[Help Center] Comment utiliser sa PS3

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Répondre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :il me semble en avoir vu à 20 euros quand j'ai acheté ma PS3 vendredi. à part micromania, qui doit être dans ces prix, je sais pas trop où chercher :gratte:
20 € c'est tout à fait correct!
Le pistolet à colle, c'est mieux, mais du scotch double face, c'est aussi bon. Enfin, faut trouver un moyen de fixer, tu vois l'idée. Prends un fer à souder correct. Pas plus de 10 € en hypermarché. En tout cas, cette modif' se fait en 2h, juste avoir les outils nécessaires (câbles, fer à souder, pistolet à colle, ...)

Si tu arrives à modifier ton stick, tu pourras ensuite faire celui de plein de monde sur le forum, alors... :super: :ange:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

pour le fer à souder, je m'en étais déja acheté un quand j'ai réparé mon 1er stick saulabi. mais j'avais pas fait gaffe, la pointe "fine" n'étais en fait pas si fine que ça ... et j'ai eu pas mal de soucis pour souder mon cable sur le bouton :0rolleyes:

j'espère que là, les soudures ne sont pas trop petites, sinon ça va pas être possible avec mon fer :nannan:

et pour fixer le PCB, j'ai pas d'idées là maintenant. faut que je vois si le chaterton (désolé pour l'orthographe) ça tiens, sinon j'irai acheter un pistolet à colle :0razzy:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Je viens de prendre le pad PS3 Big Ben, effectivement 20 € à la Fnac. Pas pu le démonter, les tournevis sont dans mon ancien appart'. A voir pour les soudures, ensuite, mais c'est clairement plus facile qu'une Messiah à souder sur la carte mère de la PS2! :smoke:
kenj a écrit :Si tu te mets en "Practice" (Vs), et que tu tentes taunt~f,b+2 (ou taunt~3+4) ... Ca passe tout de même?
Sephiroth Lune a écrit :taunt 3+4 c'est oki parceque c'est pas "rapide" comme manip, c'est précis. mais taunt f,b+2, j'ai essayé, sans aucun succès.
kenj a écrit :En tout cas moi, j'ai testé et j'y arrive 100% du temps, avec le stick coréen que j'ai ramené.
Sephiroth Lune a écrit :et un coup réputé chaud au niveau timing entre taunt et f,b+2, c'est pas ça le problème. c'est plutot le f,b+2 tout seul qui me pose problème, ou encore ewgf, waves, bref, tout ce qui a des directions rapprochées.
Supposons que l'Elecom génère (systématiquement) 1 frame de lag, je vois pas comment tu vas résouder ton problème, en fait. :gratte:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Tu saurais faire ça kenj? J'ai toujours un stick coréen qui attend son pcb ps3! Je te paye si tu veux! Pour l'assoc'! :boirebis:
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
PSN : ojin

Message par ojin »

cronos6 a écrit :
ojin a écrit :Voila kestion si je me prend tekken dr us sur ma ps3 eu.

J"aurais le choix à mettre en 50 ou 60 Hz ?
ou bien il fallait prendre plutot une console us ?

Merci les amis :hehe:

TESTEZ VOUS BIEN :super:
Ce n'est pas une question de console, mais une question de version du jeu.

Chez moi sur une console Eur, DR Us passe nickel, mais la version euro de DR lague (mais juste dans l'animation, pas dans la manip, c'est que visuel).

Bref rappel toi tekken tag, sur une console euro, tu jouais à la jap, aucun ralentissement, tu jouais à la euro, c'était tout lent.

Donc c'est pas la console, mais la version du jeu

Merci cronoss. Oui c bien ce ke je me disais.

Je me souvient bien encore du tekken tag eu et celui jap ou us.

Pt rien avoir alors si celui la c pareil vos mieux ce prendre la version us.

Parceke le us ou jap était 10 fois plus rapide ke celui eu.

Merc bien l'amis

TEST TOI BIEN :super:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
PSN : ojin

Message par ojin »

Laboubam a écrit :Adapter une sixaxis sur un stick : http://home.comcast.net/~spiffyshoes/DualShockHack/

Dans le tuto, c'est fait avec une dual shock 2, mais il semble que ca se présente de la meme maniere que sur une sixaxis (voir ici).
La manip à l'air super simple.

Avantages : tu gardes le confort de ton stick. plus pratique que d'avoir un convertisseur entre ton stick et ta console. fiabilité par rapport a un convertisseur. t'as un bouton home en plus sur ton stick. compatible avec tous les jeux.

Inconvénient : tu dois sacrifier un pad ps3, soit 50 euros.

Résultat : 0 lag.

Si Sony ne sort ses propres convertisseurs (fiables a 100% evidemment), et si les modeles de convertisseurs a venir (Elecom, Nyko, Pelican en particulier) tardent trop : je pense que c'est de loin la meilleur solution de toute facon!
Le stick devient sans fils alors ?

Sa serait vraiment énorme si on peut faire sa. :bravo:

TEST TOI BIEN :super:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

and the winner isssssssssssssssss .................. a merdik fnac adaptator :smoke:

15 euros, adaptateur genre marque pas connu (Logic3), fonctionne à merveilllllllllleeeeeeeeeeeeeeee :0biggrin: :0biggrin: :0biggrin: :0biggrin: :0biggrin:

bon, je dois juste avoir une manette PS2 pour appuyer sur l'analog, puis ensuite brancher mon stick. mais ça n'a aucun rapport avec l'elecom, je fais absolument tout ce que je veux ! waves, ewgf, tout ! parfait !

j'ai plus qu'à ramener la manette merdique que j'ai achetée pour la souder sur mon stick :bravo:

putin j'suis trop content :smoke:
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

kenj a écrit :Supposons que l'Elecom génère (systématiquement) 1 frame de lag, je vois pas comment tu vas résouder ton problème, en fait. :gratte:
Ben l'idée c'est de zapper le convertisseur Elecom, et d'avoir en plus directement un cable USB en sortie du stick!

@Sephi: c'est celui-la?
C'est ton dernier mot? Meilleure conversion selon toi?
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Sephiroth Lune a écrit :YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
j'ai plus qu'à ramener la manette merdique que j'ai achetée pour la souder sur mon stick :bravo:

putin j'suis trop content :smoke:
En toute honneteté, vous trouvez pas que c'est pas mal de bricolage cette PS3 ??
Que ça soit la share de Tekken DR à récupérer via le playstationstore, le mode practice en moins, les freezes et lags de la console, le manque de MC pour sauvegarder son pseudo et ses custos, les sticks PS2 qui ne sont pas reconnus ainsi que les anciens pads où on doit faire la chasse aux bons adaptateurs pour jouer normalement...
Image
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Laboubam a écrit :@Sephi: c'est celui-la?
C'est ton dernier mot? Meilleure conversion selon toi?
exactement, c'est cet adaptateur :super:

et c'est mon dernier mot, je n'utilise plus que ça :0razzy: d'ailleurs, si kenj veut récupérer ses 2 elecoms à l'UT8, ça me dérange pas. je ne vois aucun lag, aucun problème de manip, que dalle :boirebis: seul truc, faut appuyer sur une touche analog d'une manette PS2 pour pouvoir brancher un stick qui n'a pas de touche analog. mais bon, ça me dérange moins que de pas pouvoir jouer :0biggrin:

@quikos : en toute honnêteté, la PS3, c'est la pire de toutes les consoles que j'ai eu. elle est énorme, pèse le poids d'un ane mort, chauffe à outrace (sans rire, j'ai cru que j'avais allumé le chauffage chez moi quand j'y ai joué ce soir). l'abscence de memory card, c'est carrément le pire truc, j'ai jamais vu ça. encore qu'on aurait pu sauvegarder son DR sur une clef USB, ça aurait été parfait (voir mieux qu'une MC), mais là, j'ai essayé, on peut même pas charger une sauvegarde qui est sur clef USB :nazos:

mais bon, y'a DR dessus, un des jeux de bastons les plus parfait qui soit :love:
Kyo
Silver Smurfer
XBL : Shinrei94

Message par Kyo »

Pour les custo, essaye avec un mémory stick :smoke:
Il me semble que ça marche. Sur le manuel de DR, (dans les options) il précise que tu copies ta save de ton memory stick sur le DD et que tu load en faisant L1 sur l'écran de sélection des persos. :0razzy: Après à voir si c'est bien ça et si ça marche bien :0razzy:
Perso, je l'aime bien la petite PS3, son poids, je m'en fou comme elle reste chez moi. Pour la surchauffe, faut laisser de l'air, normal tu as ton alim dans la console. (La 360 même avec une alim externe elle chauffe). Elle fait pas trop de bruit comparé à la 360, MotorStorm m'en fou pleins les mirettes Me manque plus qu'un MGS4, FF7 remix et c'est partie pour devenir un No Life :smoke:
BreizHonmaru is alive^^
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Kyo a écrit :Pour les custo, essaye avec un mémory stick :smoke:
Il me semble que ça marche. Sur le manuel de DR, (dans les options) il précise que tu copies ta save de ton memory stick sur le DD et que tu load en faisant L1 sur l'écran de sélection des persos
. :0razzy: Après à voir si c'est bien ça et si ça marche bien :0razzy:
Perso, je l'aime bien la petite PS3, son poids, je m'en fou comme elle reste chez moi. Pour la surchauffe, faut laisser de l'air, normal tu as ton alim dans la console. (La 360 même avec une alim externe elle chauffe). Elle fait pas trop de bruit comparé à la 360, MotorStorm m'en fou pleins les mirettes Me manque plus qu'un MGS4, FF7 remix et c'est partie pour devenir un No Life :smoke:
En fait ça tu peux le faire avec un clé usb aussi, ce que veut dire Séphi, c est qu on peut pas loader à partir d une clé usb ou d une Ms.Mais à partir du Hd tu peux.
Uf4 c'est la vérité !
Kyo
Silver Smurfer
XBL : Shinrei94

Message par Kyo »

Ok.
Donc on peut mettre plusieurs save sur le DD et du coup lorsque l'on joue à 2 on peut choisir chacun ses custos ou cela ne fonctionne pas comme ça?
BreizHonmaru is alive^^
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Ca fonctionne comme ça :super:
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

c'est ça, oui. mais ça aurait été trop pratique de pouvoir charger via une clef USB ... ou une memory card, comme sur PS2. je comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas fait ça :0rolleyes:
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »