Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 3

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

kenj a écrit :Suite d'une petite discussion sur le sujet Vidéos T5...
Sephiroth Lune a écrit :je sais faire les waves cancel
Wave cancel, c'est un coup en WS (et pas un f,f+2 par ex.) qui sort instantanément, comme wave -> WS+2 de Jin dans TTT. On parle bien de ça?
euh, non, pour sortir un ws après un wave, c'est un cancel avec :db:, cancel avec :b: y'a rien de spécial, ça fait comme si on était en position normale, non ? enfin si on fait :f: , :d: , :df: / :b: on peut faire un coup en :b: + quelque chose, mais genre :f: , :d: , :df: / :f: permet de "gagner" un :f: :smoke:
kenj a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :bin je vois pas quoi faire de mieux que wave / :f: + :2: (et non pas :f: , :f: + :2:, après un wave, seul :f: suffit pour faire une manip en :f: , :f:) ?
Ce que je te disais, c'est que ta notation prête à confusion. Un nouveau, si il te lit, il va pas savoir ce que c'est un f+2. Et comme on disait, il y a plusieurs façons de noter (donc d'exécuter) le wavedash, et suivant la façon dont on le note, on ne termine pas forcément par un 'f' parce qu'on n'annule pas forcément le dernier CD avec 'f'. Je crois que du coup, écrire wave / f,f+2 est plus lisible. :0razzy:
un nouveau, si il me lit, va faire comme moi quand j'étais nouveau, c'est à dire apprendre à lire une notation :super: on a toujours noté les waves comme je les note dans les topics des waveurs, tlm s'est toujours très bien compris, je vois pas ou y'a un soucis, si j'écris wave / :f: + :2:, ça veut dire que je cancel mon cd avec :f:, qui du coup me donne un :f: , :f: :0razzy: franchement je vois pas ou la confusion peut être possible, avec wave / ws + quelque chose ou wave / :b: + quelque chose, vu que j'écris pas les mêmes touches, et que c'est la vraie notation :0rolleyes:
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

kingofvf4 a écrit :Certains coups provoquent un guard stun mais ça veut pas tjrs dire que le coup est safe
Ah bon?? Safe, c'est pas quand un coup laisse un avantage (frame-ment parlant), ou repousse suffisamment l'adversaire de sorte qu'on est pas en danger on block?? :gratte:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

non, safe c'est aussi quand on "perd" pas assez de frames pour que le perso en face puisse répliquer :smoke: certains coups peuvent donc être safe contre des jabbeurs lents, alors que contre une anna, ils ne sont plus safe :super:

c'est aussi quand on a 0 frames d'écart, ou qu'on en a d'avance, bien évidemment :0biggrin:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

On peut pas dire qu'un coup qui donne des frames d'avance en block est safe,ça va pas,non? :beu: :fuct: :0biggrin:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

safe = sans conséquence en block, si il donne des frames d'avance, tu peux m'expliquer comment il peut être autre chose que safe :ouf:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

safe=pas de coups garanti pour l'adversaire en block

S'il donne des frames en block,ben il donne des frames,c'est tout! :super:

Mais rien à voir avec safe :nannan:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :euh, non, pour sortir un ws après un wave, c'est un cancel avec :db:, cancel avec :b: y'a rien de spécial, ça fait comme si on était en position normale, non ? enfin si on fait :f: , :d: , :df: / :b: on peut faire un coup en :b: + quelque chose, mais genre :f: , :d: , :df: / :f: permet de "gagner" un :f: :smoke:
On peut canceller le WD avec b ou db.
Sephiroth Lune a écrit :un nouveau, si il me lit, va faire comme moi quand j'étais nouveau, c'est à dire apprendre à lire une notation :super: on a toujours noté les waves comme je les note dans les topics des waveurs, tlm s'est toujours très bien compris, je vois pas ou y'a un soucis, si j'écris wave / :f: + :2:, ça veut dire que je cancel mon cd avec :f:, qui du coup me donne un :f: , :f: :0razzy: franchement je vois pas ou la confusion peut être possible, avec wave / ws + quelque chose ou wave / :b: + quelque chose, vu que j'écris pas les mêmes touches, et que c'est la vraie notation :0rolleyes:
Ta notation n'est pas exacte dans le sens où tu supposes que tout wave se termine par un f. Dans ce cas, comment tu notes des balayettes après un wave? Moi, j'écrirais wave / CD+4 pour faciliter la lisibilité, mais tu vas me dire que c'est pas exact, il faut écrire wave / d,d/f+4... :0rolleyes:
Et on dit communément qu'il suffit d'appuyer sur 2 en sortie de wave pour faire un ewgf, mais selon toi, ça correspond à un f+2. La vraie notation serait wave / d,d/f+2.

Bref, comme tu le sens! :soif:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Tiens, d'ailleurs, concernant DevilJin.
Sephiroth Lune a écrit :wave / :f: + :2: (middle)
Cette notation est bonne. :super:
Sephiroth Lune a écrit :wave / cd + :4: (low, juggle)
Cette notation est fausse! Merci de la remplacer par wave / :d: , :df: + :4: (ou plus exactement wave / :d: , :DF: + :4: ).

Tu vois l'incohérence des notations?
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

kingofvf4 a écrit :
SHwoKing a écrit : Me contacter par PM pour voir à ça
:0rolleyes: :0biggrin: :beu: :fuct: :hehe:

Ouais,en même t'iras faire du VF 2 stations de train + loin contre B@B@r :super: :hehe:
Oubli pas de passer par chez moi, si jamais tu passes par là :boirebis: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

T'en fais pas! :super:

Je te montrerais qui est le Nina Master :smoke: :hehe: :hehe:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

kenj a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :wave / cd + :4: (low, juggle)
Cette notation est fausse! Merci de la remplacer par wave / :d: , :df: + :4: (ou plus exactement wave / :d: , :DF: + :4: ).

Tu vois l'incohérence des notations?
bin non, si tu fais wave / :d: , :df: + :4: tu vas rien faire du tout :nannan: wave peut être remplacé par des :f: , :d: , :df: / :f: pour le cancel, mais tu peux en faire 10 de suite si tu veux, et dire wave / cd + :4: revient à :f: , :d: , :df: (donc le ou les waves) / :f: , :d: , :df: + :4: (pour la balayette) :smoke: tu vois bien ici que la dernière manip peut être notée cd + :4:, non ?

enfin je sais pas moi j'ai toujours écris et vu comme ça, c'est les vraies manips, les vraies touches, je vois pas pourquoi on dirait autrement, qui en plus ne sont pas les vraies manips (en tout cas, chez moi, :f: , :d: , :df: / :d: , :df: + :4: ne fait pas grand chose) :0biggrin:
kenj a écrit :On peut canceller le WD avec b ou db.
bin aussi :f: non, sinon comment tu fais des waves enchainés si tu cancel pas avec :f: :super:
kenj a écrit :Ta notation n'est pas exacte dans le sens où tu supposes que tout wave se termine par un f
pas du tout, si je dis wave / :f: + :2: c'est que la touche :f: sert de cancel, et en même temps si tu fais :2: ça va revenir au coup :f: , :f: + :2:, raccourci pour le coup, c'est tout :0razzy: exemple avec kaz si j veux faire un wave puis un ws + :2:, je vais écrire ça wave / ws + :2:, ce qui veut dire que tu cancel avec :db:, non pas :f: :0rolleyes:

enfin je veux bien me mettre à ta notation, mais je la trouve bcp moins précise et explicite sur les touches, vu que tu ne donnes pas les bonnes manips, il y a des touches en trop qui ne servent pas :0razzy:
FBT Timer
FBT Timer
FBT Timer

Message par FBT Timer »

mes ami coucou :gratte:
est-ce que quelqu'un sais ou on peut avoir le patch ou le cd bizare pour bouté la nouvelle ps2 et lire une copie de T5? :boire:
[FBT MAX] LES NETTOYEURS!!!

:jinpachi: :jin: :lars: :feng: :jinpachi:
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Sur superfamishop ils doivent avoir ça.
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Yo Timer, tu trouveras ton bonheur sur http://www.chipspain.com .
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Ou dans les boutiques vers Jussieu (rue d'Arras, je te conseille Maxxi Games).
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »