voila mon compte rendu de la session chez smolol le 2 - 3 - 4 juin
- vendredi arrivée chez smolol, kingheim prend kuma et nous allume avec son JF. son yoshi et sa julia impressionnent par des feintes relativement basiques (qui seront vite bloquées dans la nuit) qui fonctionnent à merveille contre des joueurs qui ne connaissent pas ces persos. franchement sympa la julia, surtout sur l'anti tech roll

finalement on se couche à 2h, concours le lendemain

kingheim a donc pris une légère avance sur nous, yugoh a bien galéré, mon kaz n'est pas sortit (explications plus loin) et mon law a moyennement fonctionné, du fait que kingheim connaisse bien law
- samedi soir, les 3 parisiens + les 5 de calbuths étaient présents, un black (perdu le nom, désolé

) et un jeune qui demandait qu'à apprendre, bien sypathique

une session qui démarre un peu mal, avec du vf4 et des jeux 2D qui tournent sur 2 télés, laissant une seule télé à T4, et sans trop de possibilité de s'assoir à coté

finalement 2h après T4 est de partout, et nous voila lancé
les parisiens ne sont pas très très forts, pas de combos puissants, mind game inexistant, quelques feintes sympas mais ils arrivent rarement à mettre un round

de là, mon law loupe toutes ses stances, et kaz ne pose plus aucun ewgf

à n'y rien comprendre, il s'amuse à sauter de partout alors que j'ai même pas la manette dans les mains, enfin du grand n'importe quoi, je comprenais rien du tout

ma manette avait des reactions très bizarres au niveau de la croix de direction
la nuit blanche s'entame, je fais un duel contre kingheim, je mène légèrement 7 - 5. ma manette refais des siennes (des sauts non voulus genre je me gratte la tête kaz saute, derrière forcément je prend des combos à 60 - 70), ça commence à me gonfler de pas arriver à lacher de combos, aucune manip ne sort. law loupe tous ses parry, la stance ne sort pas, un truc halucinnant, on aurait dit un débutant

finalement il me gagne 10 - 7 je crois
les duels contre les parisiens j'ai pas noté les scores, mais c'était genre 20 - 1
smolol a mit 5 matchs entre vendredi et dimanche, il en était encore tout fier quand on est partit

un type bien sympa, qui a quelques rares reflexions, mais qui font bien rires

on a bien discuté, il est cool sérieux.
je dors un peu (4h), puis en me levant, je reprend ma manette fétiche et me dit que le soir j'étais pas en forme, et que je vais tout déchirer. ça commence à me gonfler au bout de 2 sec, même un wave ne sort pas, kaz fait n'importe quoi. je décide finalement de démonter ma manette, et la je vous explique même pas, j'ai de suite capté le soucis: un bloc de crasse énorme s'était mit sur la diagonale haut droite, et faisait appuyer ces 2 touches tout le temps

j'ai mit bien 30 min pour tout nettoyer, et c'est repartit pour un duel contre kingounet

je l'ai atomisé (hinhinhin

) 10 - 6, kaz a enfin retrouvé toute sa puissance, les combos ne se loupent presque plus, les waves sont de sortie, bref j'ai vraiment eu l'éclate à ce moment la.
y'a pas eu de duels à proprement parler autre que ceux la pr moi, en gros on faisait tourner la manette entre yugoh, kingheim, kingovf4, yorda et moi. tlm arrivant à gagner autant que les autres, je pense qu'on peut parler d'égalité, non?
bref voila, j'aurais pu battre kingheim si ma manette fonctionnait (j'ai testé d'autres manettes, mais la mienne a une croix de direction ultra souple, et avec les autres "dures" je me bousille les doights en 2 sec), parceque j'ai perdu des matchs sur des sauts assez marrants

il a une julia franchement chiante, à base de

,

+

. ça fait tchi en damages, mais bien placés et enchainés comme il faut, ça fait un damage assez imposant. en plus law peut pas fairede parry, alors obligé de patienter sur ce coup, le step ne fonctionne pas. je supporte pas d'attendre, j'ai besoin de lacher des ewgf ou du pressing avec law, donc je me suis fait manger par des trucs "cons", mais bien placés. son yoshi est relativement moins puissant, bien qu'il ait une grande maitrise des combos. à ce niveau la respect, contrairement à sa julia qu'il ne maitrise pas totalement a ce niveau (tu n'a pas pris en considération mes remarques sur les

,

+

dashé en juggle, qui permettent un combo plus long, dommage, au final tu as des juggles "trop" basiques). il a réussi a placer quelque fois le suicide, mais une fois le coup compris, il ne passe plus. en fait il joue bcp sur le fait qu'on ne connaisse pas ces persos, et une fois connus il galère un peu plus. son yoshi ne me battait presque plus dimanche en tout cas, contrairement à sa julia qui avait pas de mal de ressources
il connait très bien law, ce qui fait que toutes les feintes sont plus dures à faire passer, il duck très bien. son très très grand défaut, qui lui a vallu de perdre contre moi au concours, c'est les chopes. il laisse des ouvertures monstrueuses, et ne déchope jamais, même la chope de base. pas besoin de mixer donc, j'ai fait des rounds avec au minimum 4 chopes. j'aurais en fait pu jouer avec n'importe qui, et ne faire que des chopes, c'est quand même un défaut à corriger. comme kingofvf4 qui l'a toujours eu, mais j'ai moins fait le "creuvard" sur lui vu que je pouvais faire des trucs avec law. à corriger pour le 24 donc kingheim
en conclusion, je dirais qu'il a un mind game moyen, joue très bien sur l'atr avec le

,

+

de julia, et connait quelques petits trucs funs. attention cependant, on se fait surprendre 2 ou 3 fois, mais après non, et tu veux trop t'acharner à le refaire, ce qui te vaut des punitions parfois trop grosses
yugoh, alors la franchement, respect quoi. bon il avait pas touché T4 depuis un paquet de temps, c'est pour ça qu'on a tous réussi a le battre, et que pendant les tournantes il ne restait pas longtemps (comme tlm), mais un mind game très très puissant. que des coups "de merde" comme j'apelle ça, c'est à dire l'opposé de mon kaz. je joue que sur des combos qui défoncent la vie, lui joue sur des coups limite nina de kim, ça fait trop peur. tout est blocable, mais c'est tellement bien placé qu'on ose même pas bloquer, de peur de se louper et se prendre un "petit" combo. j'en ai parlé avec lui, et j'en ai conclu que le kaz ultime serait un kaz avec le mind game de yugoh et la puissance de mes combos, parceque il a un retard flagrant à ce niveau. c'est dommage, car il place des launchers relativement souvent, mais l'enchainement manque derrière.
la phrase du week end de yugoh: "eh sephi, kingofvf4 il a méchamment progressé, sisi! je vient de lui mettre 20 - 5, sérieux il assure trop

". je ne me souvenais plus du tout de son type de jeu, et bin j'ai été loin d'être décu, il force le respect ce kazuya
kinofvf4: il a pris moins de parry de law, tout simplement parceque j'ai pris law au moment ou ma manette ne permettait pas la stance (vu que

était bloqué, aucune manip de stance ne passait). j'ai du me rabattre sur kaz, qui lui a fait mal, je m'y attendais pas. j'ai pas joué sur les combos vu mon taux de réussit bidon (manette...), j'ai surtout fait du mind game. t'a ptre gagné en great contre moi au tournoi, mais je reste ton maitre pendant les duels kingounet

10 - 6 pour moi, nina vs kaz tout le temps, dimanche avant de partir
ce que je retiens de cette session, c'est que j'ai énormément appris à jouer en mind game sontre la julia de kingheim, vu que son

,

+

est très bien utilisé. j'ai du me forcer à bcp reflechir pour ne pas stepper (reflex chez moi), et trouver d'autres parades. au final, j'aurais montré une autre face de mon jeu, c'est à dire sans réellement tenter des combos, mais en jouant plus réfléchit. j'ai même sortit un bon bout de temps paul, en me basant sur celui de kakarotto, et ça a très bien fonctionné
à bientot sur lille, et cette fois je viens avec une manette sans 1cm de crasse