C'est Don Juan !!!! (dire qu'en lisant mes notes en cour.. j'ai dis devil jin au lieu de don juan... HUMMMM).Quiksilverman a écrit :Devil Jin je présumeSephiroth Lune a écrit :[quote
sinon, c'est quoi DJ ? j'ai pas tout compris la![]()
Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 3
Modérateur : Modz
- kingofvf4
- Ze Freaky Stuff
- PSN : kingofvf5
- XBL : kingofvf4
Quiksilverman a écrit :2ème choix (le plus simple et efficace) on place 2 jabs,
,
,
![]()
Moi je compte 4 jabs,là!

Et puis faire les 5 premiers coups du 10 hits aussi
Quiksilverman a écrit :
3ème choix :,
,
(à exécuter rapidement avec un mur beaucoup plus proche)
Aussi le

Play a real game, play Virtua Fighter !
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
tout à fait vrai, j'ai voulu aller trop vite. tsubasa a gagné c'est vrai, par contre jtb et frenchie ont fait égalité (9-10 et 10-9). on peut donc dire que ce stéphane, si il s'entraine avec les belges, a tout de même un sacré niveau, même si je n'ai pas de score stéphane vs tsuabsa a te donnerkenj a écrit :Ah, je savais pas que MigMig avait battu Timer & frenchie, comme tu dis. Ni que JTB avait battu Timer. A ma connaissance, seul tsubasa a gagné tous ses matchs.Sephiroth Lune a écrit :bah tsubasa, jtb, migmig, etc

ouai mais tu vois, c'est ce que je trouve dommage dans les discutions sur le net de tekken, c'est que tlm parle de coups supers mega safe, et pourtant je crois pas que tlm n'utilise que ceux la. yorda était a 2 cheveux de gagner en demi finale contre stéphane, alors qu'il n'a jamais joué réellement à tekken 5 contre de bons adversaires, et encore moins contre raven (la première fois qu'il tombait contre un raven), et il avait 2-0 à un moment, puis stéphane est remonté. et bin yorda utilise le twin piston, coup le plus punissable de heihachi pratiquement, tout launcher garantit derrière en block je crois bienPrends l'habitude de jouer safe, que ce soit contre des joueurs qui bloquent les balayettes ou contre ceux qui ne la bloquent pas. S'adapter ne veut pas dire enlever un coup pas safe de son jeu, faut pas voir ça comme ça.

enfin sur que jouer totalement safe, c'est mieux, je suis d'accord. mais "oublier" tous les coups pas safe sous pretexte qu'ils ne le sont pas, tu crois pas que c'est se brider une grosse partie du jeu ? yorda sans twin piston, il va en mettre bcp moins des juggles, mon bryan sans sa balayette pareil, baek sans

sur que je devrais être plus safe, mais à ce compte la, j'utilise quoi comme low et mid avec devil jin ? pareil pour law, quoi comme low ? et bryan ?
Là n'est pas la question, tu avais dit ceux qui ont battu ... alors que c'est inexact, c'est tout.Sephiroth Lune a écrit :si ce gars me met autant d'avance au score que timer et frenchie, je peux donc parler de niveau quasi équivalent non ?
Sincèrement, oui, je pense qu'il devrait arrêter de mettre ce coup dans son jeu. Ca lui coûtera des (bons) matchs, et je suis persuadé que son niveau (sa vision du jeu) progressera si il ne l'utilise pas.Sephiroth Lune a écrit :yorda utilise le twin piston, coup le plus punissable de heihachi pratiquement, tout launcher garantit derrière en block je crois bientu crois qu'il devrait arrêter de l'utiliser, sous pretexte qu'il est pas du tout safe ? pourtant, je peux t'assurer qu'il en passe des twin piston, et pas qu'en punition
![]()
Regarde les vidéos coréennes de DJ, Law, Bryan, tu auras ta réponse.Sephiroth Lune a écrit :sur que je devrais être plus safe, mais à ce compte la, j'utilise quoi comme low et mid avec devil jin ? pareil pour law, quoi comme low ? et bryan ?
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
cite tout s'il te plait :kenj a écrit :Là n'est pas la question, tu avais dit ceux qui ont battu ... alors que c'est inexact, c'est tout.Sephiroth Lune a écrit :si ce gars me met autant d'avance au score que timer et frenchie, je peux donc parler de niveau quasi équivalent non ?
je te l'ai dit que c'était inexact, du coup je me reprend, c'est tout.Sephiroth Lune a écrit :tout à fait vrai, j'ai voulu aller trop vite
ah bin d'accord, on a pas du tout la mêle vision du jeu si tu penses qu'un joueur qui arrive à placer des twin piston avec très fort taux de réussite doit très vite arrêter...kenj a écrit :Sincèrement, oui, je pense qu'il devrait arrêter de mettre ce coup dans son jeu. Ca lui coûtera des (bons) matchs, et je suis persuadé que son niveau (sa vision du jeu) progressera si il ne l'utilise pas.Sephiroth Lune a écrit :yorda utilise le twin piston, coup le plus punissable de heihachi pratiquement, tout launcher garantit derrière en block je crois bientu crois qu'il devrait arrêter de l'utiliser, sous pretexte qu'il est pas du tout safe ? pourtant, je peux t'assurer qu'il en passe des twin piston, et pas qu'en punition
![]()
justement c'est ce que je fais en ce moment, DJ -> cd +kenj a écrit :Regarde les vidéos coréennes de DJ, Law, Bryan, tu auras ta réponse.Sephiroth Lune a écrit :sur que je devrais être plus safe, mais à ce compte la, j'utilise quoi comme low et mid avec devil jin ? pareil pour law, quoi comme low ? et bryan ?

les matchs de law, désolé mais tous ceux que j'ai vu, y'a des

enfin bon, d'après ce que je vois, même les coréens utilisent les coups dont je parle, et qui ne sont pas safe du tout, pourtant ils passent et font un max de damage.
Pour law, j'ai seulement vu cobra commander faire des
+:4:,:4:... Sinon les coups low à faire pour law, sont
+:3: et
+:1: (à abuser comme celui de steve).
Sinon je sais pas si tu as remarqué sephi, mais un joueur ne fait jamais de baleyette (DJ,law,bryan,nina...) pendant un pressing, je veux dire que si il fait une baleyette, c'est pour esquiver un high, surement pcq l'adversaire installe un pressing un peu trop important, et ainsi pour eviter chope, ou jab, le joueur préfère faire une baleyette (il tente le tout pour le tout). En gros n'utilise pas de baleyette dans ton jeu (pcq le + important c'est quand même d'installer son propre jeu dans une partie, pas seulement regarder les oiseaux), mais plutot pour contrer le jeu de l'adversaire. Dans Tekken 4 c'était
+:1: pour contrer un coup (rapide, esquive plusieurs coups etc etc..).

Sinon je sais pas si tu as remarqué sephi, mais un joueur ne fait jamais de baleyette (DJ,law,bryan,nina...) pendant un pressing, je veux dire que si il fait une baleyette, c'est pour esquiver un high, surement pcq l'adversaire installe un pressing un peu trop important, et ainsi pour eviter chope, ou jab, le joueur préfère faire une baleyette (il tente le tout pour le tout). En gros n'utilise pas de baleyette dans ton jeu (pcq le + important c'est quand même d'installer son propre jeu dans une partie, pas seulement regarder les oiseaux), mais plutot pour contrer le jeu de l'adversaire. Dans Tekken 4 c'était

UT Tekken 5 : n°3

FBT XXL

FBT XXL
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
ouai non mais moi non plus je fais pas des balayettes en plein milieu de null part, sauf contre des joueurs qui ne savent pas jouer contre bryan (comme les poules d'un tournoi, par exemple). mais la knee l'utilise la première fois alors que l'adversaire est assez loin, aucun ne tape, ils se regardent, c'est donc pas pour esquiver un high la. la 2eme est bien placée sous un high, c'est ce type de balayette que j'essaye de faire, mais vu que je m'apelle pas TekkenStar, des fois je la fais et ça esquive que dalle
enfin je comprend ce que tu veux dire, et c'est bien ce que j'essaye de faire, du moins avec bryan. avec law,
,
/
+
mix up
+
c'est mon mix up "de base", des fois j'insère une chope. et ça passe plutot bien,
+
étant safe, ou tout du moins on ne me l'a jamais puni jusqu'à présent. je sais pas le nom du law qui utilise la balayette, j'ai jamais fait bien attention à ce détail dans les matchs de law, j'essaye de regarder comment il punit plutot. j'ai rien trouvé de bien énorme pour les punitions avec law 

enfin je comprend ce que tu veux dire, et c'est bien ce que j'essaye de faire, du moins avec bryan. avec law,

Tu te reprends encore une fois pour tenter d'avoir le dernier mot et retomber sur tes pattes, c'est impressionnant!Sephiroth Lune a écrit :je te l'ai dit que c'était inexact, du coup je me reprend, c'est tout.

Oui, parce que ça va lui coûter des matchs à haut niveau, en tournoi, etc...Sephiroth Lune a écrit :ah bin d'accord, on a pas du tout la mêle vision du jeu si tu penses qu'un joueur qui arrive à placer des twin piston avec très fort taux de réussite doit très vite arrêter...
Non, je disais que dans TTT, je me reposais sur la balayette principalement, vu que ça passe souvent. Mais je ne sais pas faire un vrai mixup WS+2 - balayette, etc... ce qui fait que mon jeu n'est pas bon. Si je savais placer la balayette "vraiment" en mixup comme les coréens, ce serait différent. La discussion sur la balayette de Bryan, c'est identique. Je n'ai pas vu les matchs, mais c'est une question de dosage, bien évidemment. Ne pas axer une bonne partie de son jeu là dessus.Sephiroth Lune a écrit :justement c'est ce que je fais en ce moment, DJ -> cd +que tu as dit ne plus utiliser dans TTT
Un autre exemple: j'ai vu que tu sortais parfois le

Enfin, pour illustrer ce qu'on disait à propos du fait que tu attaques dans tous les sens, je te propose de regarder cette vidéo, ou comment perdre le round alors qu'on peut temporiser, éviter d'attaquer à nouveau alors qu'on s'est pris un coup dans la tronche. Attention, tu me connais, je ne dis absolument pas que je ferais mieux dans la même situation, c'est juste des indices pour tenter de jouer mieux. Si tu remets une partie de ton jeu en question, ça ne peut être que bénéfique, je pense.
Euh
+:4: de law, peut être puni par
,:3: (law), sa fait 30 environ, c'est pas mal
(chose assez bizar vu sur law est accroupi, mm un jab ne passe pas, mais le
,:3: il passe très bien
). Sinon pour parler un peu des coups inutils fait par les pros, on peut remarque que MDJ aime bien faire des chopes quand l'adversaire est à terre (final du busan), aller savoir pourquoi
.

UT Tekken 5 : n°3

FBT XXL

FBT XXL
Exactement ce que j'allais dire.JinYanG a écrit :Sinon je sais pas si tu as remarqué sephi, mais un joueur ne fait jamais de baleyette (DJ,law,bryan,nina...) pendant un pressing, je veux dire que si il fait une baleyette, c'est pour esquiver un high, surement pcq l'adversaire installe un pressing un peu trop important, et ainsi pour eviter chope, ou jab, le joueur préfère faire une baleyette (il tente le tout pour le tout).

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
la franchement, je comprend plus rien. je te dit que stéphane joue avec ceux qui ont battu frenchie et timer, tu me dis que tous ne l'ont pas battu, je t'avoue que je me suis trompé, et t'es encore la à pinailler et sortir la phrase magique qui veut plus rien dire et que tu me sors à tout va dès que je dis que j'ai tort... j'arrive plus à suivre de ce coté la, faudrait m'expliquer ce que j'ai fait de mal pour avoir le dernier mot sachant que je te dis que tu as entièrement raison et que je me suis trompékenj a écrit :Tu te reprends encore une fois pour tenter d'avoir le dernier mot et retomber sur tes pattes, c'est impressionnant!Sephiroth Lune a écrit :je te l'ai dit que c'était inexact, du coup je me reprend, c'est tout.![]()

bin moi je pars plutot du principe que si son twin passe dans pleins de situations, qu'en face y'ait MDJ ou ma ptite soeur, si le coup passe, je vois pas pourquoi il ne le ferait pas. si demain il tombe sur un mec qui lui bloque 2 fois son twin piston, je pense pas qu'ils continue comme un abrutit à le faire, mais bon, comme 99% des cas ses techniques passent... et sur tlmkenj a écrit :Oui, parce que ça va lui coûter des matchs à haut niveau, en tournoi, etc...Sephiroth Lune a écrit :ah bin d'accord, on a pas du tout la mêle vision du jeu si tu penses qu'un joueur qui arrive à placer des twin piston avec très fort taux de réussite doit très vite arrêter...

ah ok j'avais mal compris, par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas axer son jeu que sur un coup low qui peut être punissable, je n'ai jamais dit que je faisais que ça, j'ai juste dit que les balayettes n'étaient pas à ometterkenj a écrit :Non, je disais que dans TTT, je me reposais sur la balayette principalement, vu que ça passe souvent. Mais je ne sais pas faire un vrai mixup WS+2 - balayette, etc... ce qui fait que mon jeu n'est pas bon. Si je savais placer la balayette "vraiment" en mixup comme les coréens, ce serait différent. La discussion sur la balayette de Bryan, c'est identique. Je n'ai pas vu les matchs, mais c'est une question de dosage, bien évidemment. Ne pas axer une bonne partie de son jeu là dessus.Sephiroth Lune a écrit :justement c'est ce que je fais en ce moment, DJ -> cd +que tu as dit ne plus utiliser dans TTT

ouai en fait dans T4 personne low parryait, et après, je faisais une chope, ça passait du tonerre. dans T5, je me souviens pas qu'on me low parry ce coup, j'arttend de voir les matchs dont tu parles pour m'en rendre compte. en plus, après, la chope est chaude à placer, la stance envoi l'adversaire bcp plus loin que dans T4 et du coup les chopes passent parfois dans le vide. ça me sert surtout d'anti tech roll arrière en fait, mais bon, c'est pas un coup super intéressant, j'avoue. je le fais surtout quand je suis loin pour que le premier coup touche, que l'adversaire ne pense pas souvent à se baisser ensuite, ça fait toujours 2 ptits coups de priskenj a écrit :Un autre exemple: j'ai vu que tu sortais parfois le+
,
,
de Law. Je ne trouve vraiment pas d'utilité à ce coup. Dans la plupart des cas, tu t'es pris un Low Parry + punition. Sûr que contre moi, ça passerait sans doute, mais si tu veux avoir un Law encore plus fort, tu ne penses pas que tu devrais oublier ce coup?
Enfin, pour illustrer ce qu'on disait à propos du fait que tu attaques dans tous les sens, je te propose de regarder cette vidéo, ou comment perdre le round alors qu'on peut temporiser, éviter d'attaquer à nouveau alors qu'on s'est pris un coup dans la tronche. Attention, tu me connais, je ne dis absolument pas que je ferais mieux dans la même situation, c'est juste des indices pour tenter de jouer mieux. Si tu remets une partie de ton jeu en question, ça ne peut être que bénéfique, je pense.

ta vidéo, c'est dans les premiers matchs vs timer ça non ? ne connaissant vraiment que dalle à steve, je me prend tout ce qui bouge, et ça, c'est typique d'un truc que je connaissais pas et que j'ai amélioré ensuite. je suis presque sur que si tu regardes les 3 premiers matchs, je me prend cette phase tout le temps, et dans les 3 derniers matchs, je défend, ou alors je me souviens pas du tout du défi que j'ai fait... en fait, je pensais qu'il allait continuer avec un high et que mon ws +

sur que mon jeu n'est pas parfait, que je peux l'améliorer à fond en dégageant certains reflexes qui me pourrissent les rounds. n'oublie pas que je réfléchi pas trop moi, depuis T5 et avec law j'essaye de plus optimiser ma défense et mes phases de pressing, mais on peut carrément dire que je débute en mind game

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff