http://www.youtube.com/watch?v=xH66YdKR-rw[/video]
Je voulais partager un peu sur ce jeu, je l'ai pris pour les trailers qui m'avait l'air intéressants. Je n'ai jamais été trop fan de cette licence. Les derniers auquel j'ai joué était sur PS1, du coup je n'ai pas vraiment suivi l'évolution de cette série.
En tout cas j'ai été agréablement surpris par celui-ci, n'étant ni un puriste ni un réel fan j'ai pu découvrir le jeu sans le regard critique que beaucoup lui accordent.
Franchement j'ai bien aimé, je me suis laissé absorber dans l'aventure plutôt facilement, on accroche vite aux différents personnages je trouve (j'ai joué en VO, la censure FR m'insupporte.) le scénario se révèle à la bonne vitesse, certains éléments intéressants ne peuvent être apprit qu'en fouillant un minimum les différentes zones.
Je trouve que le jeu mélange habilement les phases scriptées/libre et nous guide sans trop imposer son rythme, sauf certains passages bien entendu. Les différentes zones sont relativement variées aussi bien sur l'esthétique que sur leurs forme (linéaire / sand box).
Tout se déroule sur cette île, mais par la nature même de l'histoire, elle n'est pas vraiment soumise qu'à un seul type d'environnement.
Coté graphismes (PS3) c'est franchement très correct, certains panorama sont

Les deux seuls défauts majeurs que je reproche pour le moment concernent la difficulté, bien trop accessible à mon gout même en difficile ainsi que le manque des fameux "pièges" et autre trucs sympathique qu'on trouvait avant. Les énigmes varient également, certaines présentes en tombeaux "facultatif" sont agréable et intéressante même si dans l'ensemble, elles ne posent pas de problème non plus.
De ce coté là ça manque un petit peu c'est clair.
Le coté survie n'est pas autant mis en avant qu'on pourrait le croire aux premiers coups d'oeil, le soft a son coté "action" mais ça ne mobilise pas tout, l'exploration et autre sont également bien présents.
Pour le moment ça manque un peu de rejouabilité, pas de new game+, pas de difficulté accru et pas vraiment de contenu déblocable en finissant le jeu (pas de costume, armes, etc...).
Une fois l'aventure principale accomplie on nous permet de rester sur l'île afin de finir les autres éléments, mais ça ne vaut pas un "NG+" classique.
Des DLC sont prévu, donc je pense qu'ils aideront surement à vaincre ce sentiment mais faudra y mettre le prix ^^.
Voilà si il y a d'autre avis, je serait ravi de les lire.