[Heihachi Mishima] Le retour des enfers

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

:nannan: Tu ne nous auras pas :ange: . Heihachi est top tier grâce à son 2,2,1 et ses punitions en général (TP, EWGF) et des coups safes middles de porcs (ff+3 , f+4).
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

euh, ouai teletubies comme tu dis, parceque avant de passer un f+4 en plein match quand les deux persos sont debouts, j'ai de l'espoir :superlol: f,f+3 c'est encore pire, même si je veux jouer un mix up après un wave t'a 10 fois le temps de voir venir, et te relever si tu t'es baissé :ouf:

non sérieux je trouve que hei a vraiment 2 coups terribles : 2,2,1 (cracked powa) et f,f+2 qu'on peut balancer contre les gens qui ne stepent pas, ou mix up a la relevé. mis à part ça, son cd+4 est carrément méga punissable, f+4 est inutile en plein match (d'ailleurs je vois jamais un mishima le faire, ou très très rarement), f,f+3 je le vois jamais lui carrément, peut-être harry potter une fois à l'ut3 mais c'est tout.

tout le reste de heihachi soit n'a pas de portée et joue sur le CH, soit peut être ducké + puni, soit puni.

je suis d'accord pour dire que heihachi est un bon perso, c'est pas un low tier, mais je suis pas sur que ce soit un top tier face à des persos comme steve ou nina. je dirai qu'il est du même acabit que feng, par exemple.
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

f+4 s'utilise à la relevé, et même si tu mets un assez bon pressing (comme harry potter), tu pourras en placer pas mal de wave ff+3 mixé wave ewgf. Il a aussi sa balayette en FC qui peut bien enerver, son 1+2 SAFEEEEEEEE qui malgrès sa faible portée punit très bien les steppeurs et fait bien mal en CH. Faut arrêter de délirer, Heihachi est le + puissant des jabeurs à 10 frames. Le fait de ne jouer que sur des wave cd+4 - df+1,1 - ewgf - 2,2,1 mixé - chopes , et 1+2 ca peut en faire craquer + d'un :0rolleyes: .

ps: teletubies est le mot qui remplace p orcs :p.
FBT XXL
kuroro
Silver Smurfer

Message par kuroro »

Sephiroth Lune a écrit :si tu prend l'adversaire de coté, genre après un step, ça passe. il faut juste être rapide pour sortir :df: + :1: + :2:, et ça fait plus de dégats que de faire :f: , :f: + :2: :super:
ok, merci :super:

pour le F+4 je l'utilise comme pressing en face d'un mur, tres rarement, mais ça peut passer meme en counter des fois . Pour le F,F+3, par contre ce coup est dure à placer .
je rejoins jinyang sur le faite de jouer heihachi comme ça :
Il a aussi sa balayette en FC qui peut bien enerver, son 1+2 SAFEEEEEEEE qui malgrès sa faible portée punit très bien les steppeurs et fait bien mal en CH.. Le fait de ne jouer que sur des wave cd+4 - df+1,1 - ewgf - 2,2,1 mixé - chopes , et 1+2 ca peut en faire craquer + d'un
2,2,1 mixé chopes et le 1+2 sont vraiment penible pour l'adversaire , et force le crackage.
Mais c'est vrai que heihachi c'est loin d'etre steve ou nina . :soif:
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

JinYanG a écrit :f+4 s'utilise à la relevé
là je suis d'accord, et c'est bien comme ça que j'ai présenté ce coup dans mon post précédent. je l'utilise de cette manière, mais je pensais que tu me disais de l'utiliser en jeu "normal", avec les deux persos debout, en fait :tetemur:
JinYanG a écrit :et même si tu mets un assez bon pressing (comme harry potter), tu pourras en placer pas mal de wave ff+3 mixé wave ewgf
là je suis pas trop d'accord, je préfère faire wave / f,f+2 qui se voit bien moins venir et faire plus de dégats qu'un f,f+3. en plus, f,f+3 si tu le vois venir tu as largement le temps de te relever. à mon avis ça ne te posera pas de soucis, par exemple :0razzy:
JinYanG a écrit :Il a aussi sa balayette en FC qui peut bien enerver
je suis d'accord, j'en abuse et ça a fait réagir frenchie la dessus, justement. par contre, bloquée, c'est pas comme un low de nina ou steve, ça fait un stun et là tu peux fêter noel avant l'heure. c'est la petite différence dont je parle entre hei et les autres, hei n'a pas tant de coups safes que ça, surtout pour les fins de rounds. bon, après sa balayette il peut faire un juggle, mais j'avais expliqué je crois, il faut êtr erelativement près pour que ça passe, sinon c'est plutot dur et généralement ça ne passe pas, on n'a que le cd+4 qui passe. au final, pareil qu'un ou deux lox de nina, mais safes :0rolleyes:
JinYanG a écrit :son 1+2 SAFEEEEEEEE qui malgrès sa faible portée punit très bien les steppeurs et fait bien mal en CH.
je suis d'accord, mais c'est un coup anti bourrin, qui ne passerait pas contre toi, par exemple. contre ranix c'était la fête du slip, mais contre des joueurs avec une bonne défense comme frenchie, je t'assure que ce coup passe même pas un fois tous les 3 matchs. ça ne m'empêche pas de pouvoir le bourrer, j'avoue, seulement je ne peux pas dire de mettre un pressign avec ça :gratte:
JinYanG a écrit :Faut arrêter de délirer, Heihachi est le + puissant des jabeurs à 10 frames.
tu ne penses pas que feng peut faire mieux ? c'est une question, pas une affirmation :super:
JinYanG a écrit :Le fait de ne jouer que sur des wave cd+4 - df+1,1 - ewgf - 2,2,1 mixé - chopes , et 1+2 ca peut en faire craquer + d'un :0rolleyes: .
comme tu le dis, plus d'un, mais quand on arrive à très bon niveau ça ne passe plus si facilement que ça. en tout cas en corée, gotama ne le joue pas du tout comme ça, et tu ne peux la jouer 1+2 que quand tu connais les coups adverses pour ne pas te prendre toi même le CH. df+1,1 est un coup très nul, on peut se baisser sur le 2ème même si le premier touche, il me semble. ça, c'est plutot un manque de connaissance de la part de mes adversaires. 2,2,1 mixé je suis pas sur, disons qu'il faut pas le faire n'importe quand alors, parceque contre bryan (par exemple), si tu me fais 2,2 / cancel avec step / chope, je te pose un f,b+2 entre les deux :0biggrin:

@jiny : de manière globale je suis d'accord pour dire que hei est un très bon perso, aucun doute pour moi. par contre, je pense qu'il est un cran en dessous de devil ou steve / nina, parceque ses coups ne sont pas safes, et qu'on ne peut pas gérer les fins de rounds autrement qu'en défense.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :par contre, bloquée, c'est pas comme un low de nina ou steve, ça fait un stun et là tu peux fêter noel avant l'heure. c'est la petite différence dont je parle entre hei et les autres, hei n'a pas tant de coups safes que ça
:lolol:
Encore heureux que ça provoque un stun! C'est pas juste un low, c'est un low+juggle, là! Tu voudrais pas aussi qu'il soit safe, tant que t'y es? Heihachi a d'autres petits low comme d/b+3 qui sont des vrais low, mais un low qui donne juggle ou autre chose derrière (comme une balayette), faut pas s'attendre à ce qu'il soit safe.
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

C'est vrai que si on compare sa baleyette avec sa baleyette en FC, c'est mieu de faire celle en FC, mm si elle se voit + venir. Sinon mm si elle fait moins mal (avec la le 4~3 derriere) qu'une baleyette de Nina/Djin/Bryan elle reste assez sympa à faire après un bas ptit poing (jme base sur Harry Potter). Son df+1,1 est certe echapable (comme le f+3 de Nina, ne pas en abuser ^^). Et sa baleyette cd+4 ne se voit pas forcement venir (bon ok c'est risqué si on bloque le premier coup, mais la suite est compltement safe en mix up). J'aime pas trop ff+2 pcq c'est side steppable, juste pour ca :0razzy: . ff+3 c'est mieux dans le sens ou tu as +3 en bloque, et que c'est un juggle starter middle, mm en bloque (faut ruser pour le placer) tu as le pressing derriere :super: . Si tu veux gratter une barre comme Nina avec d+3 ou Steve avec d+1, tu peux toujours faire d+4 ou db+3 comme tout les persos. ws+4,4 punit bien les coups comme ss+4 de Feng, ou ff n+2 de Steve. Et bien sur 1+2 s'utilise un peu comme le b+1 de Feng, ou le b+1 de Nina, juste quand on prévois une attaque adverse, c'est pas risqué :super: .
Au fait Feng a un b+1 à 8 frames, donc jle compare pas trop à un 10 frames, on se sert des 8 frames pour la rapidité, pas pour punir en 8 frames. Donc le b+1 de feng c'est surtout pr prendre de vitesse les adversaires, c'est bien un 8 frames, comme le 1,2,1 de Steve/Bryan 1,2 de Nina/Paul etc etc.
Le défaut de papy c'est qu'il est dur de le jouer avec les sides steps. Donc pas trop possible d'embrouiller l'adversaire avec les déplacements lateraux.
FBT XXL
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

kenj a écrit : mais un low qui donne juggle ou autre chose derrière (comme une balayette), faut pas s'attendre à ce qu'il soit safe.
Pas comme le ss+4 de Feng (-14) ou le d/b+3 de Roger (-13) alors ? Sachant que la plupart des WS+1 ou WS+2 sont à 14 ou 15.
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Sephiroth Lune a écrit :euh, ouai teletubies comme tu dis, parceque avant de passer un f+4 en plein match quand les deux persos sont debouts, j'ai de l'espoir :superlol: f,f+3 c'est encore pire, même si je veux jouer un mix up après un wave t'a 10 fois le temps de voir venir, et te relever si tu t'es baissé :ouf:
Je viens de regarder sur TZ:

ff+3 = 20 frames
f+4 = 19 frames.

C'est pas trop la mort, sachant que ff+3 est mixable pdt une wave, juggle en normal hit et +3 en bloque (contre +5 pour le f+4). :0razzy:
FBT XXL
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS

Message par ScHoPPoSS »

D'ailleurs f4 peut se faire aussi--> fF4 mais casi sans delais, à mixer avec une choppe.
Quand la Nature suit son propre chemin et agit à sa guise en vous, il n'y a plus aucune ombre, aucun flottement, aucune faille dont puisse profiter l'adversaire...

:steve_: :deviljin: :law_:
Masséna
Master of Puppets

Message par Masséna »

Jiny ma petite peluche! :0biggrin:
f,f+3, c'est 20 frames mais exécution minimale requiert 21 frames mais je t'aime quand même va (même si t'as terminé que 2eme) :smoke:

Ici, les Tekkenlords ne jouent qu'avec f+4 sur wave. Jamais de ff+3 en sortie d'un wave.
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Qu'est-ce qui est garanti après f+4 en Hit?
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS
ScHoPPoSS

Message par ScHoPPoSS »

Rien a ma connaisance en hit normal. par contre en Counter hit et Hit crouch ( ça a le meme effet je crois ) ça KD, un d/b2 sont surement garanti ou un Dash CD4 sont surement garantis.
Quand la Nature suit son propre chemin et agit à sa guise en vous, il n'y a plus aucune ombre, aucun flottement, aucune faille dont puisse profiter l'adversaire...

:steve_: :deviljin: :law_:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Masséna a écrit :Jiny ma petite peluche! :0biggrin:
f,f+3, c'est 20 frames mais exécution minimale requiert 21 frames mais je t'aime quand même va (même si t'as terminé que 2eme) :smoke:

Ici, les Tekkenlords ne jouent qu'avec f+4 sur wave. Jamais de ff+3 en sortie d'un wave.
Le + dur c'est de conserver un titre, c'est bien connu :0rolleyes: .

Ok, dorénavant je ne ferai que f+4 après une wave au lieu de ff+3. Mais ne pas sous éstimer le ff+3 quand même, il permet un juggle en normal hit, contrairement à toutes les possiblités du f+4 (CH ou non crush ou non).
FBT XXL
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

d ailleurs c est quoi la manip exact pour wave, f+4 ?

j ai beau essayer ce c*n me fait un 4 !
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »