[DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

solidjin
I love Soul Calibur
PSN : solidjin31

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par solidjin »

je vien de teste et cest bien sa :thanku:
Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Message par Crashman »

On peut aussi faire le backdash/wavedash inversé non? :angely: (Perso je fais backdash inversé,et ca marche)

Edit:J'ai essayé,et f,f,b marche mieux.En fait,ca dépend des persos aussi.(Par ex,avec Eddy je fais Backdash inversé ca marche)
Modifié en dernier par Crashman le 16 déc. 2010 à 19h36, modifié 2 fois.
MMD!
dash, d+2
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

Je vais tester sa mais je pense que j y arrive pas a cause du pad...Je vais pas assez vite trés certainement.... :shit:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Message par Crashman »

Après avec l'entraînement à force tu pourras aller plus vite,regarde par exemple les déplacements d'Ayanna...ils sont au pad :huhuh:
MMD!
dash, d+2
solidjin
I love Soul Calibur
PSN : solidjin31

Message par solidjin »

oui ayanna a des bon deplacement mais luit il parler de la manip que gex a poster :thanku:
djghost04
Crusher Man
Crusher Man

Message par djghost04 »

Oui cette manip la au stick c est plus facile je pense,c est le poignet pas le doigt qui fait :partyz:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Ouais mais toi t'as deux options pour te déplacer, au stick on en a qu'une.
T'as l'analog et la croix. Et tu peux utiliser les deux simultanément pour gagner du temps dans tes "imput".

Le ffb ou KBD tu peux le faire comme ça avec un pad. Ca donne exactement les même résultats qu'au stick, même vitesse , aussi safe, etc...

La ou ca gène c'est que ça demande d'utiliser son pad différemment et donc, ça change pour les habitudes de punition par exemple. J'ai tester les deux, même si j'arrive plus du tout à jouer au pad, les déplacements sont les même.

En gros, tu fais "bd,b" avec ta croix puis "b" avec l'analogique gauche sans passer par "down". T'as un timing à trouver sur quand relâcher les "b" mais c'est trois fois rien.
Il m'a fallu plus de 3 semaines pour être fluide dans mes déplacements et safe au stick et seulement quelques heures pour reproduire l'équivalent au pad.
C'est comme si tu buff 2 direction l'une dans l'autre, tu peux aller très vite comme ça sans défoncer ta croix... Mais comme je l'ai dit ça implique de tenir son pad légèrement différemment que d'hab. Enfin quand on vois Gajda tenir le siens, on se dit que "Impossible is nothing!".

De cette façon c'est bien plus simple d'éviter le "down" tout en restant rapide et précis. Tu peux donc backdasher avec Bryan ou autre comme avec les autres sans risques de "sway".
Si tu l'utilise de façon inverse tu enchaine les dash à grande vitesse sauf que t'es unsafe. Donc pour avancer rien ne vaut le ffb.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
djghost04
Crusher Man
Crusher Man

Message par djghost04 »

T es fou toi :hammer: ,si je touche au joystick du pad je vais m embrouilller le cerveau,je suis pas sur que ce soit une bonne idée de jouer avec croix+joystick :fine:

Va falloir que je test plus sérieusement un stick(bon),peut etre que je vais tomber amoureux finalement :coolz:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Ouais, chacun son cerveau j'imagine! :noworry:

Enfin c'est juste une façon comme une autre d'y parvenir. Tu peux tout faire à la croix aussi, Aya le fait bien. (Perso j'ai pas réussi même si j'm'y suis pas attardé). J'me démerdais toujours pour caser un "down" malgré moi, ou alors je manquais de vitesse + Précision et donc, mes backdash était "unsafe".

Le "crouch" était encore trop présent et donc un "mid" me grillait sans arrêt ^^.

Après pour Eddy tu peux faire un wave dash inversé mais bon, ça ne marche pas avec tout les perso...
[TSG]

djghost04
Crusher Man
Crusher Man

Message par djghost04 »

Niveau manip(exactement) sa donne quoi wavedash inversé? Je le vois pas dans le premier post....
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

> b, QCB, b (wavedash inversé - ne fonctionne pas avec les persos qui ont des sways : Bryan, Paul, Nina).
[TSG]

djghost04
Crusher Man
Crusher Man

Message par djghost04 »

Lol,en fait jai toujours fait sa( bb,qcb,b qcb,b.... ) :yeah:

Bon,par contre pour le truc de la vidéo a 1m19(la manip expliquée par Gexcalibur)j ai tester et atteindre une telle vitesse au pad me parait impossible.....

Je vais chercher un bon stick et essayer de travailler sa je crois :shit:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
JayceeChris
Master of Puppets
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris

Message par JayceeChris »

J'utilise aussi depuis peu bb,qcb,b,qcb,b mais je me demandais, faut-il avoir la même vitesse constante que pour un wavedash ou faut-il être plus rapide ?
Car pour l'instant mes BDC ressemble plus à du backdash recovery que du backdash cancel.
In 4~(2),1 I trust.
AyaNNa
Mexico Inferno

Message par AyaNNa »

Normalement la même, peut-être insiste-tu trop sur le qcb qui te met en position de crouch (même si on a pas le temps de voir la position visible, on peut l'être)... Aussi le wave inversé est plus lent, peu importe la vitesse a laquelle c'est fait, pour faire whiffé avec peut-être, mais pour s'échapper d'un coup...

Sinon la manip exacte et selon mes inputs affichés en training c'est : bb, n, db, b, n, db, b, n, a l'infini
Faut savoir que les "b" servent pour le recul, c'est pour ça qu'il faut attendre, tandis que les "db" servent uniquement a cancel ce recul pour en remettre un autre, donc la le "b" est a remettre direct, et pas un neutre...

Enfin tout ça, ça deviens uniquement du théorique quand c'est maîtrisé, on réfléchi même plus et on sens le truc, peu importe le perso ou la vitesse souhaitée, ça peut autant mettre des semaines pour certains, comme des mois ou + pour d'autres, le principal c'est de pas lâcher pour ceux qui sont dans le 2ème cas ^^
JayceeChris
Master of Puppets
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris

Message par JayceeChris »

Yes à mon avis ca doit etre mon exécution qui n'est pas encore suffisament bonne pour avoir un bon résultat, je vais continuer de m'entrainer au wavedash en P2 avec un perso me le permettant, je pense que ca viendra, puis si ca vien pas bas tant pis :fine: ...
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.
In 4~(2),1 I trust.
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »