Pour répondre à NightZ:
SF est vraiment un jeu très accessible. 3 boutons de poing, 3 boutons de pied, déplacement simple, coup spéciaux faciles à sortir (à part quelques exceptions). De plus sur le dernier SF le buffer est hyper permissif, permettant à vraiment n'importe qui de faire tous les coups spéciaux vraiment facilement. De plus, on comprends rapidement les possibilités des persos: crossup, frames d'invincibilité, footsy. On prends tout de suite du plaisir. Mais il y a quand même un coté très technique avec les FADC (SF4), les combos just frame, les parry (SF3) pour satisfaire le hardcore gamer.
Alors que dans Tekken pour un débutant, tu commences avec des command list de 100 coups par persos avec des déplacements difficiles à faire et des hitbox parfois bizarres. De plus les juggles qui te mettent maintenant presque tous au moins 50% de barre, ça aide pas le débutant à rentrer dans le jeu quand il ramasse raclé sur raclé.
Personnellement je ne suis pas très fan de ce TR (déjà il y a aucun perso que je joue

). A jouer la simplification et la casualisation, on perd l'essence même du jeu, ce coté technique qui fait qu'on a envie de creuser le gameplay.
Ah oui le truc que je trouve vraiment bizarre aussi ce sont les coups avec frames d'invincibilité qui n'ont pas de frame d'invincibilité au startup. Alors dès fois ça passe bien (genre Kaz qui fait presque une auto esquive) pour d'autres persos c'est un peu la misère!