Tier List DR [FR]

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

:f: :b: :db: :d: :df: :f: +1
:f: :f: :f: + :2: + :4:
:db: :f: + :2: + :4:

... ha non mer2 :superlol:

Edit : Stop au flood

Bon on reste sur 5 pour l'attaque d'Heihachi ?
Uf4 c'est la vérité !
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Anna

1 - Attaque :4
Elle a df+1,2 pour poker, df+4 et FC,df+2 deux low pénibles pr l'ennemi bien que punissable, d+4, et df+2 qui juggle baissé.
Les chopes donnent pas vraiment d'oki en revanche, et sa linéarité et son manque de bons coups intéressants à mi-portée l'empêchent tout de même de mettre un pressing plus de 3 secondes.
ub+3 est super contre les bourrins, son 4 en CH juggle, db+2,4 et d+1,4 utiles pour interompre des assaults.

2 - Dégats : 4.5
Les dégâts en juggle tournent autour de 50-60, pas mal du tout.
Au mur elle fait encore mal mais pas autant que dans la 5.0 snif.
Et si par chance, elle prend en CH, c'est encore mieux. (on pense à qcf+1 et uf+1,3,3+4)

4 - Punition en block : 2.5
Des jabs et des df+1,2 jusqu'à -13, et même uf+1.
df+3,2 pour les -14/-15.
Anna souffre de mauvaises punitions jusqu'à -15. Contre un Jack-5 qui spam son launcher df+2, c'est très rageant, surtout que df+3 n'a pas une aussi bonne portée que ça.
A -16 on a un df+2, le problème c'est que sa portée est pas si géniale, donc la plupart du temps, il touche pas si le coup unsafe a un tant soit peu de push back en block... :soif: ( je pense au DC de Nina, les rising attacks 4, le WS+2 de Law, les f+1+2 de Wang)

4 - Punition des Whiffs : 2.5
Pas folichon du tout:
f,f+3 mais faut vraiment anticiper à mort le whiff et il est quelque fois pas aussi rapide qu'il en a l'air, en partie à cause de la commande d'exécution.
f+4 est bien, mais sans plus, un peu trop lent et unsafe.
En général ses punishers de whiff sont trop lents et pas safe.
Je mets 2.5 au lieu de 2 car quand ça passe, ça fait plutôt mal.

5 - Okizeme : 4
Avec l'arrivée de FC,f+2 qui touche au sol, de son nouveau uf+3+4, et des dégâts rehaussés de son df+4, Anna s'en sort plutôt bien dans ce domaine. Bien sûr, il y a le traditionnel d+4,1 (ou dans une moindre mesure df+1 )pour relever les roll back, des db+3 garanti après certains coups qui donnent envie de rouler.

Total => 17.5
Modifié en dernier par kingofvf4 le 28 mars 2007 à 00h13, modifié 1 fois.
Play a real game, play Virtua Fighter !
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Julia

1 - Attaque :4.5
Une seule chose à dire: elbow powaa :smoke:
Meilleur track, meilleur high crush que dans la 5.0, que du bon.
df+3 et df+1 mid safe.
Et bien sûr la chope magique Mad Axe!
f,f+3 devient vituellement safe et juggle, de bonnes chopes de base, un 4 magique pour le CH ou pour le 4,4, et un mix infernal près des murs, le 4~2 utile en oki et contre le mur.

2 - Dégats : 4
Les dégâts en juggle tournent autour de 50-60, et je vous fais pas un dessin quand Julia prend en CH. Au mur elle fait vraiment mal.
Mais basiquement, ses coups sont moyens, et le problème est qu'il faut que ça passe en CH, donc je mets pas 5.

4 - Punition en block : 3.5
f+2,1 ou 2~b pour les -10.
df+3; f,f+1 pour les -14.
Au dessus, on a un launcher de type uf+4 (15 frames) et df+2,1 (16 frames).
C'est donc tout juste raisonnable niveau punition.
Avec 4~2,1 pour punir certains coups qui repoussent loin (DF de Paul, blonde bomb de Nina), je fais monter la note d'un 1/2 point.

4 - Punition des Whiffs : 3
Pas de quoi s'affoler:
f,f+1 et f+3~1. L'avantage est qu'ils sont rapide et safe.
On peut aussi utiliser f,f+3 pour les whiffs à distance.

5 - Okizeme : 4
Julia est plutôt bien pourvue de ce côté-là.
d,df+1 et f,f+1 qui relève les roll back, et même 4~2,1.
d+3 et FC,df+4 qui touche au sol. WS+2,2 bien qu'un peu lent est utile contre ceux qui veulent s'endormir sur le sol.
En pressing contre les tech rollers fous, il y a les chopes, 4~2,1 à la distance J, f,f+1.
Il lui manque toutefois un bon coup rapide qui touche au sol et qui font des dégâts assez conséquents pour forcer l'adversaire à se relever ou techroller très vite.

