[Comparatif] Tekken 3, TTT, Tekken 4, Tekken 5

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Un exemple, c'est qu'un ancien, habitué aux anciens systèmes de jeu, va penser à une punition qui marchait avant, mais qui ne marche plus maintenant. Ou alors, il va faire la nouvelle, mais il aura un tout petit temps de retard dû à l'hésitation. Bien sûr, certains sont totalement adaptés au nouveau système, et tant mieux pour eux!
Ensuite, sur la façon de jouer le jeu / un perso. On est aussi tenté de jouer un Devil Jin à l'ancienne, comme un Jin TTT, et ça marche pas trop mal, mais c'est vraiment insuffisant pour arriver à un haut niveau, parce que l'essentiel de Devil Jin est aussi dans les nouveaux coups, il faut trouver les distances pour les placer, etc... Un simple ewgf ne suffit plus, il faut juste l'admettre!
J'ajoute enfin qu'il faut faire l'effort d'apprendre les nouveaux persos. Combien d'anciens n'ont pas touché à Raven, Feng, Steve, etc... sous prétexte que leur ancien perso est revenu, ils le privilégient, et ne regardent pas les autres. Je pense que si un ancien fait l'effort de jouer tous les persos, il peut arriver à quelque chose de bon. Je vois frenchie tester Roger Jr, Nina, Anna, Law, etc... qui ne sont pas des persos qu'il utiliserait habituellement, il me semble. Tant mieux! Ce jeu a beaucoup de persos forts et intéressants, exploitez-les!
kingofvf4 a écrit :Eh oui,les nouveaux apportent du sang neuf,et s'ils vous battent plus que vous ne le pensiez,c'est pas à cause du jeu,mais à cause de vous...
La phrase du jour. :super:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

en tout cas ce que je vois comme différence entre T4 et T5, c'est que techniquement, ça ne sert à rien du tout de s'emballer des heures en practice pour apprendre à jouer dans T5.

T4, quand j'ai découvert kaz, je savais rien du tout du jeu. donc, j'ai du mettre BCP de temps pour gérer son ewgf, ses combos genre 3*ewgf ont mit plusieurs mois pour être passé, et au moins 1 an voir 2 pour être géré à 90% en match. bon, c'était le début, donc forcément je met du temps. dans T5, quand j'ai découvert devil, ewgf / LS / ewgf j'ai du mettre 3 essais pour le passer, en match en plus :superlol: . j'ai relancé TTT pour voir si j'avais du skill, si le combo était vraiment trop facile, enfin pour savoir. bin rien à voir, carrément plus chaud dans TTT, bien que faisable. dans T5, même kingo prend un mishima, pas besoin de savoir faire un cd rapidement :enrage: :0wow: :gratte: et je vous parle même pas de ewgf / ewgf / LC, arracheur de barre, infaisable dans TTT, très basique dans T5, à condition de savoir faire un dewgf même sans trop gérer son dash :cry:

ensuite, law T4. j'ai appris sa DSS, ça m'a pris moins de temps vu que j'avais déja l'expérience de kaz. mais quand même, ne pas savoir faire sa DSS "parfaitement" dans T4, c'était ne pas faire ses juggles, qui étaient légèrement tendus faut le reconnaitre. T5, bof, on a besoin de sa DSS version trop lente pour les juggles, et c'est totalement inutile pour le pressing. dans T4, je m'en servais énormément, DSS / Chope par exemple. law T5, faut 0 de skill, c'est devenu une sorte de nina, du jab, du jab, du jab :0rolleyes: :ouf:

pour dire, j'ai jamais été en practice pour apprendre à faire taunt / :3: + :4: de bryan, alors que théoriquement, c'est tout de même un coup assez précis (pour T5). et je la rate quasiment pas :nazos: dans la 5.1, ça a l'air d'être ENFIN quelque chose de dur, tlm ne pourra plus le faire, même knee la foire :super:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :j'ai relancé TTT pour voir si j'avais du skill, si le combo était vraiment trop facile, enfin pour savoir. bin rien à voir, carrément plus chaud dans TTT, bien que faisable.
Cette remarque est valable aussi à propos du wave, il semblerait que ce soit plus difficile de waver dans TTT, moins fluide, du moins.
SHwoKing
Master of Puppets
XBL : SHwoKing

Message par SHwoKing »

Mouais moi mno Tekken préféré c'est peut être bien celui la a moins que cela ne soit le 3.

J'ai jamais trop aimé le TTT car il tournait trop autour des mêmes persos. Alors ok fallait avoir du skill blabla mais passé ce cap il reste quoi ? Des mishimas, des ogre, des chang un ling par ci, un Bruce et un Bryan par la.

Moi j'aimais le 3 car on pouvais jouer avec les 3/4 des persos sans se faire ravager. J'ai la même sensation pour le 5, les 3/4 des persos au moins peuvent être joué de façon compétitive et je trouve ça mieux quelqu'en soit la raison de cette compétitivité (comprenez que ça soit parce que certains coups sont "crakés" ou non).
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

SHwoKing a écrit :J'ai la même sensation pour le 5, les 3/4 des persos au moins peuvent être joué de façon compétitive et je trouve ça mieux quelqu'en soit la raison de cette compétitivité (comprenez que ça soit parce que certains coups sont "crakés" ou non).
Oui, et ça suit tout à fait la remarque de EDDY PISTONS sur ce topic, qui dit que plein de persos dans Tekken 5 ont un JFLS de Jin Tekken 4!
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

J'suis assez d'accord avec ShwoKing.
Plus le nombre de persos compétitif est élevé (ou plus le jeu est équilibré), plus il est riche stratégiquement parlant, la motivation pour s'intéresser à de multiples persos est plus grande, le jeu "s'use" moins vite en somme.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

kenj a écrit :Cette remarque est valable aussi à propos du wave, il semblerait que ce soit plus difficile de waver dans TTT, moins fluide, du moins.
tout à fait, dans TTT mes waves foirent plus souvent que dans T5. en fait, pour m'entrainer, je lance jamais T5, je lance T3 pour avoir les manips affichées quand je sais pas pourquoi ça merde, et TTT quand je veux jouer un mishima, vu que c'est plus dur, si j'y arrive dans TTT j'y arriverais surement dans T5 :0biggrin:

je suis totalement d'accord avec SHwoKing sur le fait que dans ce T5, tous les persos ont l'air intéressants, à quelques exceptions près (et je ne classe pas julia dans les exceptions). quand je vois une petite asuka qui ne paye pas de mine, mais qui arrive à mettre des matchs tout autant qu'une xiaoyu (avec qui nin a gagné le dernier tournoi 5.1, apparement) ou qu'une anna, ça fait carrément plaisir :0biggrin:

sinon, pour la comparaison avec T3, je pense qu'il était moins technique que TTT, et légèrement inférieur à T5. je pense à des combos comme ws + :2: / tgf , :3: de jin, franchement, pour le louper, faut s'apeller kingofvf4 :0rofl:

y'a des tas de principes qui ont disparu, et que je trouvais géniaux. dans T3 et TTT, le dégat d'un coup en juggle dépend de la "hauteur" de l'adversaire, donc si on veut faire un combo puissant, on est obligé d'être le plus rapide possible, pour reprendre très haut. tlm arrivera donc à faire tgf , :3: en juggle dans T3, mais faire le "vrai" combo qui fait pleins de damages, c'est pas donné à tout le monde ça :0wow: pareil pour TTT, ewgf / LC / :f: , :f: + :2: a des tas de méthodes pour être placé, mais pourquoi ils font le LC en tapent très haut le premier coup, delay sur le 2eme, et le 3eme très vite ? parceque comme ça, le combo fait plus mal qu'un LC / ewgf avec delay sur le 3eme coup, plus facile à faire, mais fais moins de dégats, à cause de la hauteur :super:
le coup de la barre de vie différente en fonction du perso, je suis pas un fan, par contre, les combos de T4 étaient carrément différents (pour kaz du moins) en fonction de l'adversaire. un 3*ewgf sur heihachi et sur steve, rien à voir, ses juggles magiques sur ws + :2: c'est pareil. dans T5, ça existe encore, mais en BCP moins prononcé, genre ça change pas grand chose quoi. en tout cas avec devil, je passe des ewgf / dewgf / LC sur tous les persos, sans changer mon dewgf :0rolleyes:
annaquin
Grand Master Flash

