Bah je vous dirais plus d'attendre la mi-avril l'histoire de voir ce qu'il en sera.
Je ne connais pas ce studio, mais beaucoup de gens demandent des changements et je les comprends, moi même ça me ferait plaisir, peut être qu'ils vont y procéder (Slant Six Game).
Les bases sont bonnes et tout tiendrait sur un correctif je pense, en fait c'est simple, le jeu souffre des même problèmes que la version pré-alpha, comme si ils n'avait rien branlé depuis!
1) Bug multiple, collisions, (genre la texture d'un mob reste coincé contre un truc, mais sa physique, elle, vient te ruiner et ça, même si t'es 200 mètres plus loin complètement à couvert, si c'est un zombie ça va, quand c'est un Tyran c'est déjà moins cool...) impossibilité de réaliser une action quand une autre est superposé (réanimer un partenaire quand son flingue et sur son/à coté de lui...) , le finder en multi qui est grave à revoir.
2) Des correctifs tout con qui changerait complètement le jeu actuel.
- Déjà au niveau de l'IA, la campagne en solo est un enfer tellement ils sont mal scriptés, on se plaignait de Sheva, putain on avait pas vue le commando Wolfpack en action lool!
Les mecs font juste le minimum, c'est à dire... Tirer! Ils utilisent rarement leurs capacités, ne pensent pas à se soigner tout seul avec les herbes, ils ne réanimeront jamais personne, ni toi ni entre eux (tu crève c'est gameover). Au mieux Bertha te claque un spray de temps en temps, elle s'arrange pour te soigner uniquement toi alors qu'elle aurait pu faire un effet de groupe!
Ils disposent de waypoint sorti tout droit de l'imagination d'un stagiaire! Genre n'utilisent que trop rarement les bons couverts, se mettent devant toi à longueur de temps ou te bloque le chemin (moteur physique FTW) et se démerde pour te tirer dessus à chaque occasion, sérieux en pro tu te prend un coup de shot dans le dos tu te dit "c'est un spec ops planqué!?" bah non! C'était ce bon vieux Beltway qui voulait se marrer un coup.
Bref, revoir l'IA et y a du boulot.
- Changé leurs concept de "difficulté = ++HP" en "difficulté = + nombreux + de dégâts - de munitions."
- Rééquilibré les armes, certaines sont complètement inutile, les sniper par exemple...
- Possibilité de se défendre en CQC, pour le moment y a un max de sac, mais quand il ne restera plus que des bons joueurs, ça va vite devenir un problème. Sprint + mélée = Knockdown, ensuite il ne reste plus qu'à enchainer deux attaques + touche pour tuer.
Sachant que si tu rentre dans un groupe de trois, ils vont tous être mis au sol comme des merdes (genre notre perso c'est un Chabal sous T-Virus) t'as le temps d'en flinguer 1 voir 2, puis de finir le dernier au CQC c'est n'importe quoi lol.
(heureusement les bons joueurs restent à plusieurs mètres d'intervalle les uns des autres.)
Bref dans l'état actuel des choses, je m'amuse correctement dessus, mais il en faudrait peu pour que ça soit bien bien mieux! Le solo devrait venir morceaux par morceaux (c'est Ca$hcom après tout!) donc la rejouabilité sera renforcée. Mais si ils ne règlent rien d'autre, le plaisir risque d'être de courte durée.
Tester chez quelqu'un ou attendez la mi-avril ^^.