Total => 19

PS: commentaires et avis exigés de la part de battou :smoke:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Z.gladiator a écrit : Devil

Attaque (juggles, mixups ...) : 4
Dommages causés : 5
Punition : 3
Punition en whiff : 3
Okisème : 4

Total : 19
Bon je vais me faire incendier, mais je vais quand même expliquer où je je trouve que c'est sous-évalué.

Punition en whiff: ewgf: rapide, juggle, et si on se loupe (au cas où le whiff est pas aussi unsafe qu'on le pense), on est plus que safe :superlol:
f,f+2 est pas mal aussi si on est loin (à défaut de dash ewgf).
Je mettrais 4.

Punition en block: 4
Au lieu de 3, tout ça à cause d'un launcher en WS de 14 frames qui punit des lows à -14...et ça c'est pas donné à tout le monde: là où la plupart ont un pauvre WS+4, Devil a un juggle... :soif:
A -14 ou -15, on a un ewgf.
En dessous, on a 1,1,2 qui dans DR, ne permet plus le tech roll, donc en gros ça veut dire 1,1,2 + oki.

Ce qui ferait 21.
Modifié en dernier par kingofvf4 le 28 mars 2007 à 01h16, modifié 1 fois.
Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Message par Jin75 »

Edition du premier post : Z que dis tu pour ta défense ?
Uf4 c'est la vérité !
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
PSN : ojin

Message par ojin »

- 1+2 l'un des meilleur coup de hei surement. Parole d'un pro
- f,f2 coup ki touche de très loin
- Le meilleur coup de hei en low diagonal 2+4
- EWGF normal mais moin bien au nivo juggle

J'en ai oublis surement d'autre. :hehe:

TEST TOI BIEN :super:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Z.gladiator
Grand Master Flash

Message par Z.gladiator »

kingofvf4 a écrit :
Z.gladiator a écrit : Devil

Attaque (juggles, mixups ...) : 4
Punition : 3
Punition en whiff : 3
Okisème : 4

Total : 19
Bon je vais me faire incendier, mais je vais quand même expliquer où je je trouve que c'est sous-évalué.

Punition en whiff: ewgf: rapide, juggle, et si on se loupe (au cas où le whiff est pas aussi unsafe qu'on le pense), on est plus que safe :superlol:
f,f+2 est pas mal aussi si on est loin (à défaut de dash ewgf).
Je mettrais 4.

Punition en block: 4
Au lieu de 3, tout ça à cause d'un launcher en WS de 14 frames qui punit des lows à -14...et ça c'est pas donné à tout le monde: là où la plupart ont un pauvre WS+4, Devil a un juggle... :soif:
A -14 ou -15, on a un ewgf.
En dessous, on a 1,1,2 qui dans DR, ne permet plus le tech roll, donc en gros ça veut dire 1,1,2 + oki.

Ce qui ferait 21.
C'est pas mal tout ça, c'est pas faux, mais voilà un perso comme dévil y'a de la manip grave, tu donnes une note avec des frames et des info générales, moi je donne des notes avec tout ça et surtout avec mon expérience. Maintenant à vous de voir ce qui est la mieux pour une notation.

Si c’est pour se retrouver avec des top list bidons ça sert ç rien, devil en 1 je dis que c’est du n’importe koi c’est mon avis.

Ça me fait rire du genre : mais là c’est -13 !!!!! il suffit de mettre un dragon !!!! mdr :0rofl:

Si vous voulez faire les méme notations que les coréens faites des copier coller ça ira plus vite un peu comme annakin lol
:bravo:
Modifié en dernier par Z.gladiator le 28 mars 2007 à 14h13, modifié 1 fois.
serval

Message par serval »

@ ojin: pour l'ewgf pas daccord, a moins que tu parle du f+1/b+2/1 qui passe plus en juggle :hehe: , mais au corps a corps et pres des murs papy fait tres mal et a de bons stun

je sait que tu regrette la 5.0 ojin, plus de 2,2,1 :boire:
Z.gladiator
Grand Master Flash

Message par Z.gladiator »

kingofvf4 a écrit :
Z.gladiator a écrit :
Attaque (juggles, mixups ...) : 5
Punition : 4
Punition en whiff : 4
Okisème : 3

Total : 21
Punition: je mettrais 5
Une seule chose à dire: twin piston :superlol:

Okizeme: entre 4 et 4.5 quand même.
Quand il finit ses juggles par d+1, y a peu de chances d'éviter de se bouffer des trucs gratos car c'est de la devinette, sans compter les f+4, f,f+3 ou autres joyeusetés, et le tout font très mal (juste pour un seul coup). En plus il y a peu de risques si Hei se loupe (y a "juste" d+4 au sol vraiment punissable, le d+1 en whiff quand l'autre est au sol ben on peut même pas faire un relevé 4 ou 3 )
Le seul truc qui pourrait manquer (et heureusement que ça manque) c'est la possibilité de repartir sur un autre oki après un oki réussi
En Punition je peux pas lui mettre 5 à cause de bryan, bryan a un coup plus rapide avec de meilleurs combots si ça touch.
tu peux pas mettre 5 si y'a bcp mieux, tu vois paul puni super bien d1+2,le coup est plus rapide plus simple à faire mais enlève pas bcp aprésdonc moins bien que bryan ect..., quand tu notes un perso faut prendre en considérations les autres...oki pareil...y'a mieux ect...ect...
kuroro
Silver Smurfer

Message par kuroro »

Le TP c'est 13 frames, le ff+2 de bryan pareil et le fb+2 aussi .
C'est quoi le coup qui sort plus vite avec bryan ?
Heihachi ça toujours été the punisher, 221 ou pas 221 !
Le seul truc on l'on peut tiquer avec, c'est qu'il a pas de starter à la relever comme kazuya ou devil jin, (encore heureux n'empeche^^)
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
PSN : ojin

Message par ojin »

serval a écrit :@ ojin: pour l'ewgf pas daccord, a moins que tu parle du f+1/b+2/1 qui passe plus en juggle :hehe: , mais au corps a corps et pres des murs papy fait tres mal et a de bons stun

disont kavant je fesait mais juggle EWGF, EWGF + ... et si j'arive pas faire ewgf, ewgf ... yavait ewgf, wgf ki passé aprés un juggle.

Dans celui la si tu arrive pas t'es 2 ewgf tu as pas de juggle deriére donc faut être sur de son coup.

Voila pk je dit sa :hehe:

TESTEZ VOUS BIEN :super:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
serval

Message par serval »

quoi le wgf ca existe avec les mishima? jconnai pas moi :hehe:
PeK
Master of Puppets

Message par PeK »

ojin a écrit :
serval a écrit :@ ojin: pour l'ewgf pas daccord, a moins que tu parle du f+1/b+2/1 qui passe plus en juggle :hehe: , mais au corps a corps et pres des murs papy fait tres mal et a de bons stun

disont kavant je fesait mais juggle EWGF, EWGF + ... et si j'arive pas faire ewgf, ewgf ... yavait ewgf, wgf ki passé aprés un juggle.

Dans celui la si tu arrive pas t'es 2 ewgf tu as pas de juggle deriére donc faut être sur de son coup.

Voila pk je dit sa :hehe:

TESTEZ VOUS BIEN :super:
ewgf, wgf, f+1,b+2,1 ou wgf, ewgf, f+1,b+2,1 passent très bien dans DR :super:
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Z.gladiator a écrit : C'est pas mal tout ça, c'est pas faux, mais voilà un perso comme dévil y'a de la manip grave, tu donnes une note avec des frames et des info générales, moi je donne des notes avec tout ça et surtout avec mon expérience. Maintenant à vous de voir ce qui est la mieux pour une notation.
Je crois pas que la difficulté des manip ou de jouer le perso est un paramètre à prendre en compte pour juger du potentiel d'un perso.
Il y a des manip', et alors? Si tu joues Devil ou un Mishima, c'est que tu le sais, et c'est pas parce que t'as des chances de louper la manip' que ça change quoique ce soit au potentiel du perso, ça vient du joueur ça.
On fait pas un classement des "persos les plus difficiles à jouer".

Un perso est fort et très bon, que les manip de sa command list à sortir dans telle ou telle situation sont faciles ou pas, on va pas retirer des points pour ça.
Qu'en France, les joueurs de Devil n'ont pas le skill suffisant pour hisser Devil au rank numéro 1 c'est pas de ma faute ou celle de namco quand même, on doit vous offrir une compensation? :0rofl:
Go training c'est tout, en Corée ou sur TZ, ils font pas leurs manip à 100% ou foirent peut être autant les manip' que vous, mais ils le mettent numéro 1 quand même, bizarre non?

Si tu peux pas placer un ewgf à -14 ou -15, ça vient de toi mais on va pas dire que Devil le perso en lui-même ne peut pas le faire.
Modifié en dernier par kingofvf4 le 28 mars 2007 à 23h29, modifié 3 fois.
kuroro
Silver Smurfer

Message par kuroro »

Ouais entierement d'accord avec kingo :bravo:
Faut que les joueurs de mishima arretent de pleurer pour leur manque de skill, assumer votre choix ou jouer feng comme moi :ange:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »