Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 19

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Réponse à un message du sujet "[Résultats] Résultats, Conseils et Commentaires".
OldBoy a écrit :
Trunksking a écrit : Il faudra qu'il teste ziggyfeild s'il est encore intéressé par marduk de T5 :super:
J'ai joué contre Ziggy hier... et il est plutot bon. Sur une dizane de matches, j'ai du lui en prendre a peine 3 ou 4. Meme si le lag du online ne permet pas de faire ce qu'on veut, ca donne un idée du style du joueur. Je pense aller chez lui en fin de semaine. Je vous raconterai. :jesors:

Fais gaffe parait-il qu'il aime les garçons, tu nous raconteras de toutes façons...enfin moi jdis ça mais jdis rien. :jesors:
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Sephiroth Lune a écrit :@jin75 : ouai je sais qu'on est sur bryan, mais franchement je comprend pas la façon de penser française. les mecs jouent jamais contre anna, je parle de f,f+2 vous dites que je braille pour rien. ensuite on joue contre 2 bryans tous les 36 du mois qui font au final pas grand chose, et f,f+4 devient un coup très intéressant (alors qu'il me parait moins bon que f,f+2 ... j'ai pas dit qu'il était nul attention). donc j'aimerai savoir quelle différence vous faites entre ces 2 coups, parceque pour moi f,f+2 de anna est largement meilleur, mais apparement pas pour vous.
Là j'avoue (non non j'avoue) j'ai pas trop suivi ce que tu voulais lol, j'ai jamais parlé d'anna moi. Je la trouve vraiment scandaleuse mais quand même moins forte que Bryan. Comme j'ai dit Bryan à tout, Anna elle a 3 - 4 coups complètement atroces, à mes yeux ça fait d'elle un perso de merde désolé pour l'expression, dans cette même catégorie je classe Roger et Gany aussi. Pour moi ces trois persos ne présentent vraiment aucun intérêt. Après y a les persos trop fort : Bryan, Dévil et Heihachi.Y'en a surement d'autres aussi.
Tu me parles du coup ff+2, c est pour Annette ce coup ? si oui tu peux me dire ce que c'est car ma ps3 est dans mon sac à dos là...
En ce qui me concerne je connais que deux joueurs d'Anna, c est Kingo et Néo, je connais par contre 10X plus de joueurs de Bryan.
Sephiroth Lune a écrit :sinon, concernant bryan, j'ai envie de dire que tout ce que tu as dit est vrai, effectivement. mais est-ce que dans un match, tu vois souvent sway 4 utilisé comme launcher en mix up ? non, y'a pas de low intéressant, donc pas de mix up, sert à rien de se baisser contre bryan. ensuite f+3 n'a absolument aucune portée, donc contre quelqu'un qui reste pas collé comme un ane mort, ça devient de suite moins utile. 3+4 est super par contre, je dis pas, bonne portée, bons dégats, anti side d'un coté. après le reste, c'est pour punir, et là il est très bon bryan, c'est clair. mais il va pas venir te foutre un pressing infini de la mort, te mixer l'anus, ou faire des okis de psychos (tu disais toi même que tu pigeais pas pourquoi les bryans font f,f+2 en fin de juggle : parceque y'a pas d'oki intéressant en fait, en tout cas pas à ma connaissance).
bref, c'est "à mon avis" loin d'être un perso aussi bon que tu le dis, même si ça reste un perso légèrement au dessus de la moyenne. en fait, un roger me casse bien plus les c****** avec son coup de queue de la mort et son f,f+2 des enfers qu'un bryan ou j'ai pas de mix à réfléchir.
Séphi est ce que j'ai parlé de Sway4 en mixup ?Alors déjà que je raconte pas mal de conneries parce que j'ai les boules de voir des persos comme ça, ne me rajoute pas des trucs en plus stp.
Si tu le vois pas souvent S4, il faut souligner que c'est une arme redoutable, je me mange souvent contre Loki, si j'ai tapé et qu'au même moment il a fait un sway, bin il rajoute juste 4 pour faire un juggle. Sinon moi je parlais surtout au sol, c'est terrible ça non ? d'avoir un coup dont tu sais qu'il ne peut rien t'arriver ! Tu peux au pire n'enlever que 20 (25?) de dégat et au mieux avoir un juggle. Bin moi jtrouve ça pété jsuis désolé. Des trucs pétés dans ce jeu y en a bcp, mais c'est d'en avoir plusieurs sur un même perso qui est relou.
En ce qui concerne son l'oki de Loki, heuuu de Bryan pardon, jte rappelle juste que quand t'es allé au mur, si c'est pas le juggle qui t'as tué, c est ce qui va venir après... 9x/10 en tout cas.
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Loki a écrit :D'accord avec Séphi, et c'est sans doute aussi pour ces raisons que tous les Bryans se ressemblent un peu. Alors qu'on peut donner plusieurs facettes bien différentes aux persos qui ont des mix-up bien coriaces ou des coups vicelards (Hwo, Baek, Creddy, et bien d'autres).
Non mais si vous vous ressemblez tous, c est parce que vous n'avez vraiment pas besoin de vous casser le fion avec votre perso pi sé tou! Vous balancez des coups safe les un après les autres, puis quand y en a un qui passe c'est cool pour vous. Vous jouez tous pareil, a tel point que vous vous retrouver tous à faire la poule (quand Bryan fais taunt'cancel), chose qui ne sert absolument à rien mais qui était la griffe de Knee sama, quand je le voyais faire jtrouvais ça trop stylé.

Edit: Si y a le Bryan de Battou que je trouvais super joli à voir (surtout avec son juggle qu'a base de coup de genoux) mais bon là il est mort, il s'est fait tué par son Steeve. :superlol:
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@jin : pour l'oki, je parlais pas d'après un wall combo, vu que tu parlais d'un juggle standard finit par f,f+2 :super: concernant sway 4, ok pour le touchage au sol qui fait un peu trop de dégats, c'est sur. en même temps le coup est plutot lent, et si tu roules sur toi même, bryan ne peut pas te toucher dans pas mal de cas. regarde les matchs de knee, il le fait vraiment pas si souvent au sol finalement :0razzy:

tout ça pas pour dire que bryan est bidon hein, je te dis juste quelques trucs pour casser son jeu, mais ça reste un perso qui va te punir comme un salop c'est clair ...
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Ok cool merci pour le ptit conseil, je savais pas. :super:
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Trroooop fort !!!! Alors celle là c est la meilleure : Dans T6 Bryan il a (accrochez vous bien hein ?) Taunt'coup de fusil à pompe ! Et ça les loulous, c'est pas craqué ?

http://fr.youtube.com/watch?v=gtPmxzJ7xdc Fin du 2eme round. Au passage le match entre Bryan et King est de toute beauté !
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

pour sway 4, j'ai l'impression qu'il laisse à pus de -10 comme dans DR, non ? vers 0:52 on voit king punir avec un coup un peu lent (je connais pas les frames mais ça doit pas êtr uen coup en 10 je suppose ?)

pas mal le taunt / fusil à pompe (1:55) :0rofl: j'espère que t'étais pas sérieux en disant que c'est craqué ? ça doit enlever moins que taunt / 1,4 :boirebis:
Trunksking
Master of Puppets
PSN : DraguKingto

Message par Trunksking »

Pauvre bryan, il est craqué :0biggrin: Non mais c'est normal c'est un cyborg, avec un nouveau corp et tout... Sérieux, dans T6, c'est mieux équilibré pour lui, il faudrait plutôt s'attarder sur les cas hwo et bob :0razzy:
:king: Lord of War
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

mieux équilibré dans T6 ? franchement je le trouve encore plus horrible que dans DR, au vu des vidéos. m'enfin il n'est que mid tier, donc je dois me tromper :0razzy:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Sephiroth Lune a écrit :pour sway 4, j'ai l'impression qu'il laisse à pus de -10 comme dans DR, non ? vers 0:52 on voit king punir avec un coup un peu lent (je connais pas les frames mais ça doit pas êtr uen coup en 10 je suppose ?)

pas mal le taunt / fusil à pompe (1:55) :0rofl: j'espère que t'étais pas sérieux en disant que c'est craqué ? ça doit enlever moins que taunt / 1,4 :boirebis:
Ouais enfin, jpense que même si tu fais pas dans le bon timing, le coup de fusil tu ne dois pas pouvoir le bloquer.
Uf4 c'est la vérité !
Loki
I love VF4
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?

Message par Loki »

Jin75. a écrit :Non mais si vous vous ressemblez tous, c est parce que vous n'avez vraiment pas besoin de vous casser le fion avec votre perso pi sé tou! Vous balancez des coups safe les un après les autres, puis quand y en a un qui passe c'est cool pour vous. Vous jouez tous pareil, a tel point que vous vous retrouver tous à faire la poule (quand Bryan fais taunt'cancel), chose qui ne sert absolument à rien mais qui était la griffe de Knee sama, quand je le voyais faire jtrouvais ça trop stylé.
En même temps, tu vois, j'me trouve beaucoup de différences avec les autres Bryan (sans prétendre pour autant que le mien soit unique).. D'une parce que j'ai vu des dizaines de joueurs online le jouer de manière plus ou moins pété, et là inutile de te dire que tu vois de tout. De deux, parce que même offline, mon Bryan me semble malgré tout différent de ceux de Senshy, Séphi, Melkus, ou Gen1us, pour ne citer qu'eux. De trois, parce que j'ai appris 90% des phases de ce perso seul (quand j'ai débuté en gros, et que je n'allais pas encore à la pêche aux infos ou aux juggles un peu plus pointus sur le net). J'me souviens encore quand Kyo, après avoir mangé une une de mes phases, s'est étonné d'apprendre que j'avais trouvé le juggle seul.. Et il m'a filé l'adresse du fofo juste derrière.

Maintenant, comment veux-tu qu'un joueur fasse de son Bryan un perso réèllement griffé quand de toute façon quasiment tout a déjà été fait, certainement d'une des meilleures manières qui soit par un autre joueur dont les vidéos foisonnent sur le net..? Quelque part, le training du joueur qui veut level-up avec B. est bien maché. Mais après y'a pas que Knee, je trouve SDZ bien solide sans qu'il fasse la poule. D'ailleurs très peu pour moi la Taunt~Cancel en permanence, ça ne sert qu'en setup et pour amener certains mix. Même si la plupart des mix-ups de Bryan sont à chier.. Dans le fond y'a pas grand-chose sur lequel innover.. Mais y'en a quand même, et beaucoup, un seul exemple le buff de la Chains Of Misery.. Tu vas peut-être me dire à quoi bon se casser le cul puisque tous les coups sont safes..? Oui mais jouer safe, c'est le but, et encore, avec mes ff+2 et mes jet à l'arrache j'suis pas un bon exemple. Pour autant j'suis loin d'avoir fini le training avec Bryan, quelque part j'ai envie d'innover, de trouver de choses nouvelles, surtout en pressing (difficile pour moi car je préfère de loin punir, et surtout punir de loin ^^), j'essaie de bosser dans ce sens, parce j'ai vite compris que même avec une tonne de coups safes si t'as en face de toi un mec qui sait très bien bouger, t'es cuit. Et dans la même lignée, si tu fais face à un Bryan qui sait bouger, c'est le même tarif, tu manges.

Je sais que tu aimes jouer avec King parce que pendant une phase tu as toujours un tas de portes qui s'ouvrent à toi, beaucoup de possibilités, et j'le vois bien dans nos matchs. Mais même avec mon perso safe et "craquos en wall et en oki", j'ai le même sentiment que toi. Et je ne troquerai pas le perso avec lequel j'ai appris à jouer à Tekken, avec lequel j'ai découvert mes punitions seul dans mon coin, et qui me donne un feeling terrible, pour un perso plus gratifiant à jouer aux yeux des autres. En tout cas pas avant T6.
Modifié en dernier par Loki le 19 août 2008 à 12h06, modifié 1 fois.
...VBS 2.0

Image
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

mouai, je vois pas ce qu'il y a de craqué, taunt / 1,4 fait au moins autant voir plus de dégats, et c'est carrément faisable quoi, tu as 6 frames pour le faire :confus:

encore ça stunerait sur le mur, ça ferait 50 de dégats, ce serait un truc de fou, mais là, je vois pas trop pourquoi tu dis que c'est craqué, vraiment. en plus je suis même pas sur que ce soit garantit, vu la lenteur du coup (on le voit le mec est déja mort). si c'est pas un imparable, ça doit être tendu à faire, en tout cas ...
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

@Sephi : Ouais jsais pas, jdis ça comme ça en fait, ça me fait juste délirer comme coup c'est tout.
@Loki : T'as tellement d'ambition que même l'avenir te craint :superlol: Non franchement c'est bien dit.

Bon cette discussion m'a saoulé, on passe à Anna ?
Uf4 c'est la vérité !
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

N'oubliez pas qu'il n'y a plus de jabeurs à 8 frames dans T6, ça change pas mal de trucs pour bryan!
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »