Avant toute chose, je tiens à remercier tout le staff de Tekken Arena d'avoir rendu cet évènement possible. Merci donc à Labou, Chino, Kenj, et tous les autres bénévoles pour leurs contributions à continuer à faire vivre la communauté Tekken en France en proposant ce genre de rassemblement. Merci aussi à ceux qui ont mis à disposition leur matos pour le bon déroulement du tournoi.

C'est toujours un plaisir de retrouver toute cette grande famille qui partage la même passion pour le jeu. Une soirée marquée par du beau jeu, des moments insolites, des crises de fou rire, du poker, des stratégies, et un peu de stress aussi… (et de la bière)

Ça faisait plus d'un an que je n'avais plus pris part à un tournoi organisé par l'assoc', au point que certaines personnes sur place pensaient que je revenais de l'étranger (ou de Vendée). "Non, non, je vis toujours à Paris les amis !"

Beaucoup de nouveaux joueurs ont créé la surprise lors de ce tournoi en éliminant des têtes de série dès le premier tour. Il flottait presque un parfum de malédiction à ce moment là, avec des outsiders comme Moon, Outblaze Ninja, Sprinterfou, Didigoku. Je salue d'ailleurs Moon pour sa belle performance, et qui nous a donné du fil à retordre avec son Bob redoutable et imprévisible !!

Je suis fier du parcours de mon poulain Didigoku qui confirme sa progression en se classant dans le top 8 du tableau, chapeau !

Un petit clin d'oeil à mon compère Koshimae qui a aussi fait un joli bout de chemin dans le tableau. Notre rencontre en Winner Bracket était un match fratricide que je redoutais, et sans surprise, c'était bien sale lol

J-Mike à fait honneur à NYC avec une belle prestation, dommage cependant que le temps ne te permettait pas de rester avec nous jusqu'à la fin. Tu as joué tes matchs au chronomètre, ça devait être un stress supplémentaire je pense. Bien joué à toi en tout cas !

Un grand bravo au tonton Ivoiro pour le spectacle, et sa qualité de jeu. Tu es un vrai casse-tête chinois avec ton Lei qui abuse de l'alcool. Encore merci pour l'entrainement la semaine du tournoi, ça m'a été bénéfique. [IMG SUBLIMINALE] Ravi de savoir que c'est toi qui payes le resto tonton ! lol [/IMG SUBLIMINALE]

Et enfin, félicitations au grand gagnant Battou qui nous a sorti un Steve qui n'a rien à envier aux coréens. Des déplacements parfaits, un pressing parfait, punitions parfaites, déchopes parfaites, des juggles avec le maximum de dégâts… Que faire de plus en face pour l'adversaire (en plus du fait de se farcir le côté 2P en ce qui me concerne lol) ? Bien joué champion, c'était ton tournoi.

Ma copine t'a tellement fait la morale à jouer ton jeu en compétition, et à ne pas perdre possession de tes moyens que t'as fini par l'écouter… Mais pourquoi ???

Merci à ceux avec qui j'ai pu faire quelques matchs de freeplay, à ceux qui m'ont encouragé tout au long du tournoi. Bravo à tous les participants pour l'ambiance et la bonne humeur : Hitsu7

Il s'agit officiellement de mon dernier tournoi…
…
…
à la manette !
Je ne peux pas espérer rivaliser avec les meilleurs sur ce jeu en conservant un jeu aussi statique que le mien au pad (PS2) et sans corriger mon handicap de côté 2P. Je vais donc me retirer un moment, juste le temps de maîtriser suffisamment le stick pour, je l'espère, revenir en force sur TTT2 à sa sortie.
On se donne rendez-vous très bientôt, je reste disponible pour d'éventuelles session T6BR bien entendu, ne serait-ce que pour revoir les amis et apprécier l'ambiance (si en plus on agrémente tout ça d'une bonne bière fraîche héhé)
Ciao tout le monde

QUiK.
P.S. On a toujours pas basculé mon statut en VIP Silver, avec mon "Top Contender" en commentaire spécial