[Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Modérateur : Modz

Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par Kaedetsuka »

Laurds a écrit : kaedetsuka :verybad:
Alala j'ai l'impression que les gens en ce moment on perdu le sens de l'humour :grin:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Laurds
Master of Muppets
PSN : Laurds
XBL : faut pas deconne

Message par Laurds »

j'ai cru que tu te foutait de moi :boule:
je te pardonne :ninja:
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

Allez petite session ce soir contre Hadoudouken et Gunni.

Le moins que je puisse dire sur les deux sessions c'est que je dois apprendre à voir les lows, ne pas oublier de mettre ma garde sur des moments critiques et ne pas rater mes manips / combos. Ceci dit je progresse et actuellement j'commence à être assez content de mes performances même si c'est bien sûr perfectible.

Hadoudouken : T'abuses tu m'as sorti ta team Raven Baek que pour le dernier combat, je voulais les tester plus que ça moi :whistle: En attendant, ta team Bryan / Yoshi m'a fait péter un plomb, surtout ce Yoshi avec au taquet d'arnaques aux phases de l'enfer et qui vole les fins de round (je t'ai un peu détesté sur le moment, mais bon, faut bien se prendre les phases des persos injoués de temps en temps :ninja: ). Je t'ai pas pris beaucoup de matchs, un ou deux je crois sur une dizaine donc dans l'ensemble je vais pas critiquer, t'as été meilleur, mais je trouve que nos matchs n'étaient pas vraiment beaux et que ça manquait beaucoup de punitions des deux côtés et de connaissance des persos en général (moi le premier). En revanche, tu carottes bien le tag et ça m'a coûté des rounds.

Gunni : Allez, hop, dès le début un gros beat by 7 je crois avec perso random limite, dont un Marduk bien sympathique qui m'a posé quelques problèmes, encore un perso dont je ne connais pas beaucoup les high / coups unsafes. J'ai réussi à te prendre un match (le seul de la session) et ensuite, tu m'as fait bien plaisir en jouant uniquement avec Nina / Jack pendant une dizaine de matchs (que t'as tous gagnés). Mais alors, fichtre le nombre de 3 rounds à 2 où je menais à la barre sur le dernier round et que tu me remontais complètement c'était frustrant :ninja: . En fait, j'ai trouvé que malgré le beat by 11, c'était finalement assez équilibré, y avait pas beaucoup de matchs en sens unique (même si deux ou trois perfect) et souvent la moindre ouverture de garde signifiait la mort pour moi. Alors, oui, tu gardais l'ascendant, surtout pour punir le tag, pour les phases de pressing bien trépidantes, les punitions, et même le zoning (et où je sens bien que Kuma face à Jack c'est franchement dur, le perso a tout pour me zoner alors que Kuma est essentiellement un perso de zoning). J'ai raté pas mal de trucs que je voulais faire, des ducks et punitions (le ff3 :arf: avec Heihachi, pas le choix c'est EWGF mais avec Kuma c'est quand même plus simple... même si je l'ai pas pris tant que ça en garde ceci dit) contre Nina mais est-ce qu'on peut réellement se baisser en réaction sur le deuxième hit du f+3 de Nina ?et arriver à punir de manière consistante ?

Mon Heihachi est encore en construction en tout cas, y a eu beaucoup de bas punch qui étaient des électriques, et j'ai raté pas mal de combos encore, mais ça vient, ça vient je me sens déjà enfin à l'aise au niveau des déplacements et c'est vraiment jouissif de pouvoir commencer à profiter pleinement du stick après six mois de galère. :ninja:

Ah aussi une remarque générale : je vous vois pas beaucoup choper alors que moi je me gêne pas. On est d'accord hein ? Les chopes ça fait partie du jeu et là on n'a plus l'excuse du online T6. Par ailleurs, choper ouais, c'est sale, mais moi j'aime bien quand on vient me choper car apprendre la déchope c'est primordial dans ce jeu. Je vous encourage à choper davantage en tout cas si vous trouvez des phases dans lesquelles en mettre.
Image

A.K.A Desolation.
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Message par hadoudouken »

Pour une fois que suis meilleur que quelqu'un :liar:

Actuellement Bae/Rav je les sors plus trop(surtout Baek,a moins que j'ai envie de bourrer/masher bête...) car je les trouve euh....mal assortis...
Autant ils sont casse couille quand je me met a gratter avec,autant je dirais presque que la recherche du juggle est moins rentable.

J'ai noté 2-3 petits trucs sur ton jeu(ma vision de sac hein!),t'as beaucoup de trous dans tes backdashes,les punishs c'est pas la joie(moi la meme :shit: ),et put*n,penses aussi a me gratter avec des petits lows :hammer: ,aussi,un petit tri a faire dans la move set,t'utilises encore trop d'unsafe
Pour Yoshi,j'admets avoir eu le coup de foudre.Netsu +Harakiri :lovely:
En plus avec Bry,ca connecte super bien et ca fait mal :whistle:

Pour les bons points,je dirais que tu punis mieux avec Hei,j'ai mangé beaucoup d'ewgf en taggant,
Pour la prochaine,je te sortirais que du Bae/Rav :thanku:
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

hadoudouken a écrit : Pour Yoshi,j'admets avoir eu le coup de foudre.Netsu +Harakiri :lovely:
Ah enfoirus , ce coups a chaque fois ça me surprends :fine:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

Ok pour Baek / Raven, effectivement, je trouve que c'est une team qui va pas spécialement bien ensemble, mais bon ça peut être intéressant de taffer tout de même voir ce qu'ils peuvent faire ensemble de bien niveau juggle. Dans tous les cas c'est une team pas évidente à gérer, Baek je sais pas trop quand / où frapper et Raven je m'attends à des arnaques de partout donc... :ninja:

Pour les backdashs t'as raison, y a encore pas mal de trous et je cible assez bien o est le problème : j'ai tendance à faire la manip trop vite alors qu'il n'y a pas spécialement besoin. Ah et surtout quand j'ai besoin de les faire c'est le moment où je les fais pas / je les rate.
Pour les punishs oui t'as raison, mais après avoir maté nos matchs, malgré ce que j'ai pu balancer d'unsafe, t'as jamais puni par un launcher ce que tu pouvais punir par un launcher. T'as souvent le réflexe du jab, mais tu profites pas bien de ces ouvertures de garde. Je te donne quelques exemples :
avec Kuma, je t'ai fait deux d/f+2 en HBS (stance où je suis à quatre pattes, le gros launcher), il est à -18 donc que ce soit Bryan ou Yoshi malgré la distance tu peux probablement punir. J'ai fait quatre d/f+2,1 dans la garde et tu n'as puni que par des jabs alors que c'est -16 ! (t'as fait un b+2,2 avec Yoshi qui m'a arraché la barre mais t'as bien d/f+2,2 non ?). Je t'ai également fait une fois un d+1+2 (le coup de cul), que tu n'as puni par... rien ! C'est -22. Et ensuite l'autre coup que je t'ai fait qui était launch punissable avec Kuma c'est f+1,1 et ça c'est -15 mais c'est chaud à punir car il peut y avoir le troisième 1 qui sort en counter. Après j'ai usé de quelques coups qui sont entre -11 et -13, et les trois que tu as parfaitement punis c'est d/b+1,2, f+1+2 et 2,1,3.
Du côté de Heihachi, y a six WS1 qui sont atterris dans ta garde et t'en as puni aucun ! C'est -13. Au moins des jabs. Pareil pour 2,2, f+2 et d/f+1,2 (mais ce dernier tu l'as toujours bien puni). Après, 3,4 est à -14 mais ça doit être un peu chaud à punir (le jet de Bryan doit quand même passer je pense) et les trois coups launch punissable qui n'ont atterri qu'une seule fois chacun dans ta garde sont le CD4,(4),4,4 (en gros le deuxième hit semblable au WS4,4 des Mishima, qui est à -15, le d/b+2 qui est à -15 et le 1,1,2 qui à -17 (puni que par des jabs).

Donc effectivement, j'ai pas tout le temps jouer safe (avec Kuma d'toute façon j'ai pas le choix, et parfois ce sont des erreurs de manip, genre une chope spé qui se transforme en f+1+2, un d/f+1+2 qui se transforme en d/f+2,1...), mais bon, comme punition je prends que des jabs donc ça m'encourage pas vraiment à arrêter. Je donne ptêtre l'impression d'être dur, surtout alors que j'ai été en désavantage au score, mais bon, je pense que c'est cool de pas se faire de cadeaux et de se dire ce qui va pas, car souvent ça ne fait qu'apporter que des bonnes choses. Je n'ai même pas parlé des choses à stepper / ducker (tu steppais plutôt bien en général d'ailleurs) mais si tu veux que j'en parle y a pas de souci. En échange, sans te demander de faire exactement la même chose que moi ça m'intéresse bien d'avoir ton avis sur des coups que j'ai mal punis / duckés / steppés, les phases que je me suis prises, etc.

Je pars du principe que se dire "manque de punish", etc. c'est cool mais si on se donne les tuyaux ça ira plus vite pour progresser. Ah également les petits lows, ben t'as pas tort, mais j'ai tendance à faire gaffe à ça, car généralement j'suis un peu trop prévisible dnas leur utilisation je me mangeais beaucoup de low parry dans le temps et je pense que ce sont vraiment des attaques à utiliser avec parcimonie.
Image

A.K.A Desolation.
bouillome
bouillome
bouillome
PSN : bouillome

Message par bouillome »

Session hier avec Nightz et Guegueoula.

@Nightz

Sa faisait un moment qu'on avait pas joué ensemble. Tes déplacements sont vraiment bon :coolz: d'ailleurs, a cause de sa, je whiffais, ce qui me coutait des punitions derière :s Mis a part, j'ai pas grand chose a dire sur ton jeu, je connais pas Jun et alisa donc voila :fine:

@guegueoula

De bon match dans l'ensemble. essayes de travailler tes déplacements :coolz: Ton jeu commence à être plus constructif qu'avant donc c'est que du bon. A chaque fois que je me déplace vers toi, tu le sais direct donc je vais changer sa parceque c'est tout le temps la même contre toi lol, surtout avec ton Steve, il a une grosse portée donc ne serait-ce qu'un mauvais backdash, je pars dans le ciel ^^.

Mis a part sa, c'est pas trop mal je pense :winked:
:jin_: :bryan_:
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

@Bouillome,

Merci mec, mais en fait je partage la co en ce moment et c'est franchement pas terrible je trouve, avec certains joueurs ou par moment c'est vraiment dégueulasse. De plus j'ai l'impression que la qualité du online a diminué non? Bref

En tout cas ça fait plaisir de rejouer un petit peu avec vous ^^.

Jun je ne peux pas trop t'expliquer comment ça marche parce que faut bien connaitre le personnage avant tout et être habitué aux animations, c'est affaire de savoir quoi punir, où sont les high, quel sont les coups linéaires, les block-stun, les homing, etc...
Tant que t'as pas un minimum de base contre elle sur ces domaines tu vas en chier, c'est pas trop instinctif de jouer contre elle faut savoir ce qu'on fait ou avoir l'avantage en déplacement sur l'adversaire.

Mais Alisa en fait c'est pas compliqué.
Le plus important c'est de comprendre le "keep-out game" et de ne pas tomber dedans.
Elle se sert énormément de ça, en gros ce sont les coups qui donnent un pushback léger et qui possède des recovery faible, ils deviennent dangereux parce qu'ils permettent une transition pour moi, je m'explique avec un exemple ça sera plus simple.

Si je prend mon "d/b+3" (le low "high crush") et que je l'utilise depuis son range maximum, si le coup touche je me retrouve à -1 (depuis ttt2). Mais la distance qui nous sépare est spéciale, les frame t'indiquent que tu "peux" répondre mais faut comprendre que les déplacements sont plus rapide que les coups, ils peuvent être effectifs bien avant un jab ou un poke mid.
Donc si je fais "d/b+3" et que je backdash (1 seule fois) je me retrouve à un range très dangereux pour toi, parce que si tu choisi de répondre avec une attaque rapide, tu vas "whiffé" et tu seras à porté pour mon d/f+2.
D'un coté si tu ne répond pas, je peux continuer l'assaut ou mettre en place un "mix-up".

Et si tu te désengage par backdash, je peux choisir de te poursuivre avec un IWS2 et continuer mon harcèlement à la con. Tu peux également te déplacer latéralement mais faut comprendre que je suis relativement patient, la plus part du temps je vais me désengager et attendre ta "réponse".
J'adapte mon jeu sur tes réactions voilà tout, mon personnage est très efficace à distance et comme tu l'as dit je suis à l'aise pour bouger à ma guise donc tu comprend la difficulté pour toi.

Ce genre de situation elle peut se produire avec: d/b+3 , d/f+4, b+3, backup 1 c'est les plus fréquents mais pas les seuls.

Donc voilà, on appel ça "keep-out" parce que tu prend des risques en "répondant" à ce genre d'attaques, mais d'un coté tu ne peux pas non plus les négliger, d/b+3 n'est pas spécialement visible, il créer du dégâts, possède une porté chiante et passe sous pleins de coups.
Même si il a été massivement nerfé il reste un élément clef du gameplay de mon perso, faut connaitre toute tes option de réponse et faire le bon choix, et dans le doute, choisir la sécurité.

- Soit tu répond immédiatement, entre (i10) et (i12) ou alors il te faut un coup qui pourra "crush" mon WS4 (i11) c'est toi qui choisi.

- Soit tu visualise mon éventuel désengagement et tu opte pour une attaque de zoning, donc pour Bryan tu peux "ff+4, ff+2, fff+3, etc..." Tu connais ton perso hein ^^.

- tu peux également engager avec de simple dash en pensant à mettre ta garde à temps, si tu gère le "ff~B" c'est nickel. Ca te permet de neutraliser la distance qui nous sépare mais bon, tu t'expose quand même.

- Le classique, step-garde... Tu neutralise le WS4 sans te mettre en danger, si tu es réactif tu pourras même prendre l'avantage si j'ai opté pour un mix-up plus lent.

- Ou l'option la plus sûre, tu backdash à ton tour et tu "crouch" en prévision d'un IWS2, si ça ne vient pas tu te relève et c'est reparti.

Bref voilà, si déjà tu comprend comment tout ça fonctionne pour moi, je pense que tu seras déjà plus à l'aise contre elle. Du moins si tu as à te défendre.
En espérant t'avoir un peu aider, gg les mec.
Et désolé d'être parti mais les session à 4 c'est pour Djghost pas pour moi ^^, j'essaie d'éviter un maximum.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Guegueoula
Hide That
PSN : guegueoula
XBL : ???

Message par Guegueoula »

@bouilooooomme

gg a toi.c vrai qu'il faut que je taf mes deplacements...dailleurs c'est ce que j'essaie de faire ainsi que de jouer plus safe.bonne session meme si elle fut courte
tu as su me mettre la pression et me forcer a faire des erreurs avec ton jin.de bons juggles avec ton bryan.
jessaie de punir quand tu es unsafe et aussi danticiper certains de tes deplacements...et pi merci steve et son b1 il maide bcp.lol
en tt cas gg et quand tu veux :thanku:

@nightz

gg a toi meme si l'on a fait que 2 ou 3 fights, je c'est que je naurais pas fais long feu ctre toi.
a peine commence jai vu a tes deplacements et autres punition que tu es largement au dessus.
jesper pouvoir a nouveau te rencontrer dc si je peux tajouter... :angely:

@die

euh...bon la session a 15000...aucun com...mdr
c'est a cause de cte rhum...il ma backdash,puis punis derriere!!!! :trueangel:
du coup autre petite session ou j'ai vraiment mal joue a cause de cte foutu rhum...jai meme mis un certain temps a me rendre compte que le mic etait decharge....oui je parlais ds le vent en fait mdrrr
mais bon ce n'est pas une excuse valable pour autant.
comme tu me las fais remarque je jouais vraiment unsafe et du coup pris cher...tres cher!!!!

tout ca pr dire que je prends vraiment l
tu bois tu vas mourir...tu bois pas tu vas mourir...
Guegueoula
Hide That
PSN : guegueoula
XBL : ???

Message par Guegueoula »

oups dsle double post
@die
dc jdisais que jprennais vraiment plaizir a faire des fights contre toi
merci encore et GGs :thanku:
tu bois tu vas mourir...tu bois pas tu vas mourir...
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

@Night: Pas pour moi non plus,c est 3 max par session sauf quand je rentre dans une room au pif pour rigoler 5 min avec Die-Mf :likeu:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
bouillome
bouillome
bouillome

Message par bouillome »

@Nightz

Super explication de ton perso :thanku: Je vais voir ce que pourrais faire maintenant contre toi mais c'est pas encore gagné lol, au moins sa aide;)

C'est vrai que quand tu sais pas qu'il y a un push back sur une technique, t'es obligé de donner un coup mais comme tu dis, a cause de sa je whiff et je passe en - donc je ferai attention la prochaine fois sans rester inactif :winkwink:

Pour Jun, c'est vrai que si il y a pas un minimum de connaissance sur ce perso, c'est vraiment compliqué de savoir ce qu'elle va faire. Quand t'as Jun + Asuka en face c'est une vrai galère :wacko: ^^ Le jour au j'arriverai à connaitre toute les phases des persos, je pense qu'il y aura pas mal de taf réalisé derière sa mais c'est trop long sérieux :arf: déja que j'ai du mal a choisir une nouvelle team alors pour apprendre tout les autres, au secours... :yikes:

Pour la prochaine session, on sera 3 grand max tkt pas :coolz:

@Guegueoula
Guegueoula a écrit :tu as su me mettre la pression et me forcer a faire des erreurs avec ton jin.de bons juggles avec ton bryan.
Pour une fois qu'on me dit que j'arrive à mettre la pression avec un perso, sa fait plaisir :D Maintenant il me reste plus qu'a faire la même chose avec mon Bryan. Attention!!! le taunt va bientot arriver :coolz: C'est encore en cours à l'entrainement mais quand ce sera au point, sa va piquer au wall :huhuh:

En tout cas, c'est toujours good de sessionner ensemble, c'est souvent serré donc toujours interessant :thanku:
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Hmmm, Asuka c'est très différent quand même.
Elle embrouille pas vraiment, elle ne presse pas non plus, pas de string, moins de block-stun... Elle a juste "la race" de starter safe haha ^^ et on ne peut pas la masher. :fine:

Sinon pour ta prochaine team, essaye ça: http://www.youtube.com/watch?v=D20DS4Pm4FQ

:ninja:

@Dj,

Je savais bien que tu lisais encore ^^!
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
bouillome
bouillome
bouillome

Message par bouillome »

NightZ a écrit :Sinon pour ta prochaine team, essaye ça: http://www.youtube.com/watch?v=D20DS4Pm4FQ
Pour mon autre team j'avais pensé à kazuya/Armor King ou kazuya/Dragunov.

Avec paul, j'ai du mal je sais pas pourquoi^^.
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Perso ma main team c'est Jin / Steve et en alt Paul / Dragunov (d'ailleurs selon la co c'est pas évident de rentrer son nouveau f3,df,u). Mais Jin / Paul j'y avais pas pensé, merci pour la vid Nightz, en espérant pouvoir te recroiser prochainement ! :angely:

Sinon session récente avec Gex et Yama, j'ai bien apprécié avec ton ours mal lêché prêt à tout avec ses mixs tordus 50/50. Et Gex t'as joué trop de persos ! Quelle est ta team au final ? Raven / Steve ?! En tous cas bien joué à vous c'était fun et les matchs étaient disputés et ça c'est bon !
Répondre

Retourner vers « [TTT2 Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »