Sin City.. ORIGENIAL

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Master Alucard
Master of Puppets
Messages : 421
Enregistré le : 23 août 2003 à 20h29
Localisation : between Kame's House & Konoha

Sin City.. ORIGENIAL

Message par Master Alucard »

:03: Allez depuis le temps que je n'ai pas posté sur mon bien aimé Calbuth, je vais vous parler du film que j'ai le plus apprécié pour l'instant en 2005.. incomparable aux deux perles qu'étaient Side Ways et Million Dollar Baby..

:26: A la base, Sin City est un comics culte de Frank Miller, dessinateur génial, qui fait des comics plus adultes, plus noirs, plus violent, autrement plus profond que les comics mondialement connus que peuvent être spiderman ou superman, qui n'évoquent que les changements de l'adolescence..

:55: L'histoire de Sin City est centrée autours d'un personnage Sin City ! ville du pêché par excellence, où reigne crapules, mafieux, psychopates, flics idéalistes ou plus souvent ripoux, et bien évidemment des prostituées.. On savoure les histoires de ces gens qui ne sont finalement pas grand chose, et qui sont le plus souvent étouffés par l'atmosphère oppressant de la ville, Basin City de son vrai nom..

:53: Le film est réalisé conjointement par Miller et Rodriguez, pour coller le plus possible à l'oeuvre originale.. on a le droit aussi à Tarantino en guest director.. je ne parlerais pas plus de Quentin, parce que je trouve dommage la tendance qu'on certains à lui créditer la qualité du film.. certes il a apporté une pierre à l'édifice... mais le gros du travail, c'est Rodriguez qui l'a réalisé !

:09: L'histoire du film, reprend scène par scène et quasiment mot pour mot, le premier comics.. Le film est basé sur trois histoires liées par quelques détails et personnages, mais surtout par la ville. On y trouvera la soif de vengeance de Marv, suite au décés de Goldie, le désir de Hartigan de protéger la magnifique Nancy, ainsi que le côté vengeur de Dwight bien décidé à nettoyer la ville de ces pires crapules...

:44: Mon avis sur ce film est qu'il est tout simplement génial.. La réalisation est incroyable, le film est en noir et blanc, agrémenté par quelques couleurs pour souligner certaines textures, tel le sang, le tissu, le rouge à lèvre ou même les yeux.. les décors ont entièrement étaient incrustés derrière les personnages, qui ont tourné la quasi totalité des scènes sur fond vert. c'est un plaisir pour les yeux. Au niveau de l'histoire c plutot sympa à suivre, de part le mélange des histoires, la retrouvaille de certains personnages.. ca reste manichéen, mais c'est un comics, ne soyez pas étonnés... Et c'est pour moi la meilleure adaption de comics que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui.. même si je reconnais la qualité de x men spiderman et surtout des batman de burton...

Pour finir je voudrais juste vous faire part du casting... :51:

Marv - Mickey Rourke
Dwight - Clive Owen
Hartigan - Bruce Willis
Le fils de Roark - Nick Stahl
Kevin - Elijah Wood
Senateur Roark - Power Booths
Cardinal Roark - Rutger Hauer
Jackie - Benicio Del Toro
Mais aussi Michael Madsen, Michael Clark Duncan, Josh Hartnet

et chez ces demoiselles..

Jaime King - Goldie
Jessica Alba - Nancy
Rosario Dawson - Gail
Devon Aoki - Miho
et aussi Carla Gugino, Britanny Murphy...

Que du beau monde, et des rôles parfois courts, mais toujours intéressants...

:18: Je vous conjure d'aller voir ce film qui ne vous laissera pas indifférent !! En Bref un film rythmé, violent, esthétiquement parfait porté par des acteurs en état de grâce... Sin City, premier de mon classement 2005 !!!
Modifié en dernier par Master Alucard le 14 juin 2005 à 23h02, modifié 1 fois.
"In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen."
Image
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

Pour moi aussi, Sin City est le meilleur film que j'ai vu cette année. Je suis parti le voir avec Hervé, ce qui m'a permis de constater qu'on peut certes adorer le film, mais aussi le détester. Moi, j'ai adoré, Hervé ne l'a pas aimé. Je le soupçonne même de l'avoir trouvé nul.

Un tel film ne laisse pas indifférent, y'a pas de demi mesure dans son appréciation. Ceux qui aiment le film, rentrent dans l'univers graphique de Miller et s'imprègne de l'ambiance de Sin City. Je pense que ceux qui n'aiment pas, sont ceux qui n'adhérent pas à ce monde. Ce qui est tout à fait compréhensible. Ils peuvent toutefois être capable d'apprécier l'univers graphique du film ou sinon, complètement détester.

Les personnages sont caricaturaux mais tous ont qch de dérangeant. Mes préférés sont :
_ Kevin (il est over top tier lui, pire que Steve, Nina ou Bryan) :10:
_ Marv
_ Miho (ET PAS MIO!)

A voir... pour adorer... ou détester!
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Avatar du membre
Master Alucard
Master of Puppets
Messages : 421
Enregistré le : 23 août 2003 à 20h29
Localisation : between Kame's House & Konoha

Message par Master Alucard »

La ptite erreur concernant miho est corrigée.. en tout cas ce qui est sûr avec Sin City c'est qu'il ne laissera pas indifférent ! c'est la qualité intrasèque aux grands films selon moi !!!

pour mes personnages préférés, je retiendrais kevin, marv, et nancy... bombe de jessica alba... et nick stahl est incroyable aussi..
"In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen."
Image
maxi
Grand Master Flash
Messages : 213
Enregistré le : 16 nov. 2002 à 19h56

Message par maxi »

j' explik, a la fete du ciné, j avais le choix entre ce film et crazy kung fu, mon pote me disant q il ve pas voir crazy kung fu car il a pas aimé shaolin soccer (qel naze lol) , on est finalement allé voir sin city car les crtitik etait plutot bonne ...
deja, qd je m endors en debut de film, c pas bon ...
apres, qd je me reveille, j avoue qe g zapé un peu l histoire :15: , ms g trouver ca trop long et assez chiant.
on voit harry potter en ninja trop baleze, le hero serval sans ses grif, enfin, plein de truc comme ca :23:
l histoire, g rien pigé, a part qe ca tape un peu partt ...
je crois qe c 1 truc sur la vengence de nancy, la soeur jumelle d 1 prostituée ...

enfin bref, j'ai pas bcp donné d argument, ms g pas aimé, ms certain ont trouvé ca genial :54:
je suis un formaticien (au chomage)
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

Ah ouais, effectivement y'a pas beaucoup d'argument dans ta critique mais bon, si t'as dormi pendant le film, c'est sûr que l'histoire a dû t'échapper quelque peu. En fait, Sin City, soit t'adhère à son atmosphère et alors le film est génial, soit t'adhère pas et tu détestes, ce qui est ton cas. On ne peut pas avoir de sentiments mitigés.
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Moi, j'adhère à l'atmosphère, mais je trouve que le film est loin d'être génial. :51:
Avatar du membre
Masséna
Master of Puppets
Messages : 818
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 00h56
Localisation : Tokyo, Koutou-ku, Japan

Message par Masséna »

kenj a écrit :Moi, j'adhère à l'atmosphère, mais je trouve que le film est loin d'être génial. :51:
Nan mais toi, j'ai tout de suite vu que tu trouvais le film nul quand t'es parti aux toilettes en plein milieu du film :25:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Répondre

Retourner vers « Moviez »