Message par annaquin »

SHwoKing a écrit :Mouais moi mno Tekken préféré c'est peut être bien celui la a moins que cela ne soit le 3.

J'ai jamais trop aimé le TTT car il tournait trop autour des mêmes persos. Alors ok fallait avoir du skill blabla mais passé ce cap il reste quoi ? Des mishimas, des ogre, des chang un ling par ci, un Bruce et un Bryan par la.

Moi j'aimais le 3 car on pouvais jouer avec les 3/4 des persos sans se faire ravager. J'ai la même sensation pour le 5, les 3/4 des persos au moins peuvent être joué de façon compétitive et je trouve ça mieux quelqu'en soit la raison de cette compétitivité (comprenez que ça soit parce que certains coups sont "crakés" ou non).
Alors la tu dis un peu n'importe quoi la ?

T.Ogre / Ogre / Bryan / Jin et Heihachi sont infiniment plus fort en relatif que dans T5 ....

N'importe quel sortie de combo et FFF+3 block mid = juggle
Nina/Anna etait plus qu'abuse d+4,1 ( pas de low parry sauf d+3+4 pour certain )

T'avait qu'a jouer contre un bryan ou un heihachi pour t'en rendre contre. LE pire c'etait heihachi :-( ... 1 hit, uf+3:4 ( uf+3 block et 4 hit ) Du coup apres chaque hit t'avait un bonus de hit gratos dans le meilleur des cas ou un Bon Blokc stun au pire ( De l'abus a casser le mec qui te le fait )

Deplus avec Ogre ( King2nd savait utiliser le b+1+2 .. c'etait quasi injouable )... entre ff,n+2 side step a droite et fff+3 a gauche c'etait vraiment la fete.

Tekken 5 a 3 perso cracke mais ca reste jouable en turtlant .. dans T3 tu pouvais meme pas defendre en block. Fallait etre actif en permanence. Bon c'est vrai que du coup l'ecart entre le haut niveaux et le niveaux noobs etait vraiment tres grands.

En fait je pense surtout que c'est ce qui est frustant dans T5 .. De voir des noobs jouer a la statistique et avoir une plus grosse chance de gagner que les experts ou les bon joueurs.

Enfin .. il nous reste simplement qu'a augmente notre niveaux pour se remettre aussi ... c'est pas plus complique que ca. :D
annaquin
Grand Master Flash

Message par annaquin »

kenj a écrit : J'ajoute enfin qu'il faut faire l'effort d'apprendre les nouveaux persos. Combien d'anciens n'ont pas touché à Raven, Feng, Steve, etc... sous prétexte que leur ancien perso est revenu, ils le privilégient, et ne regardent pas les autres. Je pense que si un ancien fait l'effort de jouer tous les persos, il peut arriver à quelque chose de bon. Je vois frenchie tester Roger Jr, Nina, Anna, Law, etc... qui ne sont pas des persos qu'il utiliserait habituellement, il me semble. Tant mieux! Ce jeu a beaucoup de persos forts et intéressants, exploitez-les!
kingofvf4 a écrit :Eh oui,les nouveaux apportent du sang neuf,et s'ils vous battent plus que vous ne le pensiez,c'est pas à cause du jeu,mais à cause de vous...
La phrase du jour. :super:
Euh je suis pas ancien joueur de tekken pour parler. Donc je peux pas etre ambassadeur de qui ce soit.

Ceci dit l'honnete devrait etre un peu plus montrer dans ce genre de propos.
The_Chef est bien content de joeur son petit bryan cheri alors que dans le 4 c'etait lui qui ralait le plus. Du coup sortir une phrase de son contexte pour etayer une pensee c'est pas le top. Deplus il joue steve et Bryan... no comment.

Pour la petit histoire ... The_Chef avait limite arrete tekken avec le 4 comme la pluspart des joueurs de Tekken et prise Steve a la place.

Le fait que certain reviennent et ralent ne vient pas du fait des nouveaux joueurs mais du fait que Tekken 5 est vraiment trops pour les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tete. Faudrait pas non plus vous mettre au dessus de tout le monde comme ca juste parce que les anciens ralent. En tout cas les nouveaux ont les a pas vu en tournoi et ce sont toujours les anciens joueurs qui dominent la scene.

Puisque les gens ici ne savent pas ce que c'est d'etre honnete on va un peu eclairer tout ce moisi.

kingovf4 :
ne sait meme pas ce que sait qu'un backdash, ou le place pourquoi l'utiliser et surtout quand le placer. La seul qu'il est utilise c'est ss+2 de nina qui est peu punissable sans heihachi . conclusion il ira jamais loin en tournoi parce qu'il pense que ss+2 c'est gratuit.

Quicksilverman :
mashe les bouttons avec sa nina sans meme savoir ce que c'est qu'un priorite ...Il considere en permanence qu'il a l'avantage et sans meme remarque des risques qu'il prends.

Phoenix :
joue wang sans meme se rendre contre des difficultes de son jeu et d'avoir une strategie de gain plus important en utilisant son meilleur ss+1+2. Contre un turtler son WM servira pas a grand chose et son okizem est inexsitant. Au lieu d'essayer de faire d+2 + okizem , il fait d+2,1+2 et permet a l'adversaire de se relever tranquile.

ShWoking :
Tu joue raven sans meme connaitre les proprietes de ses coups ... Ceci dit je vais trops flamer car je les ai decouverte il y a pas longtemps. Enfin c'est ton perso donc tu aurais du te rendre contre deja de certain coup comme b+3 sur crouch par exemple. b+3, 1+2, 3~4 combo sur crouch.

Timer : En utilisent des persos qui ont des mid launcher safe il a simplifie son jeu a l'extreme du coup ... il devient de plus en plus rapide pour gagner mais aussi de plus en plus facile a battre. Il se deplace moins et son jeu s'eclaircie.

Frenchie : Il a arrete' tous les autres persos puisque de toute facon ca ne sert a rien ... jouer contre des mashers de "1,2" ou "df+1,2" cela revient a se prendre la tete .. du coup il joue nina et bryan et apprends les strategies contre les autres perso. Bon avec la petit remise a nvx de bryan qu'il a subit , je pense qu'il va se consacrer a Bryan un peu plus qu'a nina. Deplus il se plaint tout autant que moi ...

Pour le nvx .. ce que je constate c'est que tout le monde peux gagner avec Nina .. et un score de 127-126 devrait vous faire reflechir sur votre niveaux reel. Cela veux dire que votre jeu n'est pas base sur la strategie.

deja faire du 100-0 c'est humainement limite .. alors faire du 127-126 c'est n'importe quoi.

Avec Timer et Frenchie meme sans se prendre la tete ... aller jusqu'a 10 en se concentrant est limite du possible. Alors faire 300 matchs... O_O ?
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

J'ai pas tout compris, où est-ce que tu veux en venir? :gratte:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

annaquin a écrit :The_Chef est bien content de joeur son petit bryan cheri alors que dans le 4 c'etait lui qui ralait le plus. Du coup sortir une phrase de son contexte pour etayer une pensee c'est pas le top. Deplus il joue steve et Bryan... no comment.
annaquin a écrit :kingovf4 :
ne sait meme pas ce que sait qu'un backdash, ou le place pourquoi l'utiliser et surtout quand le placer. La seul qu'il est utilise c'est ss+2 de nina qui est peu punissable sans heihachi . conclusion il ira jamais loin en tournoi parce qu'il pense que ss+2 c'est gratuit.
annaquin a écrit :Quicksilverman :
mashe les bouttons avec sa nina sans meme savoir ce que c'est qu'un priorite ...Il considere en permanence qu'il a l'avantage et sans meme remarque des risques qu'il prends.
Ca te va bien de parler des autres comme ça. Tu sais qu'un forum, c'est pas forcément la place pour écrire des commentaires désobligeants (je parle de la façon dont tu formules les choses) sur des gens qui de plus, ne lisent pas ce que tu écris, comme The Chef?
Au moins, The Chef est allé à l'Evo 2004, pour faire du Tekken 4 et du TTT, alors que toi, dans ton petit coin, tu te permets de critiquer les autres, les niveaux, leurs actions, alors qu'on ne te voit NULLE PART! A quand, la démonstration technique en tournoi de annaquin, celui qui ne poste que pour dénigrer les autres? Personne n'a dénigré ton jeu, et pourtant, je pense qu'il y aurait peut-être des choses à dire, non? Tu parles de kingofvf4, mais rends-toi bien compte que le jeu actuel, c'est Tekken 5, comme c'était Tekken 4 il y a deux ans, et ce que fait kingofvf4 en tournoi, je ne te vois pas le réaliser.
Encore une fois, ce n'est pas tant les critiques qui ne sont pas acceptables, mais la façon dont tu écris les choses. C'est vraiment inutile d'écrire comme tu le fais, pourquoi tu ne vas pas sur TZ pour étaler au grand jour ce que tu penses de The Chef? Il joue, il parle pas, toi tu parles, on ne te voit pas dans les grandes rencontres actuelles.
Faudrait pas non plus vous mettre au dessus de tout le monde comme ca juste parce que les anciens ralent. En tout cas les nouveaux ont les a pas vu en tournoi et ce sont toujours les anciens joueurs qui dominent la scene.
Bien sûr... C'est 100% ridicule, ce que tu écris. On n'a pas dit que TOUS les anciens ne valent rien, on dit juste qu'il y a pas mal de nouvelles têtes, et on parle de la France, là. Tu vas me dire le contraire? Sur Tekken 5?
Pour le nvx .. ce que je constate c'est que tout le monde peux gagner avec Nina .. et un score de 127-126 devrait vous faire reflechir sur votre niveaux reel. Cela veux dire que votre jeu n'est pas base sur la strategie.

deja faire du 100-0 c'est humainement limite .. alors faire du 127-126 c'est n'importe quoi.

Avec Timer et Frenchie meme sans se prendre la tete ... aller jusqu'a 10 en se concentrant est limite du possible. Alors faire 300 matchs... O_O ?
Eh, c'est du freeplay! Qu'est-ce que tu racontes? Tu trouves ça bizarre qu'on puisse jouer 8 heures d'affliée à un jeu? T'as jamais fait de nuits blanches à TTT? Si tu ne tiens pas plus que 10 matchs, c'est peut-être que tu es trop vieux pour ce jeu, tu ne penses pas? Et tu mets Timer & frenchie dans le même panier, à ma connaissance, c'est aussi des anciens de la scène Tekken, non? Si tu ne tiens pas plus que 10 matchs, arrête le jeu. Je vois pas comment tu peux essayer de vraiment exploiter le jeu avec 30 mn de pratique.

En résumé: c'est pas parce que c'est toi que je vais te laisser aller à des commentaires abusifs sur des joueurs comme kingofvf4 avec qui tu n'as même pas joué, il me semble. Un peu de respect (et que le joueur en face soit bon ou pas), ça ne coûte pas grand' chose, personne ne critique ton jeu (qu'on ne voit jamais en vidéo, d'ailleurs, et ensuite, qui s'en soucie), alors essaie un peu de respecter ceux qui passent du temps sur ce jeu.
Tu illustres parfaitement l'image du vieux gamer T3/TTT qui critique la scène actuelle sans rien y apporter.
annaquin
Grand Master Flash

Message par annaquin »

kenj a écrit :En résumé: c'est pas parce que c'est toi que je vais te laisser aller à des commentaires abusifs sur des joueurs comme kingofvf4 avec qui tu n'as même pas joué, il me semble. Un peu de respect (et que le joueur en face soit bon ou pas), ça ne coûte pas grand' chose, personne ne critique ton jeu (qu'on ne voit jamais en vidéo, d'ailleurs, et ensuite, qui s'en soucie), alors essaie un peu de respecter ceux qui passent du temps sur ce jeu.
Ben c'etait un commentaire sur les Tekkens a la base. Je precisais juste la diff entre leur jeu utile a T5 et TTT ou T3.

C'etait pas une critique sur leur jeu.. et C'ETAIT PAS UNE MOQUERIE. Je n'enleve rien a personne , je vois juste comment les gens jouent maintenant a Tekken 5 et ce qui sert pour gagner. C'est peut-etre ridicule mais ca marche. Pour la victoire , tous les moyens sont bons car seule la victoire compte. Si votre style est ridicule vous pouvez toujours en changer mais ne venez pas me dire de revoir mon jugement. C'est pas du denigrement mais une obsevation .. aussi acide quelle puisse etre . Je ne comprends pas la difficulte que vous avez a admettre votre style de jeu c'est du mashage.

Je suis sur que kingo apprendrait a faire des "bd" si il en avait besoin. Pour l'instant ce qui marche pour lui c'est ca et il ya rien a rajouter dans son jeu. Le jour ou il rencontrera des joueurs qui le puniront tres severement , il changera son style. Il y a aucune fierte a dire ou ne pas dire son style.

Moi mon jeu est de recherche le counter. C'est un style comme un autre et c'est aussi laid que du turtling ou du mashing pour quelqu'un qui deteste.

En free play vous comptez les scores O_O ?!? C'est pas des scores a dire ou a afficher. Surtout si il y en un qui test pendant que l'autre joue a fond. Enfin c'est mon avis :-(
kenj a écrit :Tu illustres parfaitement l'image du vieux gamer T3/TTT qui critique la scène actuelle sans rien y apporter.
C'est une critique bien inutile qui ne veut rien dire. Qui plus est ma critique est certainement plus utile que ta remarque ...
Tu veux dire quoi .. moi j'ai simplement dit comment les nvx jouaient a T5 et ce qui marche et comment les anciens jouaient et on adapte' leur jeux.

Je respectent tous les joueurs quelque soient leur niveaux et j'ai toujours augmente' le niveaux de tous ceux qui m'on croise' .. Tekken 3/TTT/Tekken 5 compris. Et je suis pas du tout un old gamer... j'ai commence avec TTT et appris T3 apres TTT. C'est The_Chef qui a meme ete mon professor en quelque sorte.

En fait je pense que ce sont le nvx joueurs qui se defendent bizarrement .. enfin je ne comprends pas tout cet histoire de respect .. on s'en fout.

Ceux qui ralent comme moi de toute facon seront soit satisfait avec le prochain opus soit mecontent. Ceux qui sont content aujourd'hui sont les joeurs de tekken 4 , peut etre que demain ce seront eux qui raleront. Il y a rien de condamnalbe a cela.

Si la tendance de Tekken est d'aller vers du DAO alors .. les anciens joueurs comme moi disparaitront pour laisser la place aux nvx. Je vois pas ou ca te derange ?

Pour l'instant ne t'en deplaise, tout le monde sur la planete est d'accord avec moi. A tel point que pour la premiere fois Namco a officielement annonce une version 5.2 sur console. Je pense qu'il faut plus que mes rales de male en rut pour decider Namco a refaire une version. Une premiere de toute l'histoire de Tekken.

Les persos vont etre rebalance .. le block recovery revu et le block push corrige. Si je n'etait pas seul a rale' je pense que j'aurais ferme' ma grande gueule :-P. Enfin pour l'instant les raleurs ont gagne la premiere manche.

Et je maintiens ce que je dis .. T5 favorise 1,2 et df+1,2 au profit des bons joueurs et reste du Tekken 4 ameliore.

Comme dirais kingo :-P La phrase du jour :-D

PS: Hmm euro 2,3,4,5 Evo 2, Evo 3 ... euh je crois que j'ai oublie Barcelone, Bonn, Milan et Rome et New-York.. sans compter 3 fois par an a londres en free play a Casino contre The_Chef/Ryan/starscream/joseph,shinjin , etc ...

Hmm a part ca c'est vrai que je voyage pas trops ...
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

annaquin a écrit :Je respectent tous les joueurs quelque soient leur niveaux et j'ai toujours augmente' le niveaux de tous ceux qui m'on croise' .. Tekken 3/TTT/Tekken 5 compris. Et je suis pas du tout un old gamer... j'ai commence avec TTT et appris T3 apres TTT. C'est The_Chef qui a meme ete mon professor en quelque sorte.
TTT, c'est déjà la vieille école, celle de Tekken 3. Les nouveaux, c'est ceux qui ont commencé Tekken avec le 4, voire le 5 comme Genius.
annaquin a écrit :Pour l'instant ne t'en deplaise, tout le monde sur la planete est d'accord avec moi. A tel point que pour la premiere fois Namco a officielement annonce une version 5.2 sur console. Je pense qu'il faut plus que mes rales de male en rut pour decider Namco a refaire une version. Une premiere de toute l'histoire de Tekken.
Mais personne n'a remis en cause le fait qu'il y ait un Tekken 5.1, ou 5.2! C'est certainement bien, mais pour l'instant, c'est Tekken 5, le jeu! Globalement, Tekken 5 est un bon jeu, les joueurs y jouent, les anciens aussi, comme tu dis, les Prodigal Son, Starscream, etc... Ils vont faire des tournois, ils se déplacent à l'autre bout de la planète, parfois! Ils râlent pas sur les forums!
annaquin a écrit :Les persos vont etre rebalance .. le block recovery revu et le block push corrige. Si je n'etait pas seul a rale' je pense que j'aurais ferme' ma grande gueule :-P. Enfin pour l'instant les raleurs ont gagne la premiere manche.
Qui a dit qu'il ne fallait pas faire ça? Eh, je remets juste en cause la souplesse de tes propos, je me suis jamais opposé à ces arguments!
annaquin a écrit :Et je maintiens ce que je dis .. T5 favorise 1,2 et df+1,2 au profit des bons joueurs et reste du Tekken 4 ameliore.
J'en vois pas beaucoup en Corée, des 1,2 ou d/f+1,2. Et c'est pas des bons joueurs? C'est des clowns, c'est ça?
annaquin a écrit :PS: Hmm euro 2,3,4,5 Evo 2, Evo 3 ... euh je crois que j'ai oublie Barcelone, Bonn, Milan et Rome et New-York.. sans compter 3 fois par an a londres en free play a Casino contre The_Chef/Ryan/starscream/joseph,shinjin , etc ...

Hmm a part ca c'est vrai que je voyage pas trops ...
Encore une fois, tout ce que tu as fait avant, très bien, tant mieux pour toi. Mais là, on parle de Tekken 5, les aventures ou gloires passées... c'est du passé. Alors oui, tu parles de joueurs qui jouent à un jeu nommé Tekken 5, et pour que ça soit intéressant, il faudrait qu'on te voie à l'occasion des events Tekken 5, ici ou ailleurs. Sinon, je vois pas l'intérêt.
annaquin
Grand Master Flash

Message par annaquin »

euh .. j'ai ete voir un tournoi Tekken 5 a paris ( Enfin c'etait pour voir l'ambiance, j'avoue .. ) .. Mais je ne parle pas de gloire passe. Ca fait quoi 4 ou 5 mois que le jeu tourne.

Si je fais pas de compet ca devrait ravir bcp de gens. Et pusi c'est quoi ce bashage ... mes propos etait trops acides. Ben desole ... ( j'allait dire un truc comme la verite qui blesse ou gnagna :-P )

Ok en gros .. pour eviter les effluves de verves et de salives.

Tekken 1 = FF, BB infini ( pas de garde break 10 )

Tekken 2 = mid + BB

Tekken 3 = d+4 et fff+3 pour les hommes sauf yoshi ( c'est un gay pour namco ou quoi ??? ) et u~ub pour les femmes

Tekken 3 online ( non officiel ) = d+4 et Low juggler + side step

Tekken Turbo = Mid juggler safe

Tekken GBA = Low et choppe

Tekken Tag = Mid launcher safe vs SSL/SSR / wd vs SSRC / ld vs SSRc~BD/ haha step / ddf+1 chang / Anna ch qcf+1/ Kuma hcb~f/ Tag combo / Turtling / Pressing

Tekken 4 = Okizem + mashing 1,2

Tekken 5 = mashing 1,2 a bas niveaux , mid juggler safe haut niveaux / sidestep ~ backdash haut niveaux.

Pour repondre a ta question kenj :
Je pense que tu ne connais pas la difference entre les joueurs coreens dit professionnel et nous. Ca n'a strictement rien a voir. Pour avoir jouer a Busan et faire des d+4 x 100000 avec Anna pour gagner un match . Je peux te dire qu'ils pourraient gagner juste avec df+1 . ... on va pas comparer notre nvx et les mettre dans le meme panier. A notre niveaux de moises ( pour les correens ) ... 1,2,1 et f+2,1 c'est amplement suffisant.

Tu peux tester si tu veux la difficulte' de mettre un ws+4 contre nina qui fait 1,2,3:1+2 et 1,2 aleatoirement. Puis tu reessaye avec ws+2 de Jin et ensuite de Anna. ( Par degre de difficulte )

Pour punir 1,2 tu vas deja te mettre dans la galere d'attendre le bon timing pour le sortir. Alors avec un mix de 1,2 et df+1,2 .. tu comprends que ca corse un peu le tout. Maintenant tu fais 1, df+1,2, 1,2>3:1+2 et tu as deja un bon pressing avec 0 skill.

Tu saupoudre de 1, f+2,1, f~df+1,2 et tu as une string non sidesteppable quasi identidue a 1, 1,2, ff,df+1,2

Un correen pro va te mettre un BD apres ton 1,2 et ce tu qui met derriere comme >3 ou df+1 va avoir du mal a touche. Du coup tu prends un ch 4 ou un ch 2 dans les dents. Bon courage pour 1. y arriver 2. lancer le ch 4 derriere.

Pourtant c'est ce qu'il font au masheur ... du coup le mixup 1,2 df+1,2 et f+2,1, df+1,2 exite pas en coree. Enfin il font 1, df+1,2 et 1, ff,ws+1,2 ( Personne fait df+1,2 avec nina meme a Tekken 3 .. ok sauf frenchie :-P Mais on n'a pas travaille sa nina la derniere fois .. on corrigera la prochaine session )

Et oui ca me fait chier de me trouer le cul de faire un BD~ws+2 avec Anna alors que frenchie se promene le gland dans l'arene avec ses mixup de moises :-D
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

C'est vrai on te voit nul part ds les tournois actuels,par contre quand tu parles sur les forums tout le monde rigole

T'es vraiment le JC vandamme de Tekken,personne te comprend à part toi même

Sinon faut aussi te dire que le jeu est récent,et même si tu trouves que le niveau fr est pas top ,c'est normal,ça fait juste 7 mois qu'on a le jeu

D'ici 1 ou 2 ans,tu verras,en plus c'est en bonne voie de progression car y a bcp de joueurs de Tekken 5 en France de nos jours,contrairement à la vieille époque (du Tag?)
Play a real game, play Virtua Fighter !
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »