Laboubam a écrit :@Mat et Akagi: Ca me fait sourire quand vous dites "dans tous les tekken" ou "je connais tekken". En fait, comme vous n'avez pas vraiment connu les systemes d'avant, vous ne pouvez pas comprendre ce qui a faché dans T6 ou ce qu'on trouve pire dans TTT2.
J'attends vos réponses toujours pleines de provocs et de mauvaise foi.
Lol labou qui nous prends pour des sac...Mais jsuis pas la pour débattre sur ma connaissance de tekken l'ami et justement la provoc, la mauvaise foi...ça me connait pas.
J'ai juste répondu à Lord shu, comme dab j'argumentes pour qu'on me réponde tranquillement et que justement on me dise pas que je "provoc" ou que je suis de mauvaise foi.
J'ai même mis de la couleur dans mon post pour qu'on le comprenne mieux mais apparemment certains ont du mal, malgré mes efforts, à me comprendre.
Anyway j'ai pigé labou t'es un ancien, Lord shu aussi, moi je joue pas depuis t1, seulement sérieusement depuis le t5.0 et donc je peux pas comprendre.
Donc expliquez moi "les anciens" comment Knee fait pour encore réussir à striker des team, il s'est habitué au système et maintenant si il gagne c'est grâce au pif et aussi grâce à son new launcher (f4,1) crakos ?? Non c'est tout simplement parce qu'il se déplace toujours aussi bien, des joli punitions, des bon choix dans son jeu, tout ce qui fait un bon tekken.
En plus,ce tekken pour moi est vraiment celui offrant le plus de possibilités de mind grâce au différentes manières d'utiliser le tag.
Sinon j'attends toujours la réponse de Lord shu pour le mode rage, vos provocs parcontre les sacos gardez les entres vous (entres sac :p) moi j'ai juste traité de noob lord shu pour le taquiner c'etait pas méchant et c’était par rapport à son délire: "ouai bryan et paul trop abusé quoi, sans parler de armor king et king,etc..."
Car pour moi les développeurs font du bon taf sur les tekken et chaque coups de la command list à un sens, c'est punissable en block, ou stepable, ou c'est lent, ou c'est high....d'ailleurs le f4,1 de bryan c'est environ -12 d'après TZ
Ne nous fâchons pas: ça sert à rien, la version console est pas encore entre nos mains .
A mon avis, personne n'est de mauvaise foi, que ce soit Labou ou Lord Shu ou toi: il s'agit juste de ressentis différents des nouveautés ou des changements dans ce TTT2 et c'est normal, puisque, justement, comme tu le soulignes, l'expérience de jeu n'est pas la même en fonction du nombre de jeux estampillés "tekken" qu'on a connus. En plus, comme on n'a pas la version définitive du jeu, c'est encore pire: personne ne sera d'accord .
Si ça se trouve, vous avez tous raison: le pif sera très probablement rentable dans certaines situations, mais souvent, un bon déplacement pourra faire la différence .
Ca vaut pas le coup de se prendre le chou pour un jeu qu'est même pas encore sorti, alors restons courtois, siouplé? sinon, 'y a un chouette site à embrouilles, si vous voulez: ça s'appelle jeuxvideo.com
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!
@labou: Bon tu veux pas donner ton avis sur ce jeu, moi je veux pas continuer à débattre sur moi, tout le monde s'en fout de moi l'ami, les gens veulent savoir l'avis des "anciens" sur le jeu donc soit tu parles sur le jeu soit tu me mp pour me taunt (juste histoire de pas polluer).
Alors Knee (l'exemple le plus connu) il gagne par magie, ou le jeu n'est pas si moisi que ça et y'a quand même moyen d'exploiter son mindgame et sa dextérité ?
Parce que pour l'instant l'avis des anciens (Lord shu,..) n'annonce rien de bon !
Et lord shu rép si tu peux, ça sert à quoi de venir raconter ton avis si c'est pour pas rep aux questions ? jsuis vraiment curieux sur le fonctionnement du mode rage.
Edit: @desty: y'a pas d'embrouilles mec, je m'embrouilles pas dans la vie pour rien, et sur un forum c'est pareil, quand on me prends pour un sac j'ironise un peu mais faut pas mal le prendre
Modifié en dernier par Mat le 04 juin 2012 à 17h09, modifié 1 fois.
En fait si tu prend des personnages qui s'entendent bien (Au pif, Xiaoyu/Panda) le mode rage se déclenche plus vite (et arrache plus ?)
Si tu prend des personnages qui ne s'apprécient pas vraiment (Yoshimitsu/Bryan) le mode rage arrive plus lentement.
Ensuite je sais plus si ça influe sur la durée du rage mode, mais dans tous les cas le rage mode est limité et se dissipe avec le temps si tu n'en profite pas (d'ailleurs c'est toujours le personnages qui n'es pas sur le terrain qui passe en Rage, donc faut forcément switcher et donc pas forcément être safe la dessus)
EDIT - en fait d'apres ce que j'ai c'est en trois catégories :
Personnellement j'ai commencé sur T6 même si par le passé j'ai joué à T3/TTT donc niveau science de Tekken j'fais pas le poid mais j'ai une chose à dire:
T6=/=TTT2
J'pense qu'il faut simplement l'appréhendé autrement qu'un T6-like avec 2 persos.
Revoir 'entièrement' le style de jeu qu'il faut avoir car on a seulement VINGT SECONDE de plus pour une barre de vie supplémentaire (j'pense que vous l'aviez remarqué ) .
C'est pour ça qu'une très grande partie des joueurs rush plus et piff plus parce que ce prendre 30damages de punition sur 2 barres de vie c'est quasiment rien alors que si ça passe tu fais du 100-120damages + oki/tech-trap etc... On va dire que c'est rentable ^^...
Après comme l'a dit Mat, les très bon joueurs font encore du zoning, joue mind-game, step etc... (cf Mysti/Knee/Only_Practice/Saint...) mais faut pas uniquement se fier au match du Tekken Busters où la plus part son dégueulasse .
Ce n'est que l'avis d'un 'à peine' initié à la technicité de T6 donc me taper pas .
Ryuuzaki a écrit :mais dans tous les cas le rage mode est limité et se dissipe avec le temps
Cool merci c'est ce qui m’intéressait
En gros pour moi ce mode rage est déjà mieux que celui de t6 comme j'ai expliqué dans un autre post on peut au moins essayer de l’éviter en jouant safe, espéreront que dans le prochain Tekken il disparaitra complétement
Je sens qu'on va en entendre parler de son nouveau launcher mid f+4,1 à Bryan lol, comme une certaine taunt avec 3 coups garantis derrière sur t6 BR qui en faisait un persos craqué pour certains.... (en mode défenseur de Bryan jusqu'à la mort)
Pour compléter mon point de vue: pour moi le mind game c'est juste du pif, du pierre feuille ciseau. Et ce genre de truc bah justement T5DR et T6 à mon avis n'en avait que très peu. Et c'est ce qui faisait la particularité de tekken par rapport à beaucoup d'autres jeux de frappe en tout genre. Avant tu pouvais, si t'étais talentueux, t'échapper des pressing, souvent par un back dash. Tekken ça se jouait un peu sur le principe du "je zone, je tente une attaque et je me casse". Dans TTT2 il est bien plus difficile voir souvent impossible de se barrer à coup de backdash de la sphère de pressing de l'adversaire une fois que les 2 persos se retrouvent en phase de corps à corps. On est clairement passé d'un jeu pronnant la fuite et la campe à un jeu pronnant le rush et donc le pif (ou le mind game si tu préfères mon matounet, c'est plus staïle comme terme). Regarde les matchs de ton Knee chéri et même s'il est très fort (je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs) tu verras des phases de merde avec du jab, du bas punch, du launcher high crush au pif. C'est pareil chez les top players japonais que je vois jouer régulièrement. Un match de très haut niveau sur T6 t'avais finalement très peu de juggle et beaucoup de gratte.
Après t'en fais pas non plus tout le monde les utilise encore ces backdash, j'ai pas dit que c'était complètement inutile, mais que ça a perdu de son efficacité et de son essence comparé aux 2 tekken précédents.
Après pour bryan, t'en fais pas pour moi, j'en ai tellement bouffé depuis tekken 5, il fait parti des persos que je gère le mieux et j'en bourre un paquet de bryan jap du dimanche. Je soulignais juste le fait que c'était complètement absurde de lui refiler un launcher à longue portée avec tout ce qu'il avait déjà comme launcher de la mort qui tue. On sent que les dev n'ont pas eu 2 grammes de réflexion sur le coup.
Concernant les mishimas, c'est pas parce que tes potes de sessions ne les jouaient pas dans T6 qu'ils n'étaient pas joués par les autres. Ici au Japon des bons joueurs de mishima c'est juste monnaie courante. Ils avaient un peu baissés ces persos dans T6 et c'était toujours des top tiers. Là ils les ont juste boosté violemment, c'était juste inutile et absurde(surtout quand tu vois que la plupart des mids tiers T6 ont été nerfés). Et je peux te dire qu'un vrai joueur de mishima, push back ou pas, il savait presser après un ewgf gardé dans T5DR et T6 alors là dans TTT2 c'est du petit lait pour lui!
Et encore une fois c'est pas une histoire de "je ne sais pas contrer ses persos" mais plus de "les solutions pour les contrer sont des alternatives de pif débile!".
Si t'es inquiet pour mon niveau, l'autre jour je suis resté 1h avec ma pièce de 100 yens dans le game center où squattent des mainstreetryu, matadore, tissuemon and cie (je jouais pas contre eux mais le niveau général est assez violent). Par contre je peux te dire que j'étais vraiment pas fier de mes victoires (à base de b+1CH, de ws3 de uf+4 du pif, de jab à l'infini etc...aux antipodes de mon jeu T6).
Concernant le tag
Mat a écrit :
Les bons joueurs souvent choisissent de step et de tenter de punir dans le dos (knee etc..)
mouai bof ça tout le monde le faisait après 15jours que le jeu était sorti. Y a rien de technique ou difficile,c'est juste une option de pif. Parce que génial quoi, le mec qui veut pas se faire punir dans le dos son tag assault, il lui reste quoi? ...un tag normal!!! trop cool comme option!!tu peux de manger un launcher de face à la place! Trop beau TTT2!
Mat a écrit :Sinon j'attends toujours la réponse de Lord shu pour le mode rage
en 2vs2 chaque perso obtient systématiquement à chaque round un mode rage. En 1vs2 le perso seul en obtient 2 systématique à chaque round. En 1vs1 c'est le même système que T6. Que je préfère perso car on peut faire en sorte que son adversaire n'y accède pas en gérant bien le vidage de sa barre de vie, bref y a un côté stratégique alors que en 1vs2 et 2vs2...bah non. C'est "oh putain ça yest j'suis en mode rage, vite que j'aille lui enfiler mon launcher au pif balancé dans un pressing à la con!"
Desty Nova a écrit :Je vous rappelle quand même qu'à la sortie de T6, on avait dit exactement la même chose: que T6 est bourrin (c'est pas toujours faux), que les wall combos sont gratuits, etc...
J'ai toujours été un défenseur de T6 et n'ai jamais trouvé ce jeu bourrin pour ma part. Et j'ai préféré attendre plus de 6 mois de squattage de jeu avant de venir poster ici. Ce que j'écris n'est juste que mon opinion réfléchie sur le jeu (ce n'est pas un post écrit après 3 session de jeu). Après je suis sûr que certains apprécieront la philosophie TTT2 et tant mieux pour eux d'ailleurs, mais ce n'est pas mon cas.
Mat a écrit :En gros pour moi ce mode rage est déjà mieux que celui de t6 comme j'ai expliqué dans un autre post on peut au moins essayer de l’éviter en jouant safe, espéreront que dans le prochain Tekken il disparaitra complétement
Personnellement, et ça n'engage que moi et ma propre façon de jouer, c'est ce que je fait déjà sur T6 ça...
Si j'ai mis le mec en face de moi en mode rage, je vais essayer (z'avez vu la nuance pour ceux qui me connaissent ) de jouer le plus safe possible pour justement ne pas me prendre un vieux starter de l'espace piffer et bien dégueulasse, me faire défoncer la barre de vie, et perdre mon match à cause de ça.
Après chacun sa vision du jeu, si d'autres bourre n'importe comment quand leur adversaire est en rage mode, c'est eux que ça regarde...
Mat a écrit :@labou: Bon tu veux pas donner ton avis sur ce jeu
Je le fais depuis le début. Ce qui me gene précisément c'est que par contre toi, tu ne nuances pas tes propos, et que tu sembles trouver que tout va bien dans T6 ou TTT2.
Tu trouves ca bien/normal que tous les persos aient 1 ou plusieurs launchers safes? Pas moi.
Tu trouves ca bien/normal de se faire launcher normalement par un df2 alors que t'es déjà dans les airs? Pas moi.
Etc. On doit forcément adhérer à ton point de vue, ou alors on est un sac? Ok.
un starter safe ca devrait pas exister, ca devrait servir a punir de la merde envoyé en face ou en whiff, ni plus ni moins. Un starter devrait etre starter punissable comme ça, ca calmerait les dindons. ( j'abuse peut etre là, mais pas safe en tout cas )
Et les hitbox ou tu te fais launch alors qu'il y a eu un double impact mais que le recovery du mec qui a launch n'existe pas, c'est foireux
Mais euh, perso, dans les videos du TB, pour l'instant c'est moche a souhait et ca fait " peur " si ca ne s'arrange pas dans les mois a venir. Wait & See, on a rien d'autre a faire pour le moment.
Pour les backdash, y'a des videos qui trainent sur le net ou ceux ci sont encore bien present. J'attends d'avoir le jeu en mains pour me faire un avis la dessus ou d'avoir l'avis de personne dont je connais l'experience
Mais moi ca m'empechera pas d'y jouer quand même :D
sinon toutes ces embrouilles sont quand même HS au sujet du topic
De ce que j'ai entendu aux débuts de TTT2, les hit box de pas mal de trucs était redevenu bien plus stable et beaucoup de "move" perdait très nettement en "homing" par rapport à tekken 6 BR.
Tout cela contribuent à rendre les step et walk plus accessibles et effectifs qu'actuellement.(T6br)
Les déplacements dans T6BR ne sont pas aussi facile que ceux de T5 DR, toutefois ils sont tout aussi utiles et réalisables. appliqués avec la connaissance du jeu, ils demeurent un des pilier du jeu, avec les backdash bien entendu.
Le fait que les backdash des perso ont été réduit est un fait, mais qu'en est-il des step? Jusqu'à preuve du contraire ils demeurent la solution la plus efficace contre les pressing en tout genre, j'ai du mal à me représenter des jab et des "bas poing" suivre sur un walk...
Pour un joueur qui possède la connaissance des perso et autre, le pressing en tout genre est mortellement puni au point de devoir jouer pratiquement qu'avec des attaques uniques, car le moindre truc après un block négatif (même faiblement) devient dangereux.
Le "mind game" entre: désengagement, homing, attaque rapide, CH fishing, SS_SW, etc est bel et bien présent dans T6BR et pour les deux joueurs une fois arrivés en "close range".
J'aimerais mieux comprendre pourquoi dans TTT2u, le pressing devient plus efficace que dans T6BR? Mis à part la hit box des EWGF qui est devenue totalement conne (je l'ai déjà dit, je le redis, c'est un avis personnel.) j'ai pas entendu parler de changement énorme dans ce sens, au contraire, la taunt qui cesse d'être homing, des df1 recalculé, etc... Même le db2 1 de Lars à ce que j'ai entendu.
Alors j'ai du mal à comprendre, si tu pouvais être plus clair d'un point de vue technique, pourquoi le pressing devient plus efficace selon toi? Les déplacements latéraux ont-ils perdu en efficacité de TTT2 à TTT2u?