Le fait que la barre parte si vite enleve tout le mind game du jeu. Parceque quand tu joues contre un top tier qui attend comme un cochon meme sans avoir une bonne defense tu as plus de chances de te prendre un juggle qui t'enleve ta barre. A tekken 4 au plus vite tu finissais l'adversaire en 10 secondes avec tekken 5, 6 secondes arrive souvent.
Le truc c'est tu te prends un juggle par un perso, t'es au sol, il te reste plus beaucoup de barre, t'es oblige, de deviner l'okizeme de l'autre. si tu restes au sol t'es mort.
Et la on dit au revoir au mind game.
Et oui, une barre plus grande avantage ceux qui frappent moins fort. Ce qui frappent moins fort ont un bon pressing donc peuvent retirer la barre avec leur pressing mais une fois le mementum perdu, c'est la fin du round pour dans tekken 5. Si on augmente la barre, ca leur permet d'avoir ensuite un deuxieme mementum pour eux.
Je m'explique, tu joues xiaoyu contre un top tier, tu mets le pressing et arrive a retirer 50% de la barre puis grace a cette grande invention qu'est le low crush, tu te fais juggler par un top tier qui campe et balance un low crush au hazard (putain tekken 5 ca dechire pour ca - on dira du soulcalibur - !) et la tu te fais retirer 75 % de ta barre avec okizeme sur juggle voir toute ta barre contre le mur + okizeme.
Si tu joues a 123 %, le moment ou tu te fais attraper, tu ne perds que 75 % et te retrouve a 50% vs 75% ce qui est tout a fait jouable. Au lieu de mourir de suite tu as donc encore une chance de gagner le match.
De plus, si le match est plus long tu as le temps d'etudier le jeu de l'adversaire, donc de moins te faire avoir par des trucs peu safe qui tapent la barre. Tout du moins, tu n'en mourras pas. Et c'est ca aussi qui fait le mind game augmente, qd tu commences a comprendre le jeu de l'adversaire et commence a deviner ce qu'il va faire, le jeu devient plus interessant.
Je pense que cet effet s'annule qd vous jouez un match en 5 jeux gagnants.
Pour moi le 120 ou 123% sert a equilibrer le jeu, a creer des retournements de situation legitimes et a amplifier le mind game.
Et puis si les koreens jouent comme ça, c'est pas pour rien. On a beau dire ce qu'on veut, je pense qu'ils ont plus etudie la chose plus que nous, et c'est pas nos petits arguments de "noob" (je parle en comparaison aux koreens) qui me feront dire qu'ils ont pris une mauvaise decision.
Sur ce @+ et barvo a Jinyang et frenchie pour l'ut4!
Eze tu me decois