salut tous le monde,
il y a des solution pour ceux qui, branché en hdmi, trouvent qu'il y a du lag sur leur TV HD!
-en premier c'est de passer en YUV!
Pourquoi, car c'est un signal analogique composite(géré en intensité comme les catho!), du coup le processeur de la TV a moins de donnée (voir plus rien) a transformer ou convertir et a verifier tel que le hdcp pour le HDMI (antipiratage), upscalling etc...
-en deuxieme, lorsque l'on es pas en en full HD (jeu natif en 1080p), ne pas se mettre en 1080i, prendre plutot le 720p!
Pourquoi, car les lignes horizontales sont raffraichies une fois sur deux (i=entrelacée) et non les unes apres les autres comme le 720p (p=progressif). C'est pour cela que ça peut renforcer la sensation de lag!C'est moins nett mais plus fluide.
-dernier, je crois que ça a dejà été dis auparavant, enlever toutes les options de filtre graphique genre contrast dynamique, 100 hz motion plus etc...(ça genere des artefacts visuels en faisant beaucoup trop bosser le processeur de la TV) mais juste pour les jeux!
J'ai testé tous cela sur plusieurs TV, et ça a apporté ces fruits! Mais il reste encore un petit peu de lag mais rien de grave...

La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!