[SOR] Streets of Rage

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Répondre
Hajin'
Magic Mushroom

[SOR] Streets of Rage

Message par Hajin' »

De son titre original : Bare Knuckle (c'est d'ailleur le nom du coup special d'Axel Stone dans le II&III)

Le premier sort en 1991 sur megadrive pour en quelque sorte concurencier la Snes et son " Final Fight ".
C'est donc la team qui a fait " Revenge of Shinobi " qui s'en charge et nous pond une tuerie qui fera enormement de fan, de part son embience unique, ses personnages charismatique et surtout sa musique fabuleuse.
On pouvait aussi " appeler les flics " en cas de problemes :boire: (on notera que l'arme des flics change en fonction du P1 ou 2)

Les trois personnages disponible à l'époque étaient :

Adam Hunter

Un trés bon personnage assez équilibré (mon perso :0biggrin: ). C'est malheureusement sa seule apparence dans la série.
Il est puissant et ses sauts sont trés efficace il manque par contre de vitesse.

Axel Stone

Le héros du jeu dans sa premiere version. Fort et Rapide il a par contre les sauts les plus pourris du jeu :0razzy:

Blaze Fielding

Que serait un Beat'em all sans sa Biatc ... la nana qui se bat bien ( :gratte: ) Personnage rapide possedant des sauts efficaces ..... malheureusement en manque de puissance de frappe. Personnage assez dur à jouer mais peut etre trés efficace contre les boss grace à sa vitesse.

Street of Rage 2
Le jeu sort en 1992 et pulverise le monde du Beat'em all. Il devient rapidement la " legende " dans son registre, c'est le seul jeu que je recommence à l'infini (le mot est pour une fois employé à juste titre) sans jamais me lasser !
On remarque l'arrivé de deux nouveaux :
Max le catcheur (le perso le plus pété du jeu) et Skate le petit frere d'Adam qui remplace ce dernier.
Le jeu est speed fun les graphismes sont superbes pour l'époque, l'animation est magnifique, les personnages ont tous été upgradé avec beaucoup de nouveautés.
Par exemple une nouvelle attaque spéciale remplace " les flics " on peut donc continuer de defoncer du sbire sans perte de rythme mais cette attaque coute de l'energie donc à utiliser avec parcimonie.

Le jeu fait place aussi à de nouveaux ennemis qui possedent eux aussi de nouveaux coups speciaux les anciens reviennent upgradés eux aussi.
Les niveaux sont plus long et offrent plus de resistance tant le niveaux d'apparition de sbires est élevé :0biggrin:

Un mode versus a été crée pour Street of Rage 2 et bien qu'il ne soit pas particulierement " genial " il reste assez marrant entre potes (je passe les anecdotes hahaha).

Street of Rage 2 est donc la suite " parfaite " dont on a tous révé à l'époque. Tout ce qui a fait le charme du premier a été revu corrigé upgradé pour en faire le Beat'em all le plus jouissif de l'époque et pour longtemps (note: c'est toujours mon preferé à l'heure actuelle :loveyou: )

Nos personnages reviennent plus fort et plus stylés que jamais :boire:

Max Thunder :

Un ancien catcheur et ami d'Axel (rien à voir j'avoue mdr). Trés " lent " (je met bien entre guillemets) mais aussi le perso le plus violent du jeu il arrache les barres de vie par pavé entier. Moins maniable et " aérien " que les autres, il possede néanmoins des chopes vraiment cruel qui pourront , si vous etes un grand maitre, vous debarasser de 5/6 ennemis à la fois. Son atomic drop notement enleve 2/3 d'une barre entiere :soif:

Max est aussi le perso qui peut frapper des deux cotés avec une arme. Par exemple avec un tuyau il frappe vers l'arriere pour prendre de l'elan et vers l'avant quand il rabat le tuyaux sur la tronche du(des) sbire(s) les degats restent les mêmes.

C'est le perso qui utilise le mieu le hitstun des coups donc trés violent suivis d'une chope

Axel Stone :

Le heros est certainement le personnage le plus plaisant et facile à jouer. Rapide puissant et possede des coups speciaux particulierement devastateur.
C'est un excellent mix et le personnage le plus joué par les joueurs et on les comprends :0biggrin:

Blaze Fielding :

Beaucoup mieu que sa premiere version, elle est le personnage le plus équilibré du jeu. Une bonne alternative à Axel, bien que plus rapide (normal). Elle a des propriétés specials avec certaines armes des fois des coups en plus (avec le couteau). Blaze est toujour un exellent personnage pour seconder un Axel ou un bon vieu Max :0biggrin:

Eddie " Skate " Hunter :

Le petit frere d'Adam Hunter venu seconder nos heros pour retrouver ce dernier.
Personnage le plus " faible " du jeu car ne frappe vraiment pas fort .... il compense par sa vitesse (le personnage le plus rapide du jeu). Il faut vraiment se lever tot pour etre efficace avec Skate à ne reserver donc qu'aux expert (comme moi :0biggrin: mais je prefers Max :0razzy: )
Skate est aussi un planteur fou avec un couteau alors qu'il devient vraiment rincé avec un tuyaux.
C'est aussi un bon chopeur mais bon .... :0razzy:

On passera l'épisode 3 qui (à mes yeux) ne represente pas grand chose même si on peut lui trouver une excuse : Faire mieu que Sor 2 c'est impossible :super:

Si des gens sont chaud pour des techniques secretes sur le II je peux les poster :0biggrin:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

fais peter les techniques secretes du 2 !
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

Oh ! :loveyou:
Enfin un mec à l'ancienne !

Je t'en donne une pour commencer :

Max :

Tu fais Jump down+punch sur la tete d'un gars (la distance est trés importante) pendant le hitstun du coup tu maintiens arriere et le mec va se retrouver chopé de dos !!!! T'as plus qu'a faire Jump + Punch dans une direction où il y'a pas mal de sbires et tu les tues tous en un coup :super:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

t'en as d'autres des comme ça ?
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

Quelques autres astuces divine :

Tuer un sbire facilement :
Le Punch de base (P) inflige un bon hitstun et le temps de recuperation est moindre ce qui veut dire qu'on peut tuer un bon sbire (genre les Jacks avec leurs couteau, les putes, les Fengs etc ...) assez facilement comme ça. Y'a un timing mais il est vraiment ridicule attention à ne pas continuer l'enchainement.

Tuer les boss avec Max :

Certains boss ont une garde. Cad qu'ils encaissent le coup (les degats aussi donc) mais ne souffre pas du hitstun.
L'avantage c'est que le coup special de Max (F+Special) Le bullrush fait pas mal de hits.
Assez de hits pour arracher une barre et demi à un boss qui se protege.
(normalement aprés 1 ou 2 hits le perso est Knockdown mais pas ici ... on est en national !! Et le boss encaisse tous les hits)
Les boss qui se protegent :
- Barbon et ses dérivés
- Le Blanka du lvl 3 et ses dérivés
- Les sbires de la Muay Thaï

Tuer Jet (et ses dérivés) :
Il suffit d'entrer dans sa " ligne de mire "
- Si vous etes loin : Il va foncer à ce moment là interceptez le avec un Jump sur place + punch (pas mal de degats)
- Si vous etes prés : Il va prendre de l'altitude avant de vous mettre un aérial Kick de la mort, pendant qu'il monte éloignez vous vers ce qui vous semble, à vue de nez, l'endroit de son freinage et acceuillez le avec un jump down + punch , chope de dos.

Tuer Abadede (et son pote Z.Kusano) :

Le mettre au sol avec n'importe quel coup.
Passer dans son dos et sauter sur place il va se relever avec un dragon au pif
Il suffit d'avancer un peu (vous etes dans son dos) pendant son temps de recuperation et de lui faire une chope de dos
Glissade magique (ff+punch) pour repasser dans son dos et on recommence.

Si vous lui tapez dessus il peut vous interompre car c'est le seul boss qui a un burst.
Cependant le combo P(1 hit) P(1 hit) P(3 hits) f+Special (?? hits) lui arrachera pas mal de barre et il ne pourra pas faire son burst
Il en va de même pour la chope de devant de Max (Neck Twister) il ne peut pas l'interrompre et ça arrache une barre entiere.

Voila faut que je me replonge dans le jeu encore et je donne le reste.
Si vous voulez y'a une vidéo d'un super play de malade ou le mec utilise toutes ces techniques magnifiquement bien (il fini le jeu en Mania avec une vie en 30 min) Du grand art !!
GotCha
Hidden Underground

Message par GotCha »

bon ca fait déja 1 an que le topic est clos, mais je tiens à ajouter mon avis sur ce jeu : il déchire !!!

J'y jouais kan j'étais gosse et si je le pouvais j'y jouerais encore aujourd hui tellement il est incomparable.

Pour moi un des jeux les + marquants...
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

Si tu as l'occasion -> test Street of Rage remake.
C'est un " 4 " fait par des fans et il defonce graaaaaaaaave :super:
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »