[Tekken 6] [PS3] [Xbox 360] Premières (ou 2èmes) impressions

Modérateur : Modz

L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash

Re: [Tekken 6] [PS3] [Xbox 360] Premières (ou 2èmes) impressions

Message par L4K1NG|SOULS »

Le côté a une importance? :gratte:

C'est sûr que perso, j'ai demandé a jouer en 1P (parce que j'suis pas encore au point pour sortir certains moves côté 2P avec le pad 360 :tetemur: ), mais bon, en fait jsuis tout le temps 2P :superlol: Ce parametre doit surtout servir pour le online je pense :super:

Au pire, si vous tenez tant que ça a être 2P en practice, soit vous jouez avec une deuxieme manette, soit vous balancez une choppe d'entrée, bon c'est sur que ca décalle de la position de départ mais bon :gratte:
Membre de l'organisation luttant pour le retour du rire original de Bryan :br0:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

perso je préfère être en 1P maintenant, donc ça m'embête pas ce "'bug".

mais bon, c'est surtout qu'ils ont eu quelques idées intéressantes, mais quasiment à chaque fois, y'a un gros "MAIS BORDEL comment ils ont pu faire une MERDE pareille encore là ???" :tordu:
-neil-
Grand Master Flash
PSN : Neil-z44

Message par -neil- »

En lançant le mode practice avec la manette 2, ya pas moyen d'être à droite ?
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Bin là j'ai qu'un stick sous le coude, donc j'ai essayé de le configurer en player 2 (c'est un stick sans fil Ps3). Bin ça marche pas ! Une fois le mode practice lancé, je passe automatiquement en 1p
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

L4K1NG|SOULS a écrit :Le côté a une importance? :gratte:

C'est sûr que perso, j'ai demandé a jouer en 1P (parce que j'suis pas encore au point pour sortir certains moves côté 2P avec le pad 360 :tetemur: ), mais bon, en fait jsuis tout le temps 2P :superlol: Ce parametre doit surtout servir pour le online je pense :super:

Au pire, si vous tenez tant que ça a être 2P en practice, soit vous jouez avec une deuxieme manette, soit vous balancez une choppe d'entrée, bon c'est sur que ca décalle de la position de départ mais bon :gratte:
Bin oui ça a une importance monstre ! Si tu sais pas joué d'un des deux coté, tu as une chance sur deux de ne pas pouvoir t'exprimer !

Sinon si justement je veux m'entrainer à faire des phases comme bas poing giant swing en 2P je fais comment ? :superlol:
Uf4 c'est la vérité !
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

ben tu vas sur le o**ine,et t attends d etre en 2P apres c est bon......oui je sais je :jesors:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Jin75 a écrit :

Complètement d'accord avec toi ! Je sais pas si c'est parce qu'on ne connait pas encore bien T6, mais je pense de plus en plus que les attaques des persos sont bcp bcp plus dangereuse que dans T5 ! Ca encourage et avantage encore plus les bourreurs ! Donc si tu n'as pas une défense ultra solide t'es pas à l' abris de te faire arracher par un bour'noob sur un match voir deux. Les juggles aussi c'est vraiment devenu de la gnognotte ! Y a tout qui rentre n'importe quand n'importe où! Contre le mur c'est kif kif ! Tu sors n'importe quel coup tu peux être certain que ça va toucher
Ex quand je me trompe de touche sur mon stick (hé oui j'ai pas encore l'habitude) ça me sort donc un autre coup et ça touche et ça arrache encore plus la barre et là jme dis '' hmmm pas mal ça'' et les autres mecs autour de moi se disent whaa pu*in il déchire lui avec King ! :noteeth: ... ça promet pour les tournois !
Uf4 c'est la vérité !
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
PSN : DestyNova_FCP

Message par Desty Nova »

:mdr:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
SHwoKing
Master of Puppets
XBL : SHwoKing

Message par SHwoKing »

Pour moi le truc cruel est le hop kick et les d/f2 ce sont vraiment des pifs de fin de round et les combos derrière sont suffisament cruel pour les rendre ultra rentable.

Hier online j'ai fait mon premier grand vol de matchs grace à ça, un combo qui fait d'habitude 100 et quelques avec Leo sur d/f2 que j'ai passé en Rage mode j'ai juste eu besoin d'un petit oki derrière et le round était plié :superlol:

N'importe quoi même si c'est amusant.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
SHwoKing
Master of Puppets

Message par SHwoKing »

Tiens maintenant que le squat sur le jeu continue, je trouve que le jeu a beaucoup de perso fort ce qui rend les combats variés et intéressants mais je ne trouve pas par contre que les persos soit équilibrés.

Y'a quelques personnages sacrifiés dans le cast et Raven est le meilleur exemple que j'ai en tête.

Ok un Raven peut battre n'importe quel top tier du jeu, un whiff punish, un bon oki, une bonne défense et c'est dans la poche. Mais ça c'est faisable avec n'importe quel perso, fort ou pas.

Maintenant si je prends ce perso avec le perso que je joues actuellement (Leo) c'est pas le jour et la nuit mais presque. Leo a juste beaucoup plus de truc bourrin que Raven, plus safe en bloque, plus rapide, meilleur low, meilleur wall combo, elle a vraiment plus d'avantage que le pauvre Raven qui pour quasi n'importe quel coup prend des risque de ce faire laminer ou punir.

Alors non, ceci n'est pas une plainte du genre "ouin mon perso préféré est nul, c'est pour ça que je me fais bourrer" c'est juste une constatation que certains personnages ne sont pas du tout au niveau des autres contrairement à ce que j'entends souvent.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute"
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

c'est marrant parceque justement on entend partout que leo est l'un des plus inutile du jeu, contrairement à raven :superlol:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Bon j'aimerais donner mon avis actuel sur le jeu, je précise que c'est pas un coup de tête mais le fruit d'une réflexion.
Franchement je suis très déçu de ce T6 dans l'ensemble ! Je ne parle pas ici de la version console (qui au passage est ridicule) mais bel et bien du jeu en lui même. Ce qui motive cet avis :

-Les juggles : C'est comme je le pensais depuis que je vois les vidéos => Du killer instinct en puissance ! C'est bcp trop long, ça saoule complètement. C'est devenu bcp bcp trop facile à réaliser, le défenseur ne peut même plus oser espérer voir son adversaire se trouer!!! Il sait où il va terminer => Sur le mur ! Et ce dans tous les cas (même pour les stages sans murs! C'est pareil pour tout le monde now => Hiaa (starter) ping, vlan, bam, boum, BOUNCE, vlim flap, bam bam bam bam bam, WALL, zheuuh chtik vlam vlap BAAAAM... et maintenant te trompe pas gamin, il ne te reste plus qu'un tier de ta vie pour résister au super okizème/pressing.

-Les okizèmes : C'est devenu un truc de bébé là aussi ! Si tu vois ton adversaire backroller tu peux aller pisser un coup, prendre un café, déguster un twix ... et aller le launcher tranquillement !C'est vraiment enfantin, pareil pour sanctionner un techroll. Vraiment je ressens plus le désire d'applaudir un joueur qui réalise ces opérations offensives.

-Les pressing contre le mur (après juggle) : Pour moi c'est le point noir du jeu! T'as mangé ton juggle de 18 coups, t'as mangé ton mur (entre 4 et 8 coups selon les persos) et là ton gars reste allongé (ou plutôt en train de rebondir) pendant une bonne grosse seconde ! Pourtant le pire reste à venir ! Quand tu te lèves t'as vraiment intérêt à avoir une moule d'enfer pour t'en sortir ... plus que jamais ! Surtout que si tu fais le mauvais choix tu vas charger 3X plus que dans tekken dr.

-Les persos : Le gros gros défaut du jeu => Tous pétés en attaque ! Qui franchement n'a pas dans un coin de sa tête l'envie de placer sa phase fétiche qui enlève 112 voir 137 en cas d'okizème réussi ?
Les persos se ressemblent trop, ils ont tous des coups delayables, tous des chopes à Oki, tous des mixups de malade.
Y a aussi la bande tirée directement des mangas => Lars = Songoku ? Alisa => C'est un antirak ça non ? Bob, le super-sumo qui a appris la capoéira quand il était petit et qui depuis s'est mis au full contact... et j'en passe ! Y a plus de style du tout.

-En général : Voilà je suis profondément déçu par le gameplay de T6, j'ai plus du tout envie d'aller en practice essayer de découvrir des phases de ouf qui vont faire rêver lors des sessions (ça sert à rien, il suffit de voir les trucs une fois pour pouvoir les reproduire dans la majeure partie des cas, plus rien n'est technique, le bourrinage a vraiment pris le pas sur le coté technique (déplacements...) le but du jeu va être de placer au plus vite son starter (comprendre juggle+mur+superokizème) ! C'est vraiment devenu la dèche tekken. Je l'attends depuis tellement longtemps que je vais encore jouer ce soir et demain, mais pour combien de temps? J'espère raconter des conneries et changer d'avis au plus vite mais j'y crois pas trop...
J'ai entendu dire qu'un topic était ouvert sur Tz pour un coup de gueule générale à propos de cette demi-daube que nous a pondu Namco...
Uf4 c'est la vérité !
akagi
Grand Master Flash

Message par akagi »

Mon Avis sur le jeu:

-Les juggles:Je trouve que ya un désequilibre au niveau du taux de reussite de certains persos , les persos no skill(cf lili,feng) n'auront pas de mal à reussir leur combo tout le tps mais d'autres persos plus complexes comme hwoarang sont plu sujet a rater leurs manips du fait des timing serré et precis dans leur juggles.

-Les okizeme : Tous les persos ont tous de bonne chose pour rejuggler au sol ou linfliger de gros degat au sol. Cependant ce n'est pas aussi simple car l'attaquant doit bien choisir son okizeme s'il veut ne veut pas se faire punir par le defenseur qui aura echapper a son oki.

- Les pressing contre le mur : C'est dommage que tous les perso ne soit pas logé a la meme enseigne car certains comme bob ont des pressing monstreux(uf1+2 ,1+2 qui wallspat nc et qui tracke + choppe 1+2 qui relaunche en face du mur et qui est chode a dechopper+ balayette cd4,1+2 qui permet une petite wall) alors que d'autres comme raven ou hwoarang n'ont pas tout ca.

- Les persos : Les nouveaux persos sont très fort je trouve surtout miguel et lars ce qui permet à tekken 6 de disposer d'une multitude de persos fort et non plu de 2 ou 3 persos craké comme les versions précédentes.

-En général : Malgré tout ca je kiffe ce tekken , rencontrer des joueurs fort comme jin75 , sokar , batou.. et faire des match serré avec de la tension ou me faire bourrer et apprendre de ses erreurs.
Je vis dans un monde de sac
SHwoKing
Master of Puppets

Message par SHwoKing »

Jin75, je ne comprends pas très bien tes remarques. Ou plutôt dans ce que tu cites, je ne vois pas bien la différence avec les précédentes itérations de Tekken.

Pour les Juggles ou en effet l'ajout du Bound rallonge la durée de Juggles, mais je vois pas bien en quoi maintenant ils sont plus faciles qu'avant. Pour moi ça reste du même niveau de difficulté. Il y a des persos qui sont mieux logés que d'autres en terme de difficulté à placer de bons Juggles mais ça a toujours été le cas dans Tekken.
Quant au fait qu'il se ressemble tous, si Namco a incorporé des Bound c'est pour s'en servir non ? Avant aussi on pourrait dire que tous les juggles se ressemblait : Launcher, petit poke *n et grosse patate à la fin ou un coup qui Spike.

Par contre ce que je trouve intéressant dans ce T6 c'est la gestion de ton Juggle en fonction de l'espace. Suivant la distance qui sépare l'adversaire du mur tu as une multitude de choix à faire : faire le Bound avant le Wall car c'est pas possible de l'y amener sans, choisir les bon coup qui font qu'on aura un Wall Splat suffisant haut pour placer son Bound ou son Wall Juice qui fait bien mal. J'aime bien ce point car ça t'oblige vraiment à maîtriser ton espace et tes possibilités de Juggles. Et du coup ça varie pas mal au niveau Juggle plutôt que de voir toujours les même Juggles de robot.

Pour l'Okizeme là c'est pareil, qu'est-ce qui a changé dans le Back Roll ? Pour moi rien, le repêchage à toujours était possible et ça a toujours était hyper risqué de tenter un Back Roll.
Quand au Techroll alors je vois pas du tout la différence, à moins que tous les persos aient des Tech Trap, un Tech Roll t'expose à un Mix-up Mid, Low, choppe comme avant, pas plus pas moins.

Les Pressing contre le mur, là j'ai pas grand chose à dire à part que y'a pas mal de truc cracra à placer pour beaucoup de persos il est vrai. Mais c'est surement pour ça que le mode Rage a été instauré pour que si l'adversaire s'en sort, il puisse revenir dans la partie. Tekken 6 est un jeu injuste, ou la barre peut partir très vite. Mais c'est justement ce qi fait la tension des matchs et le fait que le jeu se joue en 3 rounds et non 2.

Les persos tous pétés en attaque, mouais joue Raven, on verra si tu vas attaquer longtemps. La pareil beaucoup de coups punissables dans ce jeu mais il faut tout réapprendre pour en profiter. Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a un certain "lissage" des persos un peu comme si on voulait foutre un Boule-Dragon-Tatsu à tous les persos de Street.
Y'a pas mal de persos un peu créé dans le même moule mais bon vu le cast de 40 persos je mets quand même un bémol car y'a beaucoup de variétés tout de même.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

akagi a écrit :Mon Avis sur le jeu:

-Les juggles:Je trouve que ya un désequilibre au niveau du taux de reussite de certains persos , les persos no skill(cf lili,feng) n'auront pas de mal à reussir leur combo tout le tps mais d'autres persos plus complexes comme hwoarang sont plu sujet a rater leurs manips du fait des timing serré et precis dans leur juggles.
Mais tu penses que ce n'était pas le cas avant (T5 DR, T5, etc)?
Répondre

Retourner vers « [T6 BR] Discussions générales »