PS3: Officiel !!!

Le fourre-tout. Parlez de la recette de la tarte au concombre ici

Modérateur : Modz

Répondre
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

[N]PYU2K a écrit :Ben là en l'occurence c'est 399€ sur le site officiel Logitech. 300€ chez PixMania et le mien je l'ai eu à 250€ à un particulier. Je sais pas si ton Samsung gère le THX :0wonder:
Heu le Thx je sais pas ce que c est, c est quoi concretement ? Ca justifie vraiment les xx euros de plus dans un appartement ? (hp + ampli)
Uf4 c'est la vérité !
[N]PYU2K
Zombie For Life

Message par [N]PYU2K »

Le label THX pour un Home Cinema ne signifie strictement rien ! Et c'est pour ça que le Z-5500 le fait bien :0chat:

Non plus sérieusement, le THX est une norme audio made in Lucas qui est censé reproduire le son comme l'a voulut le réalisateur [condition optimum donc]. Mais cela ne s'applique que pour les salles de cinéma car la distance et l'angle des enceintes répondent à un standart bien précis. En théorie on pourrait le reproduire en salon mais il faut s'amuser à tout calculer/remettre à échelle pour une restitution sonore exacte.

Je pense surtout que les 50€ supplémentaire sont justifiés par les 505 watts RMS comparé aux kits à 300 watts non RMS. Après on peut débattre de l'utilité de 505 watts. C'est juste avoir un confort de son. Je peux me permettre de monter par exemple jusque 300 watts [pas tout le temps, je suis pas fou j'vous rassure] sans saturer l'ampli. Alors que pour un kit à 300 Watts justement, on arriverait à sa limite [si RMS] et on sait pas ce que ça donnerait en terme de rendu. Quand je monte le son très haut c'est surtout lors de petites soirées improvisées et le Z-5500 remplit son rôle à merveille.

Je tiens aussi à souligner le SAV Logitech. Forcément à force de mettre le son à fond j'avais l'enceinte centrale qui commençait à grésiller. Petit coup de fil à Logitech "Euh ouais ma centrale grésille, ça me fait chier". Hop j'en avais reçu une nouvelle par la Poste. Très efficace donc et sans prise de tête.

Voilà j'ai finis mon pavé ! Tout ça pour dire oui, c'est un peu plus cher mais c'est intéressant si on voit l'achat comme un investissement.
Nee hontou ni hontou ni o-BAKA-san
Oshiete ageyo ka o-BAKA-san sou
Kono yo de ichiban taisetsu na KOTO wa
Zettai HAZU shicha ikenai koto wa ne
Yappari TAIMINGU dato omou desho
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Ok merci pour les explications, sinon quand je disais 250 euros pour mon home cinéma, je parlais de tout compris (boitier + 5.1) Toi pour 300 euros c est qu’ un ampli non ? (je pense car c est à peu prés les prix que j avais vu quand je comparais les deux).Ensuite il faut ajouter les hp. Là aussi si tu prends un ampli de tueur jpense que c est complètement idiot de rechigner sur le prix des enceintes. Donc tu rajoutes ...jvais dire au pif 250 euros de plus ? (plus moins?).L écart est donc de 50 euros + le prix de tes enceintes. Et je comprends très très bien que quand on a de l argent on préfère avoir le top plutôt que du matos moyen, mais honnêtement je pense que l'écart de prix n est vraiment pas justifié.

Edit : D ailleurs le son chez moi est franchement très bon je trouve (jsuis pas un expert donc c est bien relatif).Témoignage :
Quiksilverman a écrit : J'ai apprécié aussi le petit moment projection/détente avec les trailers MGS 4, RE5 et le jeu Assassin's Creed :bravo:
:0smokin:

Pour moi :
-ou tu achètes un LCD moyen (850 euros) et un Home cinéma moyen (250 euros)
-ou tu fais carrément péter un bon vidéoprojecteur (d après les experts c est la seule façon d avoir une image excellente, même un LCD/plasma à 5000 euros ne fais pas le poids) et le matos audio dont tu parles. Mais là par contre c est plus le même budget (et plus le même résultat aussi). Lol tu bédaves un coup et tu pars dans la matrice :bédave:
Uf4 c'est la vérité !
[N]PYU2K
Zombie For Life

Message par [N]PYU2K »

Négatif, le Z-5500 est un kit 5.1 complet avec les 5 enceintes. Niveau télé je veux taper dans du Bravia à 2.500€ donc va falloir bosser encore un bon moment avant de se l'offrir. En attendant ça sera Tekken 5 DR sur ma télé SD :0rofl:
Nee hontou ni hontou ni o-BAKA-san
Oshiete ageyo ka o-BAKA-san sou
Kono yo de ichiban taisetsu na KOTO wa
Zettai HAZU shicha ikenai koto wa ne
Yappari TAIMINGU dato omou desho
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Ha ok ok c est un kit 5.1, alors on parle de la même chose en fait lol, j etais encore dans le délire ampli + Hp.Sinon jviens de regarder ton modele en effet à 400 euros c est un super truc.

Le mien c est celui là il coute 200 euros maintenant, ça peut etre un bon plan pour un plus petit budget je pense.
http://www.samsung.com/fr/products/avam ... 10rels.asp
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

franchement, moi j'achèterais jamais de vidéoproj, en tout cas pas de la qualité de ceux que j'ai vu pour l'instant. pas assez net, ne suit pas du tout le rythme dans les déplacements rapides (j'ai une vieille sensation de flou sur les contours, en tout cas c'est pas net comme une télé). sinon, l'impression d'y être est sympa, c'est sur. mais faut prévoir de racheter une ampoule tous les 2 ou 3 ans si on l'utilise normalement, donc au final, on rachète pour 200 euros de matos très rapidement :0confused:

enfin, kenj sera plus précis que moi sur les prix, mais je reste sur une télé normale ou HD pour ma part :0razzy:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Je sais pas si tu parles de jouer à tekken mais en tout cas jveux juste préciser que j ai jamais vu tekken tourner correctement sur un LCD ou un plasma ! Apparemment chez Cronos ça marche, jdemande à voir. Y a toujours un peu de lag à mon avis. Hier encore chez moi on était 4 à essayer de régler la tv et la ps3 => Impossible, y a toujours du lag, alors si qq à réussi j aimerai bien savoir quels sont les réglages à faire (résolution, 4/3 ou 16/9, réglages de la ps3...) merci.
Sinon une ampoule de vidéoproj je crois que ça coûte dans entre 50 et 80 euros/an.
Uf4 c'est la vérité !
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Tu t'es renseigné sur le temps de réponse de ta TV ?
De ce que j'ai entendu, VF5 PS3 tournent sans lag sur des TV HD :0biggrin:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Bin apparement les tv samsung (Guilius,Cronos et la mienne) sont les plus rapide grace au mode jeu. Mais bon je sais peut etre pas comment la regler.
Vf apres c est normal, le jeu tourne en 10 fps donc avant d afficher ton coup :0rofl: ta tv elle a le temps d aller prendre un café mdrrrrrrrrrrrr
Uf4 c'est la vérité !
Hajin'
Magic Mushroom

Message par Hajin' »

Faudrait demander aux vendeurs si on peut tenter de punir un coup à -10 par un jab de Baek par exemple
Pour voir si la télé ne lag pas :0razzy:
:steve_: I'm a good Tekken Player, but a stupid Kazama player ... or is it the contrary? :asuka_:
" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Hmm 8ms apparement pour ma tv, peut etre qu il y a mieu à l heure actuelle . http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... ZwodAgJwHA

Mode spécial conçu pour le jeu
• Renforcement des noirs
• Contrôle de l'image (mouvements)
• Amélioration du son
Amélioration du temps de réponse => Là je sais pas si c est 8ms sans le mode jeu ou avec le mode jeu activer :0xeye:
Uf4 c'est la vérité !
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

le 8ms corresponde au passage d un pixel de letat non actif a letat actif( de blanc a noir, et dans la realité, de gris blanc a gris noir)
donc aucun mode ne l ameliorera puisque c est une contrainte physique et pas logique.

le pb des tv llcd cest la remanessence. si tu ne la recent pas, alors pas de pb. faut pas chercher a trouver les defaut d un televiseur. sinon tu vas commencer a les voir, te concentrer dessus et ne plus apprecier ta télé.

rani
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Sephi: Perso, j'ai fais du T5DR pendant 1 mois seulement sur mon projo, j'ai jamais eu de lag ou de ralentissement. Raiden pourra confirmer, mais le passage de TV>projo>TV c'est fait sans pb. Après ca dépend peut être du projo (tout comme ca dépend des TVHD) ou de la config que tu as faite, mais à choisir je préfère le projo.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@jin75 : oui, j'ai joué sur une télé HD avec kingo pas loin de chez nous. moi j'avais un soucis de lag à cause de l'elecom, en fait, mais sinon c'était bon avec des manettes je crois.

@jinyang : c'est pas un soucis de lag, c'est un soucis de contours. chez kenj, et chez d'autres, quand je joue je sens que les bords des personnages ne sont pas nets. je sais pas comment t'expliquer, je n'ai pas la même sensation que sur une télé, et c'est super désagréable. je me souviens même d'un tournoi sur grenoble ou les finales se déroulaient sur un vidéoproj, bin j'étais super dégouté :0mad:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

@Ranix : Le mode jeu accélère le temps de réponse d après Samsung ça fait quoi alors concrètement ?
@Séphi : Tu sais cette histoire de lag avec les élécoms franchement j y crois pas jvais t expliquer pk. En fait t as trop l habitude de jouer avec un autre adaptateur (qui lui a du lag lol) donc forcément quand tu repasses sur un adaptateur comme l élécom qui a prouvé 500 000 fois qu’ il n avait pas un pet de lag, bin tu rates tout complètement! Forcément les timings sont pas les mêmes...
L exemple parfait c est le fait de passer du mode online au mode offline, tu joues qq temps online et quand tu repasses en vs offline tu rates tout tout tout, si bien que tu te demandes si y a pas un Pb. Doczenith est venu chez moi une fois, il a raconté des trucs de ouf :'' ouais ta console elle ralenti trop, jrate même des juggles de base et tout '' hé il avait pas tort en fait... c est le changement qui fait ça.
Apres c est pas impossible que l'élécom ne fonctionne pas avec ton stick, mais du lag honnêtement je ne pense pas.
Uf4 c'est la vérité !
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla Général »