Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 19
Modérateur : Modz
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
- PSN : Jin75X
Franchement me fais pas chercher parce que jvais te trouver plus de Bryan que d'armor King, King, Raven, roger jack et panda réunis.
Sa maitrise à haut niveau ne change rien au fait qu'un bryan d'une semaine peut faire très mal. Dans mon ex je n'ai pas parlé de Taunt'Jet compliqué à maitriser. Le reste n'est pas sorcier si ?
Ton ex avec Génius n'est pas vraiment intéressant car tu sais aussi bien que moi que si il veut il peut prendre les 3/4 des calbuth awards en moins de deux.
Sa maitrise à haut niveau ne change rien au fait qu'un bryan d'une semaine peut faire très mal. Dans mon ex je n'ai pas parlé de Taunt'Jet compliqué à maitriser. Le reste n'est pas sorcier si ?
Ton ex avec Génius n'est pas vraiment intéressant car tu sais aussi bien que moi que si il veut il peut prendre les 3/4 des calbuth awards en moins de deux.
Uf4 c'est la vérité !
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
je veux bien que tu cherches, parcequie en fait, sur DR, je me souviens même pas avoir eu à me battre contre un bryan dans les tournois que j'ai fait. par contre, roger, un paquet, jack quelques uns, panda au moins en france y'en a deux, king et ak pas souvent en tournoi mais un max en freeplay. par contre, bryan, y'a un espagnol qui le joue, mais c'est tout ce que je me souviens.
après pour genius, si mon exemple et très parlant, parcequ'il veut dire que ce perso a été voté n'import ecomment, faut de joueur. plus de 50% de votes blancs, 25% de votes pour genius, non franchement j'appelle pas ça un vote qui veut dire quelque chose. je dis pas ça pour casser quelqu'un, j'ai fait pire avec kaz (j'ai pas pigé pourquoi je l'ai eu d'ailleurs, je le joue encore moins que genius ne joue bryan en freeplay depuis 2 mois).
enfin, ce qui me plait bien, c'est de voir que y'a finalement encore des tas de choses à découvrir de DR. comme quoi, le jeu est loin d'être mort, on voit encore un nouveau perso sortir des fagots, alors qu'on matte knee comme des porcs depuis 2 ans ... et que y'a pas un seul joueur que j'ai en tête en europe qui soit bon avec bryan. comme quoi, dès qu'il faut 2 de skill (comme tu dis taunt jet c'est tendu, le reste ça se fait, mais c'est dur de bouger avec bryan, comme avec paulo), bin y'a plus personne, hein
d'ailleurs, je commence à le jouer sur DR parceque je veux le jouer sur T6, et j'aimerai bien avoir un autre perso que devil à sortir.
après pour genius, si mon exemple et très parlant, parcequ'il veut dire que ce perso a été voté n'import ecomment, faut de joueur. plus de 50% de votes blancs, 25% de votes pour genius, non franchement j'appelle pas ça un vote qui veut dire quelque chose. je dis pas ça pour casser quelqu'un, j'ai fait pire avec kaz (j'ai pas pigé pourquoi je l'ai eu d'ailleurs, je le joue encore moins que genius ne joue bryan en freeplay depuis 2 mois).
enfin, ce qui me plait bien, c'est de voir que y'a finalement encore des tas de choses à découvrir de DR. comme quoi, le jeu est loin d'être mort, on voit encore un nouveau perso sortir des fagots, alors qu'on matte knee comme des porcs depuis 2 ans ... et que y'a pas un seul joueur que j'ai en tête en europe qui soit bon avec bryan. comme quoi, dès qu'il faut 2 de skill (comme tu dis taunt jet c'est tendu, le reste ça se fait, mais c'est dur de bouger avec bryan, comme avec paulo), bin y'a plus personne, hein

d'ailleurs, je commence à le jouer sur DR parceque je veux le jouer sur T6, et j'aimerai bien avoir un autre perso que devil à sortir.
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Quand je dis jouer bryan c est pas forcément arracher tout ce qui bouge avec, des mecs qui prennent Bryan y en a à la pelle ! Aucun ne se démarque des autres justement parce qu'ils font tous la même chose (...)
Hé un perso difficile à jouer c'est pas un perso qui à un juggle ou une phase méga hardcore à sortir car dans tekken avec tous les persos tu peux toujours trouver un truc impossible à faire.
Un perso dur à jouer pour moi c est un perso à partir du moment où tu le prends tu te dis MERDE il a rien ce mec ! Un perso qui a tout et qui est probablement un des meilleurs dans tous les domaines, pour moi c'est un perso simple. Je ne joue pas Bryan mais à voir sa commande liste jme dis punaise ils sont pas emmerdés pour se défendre les joueurs avec lui, quand je vois Raven par contre jme pose des questions.
Hé un perso difficile à jouer c'est pas un perso qui à un juggle ou une phase méga hardcore à sortir car dans tekken avec tous les persos tu peux toujours trouver un truc impossible à faire.
Un perso dur à jouer pour moi c est un perso à partir du moment où tu le prends tu te dis MERDE il a rien ce mec ! Un perso qui a tout et qui est probablement un des meilleurs dans tous les domaines, pour moi c'est un perso simple. Je ne joue pas Bryan mais à voir sa commande liste jme dis punaise ils sont pas emmerdés pour se défendre les joueurs avec lui, quand je vois Raven par contre jme pose des questions.
Uf4 c'est la vérité !
Toi tu te balades partout (pour Tekken), mais t'es pas capable de retenir un pseudo (Juanan).Sephiroth Lune a écrit :par contre, bryan, y'a un espagnol qui le joue, mais c'est tout ce que je me souviens.
Un peu de respect pour les joueurs et leur identité, bo*del!

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il y a probablement plus de Bryans en général que de Annas, par exemple. En Corée aussi, d'ailleurs. Mais y en a pas des masses non plus, comparé à Devil Jin par ex.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
@jin75 : ok, tu parles de la difficulté à le jouer vis à vis des coups, moi je te parle techniquement parlant. je crois qu'on voit pas la même chose sous ce mot, et c'est aussi pour ça qu'on se comprenait pas quand tu disais que king était plus dur à jouer que devil, et que nous, on te disait que c'était faux. sur le point dont tu parles, je suis d'accord
@kenj : roh ouai j'ai oublié son nom sur le coup, et j'ai eu la flemme d'éditer après
sinon, je veux bien savoir quels sont les bryans dont vous parlez, parceque franchement, à part juanan, j'en vois jamais dans les tournois européens. et dans les tournois coréens / japs non plus, par ailleurs. maintenant si on veut parler des bryans du online, ou qui sortent pas des poules (je leur manque pas de respect hein), à ce compte là, y'en a peut-être quelques uns, mais j'ai du passer à coté parceque j'ai vraiment pas souvenir de jouer contre ce perso dans DR.

@kenj : roh ouai j'ai oublié son nom sur le coup, et j'ai eu la flemme d'éditer après

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
ah, tongbal joue bryan ? je crois pas avoir vu de vidéos de lui jouant bryan sur youtube
l'autre, je connais pas par contre.
sinon, on parlait surtout de l'europe avec jin
très sincèrement j'aimerai savoir qui le joue "bien", parceque comme j'aimerais apprendre à le jouer, je pourrais leur poser des questions comme ça 

sinon, on parlait surtout de l'europe avec jin

- Jin75
- Ze Freaky Stuff
J'ai pas parlé de Bryan dans les tournois, ni de Bryan super fort, ou encore de Bryan qui maitrisent taunt'jet (comme dis Loki) je parle de joueur de Bryan en 1er 2eme et 3eme perso.Sephiroth Lune a écrit :@jin75 : ok, tu parles de la difficulté à le jouer vis à vis des coups, moi je te parle techniquement parlant. je crois qu'on voit pas la même chose sous ce mot, et c'est aussi pour ça qu'on se comprenait pas quand tu disais que king était plus dur à jouer que devil, et que nous, on te disait que c'était faux. sur le point dont tu parles, je suis d'accord![]()
@kenj : roh ouai j'ai oublié son nom sur le coup, et j'ai eu la flemme d'éditer aprèssinon, je veux bien savoir quels sont les bryans dont vous parlez, parceque franchement, à part juanan, j'en vois jamais dans les tournois européens. et dans les tournois coréens / japs non plus, par ailleurs. maintenant si on veut parler des bryans du online, ou qui sortent pas des poules (je leur manque pas de respect hein), à ce compte là, y'en a peut-être quelques uns, mais j'ai du passer à coté parceque j'ai vraiment pas souvenir de jouer contre ce perso dans DR.
Uf4 c'est la vérité !
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Non mais t'étais serieux là ?Loki a écrit :Bryan manque juste un peu d'antistep
La balayette
le coup de pied cirulaire avec 4 qui track à 1080°
le coup de pied avec 3 qui va à 4000Km/h (je suis pas sur pour celui là)
le coup de genou safe qui te donne l'avantage en bloc qui juggle en counter qui est mid il est pas antistèp ?
+ tous les coups anti stèp que tous les persos ont comme d+4 ect
Tu vois c'est ça le pb, vous êtes tellement gâtés pourris par les commandes list de vos persos, vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez bande de vermines

Loki a écrit : Lol, forcément y'a pas masse de Bryan, et on a joué ensemble hier.. Donc, je commente ^^ .. Tu punis quand même pas mal de choses.. Même si effectivement tu ne peux rien placer de destructeur après la plupart des phases valables de Fury.
Ouais, les whiffs

Uf4 c'est la vérité !
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Réponse à un message du sujet "[Tekken 6] Arcade".
Sephiroth Lune a écrit :@jin : alors comment tu expliques que tu le trouves si abusé (ou fort je sais plus le terme que tu as employé) dans DR ? pourtant, franchement, t'as déja joué contre un bryan en tournoi, ou fait des défis (contre quelqu'un d'autre que genius qui le prend pour rigoler) ? en gros, tu te bases sur de la théorie ? c'est une question hein, j'essayes de comprendre pourquoi tu le trouves si fort, alors qu'on joue pas contre ce perso souvent.
Uf4 c'est la vérité !
- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Non mais le coup de la tier list je disais ça juste comme ça, c'était une remarque pour dire que c'est pas parce que dans le 6 il est mal classé que ça veut dire qu'il est pas fort, rien de plus.
Sinon pour s'amuser ou pas, Génius joue Bryan. Pour info en 3jours j'ai joué environ...20 h contre Bryan avec Loki entre autre.
Les joueurs (sans compter ceux du online parce que j'ai pas assez d'encre dans mon clavier pour tous les cités) qui me viennent à l'esprit là tout de suite sont :
Toi, Génius, Kamuijiin, Batou, Sokar, Chef, Juannan... (liste pondu comme ça en 7secondes), tu peux me répondre pour les deux de la ROA qu'ils le jouent pas en tournoi, ils le prennent juste pour s'amuser c'est vrai, mais curieusement ils ne s'amusent pas avec King ou Raven
Comment j'explique qu'il soit si fort ? hmm bin jte dis franchement je pense que c'est un perso qui à TOUT ! Punish, Oki, un relevé qui juggle, non deux relevé qui juggle (avec le coup de genou en counter), balayette, des launcher dans tous les sens, une safe attitude*, des juggles simples pour les mecs non technique, des juggles compliqués/puissants pour les mec qui touchent, des anti stèp (voir plus haut), un sway, un coup vraiment magique (sway4) qui touche au sol et qui juggle si t'as bougé et une taunt. Même si taunt'jet n'est vraiment pas simple à faire, quand tu tombes sur un mec qui le maitrise franchement c'est même pas la peine de jouer. Heureusement qu'il est à l'armée lol. Sinon y a taunt'1,4 et taunt df3 pour les mecs qui ont la bonne idée de rester au sol quand ils sont au pied du mur et taunt'b+4.
*Pour la safe attitude (le fait de vouloir jouer super safe) ce qui est drôle c est que ...Paul par ex, quand il ne veut plus se faire punir, Génius nous dis qu'il n'y a que 3 coups qu'il peut utiliser (df1, b+3 et d+1 je crois), pareil pour bcp d'autres persos. Avec Bryan, la command list passe de 80 coups à 50 coups quand on veut jouer safe
Edit : Punaise je viens de me rendre compte que j'ai remplis les 2 dernières pages à pleurer sur Bryan faut pas m'en vouloir mais jsuis en vacance et je me fais chier
. Sinon j'ai pas vraiment de haine contre lui et contre les joueurs de ce perso, c'est juste mon avis, ça n'engage que moi comme dirait l'autre...discutons en si vous voulez. 
Sinon pour s'amuser ou pas, Génius joue Bryan. Pour info en 3jours j'ai joué environ...20 h contre Bryan avec Loki entre autre.
Les joueurs (sans compter ceux du online parce que j'ai pas assez d'encre dans mon clavier pour tous les cités) qui me viennent à l'esprit là tout de suite sont :
Toi, Génius, Kamuijiin, Batou, Sokar, Chef, Juannan... (liste pondu comme ça en 7secondes), tu peux me répondre pour les deux de la ROA qu'ils le jouent pas en tournoi, ils le prennent juste pour s'amuser c'est vrai, mais curieusement ils ne s'amusent pas avec King ou Raven

Comment j'explique qu'il soit si fort ? hmm bin jte dis franchement je pense que c'est un perso qui à TOUT ! Punish, Oki, un relevé qui juggle, non deux relevé qui juggle (avec le coup de genou en counter), balayette, des launcher dans tous les sens, une safe attitude*, des juggles simples pour les mecs non technique, des juggles compliqués/puissants pour les mec qui touchent, des anti stèp (voir plus haut), un sway, un coup vraiment magique (sway4) qui touche au sol et qui juggle si t'as bougé et une taunt. Même si taunt'jet n'est vraiment pas simple à faire, quand tu tombes sur un mec qui le maitrise franchement c'est même pas la peine de jouer. Heureusement qu'il est à l'armée lol. Sinon y a taunt'1,4 et taunt df3 pour les mecs qui ont la bonne idée de rester au sol quand ils sont au pied du mur et taunt'b+4.
*Pour la safe attitude (le fait de vouloir jouer super safe) ce qui est drôle c est que ...Paul par ex, quand il ne veut plus se faire punir, Génius nous dis qu'il n'y a que 3 coups qu'il peut utiliser (df1, b+3 et d+1 je crois), pareil pour bcp d'autres persos. Avec Bryan, la command list passe de 80 coups à 50 coups quand on veut jouer safe

Edit : Punaise je viens de me rendre compte que j'ai remplis les 2 dernières pages à pleurer sur Bryan faut pas m'en vouloir mais jsuis en vacance et je me fais chier

Uf4 c'est la vérité !
- Loki
- I love VF4
- PSN : Loki_VBS
- XBL : Hein ?
Rien de bien couillu.Jin75. a écrit :Non mais t'étais serieux là ?Loki a écrit :Bryan manque juste un peu d'antistep
La balayette
le coup de pied cirulaire avec 4 qui track à 1080°
le coup de pied avec 3 qui va à 4000Km/h (je suis pas sur pour celui là)
le coup de genou safe qui te donne l'avantage en bloc qui juggle en counter qui est mid il est pas antistèp ?
+ tous les coups anti stèp que tous les persos ont comme d+4 ect
Df+3, SSR possible. Ultra visible de toute façon, impossible à placer offline (sauf whiff, bon feeling ou bon coup de chatte).
Df+4, 180° peut-être mais SSL. Et se voit venir.
F+3, SSL et punition par n'importe quel starter .. tout passe.
D+4, SSR.
D+3 traque plutôt bien, mais SSL.
B+2, SSL.
F+1+2 semble antistep mais ne l'est pas du tout, steppable des deux côtés.
Ff+3, SSL, plus une chope de dos gratuite.
Ff+4, propriétés louches, le seul antistep pur et dur, mais pas safe.
Donc à mon sens hormis le Mach Kick (ff+4) y'a rien de bien méchant je trouve.
... ☆ VBS 2.0 ☆

- Jin75
- Ze Freaky Stuff
Ha non mais si tu vas par là, tout dans le jeu est stépable ! sauf 4-5 coups peut-être, un anti stèp des deux cotés y en a pas des masses. Moi j'en ai 0 je crois.
Quand tu dis que d'un coup qu'il est visible, j'espère que tu veux pas parler de voir le coup et de le stepper quand même ...
Quand tu dis que d'un coup qu'il est visible, j'espère que tu veux pas parler de voir le coup et de le stepper quand même ...
Modifié en dernier par Jin75 le 18 août 2008 à 02h46, modifié 1 fois.
Uf4 c'est la vérité !
- Loki
- I love VF4
- PSN : Loki_VBS
- XBL : Hein ?
Mais sur le principe je suis d'accord avec toi Jin, c'est clair et net que Bryan et un perso de sécurité, hormis certaines strings et enchaînements énormément de coups sont safes (et la plupart des launchers n'échappent pas à la règle).
Edit : Non bien sûr, il ne s'agit pas de voir venir le coup et de stepper, quels mouvements pris seuls donnent vraiment cette possibilité..? Très peu, et encore rien n'est simple même dans ces cas là, exemple le Moonsault de King (1+4), il est bien visible et steppable comme un pain au chocolat, mais ça ne m'a pas empêché de me le manger en pleine gueule dans certains de nos matchs..
Dans les phases de jeu, je dis juste comme globalement Bryan me semble être un perso qui se steppe plutôt sur la gauche. J'peux t'assurer que si après un jab j'essaie de passer un f+3 et qu'à ce moment tu steppes sur ta gauche, tu auras une autoroute et toutes les voies ouvertes pour me démonter.
Edit : Non bien sûr, il ne s'agit pas de voir venir le coup et de stepper, quels mouvements pris seuls donnent vraiment cette possibilité..? Très peu, et encore rien n'est simple même dans ces cas là, exemple le Moonsault de King (1+4), il est bien visible et steppable comme un pain au chocolat, mais ça ne m'a pas empêché de me le manger en pleine gueule dans certains de nos matchs..
Dans les phases de jeu, je dis juste comme globalement Bryan me semble être un perso qui se steppe plutôt sur la gauche. J'peux t'assurer que si après un jab j'essaie de passer un f+3 et qu'à ce moment tu steppes sur ta gauche, tu auras une autoroute et toutes les voies ouvertes pour me démonter.
... ☆ VBS 2.0 ☆