[Help] Capturer mes matchs avec ma PS3 branchée en HDMI ?
Modérateur : Modz
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
- PSN : Jin75X
Merci Cronos, jvais lui demander, mais hier jsuis allé voir un magasin (conectic) tout le monde m'en avait parlé et en gros il m'a fait comprendre que le seul moyen c est d'acheter une carte d'acquisition. Elles sont en train de sortir et pour les avoir moins cher jpeux les trouver au Usa. Par contre le cable en Y apparamment n'existe pas.
Uf4 c'est la vérité !
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
J'ai demandé à Mf doom et voici ce qu'il m'a répondu :
Salut, c'est simple il est impossible de capturer une source HDMI! J'y suis arrivé tout simplement parce que mon frère qui travail dans les jeux vidéos a une PS3 debug. Le norme de protection HDCP empêche toute capture HDMI et c'est pareil pour X360 ou lecteur Blue ray, dvd ou hddvd.
Seul les consoles debug ont une option pour désactiver le HDCP (pour que les sites et presse papier puissent encoder des vidéos et faire les captures d'écran).
Sinon tu peux facilement trouver des cartes HD sur internet il y a plein de marque qui en font comme matrox, aja, black magic... mais c'est pas donné niveau prix.
Salut, c'est simple il est impossible de capturer une source HDMI! J'y suis arrivé tout simplement parce que mon frère qui travail dans les jeux vidéos a une PS3 debug. Le norme de protection HDCP empêche toute capture HDMI et c'est pareil pour X360 ou lecteur Blue ray, dvd ou hddvd.
Seul les consoles debug ont une option pour désactiver le HDCP (pour que les sites et presse papier puissent encoder des vidéos et faire les captures d'écran).
Sinon tu peux facilement trouver des cartes HD sur internet il y a plein de marque qui en font comme matrox, aja, black magic... mais c'est pas donné niveau prix.
Uf4 c'est la vérité !
Juste pour répondre eu 2 mots, un Y faisant HDMI => HDMI + RCA ne peut pas exister sous forme simple car le HDMI véhicule un format numérique, alors que le RCA est un signal analogique. Il serait donc nécessaire d'avoir (en gros) un convertisseur numérique vers analogique.
Je dis en gros puisque la transformation d'une image numérique vers analogique n'est pas un sujet simple (même si elle est plus simple que la transformation d'une image analogique vers numérique).
Je dis en gros puisque la transformation d'une image numérique vers analogique n'est pas un sujet simple (même si elle est plus simple que la transformation d'une image analogique vers numérique).
à bas la balayette.
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Ouais le vendeur du magasin conectic m'a dit ça aussi hier :(. Sinon les geek là, vous avez pas des plans pour des cartes d'acquiz hdmi pas trop chères ?
Kenj là, t'as pas des miles en rab chez amazone avec tout ce que tu commandes? pour que je puisse avoir une réduc... :(
Franchement ça serait mageek :)
Kenj là, t'as pas des miles en rab chez amazone avec tout ce que tu commandes? pour que je puisse avoir une réduc... :(
Franchement ça serait mageek :)
Uf4 c'est la vérité !
convertisseur num->anal c ultra chère. mieu vaut passer directement par un boitier/carte d'acquisition TV qui gère les entrées et sorties numerik (ils font aussi de l'analogik) technikement parlant c plus interessant. le blem c ke le prix est au minimum 500 euro car en boitier/carte acquisition HDMI il n'existe ke des modèles pro, je fais du montage video et les prix sont de 500 juska 1400 euros (tous livrés avec des logiciels puissants de montages et de conversions).
Mais à ma grande surprise, il existe depuis 2006 un modèle récent ki concerne plutot les amateur ke les pro!! g était étonné du prix: 250euros Oo Compatible PC-MAC, gère le 720p à 1080p, NTSC et PAL, entrée et sortie en FireWire... g dis FireWire? lol exacte, ce ki signifie kil sera unikement compatible avec des support multimédia tels ke les camescopes numérik possédant ce type de connéctique. La Ps3 n'a pas de port FireWire. voiçi la carte:
http://www.matbe.com/actualites/14315/c ... hdmi-pcie/
Jinou, tu comprendra donc ke l'acquisition en HD pour ta Ps3 ne se fera k'a partir d'un boitier HDMI ki a des entrées et sorties YUV, mais le matos restent pour l'heure reservé aux pro et les prix sont kom je l'ai dis, violent
Mais à ma grande surprise, il existe depuis 2006 un modèle récent ki concerne plutot les amateur ke les pro!! g était étonné du prix: 250euros Oo Compatible PC-MAC, gère le 720p à 1080p, NTSC et PAL, entrée et sortie en FireWire... g dis FireWire? lol exacte, ce ki signifie kil sera unikement compatible avec des support multimédia tels ke les camescopes numérik possédant ce type de connéctique. La Ps3 n'a pas de port FireWire. voiçi la carte:
http://www.matbe.com/actualites/14315/c ... hdmi-pcie/
Jinou, tu comprendra donc ke l'acquisition en HD pour ta Ps3 ne se fera k'a partir d'un boitier HDMI ki a des entrées et sorties YUV, mais le matos restent pour l'heure reservé aux pro et les prix sont kom je l'ai dis, violent

des ours et des robots
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Non, j'avais trouvé ça déjà (et le prix est en baisse, quand j ai posté le lien il était à 250 euros).
http://www.broadcastor.fr/boutique/inde ... b249dfbb35
http://www.broadcastor.fr/boutique/inde ... b249dfbb35
Uf4 c'est la vérité !
Jin, cette carte ne supporte ke le FireWire, la Ps3 na pas ce type de port et si ce produit est d'un bas prix, c'est kil est restreint, seuls les camescopes numérik peuvent etre compatible, car la carte a été faite pour ça. le matériel pro lui gère l'analogik, le numérik, l'usb et le HDMI, ce ke cette carte ne fait pas.
des ours et des robots
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Tu rigoles ou quoi ? t'as regarder le lien ?
'' INTENSITY
La carte Intensity de Black Magic possède deux connecteurs HDMI, l'un servant d'entrée et l'autre de sortie. Elle permet de capturer et de gérer en temps réel des vidéos dans des résolutions allant du 1080p au NTSC en passant par le format PAL ou le 720p. De petite taille, compatible Mac et PC, elle adopte un connecteur PCI-Express 1x.
''
'' INTENSITY
La carte Intensity de Black Magic possède deux connecteurs HDMI, l'un servant d'entrée et l'autre de sortie. Elle permet de capturer et de gérer en temps réel des vidéos dans des résolutions allant du 1080p au NTSC en passant par le format PAL ou le 720p. De petite taille, compatible Mac et PC, elle adopte un connecteur PCI-Express 1x.
''
Uf4 c'est la vérité !
lol g bloké sur la 1ere version de cette carte ki navait ke des ports en FireWire, ton lien montre celui ki est plus récents avec les entrées-sorties HDMI et c effectivement celui kil te faudrait! pour moins de 200euros, ca vau grave le kou. aprés est-ce-ke le cable double HDMI (pour relier ta carte à ta console) est livré avec, je l'ignore, mais c une belle affaire! 

des ours et des robots