@kingo : tu vois que tu n'as pas lu ce que j'avais écrit, et que tu as de suite sauté sur moi pour raconter n'importe quoi ... j'ai expliqué ma façon de faire, ce qui ne veut pas dire que je déchoppe TOUT, faut arrêter un peu de toujours vouloir se la ramener sur tout ce que les gens disent
j'ai dit que je regardais le mouvement des bras, si je voyais j'appuyais à ce moment là. si je n'ai pas vu (ce qui m'arrive souvent), je regarde le début de l'animation, et là, j'appuie. c'est exactement pour ça que j'arrive pas à déchopper les persos que je connais pas, comme steve que tu citais fièrement pour me casser (alors que tu ne fais que confirmer ce que je dis ...).
pour julia, je n'arrive pas a déchopper la 1+2 parceque je la fais trop tard. ma technique ne veut pas dire que je vais tout déchopper, c'est JUSTE que je ne fais pas n'importe quoi comme un stressé qui voit une choppe. après, que je n'ai pas le reflex de la déchopper assez vite, ça n'a vraiment aucun rapport du tout
maintenant, j'arrive à la déchopper parceque comme tu dis, je m'y attend après certaines phases, et donc je "prépare" ma déchoppe en effet. mais quand tu la fais à des moments innatendus, je fais 1+2, mais trop tard. le
type qui me dit qu'il attend une choppe en particulier devant un mur, et qu'il va d'abord déchopper celle là "en espérant", et bin, je lui souhaite bien du plaisir, parceque pour les persos que je joue, y'a pas de choppe "préférée" vers un mur, ou à n'importe quel endroit du stage. je dis pas pour les williams, uf+1+2 contre un mur, c'est plutot souvent. mais à part ça, je vois pas comment on peut dire qu'on sait quelle choppe l'autre va sortir...
laisse tomber, toute façon dès que quelqu'un a une autre idée que toi sur une action précise de tekken, tu dis que c'est impossible, totalement faux, etc ... continue de déchopper au mind game, si tu crois savoir quelle choppe je vais faire mieux que moi (qui ne le sait pas), et bin, c'est cool, monte une boite de voyance à domicile
sinon, je n'ai pas remarqué que tu déchoppais mieux, il m'a suffit de faire wave / 1+3 ou 2+4 au lieu de f,f+1+2 pour que tu soit totalement à l'ouest
[edit]
vu que tu as édité :
Bref tout ça pour te dire que tu peux peut être déchoper les chopes basiques en regardant l'animation et le début, mais il m'est impossible de te croire pour la déchope en 1+2 de Julia avec cette méthode
EXACTEMENT ce que je te dis en session, je n'y arrive pas parcequ'elle est trop rapide. je te le dis presque chaque fois, et tu sors ça ici genre je raconte des mythos ... c'est vraiment n'importe quoi, je veux bien qu'on se taille pour rigoler, par contre, dire les choses en me faisant passer pour un con alors que c'est moi qui te le dis, j'accepte pas trop