Vos films fétiches!

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

Personnellement mon enfance a été bercée par une série de films de Leslie Nielson :12:

Image

C'est sans doute le premier a faire un humour relativement "lourd" mais sympa que reprirent tant d'autres comiques sans génie :22:

:23:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Oui, Leslie Nielsen... ZAZ nous mène ainsi à Top Secret!

Une avalanche de gags absolument fabuleux, et LE rôle de Val Kilmer! Omar Sharif, aussi... :51:

Image

Le coup des bottes! Trop débile! :44:
Avatar du membre
Wong
I love VF4
Messages : 2057
Enregistré le : 11 déc. 2002 à 22h46
Localisation : Morsang / orge (91 ou Essonne )

Message par Wong »

Ya aussi le bon " LE ROI LION"

aussi émouvant, fantastique que drole!! :13:

Image


celui la a bercer ma jeunesse tout les week-ends !!!!!!!!!!! :15:

et la série STAR WARS

de "la menace fantome" à "l'attaque des clones" en passant par "la guerre des étoiles", "l'empire contre attaque" et le fameux "retour du jedi"

cela aussi, le magneto se le lisai tout les week-ends!! :51:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Image

Dark Water de Nakata.
J'ai découvert ce film récemment et il m'a totalement subjugué!
Non content d'être un des film les plus effrayant de l'histoire du cinéma, il possède une force dramatique des plus émouvantes. La magie émotionelle de ce film se fait par la grande stimulation de l'imaginaire du spectateur. Nakata donne une véritable leçon de cinéma.
A voire absolument :03:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Hummm... ShareReactor... Ton lien est bizarre... :40:
J'aime bien cette affiche.

Image

Ah, ça fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre a apprécié Dark Water, bien supérieur selon moi au surestimé Ring. Pourquoi? Et bien, parce que l'histoire est superbe, angoissante, émouvante, limpide (pas tirée par les cheveux -c'est le cas de le dire- comme celle de Ring). Quasiment pas d'effets spéciaux, et pourtant, toute la force du cinéma fantastique dans cette réalisation. :03:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Pour l'image, c'est la 1ère qui m'est tombée sous la main (enfin que google m'a servi).
Je le trouve moi ausssi bien supérieur à Ring, que j'estime pourtant beaucoup. Ce Dark Water reprend d'ailleur pas mal de ficelles de ce dernier pour instaurer la peur :on ne voit pas le visage du "fantome", une construction crescendo avec un énorme final
(la scène de l'ascenseur pour l'un et la sortie de la TV de Sadako pour l'autre)
.
Mais c'est vraiment cet aspect tragique, ce message concernant la femme face aux difficultés imposées par la société et cette interprêtation finale plutôt libre, présents dans Dark Water qui subliment le genre.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Surtout, l'actrice est bien meilleure que l'actrice principale de Ring, qui était plutôt fadasse... :52: :51:
Avatar du membre
Mykazuya
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2004 à 15h20
Localisation : 77

Message par Mykazuya »

Le film qui dépote bien en ce moment c'est Wonderfull Days !
Franchement c'est le film le plusbeau que j'ai jamais vu dans la catégorie manga !
A voir absolument ! :33:
Le kaz de la Kazuchi Team
Avatar du membre
Gr3G
Psycho Miko
Messages : 20
Enregistré le : 10 févr. 2005 à 22h43

Message par Gr3G »

WONDEFULL DAY ???!!!!
Mais il est vraiment trop pas bien , enfin cela depend , quand on entend les critiques disant que c'est le meilleur mangas Korreen qui contient beaucoup d'action . . . Certe le melange 2D-3D est super bien realisé , mais il n'y a pas d'action . . . Le scenario est pas mal , l'idée est bonne , mais cela rerste ENNUYEU A MOURIR ! ! !
Enfin bon , cote mangas , NARUTO biensur , hélas pas de FILM sortie . .
Donc en FILM je dirai plutot MATRIX 1 ( le 2 et 3 son bien - bien )
Avatar du membre
Mykazuya
Master of Muppets
Messages : 123
Enregistré le : 17 nov. 2004 à 15h20
Localisation : 77

Message par Mykazuya »

Franchement moi je le trouve bien !
Il calque parfaitement la société (les riches vs les pauvres) ,et en plus de cela l'histoire est bien construite et poètique !
En plus de cela comme tu dis c'est un chef d'oeuvre parce qu'il assimile parfaitement la 3D avec le 2D et les musiques sont très épurées et très harmonieuses ! Je vois pas ce qui ne va pas avec ce film !
Ah si l'action .....je suis décu d'apprendre encore que certaines personnes associes "meilleurs films " avec actions et effets spéciaux toutes les minutes !
Et puis pour Naruto je trouve que c'est un manga des plus banales ,je le considère comme un shaman king ou encore un Pokémon qui tire sa célébrité d'un courant médiatique !
Un bon manga = l'Angyo Onshi (manga coréen) ou encore Akira :28:
Le kaz de la Kazuchi Team
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

C'est vrai que Gr3G est très orienté action, visiblement, mais bon, il va bien grandir un jour. :48:
Avatar du membre
kuroro
Silver Smurfer
Messages : 1041
Enregistré le : 16 juil. 2004 à 21h01
Localisation : finistère
Contact :

Message par kuroro »

Mykazuya a écrit : Un bon manga = l'Angyo Onshi (manga coréen)
tres tres bon manwha !

sinon pour les films qui m'on marqué il ya le mytique fight club
Image
avant pour moi , brad pitt c'etait un beau gosse pas beau qui plait au fille ^^ mais là , ce mec c'est un dieu :08:

Autrement 'the butterfly effect' ou l'effet papillon , un film genial , a regarder absolument !

Image
TMD)) :feng: :ganryu:
~TESTEZ VOUS BIEN~
Image
Image
Image
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Gr3G a écrit :WONDEFULL DAY ???!!!!
Mais il est vraiment trop pas bien , enfin cela depend , quand on entend les critiques disant que c'est le meilleur mangas Korreen qui contient beaucoup d'action . . . Certe le melange 2D-3D est super bien realisé , mais il n'y a pas d'action . . . Le scenario est pas mal , l'idée est bonne , mais cela rerste ENNUYEU A MOURIR ! ! !
Enfin bon , cote mangas , NARUTO biensur , hélas pas de FILM sortie . .
Donc en FILM je dirai plutot MATRIX 1 ( le 2 et 3 son bien - bien )
raaah comment c'est possible de préférer un matrix à Wonderfull Day!!!!!
Les critiques ne savent pas de qui elles parlent (elles croient que c'est un manga lol).
Et Naruto, le shônen qu'on nous a servis 20 000 fois et loin d'être le meilleur dans son genre qui plus est.
Pour revenir à Wonderfull Day, son plus gros défaut à mon avis c'est Ghost in the Shell 2.
serval

Message par serval »

un film que j'ai aimé:battle royal 1 le 2 etant bidon ya aussi un van damme "in hell" (le seul film intelligent qu'il es pu faire) sa décris lenfer des prison en russie,les chronique de riddick: vin diesel a son apogée,le seigneur des anneaux les 3 confondus, magnifiques mais je doit dire qu'il y a des films qui mon surpris bien surpris dernierement :trouble jeu avec robert de niro et constantine avec keanu reeves a voir
Répondre

Retourner vers « Moviez »