Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 19

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Verrouillé
sauveur
Master of Muppets

Message par sauveur »

pourquoi quand j'envoie des mp ils restent 3 jours en "envoi en cours"? :cry:
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Parce qu'ils ne sont pas lus.
Loki
I love VF4
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?

Message par Loki »

sauveur a écrit :pourquoi quand j'envoie des mp ils restent 3 jours en "envoi en cours"? :cry:
Parce que les personnes auxquelles tu as envoyé ces MP ne les ont pas encore lus. :0razzy:

Edit : (Pas assez rapide) :jesors:
...VBS 2.0

Image
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Réponse à un message du sujet "[Tournoi] [27/09/08] TDR Tournament Berlin/Germany".
sauveur a écrit :arf mais qu'est ce qu'elle vous a bien fait cette pauvre indienne! :gratte:

pourtant c'est une gentille... elle est ecolo, elle aime la nature et les animaux quoi :jesors:
Bin d'une manière générale je n'aime pas les persos trop fort ou trop facile à jouer. Julia je la trouve trop forte.
sauveur
Master of Muppets

Message par sauveur »

ah ok merci me voila eclairé :0razzy:

julia trop forte :ouf: bon forte ok mais pas facile à jouer.. enfin pour comparaison elle est clairement moins forte qu'un heihachi et beaucoup plus dur à jouer
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Moins forte oui
Plus dur à jouer je pense pas.
sauveur
Master of Muppets

Message par sauveur »

ben tu te bases sur quoi pour dire qu'un perso est dur à jouer le skill? je trouve que dans tekken aucun perso ne demande énormément de skill comme dans un VF par exemple, donc à haut niveau on peut dire que la maîtrise technique pure est accessible à tous avec quasiment tous les perso

moi je dirais que ce qui rend un perso difficile à jouer c'est les risques qu'on encoure en le jouant, en gros si il est safe ou pas, et à ce niveau là heihachi, devilj ect.. sont largement avantagés sur julia
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Je me base sur :

-La difficulté de la réalisation des coups, juggles, déplacements (wave si il y a ...).
-Les coups que possède le perso pour punir (en relevé, starter type Ewgf, jet).
-Les risques à prendre avant de balancer un coup.( comme tu dis).

Mais quand je dis que Heihachi est plus dur que Julia, j'ai pas forcément raison, c'est juste mon avis. Surtout que ce garçon à tout en poche. Ce qui fait qu'il est plus dur à jouer à mon avis c est la difficulté des ses manips et de ses déplacements surtout.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

en fait y'a vraiment 2 écoles pou ral "difficulté" à jouer un perso :

- dur dans les manips uniquement
- dur parceque ses coups ne font pas grand chose, qu'il n'a pas beaucoup d'option, etc

perso je suis plutot pour le coté technique dans la difficulté. de mon point de vue, julia est l'un des persos les plus faciles à jouer du jeu.

après, dire que tout le monde peut arriver à tout faire avec un perso, je suis pas trop d'accord. très peu de joueurs arrivent à jouer bryan dans le monde (mis à part knee on voit pas de vidéos de mec qui font ce qu'il fait), qudans est un peu pareil por devil (même si on trouve d'autres devils, c'est le seul à faire des trucs vraiment extraordinaires je trouve). nin est ultra puissant avec stevos, et je n'ai pour l'instant pas vu grand monde faire la même chose que lui.

sinon, pour défendre un peu heihachi sur ta façon de voir la difficulté : heihachi se step très facilement, et se fait punir sur quasiment tous ses coups intéressants (juggle sur cd+4 qui fait 20 dégats, perso qui ont un coup à longue portée sur f,f+2, etc). heihachi est pour moi le meilleur perso du jeu sans aucun doute, maintenant de là à dire que c'est facile de le jouer, je ne trouve pas non.

pour devil, j'aimerai voir un devil qui gagne quelques tournois en europe avant de dire qu'il est facile à jouer. rien que ce week end à berlin, j'en ai vu 3 ou 4 des devils, mais y'en a vraiment aucun qui sortait du lot (et pas le mien non plus). bref, on s'est tous fait massacrer, alors que c'est un perso facile ... même harry potter ne le prend plus, alors qu'il le jouait un max dans T5.

disons que pour conclure, tu trouveras très vite des joueurs inconnus dans les tournois, avec des persos "faciles de mon point de vue", qui vont sortir des poules et te faire chier dans les brackets. alors que je n'ai encore jamais vu un mec inconnu me sortir un mishima, un hwoarang, un bryan ou un paul, sortir des poules, et aller loin dans le tournoi :super:
battoussai
battoussai
battoussai

Message par battoussai »

Difficile d'évaluer la difficulté de jouer un persos si on s'appuie simplement sur la "technique" qu'il peut demander.
Technique ou pas ça rejoins plutôt la réussite qu'obtiens le joueur avec ce perso.
D'ailleurs tous les persos peuvent etre jouer avec trois-quatre coups jusqu'à preuve du contraire, je garantie pas le résultat mais même les mishimas peuvent se passer des dragons dans l'idée.

Pour rejoindre séphie pour moi julia appartient plutôt à la deuxième école, elle n'as pas vraiment de manip très complexe, même si quand même quelqu' une, il faut quand même s'accrocher avant de faire de sérieux dégats ou placer adroitement ses counters.
Les trois meilleurs julia reste à mon sens : Ken, Shige, White summire, j'ai une préférence pour le jeu de Ken mais bon les gouts et les couleurs après.

Maintenant julia se joue différement en Europe et en Asie surtout niveau skill en juggle/oki. le seul joueur qui avait pas mal de skill en france était Masséna mais julia T5 était téllement peu armée qu'il était difficile d'en faire un persos très compétitif face aux autres.
La technique n'identifie pas le persos mais plutôt le joueur et son niveau de réussite ou de skill.
Simple exemple en france : Paul n'est pas technique en soit, regardé Génius jouer et vous me direz si c'est technique ou pas.
!! 1NE-TW2 !!
RoA
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Bah moi je ne joue que des persos dur à jouer et qui font pas mal :super: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
battoussai
battoussai
battoussai

Message par battoussai »

A Call Of Duty c'est ça :mmm:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Ah ? Tu joues toi aussi ? :confus:

Dé..............fi ? ^^
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
sauveur
Master of Muppets

Message par sauveur »

au final on peut dire que tekken 5dr est plutot bien equilibré quand on voit la variété des perso des meilleurs joueurs
j'espere que ce sera au moins aussi bon à ce niveau sur t6 br..
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@battou : je ne comprend pas le rapport entre la difficulté technique de jouer un perso, et le fait de placer des CH. à la limite pour arriver à placer les bons f,f+1 pour aller faire un wall combo, je pense qu'il faut vite fait s'entrainer (je le faisais ce week end alors que je joue juste jamais julia). enfin, ça reste un perso ou on passe très rapidement à autre chose que "oh mince comment on fait cette manip ou ce juggle".

par exemple, je ne pensais pas du tout, mais king est plutot dur à jouer. jinou m'a montré quelques trucs bien chiadé à faire, et d'ailleurs, j'en ai pas réussi tant que ça des trucs :cry: maintenant, j'ai carrément du respect pour les joueurs de king, techniquement parlant (j'en avais déja mais pas pour le coté technique pur).

concernant les ewgf, de toute façon dans les matchs de haut niveau, coréens ou japs, il sort finalement que très rarement ce coup. ça reste une pression psychologique parcequ'on sait qu'au moindre jab dans le vent on s'en prend un (n'est-ce pas gally :ange: ), mais ils le sortent beaucoup moins que nous en europe. surement parcequ'ils ont un jeu beaucoup plus défensif que nous, qui restons bien aggressifs quand même.

@sauveur : oui, DR est très bien équilibré. il reste quelques trucs qui sont relous, mais dans l'ensemble, tous les persos ont leur petit truc craquos du fion. y'a des matchs up impossible, comme paul vs bryan ou king vs christie (j'ai pas dit devil vs christie mais j'en pense pas moins), mais le jeu dans sa globalité est quand même bien équilibré.
Verrouillé

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »