[Console] TTT2 : Sortie EU le 14 Septembre 2012 !

Modérateur : Modz

Répondre
Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !

Message par Crashman »

T6 3.0, t'éxagères pas un peu là? :doubt:
MMD!
dash, d+2
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

Crashman a raison faut pas exagérer tout de même..., il y a plein de truc amélioré dire que c'est un T6 3.0 :arf:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Trunksking
Master of Puppets
PSN : DraguKingto

Message par Trunksking »

C'est TTT1.0.0.1 :calimero:
:king: Lord of War
ryusta
ryusta
ryusta

Message par ryusta »

Ryuuzaki a écrit :Bah que l'arcade et la version console soit pas différente ça fait pas grand chose...

C'est le jeu complet sauf que sur console t'a des perso en plus et quelques nouveautés par ci par là.
Moi je parlais surtout de l'évolution de Tekken 6 à Tekken Tag 2.
je parle pas comparaison entre la version salon et arcade, les 4 jours ou j'ai touché le jeux entre la Paris game weeks et Expomanga c'était super maigre comme impression de plus c'est une version pour expo auquel on avait y joué, donc appart une seule chose qui m'avait retenu, les steps était plus important; et c'est tout...

Par exemple T3 et TTT se rapproche; les opus du 4, 5(5dr) au 6 rien ne se ressemble...
Tu disais que sa sera un nouveau jeux espérons que tu ai raison, sur les videos qu'on poste sur le forum on a biens vu le sujet sur la "LIFEBAR" voilas la différence pour l'instant, attendons voir la version console peut être là aussi y aura du changement.
Image
Ryuuzaki
Master of Puppets
PSN : Yorigame_Kyosuke

Message par Ryuuzaki »

Ah la si Ryusta, si je suis ton raisonement T4 et T5 déjà ce sont les mêmes (le 6 se différencie quand même avec les nouveautés de gameplay)

TTT 2 c'est une sorte de Tekken 6 amélioré, avec des nouveaux coups etc.
Sur le gameplay moi je le vois comme une version mise à jour + avec pleins de nouveautés.

Et en terme de contenu, le jeu est complétement nouveau (certains perso ont carrément de nouvelles voix.)

C'est bien plus qu'une MAJ de Tekken 6.
Si ils aurait fait une MAJ Psn sur le 6 pour simplement ajouter Ogre/Jun et un réequilibrage , la oui j'aurais été d'accord avec toi. (et c'est bien ça qu'on vois chez la concurrence qui font perdurer leurs jeux en ajoutant pas tellement de nouvelles possibilités.)

La on divague un peu en parlant des vieux Tekken, mais le sujet de base c'est que tu trouvais que ça ai des airs de "Capcom"

Ok apres tout c'est ton avis mais je tenais juste à dire que pour moi il est clair qu'avec ce TTT 2, même si admettons ce soit juste une MAJ du 6, c'est beaucoup plus complet et fournis en nouveautés que chez Capcom et ses 989295 version d'SF 4 et d'autres.
kingheim
kingheim
kingheim
PSN : kingheim
XBL : kingheim

Message par kingheim »

Ryuuzaki a écrit :Ah la si Ryusta, si je suis ton raisonement T4 et T5 déjà ce sont les mêmes (le 6 se différencie quand même avec les nouveautés de gameplay)
Mouais, pour moi, T6 c'est une évolution "logique" de T5. L'ajout du bounce ou des stages destructibles, ça allonge les combos mais finalement ça apporte rien niveau profondeur du gameplay. Alors que T4 c'est certainement l'épisode le plus à part dans la série : des combos qui enlèvent pas une demi barre (donc pif moins rentable) et les murs il fallait vraiment savoir les gérer... :angelz:

Sinon pour les MAJ, chaque Tekken en as toujours eu plusieurs en arcade, on ne les voit juste pas car on attends à l'infini pour avoir la dernière version. :hammer: Que TTT2 soit une sorte de MAJ de T6 ou pas, du moment qu'il y a de la réelle nouveauté et que ça apporte au jeu, je prends.
Trunksking a écrit :C'est TTT1.0.0.1 :calimero:
C'est TTT2 Unlimited. :huhuh:
Ryuuzaki
Master of Puppets

Message par Ryuuzaki »

Mouais, pour moi, T6 c'est une évolution "logique" de T5.
Il n’empêche que ça a évolué comme il fallait et non pas ramer encore sur les bases de Tekken 5 :thanku:
(Tekken 4 aussi on pourrait dire que c'est une évolution "logique" alors non ?)
Alors que T4 c'est certainement l'épisode le plus à part dans la série : des combos qui enlèvent pas une demi barre (donc pif moins rentable) et les murs il fallait vraiment savoir les gérer... :angelz:
Ah ça personne n'a dit le contraire ! (perso le 4 c'est mon favoris mais aussi pour les looks des perso cette ambiance plus "sérieuse" qu'on a plus aujourd'hui)

Le 4 c'est surement celui qui a évolué le plus, mais sur Tekken 5 je parle, y'a eu quoi de si spécial alors ?
Si on trouve que dans le 4, 5 et 5 rien du tout ne se ressemble (c'est surtout pour T4 - T5 que ça me choque la lol)

Alors la pour TTT 2 je comprend pas trop le raisonnement mais bon.
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

@Ryuzaki: J'ai l'impression que tu suis pas du tout ce que dit Ryusta lol.

Quand il dit qu'il y a un air de Capcom, c'est dans le sens où ce TTT2 proposera un casting complet avec tous les persos ayant existé dans Tekken, exactement à l'image de SFA, et il a pas tord! Rien de plus, pas de hado, ultra ou fadc lol.

Ensuite, je suis d'accord aussi quand il dit que TTT2 sera à T6, ce que TTT était par rapport à T3 : un gameplay identique + tag (et les subtilités que ca implique) + rien du tout. Les stages et musiques étant quand meme accessoires.
C'est vraiment ce que ca m'inspire aussi depuis le début.
Il y a pas le changement, la nouveauté d'un nouveau tekken à part entiere.
Ryuuzaki a écrit :Ah la si Ryusta, si je suis ton raisonement T4 et T5 déjà ce sont les mêmes (le 6 se différencie quand même avec les nouveautés de gameplay)
Je peux pas te laisser dire ca :fine: . Ce sont 2 jeux TOTALEMENT différents, en gameplay, en déplacements, en skill, en dégats, etc. Tu sais jouer à T6, tu peux quasiment jouer à tous les tekken sauf au 4.

RIP T4
Ryuuzaki
Master of Puppets

Message par Ryuuzaki »

Pour SFA tu parle bien de Street Fighter Anthology ou Alpha ? :wacko: (j'attends ta réponse la dessus comme ça fait vieux et je me souviens pas de tous les SF sorties lol)
Ensuite, je suis d'accord aussi quand il dit que TTT2 sera à T6, ce que TTT était par rapport à T3 : un gameplay identique + tag (et les subtilités que ca implique) + rien du tout. Les stages et musiques étant quand meme accessoires.
Forcément comme Tekken Tag qui propose une sorte de Tekken 3 amélioré.

Mais j'arrive pas a trouvé ces fameux airs de "Capcomeries" ( :boing: ) dans ce TTT 2 au fond.
Bien sûr ce commentaire la n'engage que moi.

Visuellement c'est quand même tout neuf (un moteur plus puissant que le 6 déjà) des gueules qui sont bien arrangés, pas mal de nouveaux coups et ce qu'on pourrais appeller du "détails", mais pour moi ce genre de détails c'est ça qui fait un jeu plaisant à voir et qu'on va pas s'en lasser.

Comme j'ai dis plus haut, si c'était vraiment du capcom like ce TTT 2, pour moi ils aurait pris le 6 et pu faire une bête MAJ pour ajouter 2 perso et rééquilibrer (puis on se tape encore la gueule du Tekken 6, durant 4 ans de plus) ils gagnent du pognon et sans se fouler plus que ça lol

Puis aussi le Tag mode a bien évolué depuis le premier TTT 1 quand même !

Enfin tout ça pour dire qu'à mes yeux en tout cas, Tag 2 à de quoi tenir la route pour ne pas avoir l'air d'un simple Tekken 6 1.3 ^^
ryusta
ryusta
ryusta

Message par ryusta »

mais on a pas le jeux Ryuuzaki, et puis Labou ta résumé la chose mieus que moi, je serai jamais rentrée dans cette conversasion à cause des UT, frame data ect...à cause tout de sa fallait réviser ses gammes, session, training c'etait devenu des maths :thanku: enfin bref on est ravi qu'il arrive si vite :thanku: :thanku:
Modifié en dernier par ryusta le 02 juin 2012 à 00h04, modifié 1 fois.
Image
Ryuuzaki
Master of Puppets

Message par Ryuuzaki »

mais on a pas le jeux Ryuuzaki
Tu sais, n'importe quelle personne autre que moi aurait pu te dire ça à toi aussi dés le début de cette discussion.

De plus avoir le jeu n'es pas nécessaire pour s'attarder sur les points que j'ai cités. (On va pas se prononcer sur ce qu'on ne peux pas voir... :thanku: )

Bref j'en reste la aussi de mon coté.
Et chacun son avis la dessus.
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Je suis d'accord avec toi Ryuuzaki dans le sens où le jeu fait vraiment très bonne figure quand on le compare au 6 et qu'il apporte son lot de nouveauté mais surtout de fraicheur.

Maintenant je pense que chez-nous on critique souvent avant de posséder une copie mais qu'au final on s'adapte tous. La question est de savoir si on va s'adapter à quelque chose de vraiment positif ou non. Et là bah j'ai assez confiance avec ce que j'ai vu et en Harada pour savoir que je vais m'amuser avec un très bon (voire le meilleur à ce jour ?) Tekken.

Discours assez léger et optimiste je vous l'accorde mais c'est ce que je pense.
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Vous excitez pas.
T6>>>TTT2
J'y joue depuis sa sortie arcade, et j'accroche vraiment pas à ce TTT2.
Ceux qui trouvaient T6 bourrins, préparez-vous à pleurer parce que TTT2 c'est 15 fois pire. Le Tekken le plus bourrin et qui favorise le plus le pif auquel j'ai joué! 2 causes principales à ça: le backdash complètement nerfé sur tous les persos, donc on peut beaucoup moins jouer en défense qu'avant et on doit subir bien plus de pressing qu'avant ou piffer son jab ou son launcher high crush ou son bas punch (oui TTT2 se joue avec du bas punch à gogo et ce même au plus haut niveau :vert: !!!). On continue avec une gestion de la hitbox/portée des coups bien plus grossière qu'avant. En gros on a la sensation d'avoir 2 grosses catégories de portée de coups: les coups longue portée et les coups corps à corps. Et cette portée s'étend étrangement en situation de counter (c'était déjà le cas avant mais là c'est pire). Bref n'importe quel sac peu bourrer ses phases sans avoir trop d'inquiétude que ça ne connecte pas. Les gros boeufs du online vont être contents.
Et puis le tag n'arrange pas les choses ça pousse vraiment au rush (pour tenter de punir le tag) et au balançage (pour celui qui veut tager) en tout genre.
Mais c'est cool namco a prévu du 1vs1 ou même 1vs2! Mais si le rythme était flingué par le tag (c'est long et chiant de vider 2 barres qui se régénèrent), on se retrouve alors avec l'excès contraire dans ces modes là: des round encre plus cours que T5 premiers du nom!!! :shit:
Aussi maintenant la gestion du mode rage est devenue complètement stupide vu qu'on y a droit à tous les round et ce dans un court laps de temps. C'est cool ça pousse encore plus à bourrer et à rusher et à faire du pif contrairement au système de rage de T6 qui lui poussait plus à la campe qu'autre chose et pouvait être évité si on gérait bien son match.
Après parlons de l'équilibre du jeu. Bien qu'ls aient nerfé pleins de choses par rapport à T6, ils ont fait des choix juste absurdes: ewgf désormais 100% anti-step avec une meilleure portée qu'avant (je vous laisse imaginer le délire de mocheté avec le système de jeu que je viens de décrire!yeah la guarde basse du pif ou ferme ta gueule et mange ton pressing ou pif don launcher high crush! :shit: ), bryan encore plus balèze qu'avant (oui oui c'est possible, on lui a filé un nouveau launcher trèèèès longue porté!), je vous laisse découvrir les joies de ogres, Paul qui devient craqué avec son mix up à base de demolition man (les situations de corps à corps étant accrues cf au-dessus) de même que les king/armor king où c'est l'orgie de choppes pour les mêmes raisons, mais c'est cool on peut se baisser au pif! :shit: :vert:
J'ai kiffé T5, surkiffé T5DR, encore plus T6 mais là ce TTT2 est juste une déception. Ils ont jeté à la poubelle ce gameplay à la philosophie d'escrimeur, de maîtrise de l'espace, de technicité payante des déplacements, de campe/punition pour un jeu qui fait la part belle au pif (les fanboys appelleront ça le mind game) et au bourrinage décérébré.
J'ai ressorti mon style de jeu "à la française" et je n'ai jamais été aussi efficace!!!Merci Harada :vert: :shit:
Nicky
Master of Puppets

Message par Nicky »

Maiiiss laisse nous rêver toi :crycry:

:axed:

Non, merci pour l'avis :cold:
Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Message par Crashman »

J'm'attendais pas vraiment à ca concernant le corps à corps et les backdashs :cold:
Sinon, est-ce que la baisse du niveau de barre de vie entre TT2 et TT2U est flagrante in game?
MMD!
dash, d+2
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »