[Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!
Modérateur : Modz
- The_Serval
- Silver Smurfer
Re: [Sondage] Débat sur le sondage c'est ici !!
tututut
tout simplement faire comme a londres, 5 round et 1 euros le credit, mettre aussi la barre a 120% a la coréenne et voila le tour est joué, on a des partie qui dur plus longtemps
tout simplement faire comme a londres, 5 round et 1 euros le credit, mettre aussi la barre a 120% a la coréenne et voila le tour est joué, on a des partie qui dur plus longtemps
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
A Londres, les 2 salles où y'a le 6, c'est 3 Rounds, temps limité, 100%, 1£.
SSDG
What's that ?
What's that ?
- lix_tetrax
- lix_tetrax
Link a écrit :A Londres, les 2 salles où y'a le 6, c'est 3 Rounds, temps limité, 100%, 1£.
Mais comment es-tu au courant?

Re: [Sondage] Débat sur le Sondage c'est ici !!
OK, je vais te faire un petit calcul: si on parle de parties à 0.50 EUR (le gagnant reste)...Mat a écrit :@cronos
Est ce que tu réalise qu'avec seulement 10joueurs le vendredi, samedi et dimanche qui dépense juste 10e par jours dans sa salle en 1 mois il fait 1200e de bénéf ?? (10fois10 multiplié par trois jours dans la semaine donc multiplié par 4 comme ya 4semaine dans un mois 300fois 4 = 1200e
Dans ton exemple, ça fait 100 EUR dépensés par jour, avec juste tes 10 joueurs qui tournent et dépensent chacun 10 EUR. En fait, le nombre de joueurs importe peu, on part sur une base de 100 EUR dans la borne par jour (20 joueurs à 5 EUR, etc).
Et donc 100 EUR par jour, ça représente 200 parties à 0.50 EUR.
Combien de temps pour une partie? Je prends un exemple à 3 minutes (c'est vraiment le minimum, le temps de mettre la pièce, de choisir le perso, jouer, perdre, se lever, laisser sa place, etc).
Tes 200 parties se jouent en 600 minutes. Et 600 minutes, ça représente 10 heures. 10 heures d'occupation de la borne non stop. Irréaliste.
Donc déjà laisse tomber ce calcul: il est impossible de jouer 200 parties en une journée.
Et même là, tu assures "juste" 1200 EUR par mois, sachant que cette borne est très très chère (aux environs de 9000 EUR). A partir de quand tu commences à faire des bénéfices?
Là j'en parle même pas, et je te laisse faire une simulation, avec des parties qui durent genre 6 mn. C'est pas mieux...SeRVaLllLL a écrit :tout simplement faire comme a londres, 5 round et 1 euros le credit, mettre aussi la barre a 120% a la coréenne et voila le tour est joué, on a des partie qui dur plus longtemps
on peut faire combien de partie alors ? 
t'as oublié de diviser le nombre d'heure avec le nombre de borne (2)
5h par borne c'est réaliste mais bon bref j'ai bien précisé que ya pas que tekken comme jeu et que son business ne tourne pas qu'autour de celui ci il faut pas oublier je le répéte le bénéfice est réalisable et vraiment largement avec 50ct la partie.
évidemment si le temps de jeu est réduit la le problème ne vient plus du prix alors ça sert à rien d'avancer cet argument contre le mien.

t'as oublié de diviser le nombre d'heure avec le nombre de borne (2)
5h par borne c'est réaliste mais bon bref j'ai bien précisé que ya pas que tekken comme jeu et que son business ne tourne pas qu'autour de celui ci il faut pas oublier je le répéte le bénéfice est réalisable et vraiment largement avec 50ct la partie.
évidemment si le temps de jeu est réduit la le problème ne vient plus du prix alors ça sert à rien d'avancer cet argument contre le mien.
Non je n'ai pas oublié, il n'y a qu'une seule borne, avec deux écrans.Mat a écrit :t'as oublié de diviser le nombre d'heure avec le nombre de borne (2)
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
faut pas zapper que le mec se paye un salaire, aussi, et que la borne, elle est pas alimentée par un mexicain qui pédale ...
il n'empêche que à 1 euro, je pense que pas mal de joueurs ne vont pas squatter ça longtemps. après on peut imaginer un début à 1 euro, et passer à 50 cents plus tard. mais faut espérer que les gens ne se découragent pas devant le prix de départ.
il n'empêche que à 1 euro, je pense que pas mal de joueurs ne vont pas squatter ça longtemps. après on peut imaginer un début à 1 euro, et passer à 50 cents plus tard. mais faut espérer que les gens ne se découragent pas devant le prix de départ.
merde je me suis fié à la photo et j'ai pensé qu'on aurait 2 bornekenj a écrit :Non je n'ai pas oublié, il n'y a qu'une seule borne, avec deux écrans.Mat a écrit :t'as oublié de diviser le nombre d'heure avec le nombre de borne (2)
9000e une seule borne

1e la partie les 2premieres semaine ché pas....
Sérieux Tekken 6 br c'est pas comme time crisis j'ai pas envie d'y jouer tous les 10ans tout ça parce que le prix me rebute et sachant que la plupart des gens ne maitrise pas totalement le stick, pour leur donner l'envie de s'entrainer dessus (en gros se faire latter par genius et battoussai) il faudrait que le prix soit raisonnable donc 50ct car si le client n'en a pas pour son argent il n'est pas satisfait et ne revient plus..j'ai envie que ce soit la folie que les blindés et les non blindés puissent progresser ensemble et que le challenger n'est pas à choisir entre macdo ou 10partie de + mais plutôt macdo ou 20partie de plus et donc alors il y aura plus de joueurs moins de gros et la vie sera totalement changée !

Re: [Discussion] Débat sur le sondage c'est ici !!
C'est beau ta façon de penser Mat, j'ai entrevu l'arc-en-ciel . Moi je dis 80cts it's good.

C'est quand je suis parti à Londres, avec Saitohlix_tetrax a écrit : Mais comment es-tu au courant?

SSDG
What's that ?
What's that ?
Pour réduire l'investissement pourquoi ils achèteraient pas juste le jeu qu'ils mettraient dans une borne atomiswave SD? Certes y aura pas d'écran plat, pas de HD, mais on peut quand même faire tourner le jeu en divisant la facture presque par deux pour les investisseurs. Si ça peut permettre de mettre le crédit à 50cts. Moi perso entre un game center qui propose le jeu sur la borne officielle HD blabla à 100 yens et un autre game center un peu miteux qui propose le jeu sur une borne générique en low res avec des bandes noires mais à 50 yens, j'hésite pas une seconde, je vais là où la partie est 2 fois moins chère (et tous les gros joueurs font pareil). Si la HD est si importante y a la solution aussi de faire comme le proprio de la salle à toulouse, mettre le jeu dans un panel megalo relié à un écran HD lambda ça restera bien moins onéreux que d'acheter les deux noir cabinet.
Aussi je pense que bricoler un adaptateur pour pad ps2 ne sera pas de trop sachant que la majorité des joueurs joue au pad et que ceux qui jouent au stick ne jouent pas forcément avec le même type de matos. Ca permettrait à chacun de pouvoir jouer avec son matos perso, car les bornes japs y a du stick jap à la base. (pareil le mec de toulouse a bricoler des adaptateurs pour brancher un controlleur ps2, donc c'est faisable)
Aussi je pense que bricoler un adaptateur pour pad ps2 ne sera pas de trop sachant que la majorité des joueurs joue au pad et que ceux qui jouent au stick ne jouent pas forcément avec le même type de matos. Ca permettrait à chacun de pouvoir jouer avec son matos perso, car les bornes japs y a du stick jap à la base. (pareil le mec de toulouse a bricoler des adaptateurs pour brancher un controlleur ps2, donc c'est faisable)
tous les gros joueurs comme tu dit joue au STICK si tu ni arrive pas tu doit t'y adapté, de plus d'avoir la vrai borne namco est un luxe plus attractive le jeux sera plus beau que sur un écran hd tout public je pense tout les squateurs de la salle vont y gouté c'est sur....

Pas vraiment en france/europe, y a pleins de gros joueurs tekken qui jouent au pad me semble-t-il et quelques joueurs qui jouent avec du matos coréen dans leurs stick (feeling très différent du matos jap). J'pense que s'adapter au public est nécessaire pour optimiser le rendement. Si la salle veut toucher un max de personne, ils ont tout intérêt à bricoler des adaptateurs.
Après moi je m'en fout je joue au stick (parce que pas eu le choix) et j'habite à l'autre bout du monde.
Après moi je m'en fout je joue au stick (parce que pas eu le choix) et j'habite à l'autre bout du monde.
- The_Serval
- Silver Smurfer
Link a écrit :A Londres, les 2 salles où y'a le 6, c'est 3 Rounds, temps limité, 100%, 1£.
cest bizar, ca a du changer, en tout cas quand jsui aller o trocadero, cetait 100%, 5 round, 1£, temps limité
la barre a 120% jdit ca juste pour que ca dure plus longtemps
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
- The_Serval
- Silver Smurfer
le souci, c'est qu'il faut pas que penser aux joueurs actuels de tekken (et donc qu'a sa gueule), faut aussi penser aux joueur potentiel et franchement un cabinet hd qui claque ça le fait tout de suite plus qu'un cabinet miteux en sd qui mettra pas en valeur le jeux, les noobs comme on les appel seront certainement plus intéressé a la base par les graphismes que le coté technique du jeu faut pas oublier qu'on est pas au japon ou en corée, que tekken nest pas reconnu a sa juste valeur comme un jeu tres technique et qu'il faut avant tout miser sur les graphismes et l'emballage qui va avec
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
@shu : pour l'adaptateur manette mit sur la borne à toulouse, apparement c'est une véritable daube. y'a plus de lag qu'online, donc c'est vraiment pas jouable, d'après ce que j'ai eu comme retour.
après pour les sticks japs ou cocos, bin là j'ai envie de dire, à nous d'apprendre. on aura forcément un temps d'adaptation, que ce soit un stick jap ou un stick coco, de toute manière. après effectivement les joueurs de pads sont bien plus nombreux que les joueurs de stick, et sans manette, ça risque de rebuter pas mal de gens. à voir, si certains font l'effort d'apprendre le stick, ça motivera peut être d'autres joueurs qui hésitaient, et ça peut démarrer comme ça.
le coté HD ou pas, je suis complètement d'accord avec shu, mais aussi avec serval. pou rma part je m'en fou royalement d'avoir la borne T6 BR des enfers, avec l'écran et le sticker autour. tant que le jeu tourne, que y'a pas de lag, et que les sticks sont pas tout pourri ... ça me conviendra. mais pour attirer de nouveaux joueurs, la cosmétique est importante, je suppose. à voir si ça vaut le coup d'investir autant pour les quelques joueurs qui passent, et qui ne sont peut être pas ceux qui vont le plus dépenser
après pour les sticks japs ou cocos, bin là j'ai envie de dire, à nous d'apprendre. on aura forcément un temps d'adaptation, que ce soit un stick jap ou un stick coco, de toute manière. après effectivement les joueurs de pads sont bien plus nombreux que les joueurs de stick, et sans manette, ça risque de rebuter pas mal de gens. à voir, si certains font l'effort d'apprendre le stick, ça motivera peut être d'autres joueurs qui hésitaient, et ça peut démarrer comme ça.
le coté HD ou pas, je suis complètement d'accord avec shu, mais aussi avec serval. pou rma part je m'en fou royalement d'avoir la borne T6 BR des enfers, avec l'écran et le sticker autour. tant que le jeu tourne, que y'a pas de lag, et que les sticks sont pas tout pourri ... ça me conviendra. mais pour attirer de nouveaux joueurs, la cosmétique est importante, je suppose. à voir si ça vaut le coup d'investir autant pour les quelques joueurs qui passent, et qui ne sont peut être pas ceux qui vont le plus dépenser