Généralités sur les systèmes de jeu [TTT en particulier]

Oui, il reste quelques accrocs à ce superbe jeu

Modérateur : Modz

Répondre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kingofvf4 a écrit :
williams9 a écrit :c'est tout vérifié : JE ME LE SUIS PRIS !!! :0annoyed:
Et donc le fait que toi seul te l'ai pris ça prouve ce que tu dis?(comme d'hab')
C'est comme ça que tu vérifies un truc?Et l'avis/la vérification des autres,ils comptent pour du beurre?

Moi je viens de vérifier:à mon avis tu as fait un :f: :f: (dash), :1: (coup de poind normal) ou alors :f: :f: :f: :1: (qui donne le mid punch :d: :df: :1: c ça?)au lieu du elbow :f: :f: :1:
car ça marche pas
Faut ke je fasse une capture vidéo ou bien alors c inutile parce que les seuls qui daigneront la regarder,ce seront ceux qui me croient alors que ceux qui persisteront a croire que c est possible de parryer le elbow avec Ganryu,ils vont jamais regarder ma vidéo?

Bon si y en a d'autres qui peuvent vérifier au cas ou parce que moi je me prétends pas que juste parce que ça se passe comme ça chez moi,ce sera pareil chez tous les autres(et donc en faire un théorème universel ),mais bon j'ai jamais entendu parler d'un parry sur les elbows donc voilà........
Bon, au sujet du Parry de Ganryu...

Testé assez longtemps en Practice, en faisant une série de :1: de Michelle, puis une série de :f: :f: :1: . Verdict: on peut bien entendu faire le Parry sur le :1: , mais le :f: :f: :1: ne peut être parryé. Ce qui est pas mal, c'est que même si on rate le Parry, l'elbow de Michelle n'envoie pas dans les airs, et on peut encore et encore essayer... pour rien. Voilà, j'ai la flemme de faire une capture vidéo, surtout pour quelque chose d'assez connu dans TTT, concernant les elbows... :0rolleyes:
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Je peux te montrer des dizaines de vids coréennes de Jin Vs Jin à haut niveau, jamais vu un contre de ewgf. Tout simplement parce qu'ils bufferisent un tag ou un chicken, alors ton contre sert à rien
Et ouais ! Eh Williams? les contres c'est pour les débutants :0biggrin:
A très haut niveau j'ai dû voir un contre tous les 50 matchs... :smoke:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

je suis tout à fait oki avec ak sur ce point, les "stars" occultent bcp trop de coups à mon sens, soit disant qu'ils ne sont pas parfaits. le reversal est très très bien dans T3 et TTT à mon sens, puisqu'il a un très grand nombre de frames d'execution :evil: mais les grands ne le font pas, parceque y'a un chicken possible (dont on ne pense même plus qu'il existe vu que le reversal n'est plus utilisé, m'enfin bon...). en tout cas à mon niveau (celui qui m'interesse plus que celui des grands, d'ailleurs), il est très très utile, et je ne vois pas grand monde l'utiliser :nono:
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Le truc c'est que je sais quand Williams contre alors je retarde un peu et je frappe tout de suite après qu'il a fini son contre...
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Ou tu fais des hellsweeps! :smoke:

Ou un wgf de Devil ! :bravo: :bravo:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Mais non puisque sa super woman Anna est capable de contrer les wgf de Devil......... :confus: :smoke: :hihi:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Ou tu fais des hellsweeps!
T'inquiètes! Souvent c'est des :b: :f: :4: avec Bruce que je fais...et ça rentre très bien ce coup meme s'il est un peu lent
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Williams (mahé) me dit qu'il est possible de faire un low parry quand l'adversaire fait :TAG, :f: , :f: ,N, :4: ...Moi je dis que c'est pas possible... :nono: Vous croyez que c'est possible?! :ouf: Sinon j'aurais découvert ça y a longtemps...
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Ah!
C'est sa 4è grande découverte du siècle Tekkeniste?!Je me demandais justement ce qu'il allait nous sortir après la parry des elbows par Ganryu :hihi:
Bon Kenj tu peux nous tester tout ça,t'as du boulot! :smoke:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Low Parry sur le slide-in? :tongue: :tongue: :tongue:

:surprise: :surprise: :surprise:
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

C'est bien ce que je pensais...c'est pas possible! Ahh...ce williams invente vraiment tout et n'importe quoi...Et un contre sur Frankensteiner des Kings, ça c'est possible je pense non?!
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Oui,le contre sur le :df: :3: + :4: marche,l'animation du reversal est assez sympa

Tiens j'ai une question...........quelle est l'utilité des backdash cancel à haut niveau(vu son retour ds Tekken 5,je pense que ça mérite d'être détaillé,ce truc! :smoke: )Merci!
Peut on abuser des backflip :ub: :ub: des persos tels qu'Anna,Xiaoyu,Yoshi....?
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Non, les backflips servent à rien, et le backdash cancel, qui permet de reculer très vite, donne l'occasion de lancer instantanément des (e)wgf (Mishimas) ou des :f: + :2: pour Ogres, en cas de 'whiff' de la part de l'adversaire.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Contres de Anna ou autres...
williams9 a écrit :au fait peux tu vérifier pour moi les contres des trucs suivants

la chope de anna :uf: + :1: + :2:
(WS_ :d: :df: :f: )+3 de bryan
le coude :f: + :2: de eddy (je suis pas sur de la manip)
la charge de king :f: + :2: + :3:
l'épée de yoshi :b: :b: + :1: ~ :1:
prend anna et essaie de contrer tout ce qui est sur la liste et dis moi stp ce qui peut ce contrer ou pas d'avance :merci:
Un petit mode Practice sur TTT US permet de vérifier bon nombre de choses... Je prends Anna, donc...

[Anna] :uf: + :1: + :2:
J'ai pas essayé de contrer... On fait des contres, sur une chope? :gratte:

[Bryan] WS+ :3:
Contrable. Aussi, Jin par ex. peut contrer ce coup.

[Eddy] :df: + :2: (petit coup de coude)
Contrable. Aussi, Jin par ex. peut contrer ce coup.

[King] :f: + :2: + :3:
Contrable avec Anna. Testé des dizaines de fois avec Jin, et ça donne rien! Donc, je suis pas sûr à 100% mais il semble que le petit Mishima ne puisse pas contrer ce coup...

[Yoshimitsu] :b: :b: + :1: ~ :1:
Contrable avec Anna. Ici aussi, il semble que Jin (entre autres, sans doute) ne puisse pas contrer Yoshimitsu.

Pour le Slide In, je suis quasiment sûr qu'on ne peut rien faire. J'attends toujours une vidéo qui prouve le contraire. Sinon, l'animation d'Anna contrant King est assez sympa...
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Pour le Slide In, je suis quasiment sûr qu'on ne peut rien faire. J'attends toujours une vidéo qui prouve le contraire
Et moi donc! :smoke: J'aimerais bien qu'on me le montre qu'on puisse low parrier mais c'est pas demain la veille que je verrais ça :smoke:
Répondre

Retourner vers « [TTT] Général - Techniques »