[Tuto] Jouer en HD...capturer à côté

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

snake
snake
snake
Messages : 774
Enregistré le : 07 janv. 2006 à 07h53

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par snake »

Didi, Le cable, pour brancher la ps3 sur hauppauge.
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend ... 77&idop=30


Sur ta vidz tu peux enlever le flou lorsqu'il y a du mouvement
en utilisant la fonction desentrelacer de virtual dub.

Image


Apres avoir desentrelacer :

Image

Sur petit lecteur la différence sera pas énorme, mais en plein écran, je pense que tu gagnera en qualiter. :thanku:

Bref, voici le tuto :
http://phy-tv.centrale-marseille.fr/Tut ... ssion.html
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par didigoku »

Yes ! Merci Snakerbel ! Exactement ce qu'il me fallait pour enlever ce flou ! Thanks :thanku:
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
ojin
[YB] Ojin
[YB] Ojin
Messages : 2737
Enregistré le : 01 nov. 2005 à 21h51
PSN : ojin
Localisation : Quimperlé 29 (Bretagne )

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par ojin »

didigoku a écrit :Hé mec, j'avais mis les liens d'achat directement en haut ! lol
T'en as entre 51 et 55€ pour le boitier, + 15€ de frais de port.
Moi j'ai réussi à trouver un gars qui le vendait sur ebay, je l'ai eu pour 35€ frais de port inclus environ.

[/quote]

Je parlais du boîtié HD gros naze. Celui là, je l'ai déjà. Je l’amènerai certainement à la session. J'ai pris un 4 ports.


TEST TOI BIEN :grin:
[Y-B]ojin
:heihachi: :heihachi_: _ :lee: :lee_:
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par didigoku »

ojin a écrit :Combien vos le boîtier ?
Comment tu veux que je sache duquel tu parles? Déjà qu'on fait l'effort de supporter ta sale écriture. Alors, si en plus tu nous insultes pour t'avoir mal compris... :taunt:
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
Doczenith
Silver Smurfer
Messages : 1340
Enregistré le : 19 sept. 2005 à 02h00

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Doczenith »

pa mal, mai ya mille foi mieu, parkontre le prix rentre en conséquence, puiskil s'agit là, de conservé la qualité HDMI et non en RCA: ca vient de sortir, j'vou présente le Black Magic Intensity version Shuttle, premier boitier externe HDMI :yeah: il vaut 199euros et est compatible, PC/MAC, connection en usb 3.0, son logiciel de capture et d'édition est fourni avec et est aussi compatible PC/MAC, ce qui est loin d'être négligeable.

la bête:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... huttle.jpg

1/il vous faut 3 câbles HDMI de très bonne kalité et pas une madcatz ou micromania ché pa koi.
2/Il vous faut 1 Splitter HDMI 1x2
3/Un écran plat avec ports HDMI et un PC/MAC ki tourne bien, avec port USB 3.0

schema de connexion:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... huttle.png

-raccorder le boitier Intensity HDMI en usb sur l'ordi
-raccorder la play3 en input avec un cable HDMI sur l'HDMI Splitter 1x2
-raccorder l'HDMI Splitter 1x2 en output 1 avec un cable HDMI sur la TV
-raccorder l'HDMI Splitter 1x2 en output 2 avec un cable HDMI sur boitier Intensity HDMI

et c parti!!! :thanku:
des ours et des robots
snake
snake
snake
Messages : 774
Enregistré le : 07 janv. 2006 à 07h53

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par snake »

Je v1 de voir qu'il y a un nouveau boitier vraiment Super sur le marché :thanku:
==> AVerMedia Game Capture HD

Image
http://www.youtube.com/watch?v=durfE7YBc4s[/video]
sa grande force ==> pas besoin d'ordi !!! il enregistre directement la vidz sur le hdd.

Sa grande faiblesse ==> on peu pas utilisé d'ordi :angely: (le streaming, montage en direct ect... son impossible).


Il y a trés peu de doc concernant sur le streaming et encodage en direct. Depuis quelque temps j'ai fait quelque recherche decu et voila ce que j'ai trouvé :



Attention c assez technique :wacko:

-Deja les technologie de streaming, bouffe énormément de ressource il faut avoir un tres bon ordi.
aprés pr la PS3 le principal soucis, c que les programme ne capte pas la source venant des hd pvr (ex hauppauge ou autres)

il faut donc utiliser 2 programmes lourd en ressource en meme temps (le prog de hd pvr et celui du streaming)
et generalement au bout d'un moment le PC plante sur les enregistrement local.


Apres avoir pas mal chercher j'ai trouver ke actuellement les 2 programmes de streaming en vogue sont :

- wirecast : je pense que c celui utilisé au damagermany.
- xsplit : le programmes est meilleur (plus complet que wirecast) ms tres instable.

depuis janvier 2012, une new mise a jour de xsplit permet d'accepté la source d'un modele hauppauge pr pc fixe.

en fouinant sur leur site il disent qu'il prevoit surment la compatibilité avec les hd pvr portable. ms bon je c pas si c d'la pub ou autre.


bref en gros, l'encodage en direct, avec un gros ordi ca marche en 360p max mais ca reste tres instable (risque que l'ordi plante) pr l'enregistrement en local.
aprés j'ai jamais trop essayé en streaming, je pense que ca doit marché car certain l'on fait ==>

(enfin je crois car sf4 existe sur PC et la plus besoin hd pvr :fine: ).
http://www.youtube.com/watch?v=R9egOK9W ... ature=plcp[/video]




Voila la serie de test que j'ai pu faire (le son est horrible (mal reglé ect.. mais le son c OK, le son pose plus desormais probleme))
TEST chez Nemmo au dss :
http://www.youtube.com/watch?v=p6nf2paIkPs[/video]

TEST Avec Reyouk au repere :
http://www.youtube.com/watch?v=aN2bkUyozgE[/video]

TEST chez kangoo
http://www.youtube.com/watch?v=_haxwus10LQ[/video]




bref, voila avec ce nouveau boitier y'a pas de galere, C ce que je conseillerai au gens qui veulent pas ce cassez la tete,
apres l'encodage en direct est actuellement pas tres au point ms avec plusieur webcam et de la stabilité niveau logiciel, le potentiel des possibilité peuvent etre vraiment enorme.

voili, voilou j'ai essayé de gratté des info a gauche a droite, ms en general les gens ne reponde pas ou te donne tres peu d'info.
Donc si vs connaissé des gens qui font du stream sur ps3 xbox, ou si vous avez des connaissance dessu,
merci de me contacté ou faire partagé a tous le monde qu'on regroupe les info et qu'on sache vraiment comment ca marche :thanku:
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Crashman »

Salut,merci pour les vidéos.Personnelement(enfin j'essaye)je veux faire du stream avec un Gamebridge,carte d'acquisition,considérée comme une webcam.Comme avec deux sites de streamings j'ai tout le temps des bugs(je sais même pas pourquoi)et que les logiciels que t'as montré ont l'air pas mal,je voudrais te poser quelques questions:
-Les deux logiciels sont bien utilisables pour un streaming live?
-La configuration/visualisation du stream se fait sur un site ou pas besoin,on peut le faire sur le bureau directement?
-Peut comporter combiens de cams?
Voilà,merci d'avance pour les réponses,si ca te dérange pas d'y répondre :thanku:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par didigoku »

Pour le moment, je ne me préoccupe pas vraiment du streaming. Mais si j'ai bien compris, pour la capture HD, c'est un équivalent du Hauppauge HD PVR sauf qu'il est autonome, pas vrai?
De plus, niveau prix, j'ai pu fouillé vite fait sur le net et il semble plus abordable que le HD PVR.
Bruce Lee: "Be water my friend."
snake
snake
snake
Messages : 774
Enregistré le : 07 janv. 2006 à 07h53

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par snake »

exactement :thanku:

Aprés ca reste tjs de yuv donc ca ne passera pas sur les iiyama ss adapdateur.
mais avec une bonne petite TV hd qui lag pas trop. (comme celle de sprinterfou :thanku: )
+ un petit disque externe, voir meme une clef usb ca passe impecc :winked:

et c le meme prix qu'une camera :partyz:




Crashman si les programmes considère le gambrige comme camera, ta gagné :thanku: :thanku: :thanku:
les 2 logiciels sont simple. une fois tous configuré :
==> ta un bouton pr activé/desactivé l'enregistrement local (sur ton hdd)
==> et un bouton pr activé/desactivé le streaming.

pas besoin d'allez sur un site, le programmes fait tout tous seul a partir du bureau.
la plupart des site de streaming sont rentré, t'a juste a selectionné le tien et a rentré ton identifiant, pass
et c parti pour du streaming LIVE :grin: .

Pr ton utilisation, je conseillerai utilisé Xsplit, qui est plus complet et facile d'utilisation.


Aprés pr plusieur cam, ca devient un peu plus technique :wacko: :

en gros de ce ke jai compris 1 webcam n'utilise pas trop de resource,
Mais si j'ai b1 compris (c'etait en anglais :fine: ) de base windows, attribue a une camera 70pr cent du cache ou d'une bande passante ???? puis pr une deuxieme cam 28 pr cent et si tu mettai une 3eme r1 ne saffiche. :wacko:
l'astuce était d’aller ds des paramètre et bidouillez le pourcentage attribue a chaque cam et voila.
ms bon j'ai formaté mon ordi, j'ai perdu le lien... donc pr commencé teste avec une seul. :fine:

Aprés de ce que j'ai vu sur leur stream, avec wirecast au damagermany il le couplet avec un logiciel de stream pur :
flme ou fme : flash live media encoder. normalement wirecast fait tous tous seul sinon rajoute fme.


Aprés si tous est ok, et ke ton PC et ta connection arrive a suivre :boing: , les possibilité sont enorme. tu peux t'amusé a faire des gaming live, defi ou tournoi fightplay en LIVE....ou des cours du soir pr les cancres de tekken :huhuh:
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par didigoku »

Bon, je reste sur le sujet de la capture. :taunt:
Si on opte pour la AverMedia Game Capture HD, il est bien dans le sens où t'as pas besoin de PC pour la capture. Mais il nécessite un support de stockage à côté.

Après, de la même marque, j'ai pu voir le DarkCrystal HD Capture Station

Image
Image

Si j'ai bien compris, celui là, c'est vraiment un équivalent au HD PVR de chez Hauppauge : il capture en RCA/YUV et nécessite d'être branché à un PC en USB pour la capture. Mais son "minime" avantage par rapport au Hauppauge, c'est qu'il possède 2 sorties vidéos : YUV et HDMI, ce qui simplifie les choses si on souhaite jouer sur le Iiyama PLE2210HDS. Après, la question est : lag or not? Je ne pense pas mais bon, à tester.

Et comme le Game Capture HD présenté par Snakerbel, le DarkCrystal HD reste moins cher que le Hauppauge HD PVR.
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Crashman »

Ok,merci :thanku:
MMD!
dash, d+2
snake
snake
snake
Messages : 774
Enregistré le : 07 janv. 2006 à 07h53

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par snake »

Aprés avoir vu recement la qualité exceptionnel du streaming du dama (http://www.twitch.tv/fight_club_nrw/b/311969025 ), j'ai decidé de faire quelque recherche sur le streaming est l'encodage en direct.


Apparement pour ce debut Avril, avermedia donne sur leur nouvel appareil de capture ==> le "Live Gamer HD" un nouveau programme permettant de relier l'appareil au PC et pouvoir faire du stream.
De plus, Ce programme est compatible avec Xsplit !!! et utilise peu de ressource !! (pas de risque de plantage)
le seul probleme est de savoir si ce programme est compatible avec l'hauppauge ou le darkcrystal.

Si il est compatible, les possibilité et les qualité proposé lors des enregistrement seront tous simplement parfaite !!!
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par Crashman »

Classe :thanku:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par didigoku »

Salut les gars !

Je reviens sur ce topic juste pour dire que j'ai trouvé d'où venait le problème de l'image qui ne se fixe pas bien lors de la capture et qui du coup, affiche une bande noire à droite ! Le bug s'est produit chez moi et chez Snakeberl aussi à ce que j'ai pu voir.

J'ai parcouru quelques forums qui disaient que cela provenait probablement du converter ! Je me suis donc procuré le converter HDMI>YPbPr qu'ils conseillent et j'ai retenté de la capture : ça marche niquel, l'image se fixe bien. Du coup, faut faire attention au converter qu'il faut acheter. Je vous posterai les liens du forum et du converter que j'ai choppé.

Au passage, j'en ai profité pour essayer le soft REcentral pour voir s'il était compatible avec le AverMedia Dark Crystal Station : je n'ai pas réussi à le faire détecter. Il doit être compatible qu'avec le Live Gamer HD dont parlait Snakerbel. Et comme c'est une carte d'acquisition, il faut voir si elle gère le HDCP car c'est bien stipulé "Spécialement Conçu pour les Gamers PC/Xbox360". Je tiens à bien préciser cela car lors des Veaux Bordelais à Bordeaux, j'ai pu voir qu'il faisait de la capture via une carte d'acquisition qui accepte le HDMI. Et ils gèrent très bien leur capture sur Xbox360. Mais dès qu'on a branché une PS3, aucune image d'affichée sur le soft de capture.

Voili Voilou ! :winkwink:
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: Jouer en HD, capturer à côté

Message par didigoku »

Voilà le forum dont ils parlent : http://shoryuken.com/forum/index.php?th ... st-6091250

Voilà le converter HDMI>YPbPr qui semble fonctionner correctement (du moins, chez moi) : Image
Il coûte une cinquantaine d'euros frais de port IN.

Et voilà un nouveau test de capture :
http://www.youtube.com/watch?v=IfDOcW9V ... ature=plcp[/video]

:thanku:
Modifié en dernier par didigoku le 22 août 2012 à 00h26, modifié 1 fois.
Bruce Lee: "Be water my friend."
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »