[Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Modérateur : Modz

Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
PSN : DsDestroY

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par Ds-DestroY »

ok ok je prned en note :angely: et le low a chaque fois je l'entissipé mais je ne m'abaisse uniquement a la vue je veux pas prendre de risque inutile mais la la co me permettais pas de jouer ainsi dommage ... mais je me serrais fais mangé par toi quand meme :fine:
sinon merci pour le mishima j'hesite toujours sur ma team definitive ...
bref gg :angely:
Je peux régler ça toute seul :lili:
bangkidy
Grand Master Flash
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy

Message par bangkidy »

bouillome a écrit :
Laboubam a écrit :Hier t'as laché un message sur le tchat qui m'a bien fait marrer : "putain dès que j'avance tu mclaques un electrique", et meme rien qu'à l'écrire c'est marrant lol.
ouai sa ma gavé, hier je jouais comme un trou dbal !!! ce soir ce sera peut-être mieux si on rejoue ensemble lol
Je pense que ce genre de situation t'arrive à cause de tes déplacements et du au fait que tu deviens vite impatient quand tu joues (tes déplacements sont prévisible par moment). Beaucoup de joueurs utilisent des "magic 4, "EWGF" et autres coups et launcher quand on fonce sur eux et c'est souvent ce que tu fais. Une solution parmi d'autres est de jouer le whiff punish en faisant semblant d'aller vers ton adversaire sans y aller vraiment par moment. ça va te faire un juggle qui fait mal et après ton adversaire va devoir s'adapter,donc il va moins utiliser ce genre de coups.
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Yep bangkidy, c'est intéressant on parle souvent de déplacements défensifs, créer un whiff... Mais pas vraiment de l'approche offensive. Ca semble évident mais il y a pourtant pas mal de choses à développer ! Des erreurs à ne pas faire... Tout le monde n'arrive pas à être un temps soit peu imprévisible et ne choisit pas forcément les attaques adéquat en fonction des distances...

C'est tellement facile en plus de se faire launch par certains persos à cause d'une mauvaise approche / accroche. :thanku:
bouillome
bouillome
bouillome
PSN : bouillome

Message par bouillome »

bangkidy a écrit :Je pense que ce genre de situation t'arrive à cause de tes déplacements et du au fait que tu deviens vite impatient quand tu joues (tes déplacements sont prévisible par moment). Beaucoup de joueurs utilisent des "magic 4, "EWGF" et autres coups et launcher quand on fonce sur eux et c'est souvent ce que tu fais. Une solution parmi d'autres est de jouer le whiff punish en faisant semblant d'aller vers ton adversaire sans y aller vraiment par moment. ça va te faire un juggle qui fait mal et après ton adversaire va devoir s'adapter,donc il va moins utiliser ce genre de coups.
Le problème il est la, c'est que quand je backdash, si je susi trop loin, je vais me raprocher de l'adversaire avec ff,d mais même avec sa, pas possible.

Après je eveux bien attendre, mais après c'est l'autre qui va mettre son jeu en place et après je fais quoi? Donc perso je trouve qu'en terme d'impatience, je me suis amélioré depuis!
:jin_: :bryan_:
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

Tu te rapproches peut être trop :angely:

Et je suppose que tu voulais dire f,f,b :baby:

Même si tu attends que ton adversaire mette son jeu en place c est pas un soucis...

Des que tu peux tu reprends ton tour(step,coup en garde ou tu sais que t es pas en negatif,après avoir puni etc...) :thanku:
Modifié en dernier par djghost04 le 18 janv. 2013 à 03h12, modifié 1 fois.
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
bangkidy
Grand Master Flash
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy

Message par bangkidy »

djghost04 a écrit :Tu te rapproches peut être trop :angely:

Et je suppose que tu voulais dire f,f,b :baby:

Et même si tu attends que ton adversaire mette son jeu en place c est pas un soucis...

Des que tu peux tu reprends ton tour(step,coup en garde ou tu sais que t es pas en negatif,après avoir puni etc...) :thanku:
Totalement vrai suffit de reprendre l'avantage à un moment.

@bouillome : Il ne faut pas confondre subir le jeu de l'adversaire et défendre. C'est pas parce que tu laisses l'adversaire agir qu'il impose forcément son jeu au tiens. N'oublie pas qu'a chaque action offensive ton adversaire s'expose énormément. Tu veux qu'il t'arrive quoi ? tout les low qui font juggle se voit donc à part te frapper dans la garde, tenter des choppes, des coups low et des frametrap/blockstun ton personnage ne risque pas de crever en deux seconde (surtout que le come back dans tekken tag est bien présent). Il ne faut vraiment pas avoir peur des situations défensive (sans non plus être un pantin qui attend la fessé) car elle t'apporte comme DJGhost te le dis des possibilités de reprendre l'avantage ou même de punir les erreurs de ton adversaire. Attention je dis pas que tu dois rester en mode défense à tout tes match mais qu'il ne faut vraiment pas avoir peur d'appuyer juste "b". Le nombre de personnes qu'on peut battre en attendant leurs erreurs (whiff, coup unsafe, qui se duck etc etc..) va t'étonner. En défense tu peux aussi jouer le counter hit pour avoir un bon juggle. Si tu vois la défense de manière plus réfléchit et calme (en terme de risque/récompense) ce n'est pas une mauvaise option et beaucoup de très très bon joueur on un style défensif. Enfin je te dis pas de jouer défensif parce que chacun son style de jeu mais plutôt de ne pas considérer une situation défensive comme une faiblesse (mentalement ça t'aide à garder ton sang froid en match dans des situations de pressing).

Sinon pour les déplacements etc... si ça fonctionne et c'est safe peut importe la manip (il y a plusieurs méthode pour se déplacer de manière sûre dans le jeu), Sun Chip avoue lui même ne pas maitriser KBD avec Bryan mais ça ne l'empeche pas d'être un monstre au jeu. Mais c'est vrai qu'en utilisant "d" au lieu de "b" c'est pas vraiment conseillé (si c'est bien f,f,d que tu fais). Par contre selon "KOFtekken" ça serait mieux d'apprendre à faire ff,d/b parce que tu crée une situation ou tu à une garde basse du coup tu crouch par moment les electric/magic4 en situation de zoning (enfin je pense que c'est bien si tu n'a pas trop un fou de l'uf4 avec bryan ou lars lol). En terme de zoning si on compare tekken à street fighter courir vers un adversaire est aussi efficace que de sauter sur un adversaire qui sait dragonner (utiliser un anti-air). Personne va te laisser rusher vers lui en courant (surtout s'il sait que tu ne va pas punir en whiff s'il ne te touche pas).

Bref pour t'approcher safe travail encore tes déplacements (c'est du déjà dis mais ya pas de miracle si les vieux de la vieille améliore toujours leurs déplacements c'est pas pour rien donc voila..on doit tous le faire et ça à vie lol). Prend ton temps et si ton adversaire ne vient pas et que t'es du genre offensif bah tu fonces et t'essaie de sortir de la confrontation avec le "life lead" comme ça ton adversaire sera obligé de se bouger aussi (et donc faire des erreurs potentiellement :devilish: ). En gros augmente ta connaissance défensive ( en parlant, en regardant des vidéos de manière active) et sois prêt à tout punir. Il faut que ton adversaire n'ai même pas envie de faire un jab dans le vent :ninja: !! Après pour s'approcher de manière correcte il n'y a pas une science exacte (comme tout dans tekken lol) c'est plus un art qui s'apprend avec l'expérience, la pratique. C'est un peu pareil avec les "low", tu dois trouver l'équilibre et les instants ou tu peux les placers.

@Genesis : ouaip c'est vrai :rolls:

PS : sorry pour les fautes d'ortho et tout je me suis pas relis vraiment, donc j'espère que ça sera compréhensible quand même
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Ah ça fait plaisir de lire des posts comme ceux là! ^^

@Bang,

T'as vue une interview ou Sun Chip parlait de ses déplacements? Je serais intéressé si t'as le lien!
Parce que même si il ne s'en servait que rarement (un peu comme OP back in time...), la technique au niveau de l'exécution il la maitrise je suis sûr et certains d'en avoir vue 1P comme 2P à plusieurs reprise lors de ses matchs.

http://www.youtube.com/watch?v=h2SbU_EDLjo

6min50 ou encore 9min05, etc...

Après KBD ou non, c'est clair qu'il sait ce qu'il fait, surtout son savoir au niveau des déplacements latéraux c'est juste impressionnant ce que les top player peuvent avoir comme connaissance à ce niveau là. Je crois que c'est un des trucs les plus long à apprendre dans le jeu.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
bouillome
bouillome
bouillome

Message par bouillome »

@Bangkidy

Merci pour tes conseils mais tu sais à chaque fois que j'allume la console, je vais en training et je backdash jusqu'à temps qu'il n'y est pas d'erreur. En P1 c'est nikel mais en P2 c'est encore un peu galère (au stick). c'est sur que la défense c'est très important, c'est ce que j'essaye de travailler en premier tout le temps. J'ai une question aussi pour un déplacement avec bryan que j'arrive pas à faire, peut-être que c'est KBD je sais pas mais je sais qu'il y a une sorte de QCB avec un step, si je me trompe dites-le moi mais j'ai déja Vu Genius le faire avec son Paul.

Mon gros problème et je ne sais pas pourquoi, quand je tombe contre n'importe quel personne qui prend un mishima ou autre qui peut EWGF, je me le prends à coup sur, c'est vraiment galère. J'ai l'impression que les joueurs savent à quel moment je vais avancer, reprendre la distance pour me le placer in my face!!! J'ai beau me concentrer, en bloquer un ou deux, et ensuite si je peux placer un jab, ba rebelote :wavecry: C'est reparti pour la montagne russe :doubt: Quand l'adversaire whiff son électrique, il est à combien? Parceque quand j'arrive à le faire whiffer, je n'ose pas attaquer parceque je crois qu'il est en + :usure: ducoup ba je recule :really:

C'est quand même frustrant de se dire qu'à chaque fois que tu fais bien tes déplacements et ensuite que tu avances pour reprendre la distance pour essayer de placer un coup, l'autre t'attend avec son électrique limite en restant sur place (J'exagère mais c'est presque sa). Bien sur vous allez me dire, "Tu sais avec tekken faut être patient, de l'entrainement, de.... et aussi..... donc...." Oui je sais mais c'est quand même frustrant lol. C'est pas parceque je dis sa que je vais arrêter de jouer, on mélange pas tout mais je pense que je vais devoir changer de jeu pour troubler l'adversaire. Mon style de jeu ne varie pas asserj'ai l'impression donc sa aussi sa fait parti de l'apprentissage, bouleverser l'adversaire en changeant de style mais ce n'est pas toujours évident.

Désolé si j'ai un peu tout mélangé :coolz: En tout cas merci pour vos réponses DJ, Nightz and Bang :thanku:
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Message par hadoudouken »

Un whiff ca reste un whiff,et ca peux etre puni.
Il faut etre tres réactif car son recovery est tres rapide.Tu peux voir pour essayer de placer un jet upper si il whiffe juste devant toi.
Apres,je crois qu'on s'est tous déja mangé un electrique en pensant l'avoir bloqué
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
bouillome
bouillome
bouillome

Message par bouillome »

hadoudouken a écrit :Tu peux voir pour essayer de placer un jet upper si il whiffe juste devant toi.
Je sais pas si j'ai asser de distance pour toucher en jet mais 3+4 je pense que c'es possible.
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Avec Bryan je faisais plutôt ff4 quand il y a un peu de distance, normalement ça passe.

ff2 possible d'encore plus loin mais faut pas trainer.

Bref Bryan est bien équipé pour punir, normalement rien n'est gratos contre lui tant que tu es réactif.
bouillome
bouillome
bouillome

Message par bouillome »

Ok ba je verrai sa. Merci Genesis pour l'info :coolz:
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
PSN : DsDestroY

Message par Ds-DestroY »

apres un electrique c'est un electrique faut que soit sur de toi pour essayé de le punir en whiff ... je veux dire si tes pas tres reactif et que tu rate tes premier punish le jouer va s'adapté et tenté le duck face a bryan a chaque whiff d'éléctrique ... je sais que ça m'arrive de le whiffé volontairement pour attiré l'agressivité du joueur en face ... personnellement punir un electrique whiffé si c'est pas mindé a l'avance je le punit pas.
dailleur je ne pense pas que jouer offensif face a un mishima soit la meuilleur solution car en defense le mishima il a toute les bonne arme :angely:
Je peux régler ça toute seul :lili:
Guegueoula
Hide That
PSN : guegueoula
XBL : ???

Message par Guegueoula »

vraiment content de lire des post comme ceux la!!!super instructif
par contre jaimerais savoir si je tombe ctre un adversaire solide et plutot defensive,mise a part le feinter et le forcer
a whiffer pr punir.yaurait il une autre approche?
car mon pb c que jai du mal a punir(manque de reflexe....)
tu bois tu vas mourir...tu bois pas tu vas mourir...
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

@Bouillome,

La technique dont tu parle s'appelle "Hayashida-Step" et est propre aux personnages disposant d'un "sway". C'est exactement du "Snake-Dash" mais à l'envers. Si t'as déjà jouer contre Loki t'as forcément dû en voir. Sinon quelques matchs d'Only-Practice avec sa Nina et voilà.

Ensuite pour les joueurs de Mishima que tu croise le plus en ligne, c'est pas que l'EWGF est balancé pile quand il faut, juste que certains joueurs l'envoient au moindre signe de déplacement de ta part, que tu avance ou que tu fasse une feinte = EWGF. Maintenant si tu obtiens un whiff sur l'en d'entre eux, souvient toi que c'est un "high crusher" et qu'après le premier, arrive souvent le second.
Du coup vaut mieux être sûr de toi quand t'envisage de punir. :ninja:
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Répondre

Retourner vers « [TTT2 Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »