pour law, dans T4, je ne connais personne qui utilise le

+

,

,

(CH), bcp trop risqué
pour les 2 mind game je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que je ne qualifierais pas le mind game d'habitude comme un mind game, mais comme une connaissance de l'adversaire en fait. on ne réfléchit plus énormément (sauf quelques petits coups non utilisés auparavants peut-être, de temps en temps), c'est tout une question de feeling, de connaissance, on sait qu'il va tel coup à tel moment, etc.
par contre en tournoi oui il faut un très bon mind game, c'est pour ça que yugoh les gagne bien les tournoi
je donnerais pour exemple moi et yorda. les matchs hei vs kaz sont d'une puissance, d'une rapidité et d'un tonus assez exitant, ça va très très vite, on se saute littéralement dessus, on sait tout de l'autre, et c'est ce qui fait que placer un 3*ewgf sur l'autre est carrément énorme, car on lui montre qu'il n'est qu'un bidon et qu'on le connait parfaitement
par contre les matchs contre kim, que je connais bcp moins (bien que ça commence à venir), c'est carrément lent, je prend le temps, je saut epas sur lui, je réfléchis. un autre rythme, bcp moins puissant, totalement différent. pour l'ancdote, j'ai fait un duel en 20 contre yorda, ça a fusé vraiment très très vite, et après je suis passé cotnre kim. de là il ne faisait plus rien, j'allais super vite dans mes réactions, je déchoppais au maximum tous les mix de chopes, bref j'étais tout speedé. mais son jeu m'a vite endormi (c'est pas méchant

), et j'ai vu la différence très vite
je pense que yorda a une faculté d'adptation bien plus grande que moi, ça se voit bien dans ses matchs contre les autres joueurs que moi. je dirais même qu'il est carrément au dessus de nous de ce coté là, l'adptation à l'adversaire. ce qui lui manque cruellement, c'est l'expérience des autres persos néamoins, il ne connait pas les points faibles / forts d'autres que kaz / hei / law / nina (un peu), et c'est ce qui fait que quand il tombe sur une julia "nouvelle", il se fait castagner. vivement qu'il prenne le temps de venir sur le forum pour lire, et apprenne à jouer avec d'autres persos pour les connaitre un peu plus