Je laisse tomber

Modérateur : Modz
théoriquement je suis d'accord, je l'ai toujours été. maintenant, j'aimerais bien faire un test : kingo apprend à jouer heihachi ou devil en 1 mois (je lui laisse le choix, j'suis trop gentil). moi j'apprend à jouer xiaoyu, anna, nina, j'sais pas qui il veut. on fait un duel, on voit qui gagne, et on reparle des efforts à fournir pour gagner avec un perso.Konishi a écrit :On dit juste que c'est plus logique, plus facile et moins surprenant que Hei gagne une Anna.
Anna peut battre un Hei, mais elle doit fournir plus d'efforts que lui n'en fournit pour la battre.
j'ai pas dit que devil était bidon, j'ai jamais dit ça, je dis toujours qu'il est trop fort. mais voila, d'après l'expérience que j'en ai, et je connais mes limites, je sais que mon devil ne pourra pas battre un steve genre timer, ou une nina genre kingo (le 10-9 de la suisse étant à part, j'avais le feu, ça m'arrivera pas 2 fois).Konishi a écrit :Juste parce que y aucun D.Jin qui gagne des tournois en france, tu vas dire qu'il est bidon ?
Faut avouer qu'il D.Jin est perso moins évident à apprendre que les Nina ou Steve, mais c'est pas une raison pour le descendre non plus.
Et faudrait que le perso soit plus joué aussi ...
Et puis bon, tu pourrais être le 1er, non ? qui sait ?
Si tu te mettais à fond sur ce perso et que t'en donnes la peine.
dans la théorie, aucun rapport, sauf qu'en pratique, à cause de la mani^p, tu prend le plus gros top tier du monde, fin de match il va foirer son juggle (manip légèrement plus dure que df+1,2 quoi). ensuite, tu prend un top tier genre williams, steve. tu crois qu'il à des chances de foirer un combo ? non, bon bin voila, c'est la différence, et pour moi, dire que devil est top tier en france vu ce qu'on en fait, c'est vraiment ne jamais avoir joué et parler sans savoirkingo a écrit :Et le rapport avec le classement des Tier?
Ah parce qu'un coup avec une manip' compliqué rend le perso moins fort?
t'en entend combien qui disent qu'ils jouent nina ? même masséna s'y est mit, j'sais pas si il a continué, mais tu vois souvent des joueurs : "tiens, si j'me mettais sur un nouveau top tier, au pif, devil !"kenj a écrit :En France, triademan joue (bien) Kazuya, et Heihachi, il me semble. Et Schopposs aussi joue Heihachi. A mon avis, ils gèrent bien les persos. C'est suffisant ou il faut que en plus Timer se mette à le jouer de façon régulière? Combien tu connais de joueurs de Nina? Plus de 3?
je crois plutot que c'est toi qui a pas encore compris que je faisais une différence entre top tier "théorique" et top tier "pratique". mais tu vas encore me sortir la phrase magique : "t'a toujours raison", sans même avoir cherché à comprendre mes messages.kenj a écrit :Après plusieurs pages de discussions, je crois que Sephi a toujours pas compris ce que veut dire Top/Mid/Low Tier.
J'ai beau avoir l'habitude des Mishimas depuis TTT, honnêtement, il me viendrait même pas à l'idée de jouer DJ sérieusement dans Tekken 5, je trouve que son jeu est plutôt moche. Je préférerais jouer Kazuya, par ex. Même Nina, je trouve son jeu sympa à jouer, en fait!Sephiroth Lune a écrit :tu vois souvent des joueurs : "tiens, si j'me mettais sur un nouveau top tier, au pif, devil !"![]()
Ah. Tu peux répondre à cette question simple, alors?Sephiroth Lune a écrit :laissez tomber, vous parlez de la théorie, j'ai jamais dit le contraire de vous et vous vous acharnez à me faire comprendre que je me trompe (alors que je dis la même chose que vous, le pire).
Ca a vraiment pas de sens ce que tu dis, et oui, tu as toujours raison.Sephiroth Lune a écrit :je crois plutot que c'est toi qui a pas encore compris que je faisais une différence entre top tier "théorique" et top tier "pratique". mais tu vas encore me sortir la phrase magique : "t'a toujours raison", sans même avoir cherché à comprendre mes messages.
Sephiroth Lune a écrit :théoriquement je suis d'accord, je l'ai toujours été. maintenant, j'aimerais bien faire un test : kingo apprend à jouer heihachi ou devil en 1 mois (je lui laisse le choix, j'suis trop gentil). moi j'apprend à jouer xiaoyu, anna, nina, j'sais pas qui il veut. on fait un duel, on voit qui gagne, et on reparle des efforts à fournir pour gagner avec un perso.
j'entend déja dire "nonnnn trop dur, faut faire des manips attend"![]()
Si tu vois des Ninas au dessus de DevilJin, la raison est évidente: les joueurs de Nina maîtrisent mieux leur persosephi a écrit :mais voila, j'attend de voir les résultats du tournoi du 15, savoir si les devil vont plus loin que les persos "pas top tier", vu qu'il faut "moins de mal", normalement ils ont gagné d'avance![]()
J'ai pourtant précisé ds mon 1er post sur le sujet que le classement des Tiers se fait en considérant les joueurs de chaque perso à leur plus haut degré de maitrise du persosephi a écrit :dans la théorie, aucun rapport, sauf qu'en pratique, à cause de la mani^p, tu prend le plus gros top tier du monde, fin de match il va foirer son juggle (manip légèrement plus dure que df+1,2 quoi). ensuite, tu prend un top tier genre williams, steve. tu crois qu'il à des chances de foirer un combo ? non, bon bin voila, c'est la différence, et pour moi, dire que devil est top tier en france vu ce qu'on en fait, c'est vraiment ne jamais avoir joué et parler sans savoir![]()
Parce que le perso est dur à maîtriser,les manip',les steps,waves etc qu'une Nina...........qui a dit le contraire?sephi a écrit :t'en entend combien qui disent qu'ils jouent nina ? même masséna s'y est mit, j'sais pas si il a continué, mais tu vois souvent des joueurs : "tiens, si j'me mettais sur un nouveau top tier, au pif, devil !"![]()
Exact, mais c'est parce personne maîtrise deviljin au meilleur de ses capacitéssephi a écrit :la théorie, ça a pas fait gagner des mishimas en France.
- Parce que t'es sûr que ça va être toi qui en sortira vainqueur ? lolSephiroth Lune a écrit : j'aimerais bien faire un test : kingo apprend à jouer heihachi ou devil en 1 mois (je lui laisse le choix, j'suis trop gentil). moi j'apprend à jouer xiaoyu, anna, nina, j'sais pas qui il veut. on fait un duel, on voit qui gagne, et on reparle des efforts à fournir pour gagner avec un perso.
j'entend déja dire "nonnnn trop dur, faut faire des manips attend"![]()
mais voila, j'attend de voir les résultats du tournoi du 15, savoir si les devil vont plus loin que les persos "pas top tier", vu qu'il faut "moins de mal", normalement ils ont gagné d'avance![]()
.
c'est vrai que ses juggles sont plutot laids, et c'est ce qui fait que je cherche à passer sur un autre mishima. hei fait très bien l'affaire, jin étant un faux mishimas et kaz me plaisant moyennement dans T5kenj a écrit :J'ai beau avoir l'habitude des Mishimas depuis TTT, honnêtement, il me viendrait même pas à l'idée de jouer DJ sérieusement dans Tekken 5, je trouve que son jeu est plutôt moche. Je préférerais jouer Kazuya, par ex. Même Nina, je trouve son jeu sympa à jouer, en fait!
bin, la même que tout le monde, à savoir : nina, steve, feng, bryan, etc. mais ça, c'est pour la théorie, si on prend en compte que les coups et leur puissance / safe / etc. maintenant qu'on est d'accord (et on l'a toujours été, sauf que tu t'acharnes à vouloir me dire quelque chose, et que ça fait 10 fois que je te dis oui), parlons de la liste des top tier réels, en fonction du niveau francais actuel. ensuite, qu'on vienne me redire que théoriquement, gagner avec hei contre anna, c'est plutot facile, je suis d'accord. pratiquement, j'aimerais bien voir qui gagnerait avec un hei ici, à part 2 ou 3 personnes. par contre, qui gagnerait avec nina / steve / bryan, la c'est bon, c'est la fête au village, c'est sur.kenj a écrit :Ah. Tu peux répondre à cette question simple, alors?
C'est qui les Top Tier pour toi dans Tekken 5?
Et j'ai pas dit les persos qui gagnent dans les tournois, ni les persos que tu maîtrisent, ou ceux que ton voisin maîtrise, juste ta liste de Top Tier dans Tekken 5.
je sais pas si les ogres sont durs à jouer du tout. par contre, si je vois un type sortir des trucs vraiment techniques et pousser le perso à son niveau théorique (donc, on enlève la difficulté technique, totalement maitrisée par le type), et bin je dirais que c'est une bête, parceque non seulement il a tout du mind game des types qui jouent des persos sans skill, mais en plus de ça, il a un skill de ouf, et il est loin d'avoir volé le grade de top tier. par contre, si un type arrive avec un perso tout bidon genre steve, nina, gagne, bin je me dirais qu'il est fort (faut tout de même savoir jouer, c'est clair), mais qu'il vaut pas un clou techniquement et qu'il maitrise uniquement le mind game. de ce fait, un joueur de nina se pose 5 min en practice et note 3 coups inviolables de steve, il gagne avec, c'est bien son esprit de jeu qui l'a fait gagner. par contre, si il prend devil 5 min en practice, il gagnera que dalle contre les autres joueurs, et la il se rendra compte que l'esprit de jeu ne fait que 50% du travail chez un mishima.kenj a écrit :Ca a vraiment pas de sens ce que tu dis, et oui, tu as toujours raison.
Supposons que personne ne gagne de tournois à TTT avec Ogre. Tu te mets à le jouer, et tu gagnes assez facilement contre une Kunimitsu.
Là, tu cries "Trop fort, je gagne avec Ogre". Et on te dit "Ogre est top tier". Et là, tu t'offusques, en disant qu'en France, bla bla bla...
Tu vois ce que je veux dire? Tu vas dire que Ogre est top tier théorique parce que personne le joue et gagne en tournoi avec?
Ton exemple de Heihachi, ben, c'est plutôt la même chose. Et Ogre est top tier, point.
d'accord, ça n'a pas de sens. prend un mishima sans jamais l'avoir joué, je prend une nina sans jhamais l'avoir joué, on va voir qui gagne. ensuite, on reparle de la différence entre théorie et pratique, et tu me redis si ça n'a pas de sens.kenj a écrit :Ca a vraiment pas de sens ce que tu dis
Les Tops Tiers réels(ou théorique) comme tu dis,c'est celui des coréensSephiroth Lune a écrit : bin, la même que tout le monde, à savoir : nina, steve, feng, bryan, etc. mais ça, c'est pour la théorie, si on prend en compte que les coups et leur puissance / safe / etc. maintenant qu'on est d'accord (et on l'a toujours été, sauf que tu t'acharnes à vouloir me dire quelque chose, et que ça fait 10 fois que je te dis oui), parlons de la liste des top tier réels, en fonction du niveau francais actuel.
Un Hei pas bien maitrisé,qui loupe ses manips,ses juggles,qui ne sait pas jouer contre Anna ou sait pas la punir ,oui,il aura du mal à gagner parce le niveau du joueur n'a pas encore atteint le minimum requis pour révéler le vrai potentiel du personnagesephi a écrit : ensuite, qu'on vienne me redire que théoriquement, gagner avec hei contre anna, c'est plutot facile, je suis d'accord. pratiquement, j'aimerais bien voir qui gagnerait avec un hei ici, à part 2 ou 3 personnes.
Parce que le joueur n' a pas le skill requis pour révéler le perso à son maximum de potentiel le perso de Devilsephi a écrit :je sais pas si les ogres sont durs à jouer du tout. par contre, si je vois un type sortir des trucs vraiment techniques et pousser le perso à son niveau théorique (donc, on enlève la difficulté technique, totalement maitrisée par le type), et bin je dirais que c'est une bête, parceque non seulement il a tout du mind game des types qui jouent des persos sans skill, mais en plus de ça, il a un skill de ouf, et il est loin d'avoir volé le grade de top tier. par contre, si un type arrive avec un perso tout bidon genre steve, nina, gagne, bin je me dirais qu'il est fort (faut tout de même savoir jouer, c'est clair), mais qu'il vaut pas un clou techniquement et qu'il maitrise uniquement le mind game. de ce fait, un joueur de nina se pose 5 min en practice et note 3 coups inviolables de steve, il gagne avec, c'est bien son esprit de jeu qui l'a fait gagner. par contre, si il prend devil 5 min en practice, il gagnera que dalle contre les autres joueurs, et la il se rendra compte que l'esprit de jeu ne fait que 50% du travail chez un mishima.
sephi a écrit : d'accord, ça n'a pas de sens. prend un mishima sans jamais l'avoir joué, je prend une nina sans jhamais l'avoir joué, on va voir qui gagne. ensuite, on reparle de la différence entre théorie et pratique, et tu me redis si ça n'a pas de sens.
exactement mon heihachi, je foire 1 juggle sur deux (je fais les ewgf trop tot, l'habitude de kaz et devil ou faut speeder, là c'est plutot l'inverse), je connais rien du tout au perso (joué 2 fois et que en freeplay, jamais fait de practice), et pourtant j'arrive bien à gagner contre anna. tu vois bien que ton excuse "ouai mais hei est top tier !", ça veut vraiment rien dire du tout.kingo a écrit :Un Hei pas bien maitrisé,qui loupe ses manips,ses juggles,qui ne sait pas jouer contre Anna ou sait pas la punir ,oui,il aura du mal à gagner parce le niveau du joueur n'a pas encore atteint le minimum requis pour révéler le vrai potentiel du personnage
bin oui je suis d'accord, je l'ai toujours dit que devil était très fort, y'a aucun doute la dessuskingo a écrit :Parce que le joueur n' a pas le skill requis pour révéler le perso à son maximum de potentiel le perso de Devil
Parce que c'est plus dur à maîtriser
Il n'empêche que le perso DevilJin est de façon inné, fort et Top Tier
C'est la faute du joueur si il gagne que dalle contre les autres dès qu'il passe de Nina à DJ
Mais tu es bien d'accord que ça change rien au fait que DJ est toujours très fort?