Personnellement je trouve que se baisser sans réaction de temps en temps, c'est à dire un peu au pif, ou du moins lorsque l'on sent que cela peut marcher n'est pas complètement suicidaire puisque cela apporte pas mal d'avantages :
- fait whiffer une prise => starter
- permet de punir les lows
- et surtout permet de punir par un starter les highs!! qui sont constamment présent dans le jeu, surtout les blockstun rapides qui sont généralement des highs comme f+3 de Nina, le f+4 de Asuka, le f, f+4 de Wang et bien d'autres encore qui nous mettent dans une position peut recommandable. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il y a des coups middles dans le jeu, à la base ils servent à contrer les petits malins qui se baissent au pif et pour attraper les coups TC.
En ce qui concerne les choppes, je ne les trouve pas abuser
offline je dis bien, juste qu'il aurait été préférable que les choppes est une portée plus faible où alors qu'elles perdent l'avantage face à un poke, et que lorsque l'on déchoppe on est l'avantage

.
Sinon ce n'est pas utile d'apprendre à les déchopper selon le mouvements des bras, c'est un truc pour les Coréens ça

. Faut juste réfléchir et connaitre les choppes du personnage adverse, par exemple les choppes murales, il n'y en a pas 300 000, le personnage en a qu'une et elle se déchoppe que d'une seul façon, du coup il suffit de se dire dans sa tête que lorsque l'on est proche du mur il faut être prêt à déchopper cette prise, tout comme pour les prises starter. Et si jamais l'adversaire a fait une choppe simple en 1+3 par exemple, et bien ce n'est pas très grave, cela fait 35 dégâts et pas 50 dégâts comme les choppes spéciales

. Cela ne sert à rien de critiquer l'adversaire, c'était à vous de mieux vous déplacer à ce moment là, contrer une choppe n'est qu'en dernier recours. La choppe n'a que pour rôle de briser la garde adverse, si vous gérez le combat il aura des difficultés à en placer.