Je pense que non, parce qu'il faut passer par un 'n'.williams9 a écrit :ben j'avais compris le principe de l'annulation du CD mais il me semblait que le f compris dans le CD permettait d'annuler le précédent ?
[Devil Jin] Le diable de TTT est de retour
Modérateur : Modz
- williams9
- Master of Puppets
ouais enfin quand on voit la vid du gars qui fait des lighting dash (+ rapide que wave dash : vu sur TZ) je sais pas où il a le temps de mettre ses neutralskenj a écrit :Je pense que non, parce qu'il faut passer par un 'n'.

Dhammapada no 103
Qui a triomphe de lui-meme est bien plus noble
vainqueur
Que celui qui a soumis mille fois mille ennemis sur
le champ de bataille.
vainqueur
le champ de bataille.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
bon, suite à toutes ces discutions, j'ai enfin compris pourquoi certains disent que le wave s'effectue avec un qcf, et j'apporte une preuve qu'on peut le faire sans qcf, mais bien avec
,
N
, avec des images.
Télécharger les images
ce qu'il faut savoir, c'est que l'affichage des touches de T3 se fait en 2 temps : un affichage à 50% de transparence, puis la frame d'après, 100% d'affichage, c'est pour ça que sur certaines images on ne voit que la touche en transparence.
voila le détail de chaque images, chacune séparées de 42 millisecondes :
uniquement
2 :
(à moitié) uniquement
3 :
et
(plein) en même temps
4 : rien de nouveau
5 :
(plein) ,
(moitié) en même temps
6 :
,
(plein)
7 : rien de nouveau
8 :
(moitié) uniquement
9 :
et
(plein) en même temps
on voit donc très bien sur ces images les neutres, à 2 endroits : images 4 et 7. on peut estimer que j'ai mit moins de 42 millisecondes pour passer de
à
puisque les 2 touches sont affichées en plein sur la même image, par contre, après
, je met 84 millisecondes pour faire
. je trouve que mettre plus du double du temps pour passer à une touche toute aussi près que celle ou j'ai mit moins de 42 millisecondes, ça fait bcp, vous pensez pas que c'est un neutre et que mon stick ne fait pas un qcf mais bien un
,
, N ,
?
ensuite, le problème des
,
en même temps : en fait, quand on cancel avec
après un
, c'est un raccourci vers
,
, puisqu'on peut faire tous les coups en
,
en ne faisant qu'un seul
(comme prouvé au dessus), ce qui est plutot connu. donc la ps2 affiche en moins de 42 millisecondes
,
, mais physiquement je n'ai fait qu'un seul 
,
1 :
(plein) uniquement
2 : rien de nouveau
2 :
(plein) uniquement
j'ai fait ce bout de photos pour montrer que lorsque l'on fait
,
on a bien un neutre entre les deux, qui fait ici entre 42 et 84 millisecondes. or si dans notre wave avec qcf on avait le même neutre, il ferait le même temps, à quelque chose près, or il ne fait que moins de 42 millisecondes (même beaucoup moins puisque sur la même frame on a
(plein) et
(moitié)). on voit donc très bien que faire
,
prend du temps, que nous ne retrouvons pas dans mes waves. on peut donc dire que mon wave ne contient pas de
,
,
(plein) ,
(moitié)
2 :
(plein)
voila pour les plus sceptiques, un qcf complet tout seul. on voit donc très bien que le qcf sort entièrement en moins de 42 millisecondes, or dans mes waves, il sortait en 126 millisecondes, ce qui fait 3 fois plus. 3 fois plus, c'est quand même énorme, j'en conclu donc qu'il n'y a pas de qcf dans mes waves
je n'ai pas de preuve par l'image ou la vidéo de mon dernier argument, mais physiquement avec ma position des doigts, je ne peux pas faire un qcf complet quand je wave. j'ai essayé, mais non, il ne m'est pas possible de remonter sur
vu que mon doigt enmpêche physiquement un tel mouvement, je suis obligé de le bouger (pendant le neutre) pour pouvoir faire
.
quand je fais un qcf, je ne place pas mon doigt de la même façon, et je fais
avec un autre doigt qui a fait
et
parceque je ne peux pas de toute façon. c'est d'ailleurs ce qui fait que quand je joue paul, je loupe des qcf en m'arrêtant sur
(manque d'entrainement), ce qui me prouve donc bien que je m'arrête dans
si je n'utilise pas un autre doigt.
tout ceci pour dire que mes waves sont fait avec des
N
, et non pas qcf N
. ce qui ne veut pas dire que qcf N
ne fonctionne pas, mais vu mes doigt, je ne peux pas le faire, et je ne sais les faire qu'avec
. de plus, si la preuve est apportée par l'image et le temps que
N
passe sans aucun soucis, pourquoi faire qcf N
qui a donc une touche de plus ?
enfin bon, j'ai fait ce test autant pour moi pour savoir ce que je faisais réellement que pour savoir si c'était possible avec qcf, mais je n'y arrive pas.

Télécharger les images
ce qu'il faut savoir, c'est que l'affichage des touches de T3 se fait en 2 temps : un affichage à 50% de transparence, puis la frame d'après, 100% d'affichage, c'est pour ça que sur certaines images on ne voit que la touche en transparence.
voila le détail de chaque images, chacune séparées de 42 millisecondes :
Waves
1 : 
2 :

3 :

4 : rien de nouveau
5 :

6 :

7 : rien de nouveau
8 :

9 :

on voit donc très bien sur ces images les neutres, à 2 endroits : images 4 et 7. on peut estimer que j'ai mit moins de 42 millisecondes pour passer de

ensuite, le problème des

2 : rien de nouveau
2 :

j'ai fait ce bout de photos pour montrer que lorsque l'on fait

qcf
1 : 

2 :

voila pour les plus sceptiques, un qcf complet tout seul. on voit donc très bien que le qcf sort entièrement en moins de 42 millisecondes, or dans mes waves, il sortait en 126 millisecondes, ce qui fait 3 fois plus. 3 fois plus, c'est quand même énorme, j'en conclu donc qu'il n'y a pas de qcf dans mes waves

je n'ai pas de preuve par l'image ou la vidéo de mon dernier argument, mais physiquement avec ma position des doigts, je ne peux pas faire un qcf complet quand je wave. j'ai essayé, mais non, il ne m'est pas possible de remonter sur

quand je fais un qcf, je ne place pas mon doigt de la même façon, et je fais

tout ceci pour dire que mes waves sont fait avec des

enfin bon, j'ai fait ce test autant pour moi pour savoir ce que je faisais réellement que pour savoir si c'était possible avec qcf, mais je n'y arrive pas.
- SHwoKing
- Master of Puppets
- XBL : SHwoKing
Ah et ben t'es un malade Sephiroth et j'avoue qu'avec tes millisecondes j'ai bien ri !
Bref je vois pas comment tu conclus que tu fais pas de QCF ar on voit parfaitement que sur la photo 9 tu as entré :
f, QCF, f, d, d/f donc tu as bien rentré ce fameux QCF pour pouvoir cancel ton CD. Alors vraiment argumente, tu penses que ce que la machine affiche est faux ?
Dans ce cas explique moi pourquoi quand je fais :
f, d, d/f, N, f mon CD se cancel pas par un dash ?
Car crois moi j'ai fais le test, je fais bien un f, N, d, d/f en braquant comme un porc vers le d/f pour pas faire de f après, mon CD ce fait, je relache pépère le stick puis je tapote un f et la rien !
Si je fais f, QCF je lache le stick, je tapote f la oh miracle un cancel par un dash !
Et crois moi ta position de main (elle est ptet pareil que la mienne car j'ai une position ultra fermé) elle te permet de le faire ce QCF.
Sinon pour l'histoire des neutral. Quand c'est pas des directions que j'appelle "adjacente" il est implicité, en effet faire un f, ,f sans passer par le neutral, ça existe pas, pareil pour faire f, d , le neutral est aussi implicité. Par contre faire d, d/f, f est différent de faire d, d/f, N, F, le premier est un QCF l'autre contient un relachement du stick dans la manip. Pourquoi, parce que les direction d/f et f sont adjacentes. et don il est possible de les faire d'une traite.
Bref je vois pas comment tu conclus que tu fais pas de QCF ar on voit parfaitement que sur la photo 9 tu as entré :
f, QCF, f, d, d/f donc tu as bien rentré ce fameux QCF pour pouvoir cancel ton CD. Alors vraiment argumente, tu penses que ce que la machine affiche est faux ?
Dans ce cas explique moi pourquoi quand je fais :
Car crois moi j'ai fais le test, je fais bien un f, N, d, d/f en braquant comme un porc vers le d/f pour pas faire de f après, mon CD ce fait, je relache pépère le stick puis je tapote un f et la rien !
Si je fais f, QCF je lache le stick, je tapote f la oh miracle un cancel par un dash !
Et crois moi ta position de main (elle est ptet pareil que la mienne car j'ai une position ultra fermé) elle te permet de le faire ce QCF.
Sinon pour l'histoire des neutral. Quand c'est pas des directions que j'appelle "adjacente" il est implicité, en effet faire un f, ,f sans passer par le neutral, ça existe pas, pareil pour faire f, d , le neutral est aussi implicité. Par contre faire d, d/f, f est différent de faire d, d/f, N, F, le premier est un QCF l'autre contient un relachement du stick dans la manip. Pourquoi, parce que les direction d/f et f sont adjacentes. et don il est possible de les faire d'une traite.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
bah, j'essaye d'amener du pratique au lieu de la théorie, avec des photos et des calculs, et ça te fait rire... sympa quand on essaye de voir où est le problème de se faire rire au nez, merciSHwoKing a écrit :Ah et ben t'es un malade Sephiroth et j'avoue qu'avec tes millisecondes j'ai bien ri !

reli mon message, tu as ta réponse. la machine affiche justement ce qui se passe, la preuve qu'il n'y a pas de qcf.SHwoKing a écrit :Bref je vois pas comment tu conclus que tu fais pas de QCF ar on voit parfaitement que sur la photo 9 tu as entré :
chez moi, si, et la preuve c'est encore mes photosSHwoKing a écrit :Dans ce cas explique moi pourquoi quand je fais :

bin la par contre c'est toi qui fait mal, parceque moi je fais unSHwoKing a écrit :Car crois moi j'ai fais le test, je fais bien un f, N, d, d/f en braquant comme un Télétubbie vers le d/f pour pas faire de f après, mon CD ce fait, je relache pépère le stick puis je tapote un f et la rien !

je n'ai pas dit que ce n'était pas vrai, je t'ai juste prouvé que ma méthode fonctionnait, tout en précisant bien 2 fois que je ne sait pas faire avec un qcf vu que je ne peux pas le faire, donc que je ne dis pas que ta méthode est fausse ou vraie, je n'en sais rien. j'apporte juste la preuve que ma méthode fonctionne, sans dénigrer les autres méthodes, loin de làSHwoKing a écrit :Si je fais f, QCF je lache le stick, je tapote f la oh miracle un cancel par un dash !

bin, je sais ce que je dis, et je suis sur que je ne fais pas de qcf dans ma position, c'est d'ailleurs pour ça que je suis obligé de jouer avec la main posée différement quand je prend paul, parceque sinon, je sors pas de qcf mais desSHwoKing a écrit :Et crois moi ta position de main (elle est ptet pareil que la mienne car j'ai une position ultra fermé) elle te permet de le faire ce QCF.

bien, je suis pas sur d'avoir tout compris la...j'essaye quand même :SHwoKing a écrit :Sinon pour l'histoire des neutral. Quand c'est pas des directions que j'appelle "adjacente" il est implicité, en effet faire un f, ,f sans passer par le neutral, ça existe pas, pareil pour faire f, d , le neutral est aussi implicité. Par contre faire d, d/f, f est différent de faire d, d/f, N, F, le premier est un QCF l'autre contient un relachement du stick dans la manip.
si tu dis que qcf n'a pas de relachement et que

ça, j'ai pas comprisSHwoKing a écrit :Pourquoi, parce que les direction d/f et f sont adjacentes. et don il est possible de les faire d'une traite

- mark_nikil
- Grand Master Flash
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
j'ai déja la séquence vidéo, je peux vous la filer y'a pas de soucis, mais alors coté qualité c'est foireux (noir et blanc + pixelisation à mort, j'ai pas tout compris ma ps1 rend trop mal alors que même réglage la ps2 rend trop bien).
Télécharger les vidéos
voila, je suis parti de ces 2 vidéos (y'a pas le
,
je l'ai supprimée, mais bon si tu la veux vraiment je peux la refaire) pour extraire mes photos.
la discution continue avec SHwoking sur msn, apparement, mais rien n'empêche d'en discuter ici. je sens qu'on va bien s'entendre, un petit accrochage au début mais tout est réglé par mp
Télécharger les vidéos
voila, je suis parti de ces 2 vidéos (y'a pas le

la discution continue avec SHwoking sur msn, apparement, mais rien n'empêche d'en discuter ici. je sens qu'on va bien s'entendre, un petit accrochage au début mais tout est réglé par mp

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
relis mon post, je te dit que si tu fais
,
,
N
ça t'écrit
,
vu que c'est un racourci pour tous les coups en
,
. si tu fais
,
,
N
+
+
ça te sort bien une chope non ? alors que physiquement tu n'as fait qu'un seul
, c'est très connu ça quand même
j'en apporte la preuve dans mon explication des touches, comme quoi il est plutot incohérent que je sorte
,
en moins de 42 millisecondes (moins d'une image sur la vidéo), alors que quand je fais
,
sans wave /
je met 3 images, soit 116 millisecondes
donc, physiquement tu fais
,
,
N
,
,
N etc .... mais ça t'ajoute un
si tu cancel assez vite.
je ferais une vidéo avec des waves plus ralentis si tu veux, comme ça tu seras vraiment sur

j'en apporte la preuve dans mon explication des touches, comme quoi il est plutot incohérent que je sorte

donc, physiquement tu fais

je ferais une vidéo avec des waves plus ralentis si tu veux, comme ça tu seras vraiment sur

- SHwoKing
- Master of Puppets
- XBL : SHwoKing
Bon allez je vois avec la photo de Kenj que ce que je dis est vrai
Et non justement c'est la toute la subtilité, faut aussi faire, f,QCF, f+1+2 pour sortir le coup de boule sorti d'un CD ! sinon Niet !
Après la preuve par les millisecondes, j'avoue être dubitatif. Seule pour moi compte les commandes que l'on voit rentrer à l'écran.
Bon allez j'insiste pas, MSN j'aurai d'autres trucs à ajouter !

Tu es parti du postulat que f, d, d/f, N , f compte comme un f,f alors que ce n'est pas le cas. C'est la le problème je pense.Sephiroth Lune a écrit :relis mon post, je te dit que si tu fais , , N ça t'écrit , vu que c'est un racourci pour tous les coups en , . si tu fais , , N + + ça te sort bien une chope non ? alors que physiquement tu n'as fait qu'un seul , c'est très connu ça quand même
Et non justement c'est la toute la subtilité, faut aussi faire, f,QCF, f+1+2 pour sortir le coup de boule sorti d'un CD ! sinon Niet !
Après la preuve par les millisecondes, j'avoue être dubitatif. Seule pour moi compte les commandes que l'on voit rentrer à l'écran.
Bon allez j'insiste pas, MSN j'aurai d'autres trucs à ajouter !
Modifié en dernier par SHwoKing le 01 juil. 2005 à 00h12, modifié 1 fois.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
demain soir, si kim arrive un peu en retard chez moi, je vous ferais une vidéo plus lente ou vous verrez bien que je ne fais pas un qcf mais bien
N
sinon, le mieux serait d'enregistrer le bruit du stick pour que vous comptiez les touches que je fais, et voir que je fais bien 3 directions par waves, et non pas 4. je viens de faire le test, j'entend bien 3 directions, je suis sur de moi à 99% sur ce coup
sinon, je le repète mais mon doigt ne peut physiquement pas faire un qcf, puisque je touche la boule du stick avec un angle non pas de 90° sur la droite (ce qui permettrait donc de faire un qcf), mais avec un angle de maximum 20°, ce qui empêche toute remontée vers un
que je ne veux pas, puisque pour cela il faudrait que mon doigt fasse presque le tour de la boule. enfin je sais pas trop si j'arrive à m'expliquer, faudrait que je prenne une caméra pour montrer ça, mais j'en ai pas à portée.
sinon, je viens de remater la vidéo de jang iksu, et je ne vois pas comment il peut faire un qcf complet, moi sur mon écran, je le vois s'arrêter sur
et non pas
, c'est plus que visible, suffit de la matter au ralenti
enfin bon, je dis pas que qcf ne fonctionne pas, je dis juste que
suffit et qu'on m'a toujours expliqué les waves avec cette manip. maintenant on peut aussi demander à jinyang, puisqu'il sait en faire, si lui il pense faire des qcf ou des

sinon, le mieux serait d'enregistrer le bruit du stick pour que vous comptiez les touches que je fais, et voir que je fais bien 3 directions par waves, et non pas 4. je viens de faire le test, j'entend bien 3 directions, je suis sur de moi à 99% sur ce coup

sinon, je le repète mais mon doigt ne peut physiquement pas faire un qcf, puisque je touche la boule du stick avec un angle non pas de 90° sur la droite (ce qui permettrait donc de faire un qcf), mais avec un angle de maximum 20°, ce qui empêche toute remontée vers un

sinon, je viens de remater la vidéo de jang iksu, et je ne vois pas comment il peut faire un qcf complet, moi sur mon écran, je le vois s'arrêter sur

enfin bon, je dis pas que qcf ne fonctionne pas, je dis juste que

- williams9
- Master of Puppets
si je peux me permettre sephi, tu devrais essayer de résumer un peu tes post parce que à lire ça fait lourd
, non pas que je sois analphabète mais plus tu romances moins l'envie de lire est présente 

Dhammapada no 103
vainqueur
le champ de bataille.
vainqueur
le champ de bataille.