Handicap International

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
furansuwa
Grand Master Flash

Message par furansuwa »

moi aussi je suis pour une barre a 120 ou 123 %, j'en ai deja parle avant.
Le fait que la barre parte si vite enleve tout le mind game du jeu. Parceque quand tu joues contre un top tier qui attend comme un cochon meme sans avoir une bonne defense tu as plus de chances de te prendre un juggle qui t'enleve ta barre. A tekken 4 au plus vite tu finissais l'adversaire en 10 secondes avec tekken 5, 6 secondes arrive souvent.

Le truc c'est tu te prends un juggle par un perso, t'es au sol, il te reste plus beaucoup de barre, t'es oblige, de deviner l'okizeme de l'autre. si tu restes au sol t'es mort.
Et la on dit au revoir au mind game.

Et oui, une barre plus grande avantage ceux qui frappent moins fort. Ce qui frappent moins fort ont un bon pressing donc peuvent retirer la barre avec leur pressing mais une fois le mementum perdu, c'est la fin du round pour dans tekken 5. Si on augmente la barre, ca leur permet d'avoir ensuite un deuxieme mementum pour eux.
Je m'explique, tu joues xiaoyu contre un top tier, tu mets le pressing et arrive a retirer 50% de la barre puis grace a cette grande invention qu'est le low crush, tu te fais juggler par un top tier qui campe et balance un low crush au hazard (putain tekken 5 ca dechire pour ca - on dira du soulcalibur - !) et la tu te fais retirer 75 % de ta barre avec okizeme sur juggle voir toute ta barre contre le mur + okizeme.
Si tu joues a 123 %, le moment ou tu te fais attraper, tu ne perds que 75 % et te retrouve a 50% vs 75% ce qui est tout a fait jouable. Au lieu de mourir de suite tu as donc encore une chance de gagner le match.

De plus, si le match est plus long tu as le temps d'etudier le jeu de l'adversaire, donc de moins te faire avoir par des trucs peu safe qui tapent la barre. Tout du moins, tu n'en mourras pas. Et c'est ca aussi qui fait le mind game augmente, qd tu commences a comprendre le jeu de l'adversaire et commence a deviner ce qu'il va faire, le jeu devient plus interessant.

Je pense que cet effet s'annule qd vous jouez un match en 5 jeux gagnants.

Pour moi le 120 ou 123% sert a equilibrer le jeu, a creer des retournements de situation legitimes et a amplifier le mind game.

Et puis si les koreens jouent comme ça, c'est pas pour rien. On a beau dire ce qu'on veut, je pense qu'ils ont plus etudie la chose plus que nous, et c'est pas nos petits arguments de "noob" (je parle en comparaison aux koreens) qui me feront dire qu'ils ont pris une mauvaise decision.

Sur ce @+ et barvo a Jinyang et frenchie pour l'ut4!
Eze tu me decois :cry:
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Quiksilverman a écrit :Avec ton Baek qui a un juggle à plus de 80 de damage, il descend une moitié de barre même en 123% :smoke:
86 en CH en sans mur.... :fuct:
Méééeuu ne change pas de sujet!! SSSNEURFF ! :marre:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Re: lollllll

Message par Sephiroth Lune »

Z.gladiator a écrit :Ok je vois toi tu trouves ça cool, quand tu places un 221 avec heihachi et que ça enlève la moitié de la barre, voilà tu cherches la simplicité, 123% te fera peut étre plus réfléchir sur ta façon de jouer et non de faire des combot, et c'est pas du tout le seul moyen de gagner.
tu dois être le premier joueur ici qui me dit que je cherche la simplicité, je crois que c'est très mal me connaitre.

sinon, 2,2,1 ne passe pas contre ceux qui ne font pas n'importe quoi, parceque je peux te dire qu'au dernier UT je suis loin d'en avoir passé dans tous les sens :ange: suffit de savoir jouer contre heihachi...
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Sans vouloir dégoiser sur un joueur contre lequel je n'ai jamais joué. Des vidéos que tu montres et des propos que tu tiens, on ne retient que ta passion pour les juggles compliqués et (parfois) une méconnaissance des principes de la saga Tekken.
Soit dit sans offences. Tu fais de très jolis juggles mais Tekken ne se résume pas à ça (même si on peut en douter en voyant 5.0)
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@liudi : c'est bien ce que je cherche, justement, des juggles, de la maitrise du perso, exactement ce qu'il fallait dans le 4 avec kaz pour gagner. c'est aussi pour ça que ce T5 me déçoit de plus en plus, j'y joue parceque y'a encore des mishimas, mais sinon, j'aurai laissé tomber depuis très longtemps :gratte:
triademan

Message par triademan »

6 avis pour augmenter la barre, 5 contre.

Moi j suis entièrement d'accord avec furansawa, (j'en reviens pas d'écrire ça... :superlol: ) et Z; gla sur ce point.
soulcaman a écrit : 150% avec 5 rounds gagnant, je me mets à un jeu 2D !
c'est peut-être ce que tu devrais faire... :0razzy:

P.S: Séphiroth lune, tu verrais mon :kazuya_: T4, je pense pas que tu serais impréssionné par la maitrise technique que j'en fait. Mais je peux t'assurer que mes défaites avec contre mes adversaires sont pas si nombreuses... :ange:

TEST TOI BIEN :bana3:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

non mais pour kaz T4 yugoh ne savait même pas faire un ewgf, et pourtant il nous éclataient tous. ce que je veux dire, c'est que dans T4, la maitrise réelle du perso (et pas 30 secondes en practice + regarder 2 frames sur TZ) valorisait vraiment et servait à faire beaucoup de choses. dans T5, non, totalement inutile... mais je relance pas le débat, c'est mon avis et vu que je joue pas pour gagner mais pour sortir du combo, j'ai pas forcément la même vision du jeu que vous :0biggrin:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

triademan a écrit :6 avis pour augmenter la barre, 5 contre.
c une bonne idée de résumer les votes généraux... :boire:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Je suis contre. Le rhtyme des matchs est OK en 100%. :ange:
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax

Message par lix_tetrax »

Et puis à 120%, les matchs tiennent plus sur le DVD :smoke: .
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Exactement, surtout si c'est Ak aka Ze Turtler qui joue. :jefume:
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Cool! Je pourrais finir mes rounds par Time UP! :superlol:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

C'est vrai qu'en 100%, tu te fais défoncer en moins de deux, c'est vraiment pas drôle... :angenoel:
KLM
Silver Smurfer

Message par KLM »

Aller on reste à 100 % en s'en fou des coréens ou des autres !
:xiaoyu:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

olà allez y doucement j'arrive pas a voir kikavotékoi ! :boirebis:
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »