@shu : non sérieux, les juggles de baek, c'est ultra basique quand même ... un peu comme les juggles de devil. après y'a peut-être le fait de voir la distance pour ramener au mur, etc, mais bon, c'est quand même pas la mer à boire
avec devil par exemple un truc "niveau moyen", c'est gérer le LS pour qu'il fasse un high wall splat, et sortir ewgf / 1,2 / d+3+4 en wall combo. bin déja ça, personne le fait, même sur les vidéos cocos, je sais pas pourquoi. et y'a énormément de combos fait par des joueurs de devil connus, comme soyongdory, qui sont très basiques, n'enlèvent pas le max damage, et sont à la limite du débutant. du coup, pour le coté technique qui n'est pas un soucis en corée ou au japon, franchement j'y crois de moins en moins. ils ont surement leurs raisons hein, mais faut pas dire qu'ils sont au top de la technique, parceque à part quelques joueurs, les autres font tous des trucs "de base" et pas forcément le top.
pour paul, je trouve pas que ce soit un perso dur à jouer dans le terme manipulations. mais pour jin75, le terme "technique" englobe en fait "trop" de choses j'ai envie de dire : il parle de pressing, de possibilités, des coups qu'on peut balancer, etc. alors que pour nous, c'est quasiment uniquement les manips, les juggles réalisés, etc. ce qu'il veut dire, c'est que paul est dur à jouer car il faut savoir le jouer pour arriver loin. c'est pas comme un stevos, une anna ou un feng, ou il suffit de 3 4 coups pour être déja emmerdant. pas forcément un super joueur de la mort, mais déja, t'es bon avec 3 sec de training.
sinon, c'est vrai que sur DR, la tier list ne veut pas dire que le perso top tier va battre forcément le mid tier. tout reste assez équilibré, tout le monde a ses petits trucs magique (certains ont plusieurs trucs magiques, ça fait un top tier, hop)
sinon, ss+4 d efeng pour moi c'est un coup que je n'aurais pas mit dans tekken. comme ss+2 de nina. tout bêtement parcequ'il te suffit de faire un vieux déplacement tout nazos du cul, le mec a tapé, t'appuyes sur une touche, et PAF magie.com tu passes sous tous les high / mid / choppe pour launcher. franchement, c'est nul, tout le monde peut le faire, y'a aucune maitrise particulière ni dans le step (pas besoin le coup fait le step tout seul), ni dans la vision du moment ou on lance son coup, bref, rien quoi. après, heureusement que ça se punit, et si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais tous les launchers punissables par "au moins" des jabs. et l'ewgf par un launcher