Le premier sort en 1991 sur megadrive pour en quelque sorte concurencier la Snes et son " Final Fight ".
C'est donc la team qui a fait " Revenge of Shinobi " qui s'en charge et nous pond une tuerie qui fera enormement de fan, de part son embience unique, ses personnages charismatique et surtout sa musique fabuleuse.
On pouvait aussi " appeler les flics " en cas de problemes

Les trois personnages disponible à l'époque étaient :
Adam Hunter
Un trés bon personnage assez équilibré (mon perso

Il est puissant et ses sauts sont trés efficace il manque par contre de vitesse.
Axel Stone
Le héros du jeu dans sa premiere version. Fort et Rapide il a par contre les sauts les plus pourris du jeu

Blaze Fielding
Que serait un Beat'em all sans sa Biatc ... la nana qui se bat bien (

Street of Rage 2
Le jeu sort en 1992 et pulverise le monde du Beat'em all. Il devient rapidement la " legende " dans son registre, c'est le seul jeu que je recommence à l'infini (le mot est pour une fois employé à juste titre) sans jamais me lasser !
On remarque l'arrivé de deux nouveaux :
Max le catcheur (le perso le plus pété du jeu) et Skate le petit frere d'Adam qui remplace ce dernier.
Le jeu est speed fun les graphismes sont superbes pour l'époque, l'animation est magnifique, les personnages ont tous été upgradé avec beaucoup de nouveautés.
Par exemple une nouvelle attaque spéciale remplace " les flics " on peut donc continuer de defoncer du sbire sans perte de rythme mais cette attaque coute de l'energie donc à utiliser avec parcimonie.
Le jeu fait place aussi à de nouveaux ennemis qui possedent eux aussi de nouveaux coups speciaux les anciens reviennent upgradés eux aussi.
Les niveaux sont plus long et offrent plus de resistance tant le niveaux d'apparition de sbires est élevé

Un mode versus a été crée pour Street of Rage 2 et bien qu'il ne soit pas particulierement " genial " il reste assez marrant entre potes (je passe les anecdotes hahaha).
Street of Rage 2 est donc la suite " parfaite " dont on a tous révé à l'époque. Tout ce qui a fait le charme du premier a été revu corrigé upgradé pour en faire le Beat'em all le plus jouissif de l'époque et pour longtemps (note: c'est toujours mon preferé à l'heure actuelle

Nos personnages reviennent plus fort et plus stylés que jamais

Max Thunder :
Un ancien catcheur et ami d'Axel (rien à voir j'avoue mdr). Trés " lent " (je met bien entre guillemets) mais aussi le perso le plus violent du jeu il arrache les barres de vie par pavé entier. Moins maniable et " aérien " que les autres, il possede néanmoins des chopes vraiment cruel qui pourront , si vous etes un grand maitre, vous debarasser de 5/6 ennemis à la fois. Son atomic drop notement enleve 2/3 d'une barre entiere

Max est aussi le perso qui peut frapper des deux cotés avec une arme. Par exemple avec un tuyau il frappe vers l'arriere pour prendre de l'elan et vers l'avant quand il rabat le tuyaux sur la tronche du(des) sbire(s) les degats restent les mêmes.
C'est le perso qui utilise le mieu le hitstun des coups donc trés violent suivis d'une chope
Axel Stone :
Le heros est certainement le personnage le plus plaisant et facile à jouer. Rapide puissant et possede des coups speciaux particulierement devastateur.
C'est un excellent mix et le personnage le plus joué par les joueurs et on les comprends

Blaze Fielding :
Beaucoup mieu que sa premiere version, elle est le personnage le plus équilibré du jeu. Une bonne alternative à Axel, bien que plus rapide (normal). Elle a des propriétés specials avec certaines armes des fois des coups en plus (avec le couteau). Blaze est toujour un exellent personnage pour seconder un Axel ou un bon vieu Max

Eddie " Skate " Hunter :
Le petit frere d'Adam Hunter venu seconder nos heros pour retrouver ce dernier.
Personnage le plus " faible " du jeu car ne frappe vraiment pas fort .... il compense par sa vitesse (le personnage le plus rapide du jeu). Il faut vraiment se lever tot pour etre efficace avec Skate à ne reserver donc qu'aux expert (comme moi

Skate est aussi un planteur fou avec un couteau alors qu'il devient vraiment rincé avec un tuyaux.
C'est aussi un bon chopeur mais bon ....

On passera l'épisode 3 qui (à mes yeux) ne represente pas grand chose même si on peut lui trouver une excuse : Faire mieu que Sor 2 c'est impossible

Si des gens sont chaud pour des techniques secretes sur le II je peux les poster