Résultats des précédents UTz

Encore quelques events, mais bientôt, tout sera sur PS3

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@kenj : j'ai peut-être pas compris les détails du calcul, mais la logique oui. ce que je voulais surtout montrer, en fait, c'est que les résultats sont un peu bizarres, si on regarde les classements des joueurs. je ne comprend pas l'écart énorme entre jinyang et frenchie, alors qu'ils se collent de très prêt en tournoi. par contre, quelqu'un qui fini dans les 30 premiers en moyenne a un écart plutot petit avec frenchie, qui est dans les 5 premiers presque à chaque fois.
et puis, maxi 6eme alors qu'il n'est venu qu'a un seul UT, et bin, je trouve ça plutot pas normal :0rolleyes:

perso ce classement ne m'apportera rien, et j'aurai aimé que le classement des joueurs n'arrive jamais. ça ne va amener que des embrouilles...

mais je trouve que la méthode de calcul renvoi un résultat qui n'est pas vraiment significatif de la réalité :huh:

PS : j'en discutais y'a poas 2 h avec kingo, et si jamais un type qu'on connait pas gagne un UT, il sera devant frenchie, et très très prêt de jinyang (100 / 1 = 100, et jiny est vers les 105 je crois, frenchie étant dans les 46). dans ce cas, je trouve pas normal que cette personne arrive 2eme, sachant qu'elle n'a jamais participé à un UT, et qu'il lui suffit d'une victoire pour casser tout le classement :confus:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Bah je sais pas dans ce cas, enlever la division. Au moins ca reste correct pour la pluspart des francais qui sont dans le classement Top 10, mis à part Maxi.

Faut pas non plus croire que c'est le classement super officiel francais (Triademan, si tu nous regardes ;) ). Mais le classement des UT, il n'y a pas trop à avoir honte du résultat qu'on a.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Quiksilverman a écrit :
Sephiroth Lune a écrit : j'ai l'impression de pas comprendre le système de calcul, là :0rolleyes:
Rassure-toi, je pense que kingo lui même ne capte pas ce qu'il calcule :hehe:
Toi je vais t'enlever tout de suite des points, ça t'apprendra.. :0biggrin:

Sinon pour maxi oui, par ex, il aurait suffit que je sois 2è à UT2 et que je prends ma retraite, et du coup je me retrouverai vers les 3-4è du classement, sans faire les autres UT!! :superlol:

Voilà pourquoi je suggérais de faire figurer ds le classement que ceux qui ont fait un minimum de tournois(kenj vient de proposer 3 UTs?)
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

JinYanG a écrit :
Frenchie sans la division : 191,55 points.

JinYanG sans la division : 526,67 points.

Frenchie avec division (par 4) : 47,88 points.

JinYanG avec division (par 5) : 105,334 points.
Mince, on obtient pas les même résultats, ça diffère de quelques centièmes de points! :confus: :hehe:

Moi j'arrondis tjrs comme on m'a appris à l'école(quand chiffre supérieur ou égal à 5), et je prends 3 chiffres après la virgule
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

sinon, ne pas diviser par le nombre d'UT, ce serait pas mal.

en fait, si un joueur ne participe pas à un UT, je vois pas pourquoi son classement ne bougerait pas. pour les ranking, ça se passe comme ça, si on en rate un, on ne met pas de points, donc on descend un peu :super:
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

@Sephi: jsuis d'accord. J'en parlais avec Frenchie tout à l'heure, et il me disait que c'est normal que si on fait le + de tournoi, c'est normal d'avoir + de points.


@Kingo: je sais pas si tu as pris la meilleur place possible dans le classement pour calculer. Moi j'ai fais en fonction des données de Sephi sur le poste qui était juste avant.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

je crois que kingo a fait la moyenne, genre places 5-7 il a pris 6. moi j'ai mit que les minimums, pour mon post ça servait a rien de surcharger avec les min / max :super:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

D'après les indications que m'a donné kenj:

Quand on finit 5-6th, je prends la moyenne entre les 2 qui est donc 5.5

Donc [7-8] -> 7.5

[9-12] -> 10.5

etc

Ca me rassure, j'ai donc bien calculé avec précision :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Classement officiel FR Vs Rest of Europe !

Sous réserve de faute de saisie par Kingo!
En grisé, les joueurs dont le classement ne peut pas être pris en compte, car pas assez de participations. Il faut au minimum 3, et si vous participez à UT7, que vous avez 2 participations, c'est tout bon!

Ze Classement !!!
Avatar du membre
JinYanG
Magic Mushroom
Messages : 4732
Enregistré le : 14 déc. 2002 à 22h39
Localisation : Yvelines

Message par JinYanG »

Ok, très bien, on garde tes points alors :super: . En mm tps nos pires classements sont 7-8 :0razzy: .
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :@kenj : j'ai peut-être pas compris les détails du calcul, mais la logique oui. ce que je voulais surtout montrer, en fait, c'est que les résultats sont un peu bizarres, si on regarde les classements des joueurs. je ne comprend pas l'écart énorme entre jinyang et frenchie, alors qu'ils se collent de très prêt en tournoi.
Non, pas du tout, JinYanG a terminé premier à UT3, c'est plutôt énorme comme résultat. En général, le premier gagne même plus de deux fois les sous du second, donc, terminer premier, c'est beaucoup beaucoup de points.
Ensuite, terminer 4 à un tournoi très difficile, c'est plein de points aussi. Genre, tu vas au Tougeki, tu gagnes, et bien, ça te donne un max. de points! Ca me choque pas du tout que le premier ait deux fois plus de points.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :PS : j'en discutais y'a poas 2 h avec kingo, et si jamais un type qu'on connait pas gagne un UT, il sera devant frenchie, et très très prêt de jinyang (100 / 1 = 100, et jiny est vers les 105 je crois, frenchie étant dans les 46). dans ce cas, je trouve pas normal que cette personne arrive 2eme, sachant qu'elle n'a jamais participé à un UT, et qu'il lui suffit d'une victoire pour casser tout le classement :confus:
L'idée, c'est participer à au moins la moitié des tournois.
Matt a battu quasiment tout le monde (dans le LB, dans le WB), il est arrivé second. Il serait normal qu'il soit très bien classé.

Je crois pas que c'est générateur d'embrouille, parce que je trouve qu'il reflète plutôt très bien le classement, moi!
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Nul......11 th????

Je vais refaire les calculs, j'ai dû me gourrer là :gratte: :ange:

Et si j'enlevais des points

Je créerai un autre topic tout neuf quand ce sera fini
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

kenj a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :PS : j'en discutais y'a poas 2 h avec kingo, et si jamais un type qu'on connait pas gagne un UT, il sera devant frenchie, et très très prêt de jinyang (100 / 1 = 100, et jiny est vers les 105 je crois, frenchie étant dans les 46). dans ce cas, je trouve pas normal que cette personne arrive 2eme, sachant qu'elle n'a jamais participé à un UT, et qu'il lui suffit d'une victoire pour casser tout le classement :confus:
L'idée, c'est participer à au moins la moitié des tournois.
Matt a battu quasiment tout le monde (dans le LB, dans le WB), il est arrivé second. Il serait normal qu'il soit très bien classé.

Je crois pas que c'est générateur d'embrouille, parce que je trouve qu'il reflète plutôt très bien le classement, moi!
Moi aussi je le trouve cohérent le classement pour l'instant!

Et Sephi, un mec qui débarque de nul part et qui gagne un UT, ça n'existe pas! :smoke:

Donc je prends en compte seulement ceux qui ont fait 3 UTs(ou 2 Uts si ils se sont inscrit pour UT7)
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

En tout cas, si on fait la somme des points, et pas la moyenne, les 5 premiers du classement ne bougent pas!

Merci à Kingo pour avoir largement entamé le travail de saisie des scores/classements. :super:
Le premier post est mis à jour.

Sephi: sans coefficients, JinYanG a toujours plus de deux fois le nombre de points de frenchie. Arriver premier donne le double de points par rapport à une place de second.
Modifié en dernier par kenj le 25 avr. 2006 à 23h13, modifié 2 fois.
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Tournois - Vidéoz »