Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 6

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

oui, c'est bien ce que je disais, on peut les jouer mishima style (bien que le T5 style soit plus puissant, d'après moi), et c'est pour ça que j'ai pris devil jin :super: en fait, je l'ai même pris au début uniquement parceque je pouvais faire le "fameux" combo ewgf / LS / f,f+2 :bravo: lord shu doit encore avoir les oreilles qui sifflent de la foi ou j'ai hurlé de joi quand je l'ai passé pour la première fois :0rofl:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Je suis d'accord. :0biggrin:
Masséna
Master of Puppets

Message par Masséna »

Je n'ai lu que les deux dernieres pages mais concernant les steps, je suis d'accord sur le fait que les steps "a la TTT" n'existent plus. Il existe certains persos qui ont des coups en SS (Nina, Feng, Steve), c'est vrai mais ce n'est pas ce que j'appelle des SS de TTT. La preuve est en effet que les chopes de cote sont quasi inexistantes maintenant. Les seules exceptions notables que je vois sont Bryan (ss,f,b+2) et les ewgf. Mais les gros ss de ouf de l'epoque TTT ont disparu :soif:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

A TTT, un italien avait gagné une finale avec une paire de Mishimas (je me souviens plus de son nom) en utilisant quasiment uniquement SS, 1,1,2! Ca avait pas trop plu, à l'époque. :smoke:
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Harry Potter voyons! Enfin tout ce que je sais c'est qu'en freeplay, il m'a légèrement humilié en faisant que des SS et ensuite chope...ou 1,1,2 :smoke:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Bah, non. C'était à l'époque des Euro. Je me souviens plus du nom, bizarre. En fait, il était peut-être espagnol. :smoke:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Si c est pas a cause des SS, comment expliquez vous une tel difference de niveau entre les européens et les asiatiques a T5?

Y avait pas d écart a l époque de TTT et des SS.....
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Dis pas n'importe quoi! A TTT, les coréens étaient intouchables. Les japonais aussi, dans une moindre mesure, les Hameko, Raijin, etc... Mais surtout les coréens!

Qu'est-ce que tu veux dire, en fait? :huh:
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

soulcaman a écrit :Si c est pas a cause des SS, comment expliquez vous une tel difference de niveau entre les européens et les asiatiques a T5?

Y avait pas d écart a l époque de TTT et des SS.....
Je n'en mettrais pas ma main à couper.
La différence de niveau vient aussi du vivier. A l'époque de TTT, il y avait au moins 10 bornes dans paris et tout le monde affrontait tout le monde. Maintenant, en France il y a .. calbuth.

Au Japon et en Corée, les salles sont familliales, une partie de coute pas 1 euro.

Imputer la différence de niveau au seul SS me parait réducteur. Je pense que les bons maitrisent tout en mieux (pressing, déplacement, ss etc).
Je connais bien les matchs de LeeMario et MDJ, je ne peux pas dire que leur jeu se fonde principalement sur le SS.
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Ben ils steppent quand meme mille fois plus que nous...

A intouchable? Autant pour moi.... J avais cru entendre que P.Son s etait fritté contre un coréens et que les scores etaient assez serrés nan?
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Sur TTT, la fourchette de niveau était bien plus grande qu'à T5.
Ryan Hart (qui n'était pas encore Prodigal) était bien au dessus du lot européen. Et puis ce n'est pas parcequ'on est coréen qu'on a tekken inné. S'il s'est fritté avec Li PaeGuek, 13 ans, au drugstore du coin, bravo pour lui :bana3: (PS c'est une blague, PaeGuk est très fort :bana3: :bana3: )
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

soulcaman a écrit :A intouchable? Autant pour moi.... J avais cru entendre que P.Son s etait fritté contre un coréens et que les scores etaient assez serrés nan?
Ah, c'est ça ta base de comparaison? C'est un peu léger, non, pour en tirer des conclusions!

Premièrement, tu dis les européens, mais il faut savoir que Ryan Hart était intouchable à TTT. Il a perdu quelques matchs quand TTT était au top (contre Wonderboy, entre autres), mais il est aussi clairement supérieur aux joueurs US, qui sont pas trop mauvais, puisqu'il s'est soit imposé à l'Evo, soit il a terminé derrière un coréen -joueur de TTT- présent au tournoi. Les autres européens qui ont participé n'ont pas brillé autant que Ryan. Il ne faut certainement pas le prendre en base de comparaison pour les européens. Ryan est à part.

D'autre part, Ryan a battu Kim Bong-Min alors que TTT n'était vraiment plus trop en vogue, et Kim Bong-Min est un bon joueur, mais loin d'égaler le jeu des Jang Ik-Su ou encore Park Yong, Jang Su-Won, ...

Prends (au moment où TTT était le jeu le plus joué et prisé) les 10 premiers euro et les 10 premiers coréens, et bien, à part Ryan qui aurait peut-être rivalisé avec quelques coréens, pour le reste, y'a pas photo. Bien sûr, il n'y a jamais eu de rencontre officielle, mais c'est comme si on prenait Jang Ik-Su comme référence pour les coréens. Quand il s'est pointé au Japon, il a perdu 0 matchs sur toutes les rencontres qu'il a fait (plus d'une trentaine), jouant contre Hameko, et la plupart des têtes de liste au Japon.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

LiuDi a écrit :Ryan Hart (qui n'était pas encore Prodigal) était bien au dessus du lot européen.
Mince, tu m'as devancé! :smoke:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Ah! Je ne savais pas tout ca! Mais bon sang de bois, qu est ce qui explique qu ils nous torchent tous?! :enrage:
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Pourquoi le brésil explose la patagonie au football ?
Pourquoi les EU sont champion de basket ?
C'est une question de vivier.
Pour un Tony Parker, tu as 1000 joueurs de son niveau au EU.
Le JV est le sport national en Corée du Sud.

Ca n'empèche pas qu'un génie peut apparaitre dans n'importe quel pays mais :
1) il a moins de chance d'être révélé
2) il a moins l'occasion de se confronter à l'élite

Regarde chez nous, il y a un gros vide pour des super bons joueurs de Ling, J5, etc.
En Corée, tu trouves pour chaque personnage (même Lei) un type capable de tenir tête à Frenchie ou JY.
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »