[Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Modérateur : Modz

NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par NightZ »

@Gex,
Ah ouais, faut dire que Raven fait quand même bien mal, j'ai vue qu'en W! t'avais des trucs violent par contre, même si t'étais pas encore habitué à les faire.
Sur u/f+4_SE3 avec Lars/Lili j'ai 99 ou 100 je sais plus, bref c'est pas tellement plus, je sais pas si je peux optimiser encore.

u/f+4, f+1,2,3~DE1, f~b+2 1~5 B!, u/f+3+4 3+4 , ISW
En moyenne j'ai du 100dmg sur pratiquement tout, sauf sur u/f+3...

J'ai aussi vue que tu testais des "combo sandwich" mais tu te servais du dash avec f+3? T'as testé avec ff+2~f si ça passe? Normalement si tu le fais lorsque l'adversaire est assez haut, Lars passe derrière et le rabat sur toi. Enfin ça dépend du nombre de "hit" que t'as mis avant bien sûr.

@Yui

En fait tu punissais du "safe" ^^, l'enchainement en question il finissait pas un d/b+4 3 classique qui est totalement safe, la seule raison pour laquelle ton f+1+2 passait, c'est que je phasais derrière comme un débile lol.
Mix-up entre "reversal_Genjitsu".

Pour l'AOP 4~3, en fait je ne le trouve pas spécialement visible, j'ai pas trop envie de me baisser au "feeling" parce qu'il y a toujours l'u/f+3 1 de possible, ce qui est nettement plus méchant. Le coup a une très bonne allonge et même en cas de backdash, je me faisais touché ^^.
Par contre derrière tu essayais souvent de "roll" dans ma direction, t'as une phase ou quelque chose après? Je crois que je l'ai systématiquement cassé avec un "rising 4_3" du coup après t'as arrêté de le faire.

Ah et oui, je balance un max de connerie quand je les joue lool, normalement c'est pas aussi téléphoné mais tu connais bien le perso, j'ai pas réussi à ouvrir ta défense alors j'imagine que c'était les "pif" du désespoir haha.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Message par hadoudouken »

Avec Lars la meilleur option en therme de dégat est de commencer par f3,df(pour se retourner) et ws2,f1 il me semble.

Raven peut faire tres mal au mur(u3,3,3) apres un tag assault,le partenaire dois juste ajouter un mid rapide,genre df1,le temps que Raven réapparraisse,pour ensuite continuer sur un W simple.
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
GexCalibur
Master of Puppets
PSN : GexCalibur

Message par GexCalibur »

Pour l'histoire des sandwichs, ff2,1 sert juste pour les dégâts, DE3 d/f ws2 se 3 (plus stable ou ws2,1 mais ennemi a terre) te permettra de rentrer un nombre considérable de hit avec ton perso avant B! et ensuite d'envoyer ton plus gros ender niveaux dégât.
j'ai trouvé ça avec lili...
uf4, micro-ssr DE2, d/f1, f4,1,2 d/b2 SE d/f1 B! lili--> u/f 3+4,3 (ou d3+4) iws (la faut courir mon pote :cold: ) ou d/f2 se 1

Pour le wall avec raven j'utilise W! b1 B! Lars --> 1+2, b, f4,1,2,1 rav --> 1+2 :cold:
Sinon ouep Hadou il y a aussi u3, d3,3 qui reset mais pas mal instable quand même...
ça donne :
Lars W! DE 1+2 B! rav--> u3, d3,3 lar --> d/f1 d/b2,1 f1+4 en gros de b! pour le prix d'un :partyz:
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Loki
I love VF4
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?

Message par Loki »

@NightZ :
NightZ a écrit :Si t'as des conseils , que t'as vue des trucs qui reviennent trop souvent, etc... Hésite pas.
NightZ a écrit :La façon que t'as de te baisser dans l'attente de mes high ça m'éclate, parce qu'à chaque fois tu vois "juste" et je me fait "ducker" , après je bug pendant plusieurs secondes lool.
La réponse se trouve tout bêtement dans ton post. Tu joues beaucoup en high, ou en low, j'dirais pas que ton jeu manque de mids mais en général tu joues en mid que dans certaines phases de pressing ou à longue/mi-distance.

J'me baisse très rarement au pif effectivement, j'préfère manger un low tout schlag qu'un gros wallsplat comme tout le monde. Mais dans beaucoup de situations tu tentes de reprendre avec du 1 avant de repartir sur un pressing plus classique, spécialement avec Alisa. Pour Jun c'est toujours aussi chiant pour moi parce que le perso reste très nébuleux, j'ai jamais vraiment practicé le versus et t'as du remarquer qu'elle faisait une grosse partie du travail au niveau damage. J'suis à la ramasse contre elle globalement. Et difficile de bourrer contre un perso dans l'ensemble très safe avec un reversal magique et une command list très reloue.

Seul défaut notable que j'ai noté par rapport à ton jeu l'absence absolue de punish sur certains moves de Dragunov. 4,3 / db+2,2 / b+1,2.

Après j'ai pas spécialement de conseils à donner parce que t'as un jeu très propre et j'aborde les versus vraiment à l'arrache maintenant, j'hésite plus à balancer quand j'sens l'ouverture. A titre d'exemple avant je n'utilisais jamais qcb+2 avec Dragu maintenant j'en abuse parce que c'est juste une tuerie malgré le suicide que ça peut occasioner en cas de whiff (voire même de block).
NightZ a écrit :J'ai kiffé les phases "5~WR4" lool, franchement c'est chaud à voir je trouve.
Ouais 5~ff3/4 ce sont des phases juste magiques dans certaines situations. Ces coups là sont à mon goût bien trop peu utilisés dans dans l'ensemble. GGs en tout cas à refaire bro comme d'hab'. C'est quand tu veux.

Au fait, concernant le match-up Julia/Ling, c'est ssl swl all day long. Ca paiera crois moi.

@JCC : Dommage que la connexion qu'on a nous permette pas de profiter des matchs.

@Yui : On se fait ça bientôt. J'ai hâte de voir ce que sont devenues tes petites bitchs. ^^
...VBS 2.0

Image
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Yo bro, merci pour le retour.

Je vais regarder à quoi ça correspond pour Dragu, je sais qu'il y a le double kick qui est généralement utilisé pour "wallsplater" que je ne puni pas, ou jamais correctement, j'sais même pas de combien il est négatif j'vais voir ça et le reste aussi ^^, tu me cramais bien sur mes step aussi, Dragu a un homing bien chiant c'est pas son b+3 c'est le "jump" qui garanti un follow up derrière faut que je test la manip.
Certains personnages sont vraiment méchants lorsqu'ils punissent les déplacements latéraux adverse, d'ailleurs ma team s'en sort honorablement là dedans.

Pour les "mid" d'Alisa c'est chaud, le perso est très basique et c'est vrai que je deviens vite prévisible au niveau des mes choix. Je vais voir comment remédier à ça en partie. Encore t'as été sympa t'as pas jouer le crush à coup de d/f+2 ^^, ça m'aurait vraiment détruit.

Pour le MU Ling/Miharu c'est ce que j'ai fais en grande partie, SSL pour les 4~3, et SWL sur certaines phases en AOP, sur les phases RDS soit je faisais rien soit je backdashais mais j'avais aucun timing en tête ou je le faisais de trop loin, du coup ça marchait qu'à moitié. J'ai été pas mal surpris par son jeu, Yui est très peu mobile comme adversaire, il bouge à coup de stance mais passé une certaine distance il se contente de maintenir sa garde manuelle.
Ca me laisse comme seule option des chope ou des low, mais il m'a bien prouvé qu'il n'a pas peur de prendre des risques coté crush, c'est le perso qui veut ça.

Du coup j'avais du mal à infliger du dégâts, et j'en prenais pas mal en retour, ce 4~3 entre autre est vraiment dangereux lol, ça mange énormément de truc et j'ai pas l'impression qu'on peut "float" facilement le truc.
Les occasions de punish que j'ai eu je ne les ai pas saisie correctement, mais dans l'ensemble il m'a bien eu, c'était bien joué de sa part ^^.
Je ferais peut-être mieux la prochaine fois.
Si la ling est en 2P, (Yui joue 2P) le 4~3 est un peu plus chiant à négocier, comme tout les coups du genre qui "CR". Parce qu'il peut faire un crouch cancel dans le bon sens, il évitera un WS4. Alors que le joueur 1P ne le peut pas. De plus il peut faire step-AOP directement depuis le crouch.

Ce coup m'a vraiment mis en difficulté, si on se défend on s'expose au mix-up, si on attaque avec des trucs genre FC d+4 ou autre, on s'expose aux hopkick haha. C'est vicieux.
Mais là je suis en train de les apprendre (les chinoises), ça ira bien mieux dans quelques temps je pense. :ninja:
[TSG]

GexCalibur
Master of Puppets
PSN : GexCalibur

Message par GexCalibur »

@chris:

Bonne ch'tite session mon pote aujourd'hui, ça pleuvait des électriques :coolz:
Comme je te l'avait déjà dit j'aime tes mishimas...certes ils sont encore en work in progress mais avec le temps ils feront bien mal :huhuh:
C'est quand bien pétés les ewgf, vraiment abusé la HitBox, faut vraiment faire attention a bien maintenir ça garde sinon c'est bye bye (surtout online), pour ça que, comparé a d'autre qui les joue, je n'aime pas trop en abuser (un peu quand meme hein :noworry: )
niveau dechoppes je suis toujours a la rue, en fait j'appui sur la bonne touche mais je maintiens toujours ma garde en même temps du coup ben ça ne valide pas :fine:
enfin bref, optimise peut être un peu plus tes juggs et puis pour le reste ben je vois pas trop, moi et mon niveaux de sac :fine:
Ah si fait gaffe, préserve ton pousse, les waves répétées au pad ouch :snif:

@Bouillome:

je t'ai ajouté mon pote, a plus sur le PSN.
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
JayceeChris
Master of Puppets
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris

Message par JayceeChris »

@ Gex : Merci mon pote c'était bien fun.
C'est vraiment mes débuts avec ces persos et comme t'as pu le voir je m'entraînais aux électriques. C'est tellement fort comme coup...
Normalement même si tu maintiens la garde pendant la déchoppe la touche est pris en compte.
In 4~(2),1 I trust.
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

@Hadoudouken
Spéce de culotté a crush les low en sautant :grin:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
hadoudouken
Meetic Player
Meetic Player

Message par hadoudouken »

Probleme? :devilish:
Quand j'ai vu que tu prenais Raven,je me suis dis "allez hop!Low crush,ca payes ^^"

Au passage,gg a toi et Génésis pour les fights.

Kaed:Le défaut majeur de ton ninja est que tes juggles foirent les 3/4 du temps.Essayes de garder la distance d'un f2 en match,c'est a ce range qu'il se joue.
Trop de ff3 aussi,c'est le coup a utiliser en whiff punish ou en juggle,pas autrement.
En tout cas,si tu as des questions,n'hésite pas.

Géné:Sympatique team Bob/Paulo,assez casse burne par moment,de bons deplacements mais trop d'ouverture au niveau de la garde,surtout trop de coups duckables,t'as du voir que je punissais relativement bien le Paul,j'ai pas vu assez de df1,b(c'est l'ouverture a ses mix les plus casse burnes),ni de d1.
Avec Bob,gaffe a l'uf1+2,1+2,c'est launch punish ce machin(hit confirm par contre?)
Soyons radins, ne laissons rien gratuit.
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

Haha :grin: ;
Ok merci Hadou, j'irais posé mes questions :huhuh:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
PSN : the_demon-KOIF

Message par Triademan [K.O.I.F] »

hadoudouken a écrit :.Avec Bob,gaffe a l'uf1+2,1+2,c'est launch punish ce machin(hit confirm par contre?)
T serieux ? Ce n est pas hit comfirmable !! non mais sans deconner, vaudrait mieux recevoir des coups de fouets pendant un wave dash plutot que d avoir un coup comme ca hit confirmable !

TESTEZ VOUS BIEN :roflz:
Modifié en dernier par Triademan [K.O.I.F] le 09 mars 2013 à 13h36, modifié 1 fois.
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Die-MF-Die
Grand Master Flash
PSN : DraguDie-MF-Die
XBL : WTF ?

Message par Die-MF-Die »

uf1+2, 1+2 etait hit confirmable sur T6, ca l'est toujours mais il semblerait que ca soit beaucoup plus dur, mais encore réalisable...
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Le timing a l'air vraiment chaud en tout cas.
Je voulais savoir, lorsque Slim-Bob Wallsplat avec ce coup justement, dispose-t-il d'un moyen pour B! l'adversaire? J'ai l'impression que son animation pose problème.
[TSG]

Triademan [K.O.I.F]
Ze French Kazuya
Ze French Kazuya
PSN : the_demon-KOIF

Message par Triademan [K.O.I.F] »

Arf c vrai c est hit confirmable...

More broken than I thought... :axed:

TEST TOI BIEN :angry:
Champion de Republique d Irlande 2007 - 2011

:kazuya: :jinpachi: :jin: :deviljin: :feng: :wang: :eddy: :bruce: :leo: :paul:
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Merci Hadou pour la session.

Disons que j'étais plus concentré sur Bob que je commence à apprendre que sur Paul. Après jpense avoir simplement mal joué Paul sur la session. Normalement je fais que ça des df1, d1. Là je cherchais l'arnaque à max-range + du démo-man, bref un Paul mode terminator haha... Mais tu t'es pas laissé avoir et t'étais au point niveau ducks et punitions et ça c'est toujours agréable car ça pousse à soigner son jeu. Pour le hit-confirm du uf1+2, 1+2 de Bob : suis vraiment pas sûr. Je le jouais pas du tout sur T6, jpeux pas comparer, mais j'ai l'impression qu'on peut confirmer même si j'ai beaucoup de mal à le faire. Ca a du m'arriver une fois de rentrer le premier mais pas le deuxième hier me semble. Sinon c'était tout ou rien.

Concernant tes persos, d'un point de vue global y'avais du bon zoning, de bonnes accroches au cac. Mais ma garde était trop ouverte pour vraiment observer des failles lol. Aussi j'essayais de duck tes trucs avec Raven mais tu m'as bien mind vu que la plupart du temps tu faisais pas la string complète qui permettait de se baisser ou bien tu le faisais quand je m'y attendais pas du tout... :hammer:

Bon sinon juste pour infos mes persos sont toujours Paul, Jin et Dragunov en bonus. Disons que j'avais commencé à perdre la motiv sur Tekken depuis au moins 2 mois mais ça m'aide de revenir avec un nouveau perso à apprendre (histoire de ré-accrocher avec le jeu).

Session plus tard hier avec JayceeChris. Que dire ? Même avec d'autres persos que tu apprends jme fais toujours avoir au bout du compte car je finis toujours par bourrer, devenir très prévisible et donc jme fais repêcher de partout. Assez incroyable mon manque de patience contre le df1 de Lee. Mais bon c'est un de ces df1 niveau frame assez énorme ! Bref bien joué à toi le Lee a clairement eu raison de ma patience.
Répondre

Retourner vers « [TTT2 Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »