[ECRAN] Lequel choisir pour la PS3 ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par Laboubam »

Ouai plutôt bizarre. Mais c'est quoi l'intérêt si ça marche en dvi? Ma config: dvi/pc, hdmi/ps3, vga/libre.

Finalement, t'as craqué pour le iiyama!
PeJ
Grand Master Flash

Message par PeJ »

Oui, en fait j'ai fait pété la carte vidéo PC et l'ecran.
J'ai trouvé ce qui n'allait pas (config de la carte vidéo et pas l'ecran)
J'ai tout de suite fait le test entre ma TV LG et l'ecran pour la PS3, Solidjin m'avait dit que sur ma tv il ne ressentait pas de lag ...
En jouant Lei, on le ressent quand même avec le Iiyama : nada ... c'est fluide de base.

Bon toujours concernant le matos, je recherche un stick utile

- Utile pour Street Fighter
- Utile pour Tekken
- Utile pour MvC3
- Utile pour KOF
- Utile pour Blazblue
- Que je peux mettre sur mon PC (emulation NeoGeo ...)

Voilà c'est pas aml de choses.
Au début j'étais plus chaud pour les sticks "US-capcom" avec le stick en forme de poire.

Image
k-man971
Lord Of The Furbys

Message par k-man971 »

Bonjour a tous.
J'ai une question au sujet des écrans parce que je n'y connais pas grand chose en la matière :boule: et j'aimerais avoir un écran de qualité pour jouer :angely: .En fait j'ai trouvé un iiyama 27 pouces(E2710HDS) donc de la même série qui est recommandé par le site sur la page d'accueil,mais en regardant le test sur lesnumériques.com :liar:http://www.lesnumeriques.com/iiyama-pro ... 68_50.html ,selon ce que j'ai compris,il est moins bien que la version 22 pouces(E2210HDS)à quelques petites choses prèshttp://www.lesnumeriques.com/iiyama-pro ... 60_50.html(si j'ai bien compris,mode noob sur on :calimero: )
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne pour comprendre le pourquoi du comment et si il y aura vraiment une différence entre les deux si jamais j'acquiers la version 27 pouces?Est ce que je vais avoir de l'input lag en d'autres termes?Merci a vous pour la future réponse.
A bientôt
:bryan: :bruce: :steve:
Die-MF-Die
Grand Master Flash
PSN : DraguDie-MF-Die
XBL : WTF ?

Message par Die-MF-Die »

Je me pose la même question que mon voisin du dessus.

Moi aussi je cherche un écran d'une taille correcte pour pouvoir jouer sans lag.
Je suis donc aussi tombé sur cet écran IIYAMA, mais voila a la fin de la critique on voit " pas vraiment du 2ms, mais mieux qu'un 5 "
Risque de lag ?

Car j'en ai marre de jouer sur un écran tout droit sortit du Online T6 au niveau timing. Et comme j'ai tout ce qu'il me faut niveau budget ces temps ci, j'aimerai bien avoir quelques avis sur les top écran du moment pour jouer dans les meilleurs conditions :)

si quelqu'un a des propositions :angelz:
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

De ce que je me souviens les ms des écrans sa voulait pas dire grand chose :angely:

Le probleme c est qu au plus tu va prendre un écran qui sera grand,au plus le lag sera grand aussi :boule:

A l époque j avais rien trouver au dessus de 120 cms avec 0 lags...

Apparemment Sephi a un Sony 102 cms qui n aurait pas de lags(il me semble)

La j ai un Samsung 128 cms, j ai activer le game mode(peut etre c est une connerie ce truc d ailleurs),sa reste jouable Nicky et Solidjin l avaient tester un soir chez moi,pas de "gros" lags....

Maintenant quand je sessionne avec les Marseillais et les écrans de l UT,je sens quand meme une "petite" différence :partyz:

Donc si tu veux un écran 0 lag,achete celui des UT,sinon va tester en magasin avec ta ps3 ou si tu n est pas sur de toi loue Genius pendant 1 journée :rolls:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Heineken45
Master of Puppets
PSN : Heineken45

Message par Heineken45 »

Sinon, il y a ce site italien qui a testé certain tv lcd de salon.
Cliquez en bas de l'article sur "page 3 les résultats pour la vitesse"
J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

djghost04 a écrit :De ce que je me souviens les ms des écrans sa voulait pas dire grand chose :angely:
oui, c'est chaque constrcuteur qui décide de son mode de calcul de temps de réponse. y'a pleins de façons de faire (change de niveau de gris, changement de couleur, passage de blanc à noir, etc), et en fonction de l'écran, les résultats diffèrent. donc l'un va prendre le niveau de gris à 2ms (alors que le passage noir à blanc met 15 ms), un autre l'inverse, etc.
Apparemment Sephi a un Sony 102 cms qui n aurait pas de lags(il me semble)
certifié sans lag par tous les tests possibles. Sony 40w4000, impossible à trouver neuf (il n'est plus fabriqué depuis maintenant bientot 1 an et demi), j'en cherche un pour un pote j'en trouve même pas d'occasion :really:
La j ai un Samsung 128 cms, j ai activer le game mode(peut etre c est une connerie ce truc d ailleurs),sa reste jouable Nicky et Solidjin l avaient tester un soir chez moi,pas de "gros" lags....
c'est pas de la connerie, ça réduit le lag c'est sur. en gros, ça enlève des tas d'effets graphiques gérés par ta télé, donc l'image est moins bonne (à peine visible pour des êtres humains normaux comme nous), et ça gagne quelques millisecondes. plus ou moins selon la télé, et les changements du gaming mode.
O.C.B. !
Grand Master Flash
PSN : OcBerserk

Message par O.C.B. ! »

Est ce que sur l ecran Iiyama zero lag, il faut mettre le game mode?
:lars: JYYYYUUUUUUUUU :lars:
Guillius
Guillius
Guillius
PSN : Guillius95

Message par Guillius »

Mode 4 et surtout vérifier que vous êtes en 60hz.
Pour la petite histoire, on a eu une PS3 dont l'utilisateur (Sonny je crois), avait forcé le 1080P, du coup lça faisait une sorte de conflit avec le jeu qui est en 720p max ! L'écran affichait 50hz dans les réglages :beurkz:
O.C.B. !
Grand Master Flash
PSN : OcBerserk

Message par O.C.B. ! »

Oui quand tu force le 1080p tu perd de la frequence d image.
:lars: JYYYYUUUUUUUUU :lars:
k-man971
Lord Of The Furbys

Message par k-man971 »

Bonjour à tous. J'ai fait dernièrement l'acquisition d'un écran pc et je trouve qu'il est très réactif pour jouer aux jeux de combats. C'est un écran 27 pouces de la marque iiyama, le modèle est le B2712HDS-B1. Voilà j'espère que ça pourra aider d'autres personnes qui comme moi cherchait un écran qui réagissait bien aux jeux de combats sans avoir de lag. Pour faire mon choix je me suis basé sur le test des numériques.com http://www.lesnumeriques.com/iiyama-pro ... 12_50.html.Je l'ai essayé et pour le moment je n'ai pas constaté de lag sur aucun des jeux de combats que j'ai testé(tekken 6, soulcalibur 4,super streetfighter 4, blazblue)
:bryan: :bruce: :steve:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

k-man971 a écrit :Pour faire mon choix je me suis basé sur le test des numériques.com http://www.lesnumeriques.com/iiyama-pro ... 12_50.html.Je l'ai essayé et pour le moment je n'ai pas constaté de lag sur aucun des jeux de combats que j'ai testé(tekken 6, soulcalibur 4,super streetfighter 4, blazblue)
A mon avis, tu t'es habitué au lag.

Toujours d'après Les Numériques:
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 7960&ph=12
A droite (E2210HDS), c'est l'écran utilisé pour les tournois TA.
SSfox
Master of Puppets

Message par SSfox »

Hé salut tout le monde

Bon ben je dois avouer qu'avant de m'acheter ma HDTV y'as un ans je faisais pas trop attention aux temps de latence , mais quand j'y jouer a ma ps3 et 360 , et surtout a T6 , j'avais remarquer un truc qui n'aller pas , sois les lags :grin: , le pire c'est je l'est même remarquer dans les autres jeux comme AC ou surtout re5 , franchement quand jouer a T6 sur mon fullhd 32" ne faisé que baisser le plaisir du jeu :verybad:

Enfin bref a T6 j'ai remarquer de gros lag quand même comparé a ma CRT , donc bon c'est que récemment que j'ai vendu mon 32" qui avais 8ms de latence (énorme quand même) , ,j'aurais pu me passé de la HD et rester sur mon CRT mais qu'est ce que ça fait mal aux yeux juste après 30 min du jeu , contrairement au LCD qui étais trés agréable a l'oeil sans les rayons qui frappent aux yeux ,je me disais qu'elle temps de latence est conseillé pour tekken (DR et 6) ? genre 4 ms c bien ou il en faut moins que ça , j'avais l'intention de me prendre une 40" full HDTV LED mais avec temps de latence de 6 ms qui me parait très important quand même , si quelqu'un peut m'éclairer ça serais cool :grin:

Bon y'as aussi un autre détail , vu que je n'est jamais tester T6 sur écran avec une TV supérieur a 60 HZ , je me demander si sur une TV 100 hz ça changer quelque chose ? genre il sera plus fluide ect , par exemple T5dr sur PSP était beaucoup plus fluide que sur mon CRT (alors qu'il devrais être égale dans le domaine )

voila a bons entendeurs :tongued:

EDIT : bon je viens de voir le poste de Kenj , apparement c'est conseillé que ça sois inferieur a 2ms , hum chaud pour le moment j'ai pas trouver en dessous de 4 ms argghh
PeJ
Grand Master Flash

Message par PeJ »

Pour ma part, je cherche à changer ma TV LG.
Ma TV date de qqs années, c'est une 50 ou 60Hz mais pas 100.
J'ai remarqué que la définition est plus prore sur mon ecran Iiyama 2210 (celui recommandé par le site).
J'ai testé MVC3 : aliasing et léger scintillement alors que sur mon écran : nada.
THERMIDOR2
Da Dude
PSN : THERMIDOR2

Message par THERMIDOR2 »

slt les gars quelqu'un peut me donner la référence pour l'écran iiyama de l'UT, j'ai faillit en acheter un à 22 pouces mais le vendeur m'a dit que c'était impossible de faire sortir le son, et jouer sans ca fait :shit: merci :angely:
Attendez franchement , Panda y a pas mieux
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »