Tier List DR [FR]

Le meilleur volet de la série Tekken... n'en déplaise à Ak 2nd !

Modérateur : Modz

Répondre
Z.gladiator
Grand Master Flash

Message par Z.gladiator »

Sephiroth Lune a écrit :
Si tu peux pas placer un ewgf à -14 ou -15, ça vient de toi mais on va pas dire que Devil le perso en lui-même ne peut pas le faire.
ok, quand je lis ça, je préfère laisser la notation aux pros qui connaissent tout des mishimas. c'est sur qu'en voyant ça, on ne peut que se dire qu'on y connait rien, parceque j'ai encore jamais vu quelqu'un faire un ewgf à -14 en europe. mais les non mishimas players le feront surement, eux :super:
Sauf que dans cette version la, Tekken 5DR, heihachi a des manip faciles, TRES SAFE, TRES CHIANTES, TRES PUISSANTES et TRES RAPIDES. La seule chose qu'il n'a pas est un long range LOW , ce qui le rends un facile a turtler de loin si tant est que on puisse dire facile.
tu m'expliques en quoi heihachi est très rapide ? c'est un perso plutot lent, d'après ce que je vois en face (steve, anna, nina, xiaoyu, etc).
Il y a pas de bon joueurs de heihachi en france de toute facon , donc arretez de raler.
nous attendons tous que tu nous montres la lumière :bravo:
Mon avis sur ce qui justifie un 5 de Hei en attaque:

- ewgf
- f,f+2
- 1+2
- WS+2
- d+1
1+2, ws+2 pour les attaques. non mais faut pas déconner là, c'est genre je vais te dire que b+1 de feng, c'est carrément un bon coup pour mettre le pressing :0rofl:

quand à ta notation pour la punition en whiff d'anna, je ne suis pas d'accord. tu as oublié df+2, qui punit très très bien les whiff, mid, juggler, et presque safe (-10, mais souvent trop loin pour taper). donc elle mérite largement plus que 2,5, sincèrement.

bon, je vois que le topic de notation part bien en sucette, et toujours par les mêmes. c'est à dire ceux qui ne jouent pas les persos, et qui sont ceux qui expliquent comment les jouer. je crois que ça sert plus à rien d'essayer de discuter, ils auront toujours raison :super:
Heureusement y'en a un qui comprend, c'est chaud sérieux, merci séphi!!!!!!!!!!!!!!
Trop fort les mecs savent jouer qu'avec des df2 ensuite ils viennent critquer le skill des autres.
Voilà message à tous les mecs qui parlent de skill pour rien ici: :nazos:

Quand vous aurez mon niveau de manip et mon skill avec un michima les poules auront des dents!!!!!!!!!!! :super:

en fait kingo je m'en fout de TZ on fait une notation française
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

d'ailleurs, si on regarde bien, les mishimas sont les meilleurs persos contre nina, tu crois pas ? vu que son ss+2 est à -12, et qu'un ewgf sort en 11, on devrait tous pouvoir launcher sur ss+2 :0razzy: et puis tant qu'à faire, aussi sur ws+1,2 de steve, vu que c'est à -13 :super: ça devient limite facile, on a 2 frames pour le faire là, n'importe qui le ferait dans le monde :superlol:

et je crois que je vais me mettre à faire des 1+2 dans une string, avec des ws+2 en pressing, aussi. et j'ai cas jouer heihachi comme je joue law, avec tout pleins de phases de pressing, d'attaques, etc ! à mort la défense, ça sert à rien avec les mishimas :0biggrin: d'ailleurs, triademan a été un précurseur en disant que ss / ewgf ça servait à rien, et il avait carrément raison :0rofl:
zaza a écrit :en fait kingo je m'en fout de TZ on fait une notations fraçaise
253% d'accord avec ça.

sinon, j'aimerai bien parler du 2,5 mis en punition de whiff par anna. je pense que df+2 est très bon, car il esquive les high / choppes, est pas vraiment punissable (en tout cas, pas la plupart du temps), sort tout de même assez vite (c'est pas un b+1 de bryan T5.0), est mid, bref, on craint rien à le tenter en punition de whiff. donc 2,5 pour un perso qui juggle en punition, je comprend pas vraiment là. d'accord pour mettre cette note à bruce, par exemple, ou encore xiaoyu, voir panda. mais anna, j'aimerai comprendre :gratte:
Z.gladiator
Grand Master Flash

séphi trop nul

sérieux tu sais pas punir en -12? avec un electrique à 11

t'es grave!!!! :nazos:

fais le calcul koi!!! il suffit de savoir compter!!! y'a pas plus simple

Ben oui en fin de compte tekken....c'est juste une histoire d'addition rien de plus.

1+1=2
2+2=4
donc quand -13 tu punis facil avec un dragon :super:

Merci kingo!!!!!!!!!!!!!! grace à tes critiques super constructives je vais progresser à mort.

Je retourne au CP il vient de là le prob en fait!!!!!!!!!!!! :super:
Z.gladiator
Grand Master Flash

en fait?

Kenj????

La calculette est autorisée pour l'UT8? :confus:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ah c'était quand même marrant ces remarques, sérieux :0rofl:

bon, pour essayer de redevenir un peu sérieux ...

je dirai que heihachi n'est pas mauvais du tout en attaque, ça c'est sur. que ce soit un top tier, le meilleur perso du monde, ce que vous voulez, c'est vrai, c'est un très bon perso, il n'y a pas à discuter la dessus des heures.

par contre, quand il s'agit d'une notation sur des points précis, il faut savoir rester objectif. steve était over craqué dans T5, c'est pas pour autant qu'on lui aurait mi 5/5 en punition de low bloqués, puisqu'il n'a que ws+1,2 de sur, ws+2 n'étant pas garanti sur tous les coups. ça n'aurait rien enlevé au crakage du perso, mais il ne méritait pas 5, contrairement à des persos qui jugglent tout le temps en ws (devil, par exemple).

donc, tout en étant bien conscient du fait que heihachi est très fort, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il mérite 5 en attaque. ou alors, il faut mettre 6, voir 7, à steve / law / anna / nina / etc. les mishimas sont des persos qui se jouent en défense, et pas en attaque, sauf contre d'autres 10 frames (et encore, contre ganryu, c'est faux). enfin il m'arrive carrément plus souvent de faire ss / punition, back dash / punition qu'un pressing ou le mec peut rien faire à part défendre.

voila, j'ai essayé d'être constructif sur ce post. maintenant si les réponses, c'est "il a un bon oki", "il fait mal en juggles", "il peut casser un pressing avec 1+2 et ws+2", "il est horrible à la relevée", c'est même pas la peine de discuter, puisque ça n'a aucun rapport. c'est comme si je parlais du devil canon de nina, qui est une super arme ... en oki :0rolleyes:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Au cas où vous aurez pas remarqué, j'ai parlé de -14 ou -15 pour la punition en ewgf...juste parce que j'avais anticipé vos remarques bidons.
J'ai cité TZ vu que vous refusez d'écouter ceux qui "jouent pas les Mishimas".( c'est tellement facile comme ça hein) peut être que voir d' autre avis que moi ça aurait marcher, mais si vous voulez nous faire gober que votre perso vous aide pas pr gagner, ou que vous jouez Kuma en version humaine, c'est votre problème.
De la part de sephi, ça m'étonne pas mais de z. qui confond jouabilité et potentiel d'un perso... :nazos:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Z.gladiator
Grand Master Flash

led

Sephiroth Lune a écrit : donc, tout en étant bien conscient du fait que heihachi est très fort, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il mérite 5 en attaque. ou alors, il faut mettre 6, voir 7, à steve / law / anna / nina / etc. les mishimas sont des persos qui se jouent en défense, et pas en attaque, sauf contre d'autres 10 frames (et encore, contre ganryu, c'est faux). enfin il m'arrive carrément plus souvent de faire ss / punition, back dash / punition qu'un pressing ou le mec peut rien faire à part défendre.
Je te donne mon avis sur ce point par une comparaison :

Dévil ne mérite pas un 5 en attaque, car tous ses coups peuvent se faire contrer par 12, et quand tu joues contre un 8frames, comme julia c’est chaud.

C'est-à-dire que tu fasses un dragon, un low un ff2, dévil se fera toujours contrer, c’est horrible. :0rolleyes:

Heihachi a un avantage sur ça, grace au ff2 c’est grace à ce coup que je lui mets 5, passe en dessous des hight, c’est un middle, dur à décaler ect…(faut pas tout dire non plus lol) très peu de persos peuvent le punir.
Puis en plus de le sauver contre les hight, quand ça touche…les combots c’est violent.
Voilà hei a de bons coups en attaque, mais grace au ff2 ils sont encore mieux…si c’est pas assez clair on en reparle en live lol
:0rofl:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Au cas où vous aurez pas remarqué, j'ai parlé de -14 ou -15 pour la punition en ewgf...juste parce que j'avais anticipé vos remarques bidons.
c'est aussi bidon de dire qu'on peut pas punir un coup qui laisse à -12, puisque si on prend pas en compte le coté technique (ce que tu fais), on devrait pouvoir le faire sans aucun problème. -13 également, -14 aussi, et -15, pariel. sauf que déja, quand ryan punit un -15 tout le monde hurle, et quand je le fais, mon coeur s'emballe. donc soit tu prend pas du tout en compte le coté technique, soit tu le prend en compte. mais ne le fais pas que quand ça t'arrange :0razzy:

et dans mes remarques, je n'ai pas pris en compte le coté technique. donc n'essaye pas de faire style "coté sephi ça m'étonne pas", parceque moi, je parle de hei, et de ses coups pas techniques. donc, aucun rapport, encore une fois :0rolleyes:

en bref : c'est quoi les coups que je ne connais pas et que zaza connait pas, qui font que hei mérite la même note qu'un steve / anna / law en attaque ? j'aimerai savoir, parceque je ne vois pas de hei dans le monde qui attaque comme les autres persos, donc je voudrai bien voir la lumière, histoire de montrer à tous les joueurs du monde qu'ils se gourrent totalement, et qu'il faut joure en pressing avec les mishimas :super:
Z.gladiator
Grand Master Flash

kingofvf4 a écrit :Au cas où vous aurez pas remarqué, j'ai parlé de -14 ou -15 pour la punition en ewgf...juste parce que j'avais anticipé vos remarques bidons.
J'ai cité TZ vu que vous refusez d'écouter ceux qui "jouent pas les Mishimas".( c'est tellement facile comme ça hein) peut être que voir d' autre avis que moi ça aurait marcher, mais si vous voulez nous faire gober que votre perso vous aide pas pr gagner, ou que vous jouez Kuma en version humaine, c'est votre problème.
De la part de sephi, ça m'étonne pas mais de z. qui confond jouabilité et potentiel d'un perso... :nazos:
jouabilité et potentiel d'un perso voilà tu as tout compris, ces critéres sont super importants....

réponds à la question en fait, si la manip d'un dragon était 1+2, dévil serait plus fort non?
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Encore une fois, la section Attaque c'est pas QUE pressing ou attaquer.

Vu que tu m'écouteras, et que t'as un compte sur TZ, demande là-bas ou alors envoie un MP à Dinosaur. Ce mec est une bible.

Pour en revenir au df+2 d'Anna, si au lieu de punir avec 1,1,2, tu fais f+1,1,2 pour allonger le coup, tu te plaindrais peut être moins :smoke:
Je suis d'accord pr dire qu'on peut faire Step df+2, mais contrairement aux df+2 basiques à 15 fr, celui là fait 16 et pas safe. En fait je l'aurai mis 1.5 si y avait pas df+2.

@z: si le ewgf de Devil se faisait avec 1+2? Non il serait pas plus fort, c'est juste plus facile à faire. Et donc accessible à tous. On aurait ainsi peut être + de joueurs de Devil aussi hors Asie. Mais ça change rien au fait qu'un ewgf punit les -15 ou -14 pour les + doués.
Z.gladiator
Grand Master Flash

kingofvf4 a écrit :Encore une fois, la section Attaque c'est pas QUE pressing ou attaquer.

Vu que tu m'écouteras, et que t'as un compte sur TZ, demande là-bas ou alors envoie un MP à Dinosaur. Ce mec est une bible.

Pour en revenir au df+2 d'Anna, si au lieu de punir avec 1,1,2, tu fais f+1,1,2 pour allonger le coup, tu te plaindrais peut être moins :smoke:
Je suis d'accord pr dire qu'on peut faire Step df+2, mais contrairement aux df+2 basiques à 15 fr, celui là fait 16 et pas safe. En fait je l'aurai mis 1.5 si y avait pas df+2.

@z: si le ewgf de Devil se faisait avec 1+2? Non il serait pas plus fort, c'est juste plus facile à faire. Et donc accessible à tous. On aurait ainsi peut être + de joueurs de Devil aussi hors Asie. Mais ça change rien au fait qu'un ewgf punit les -15 ou -14 pour les + doués.
oulala t'as des répliques de robot tout naze, méme qudans rate pleins de punition pour ton info...bref...
on va essayer autrement si un dragon se faisait en f b f h ewgf, devil serait moins fort? :0rofl:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Non c'est plus dur à faire....donc quoi, ça veut dire que c'est impossible à faire?

Oui les punitions se ratent avec des Mishimas, mais c'est pas le perso qui est en question là, c'est le joueur qui rate...
Z.gladiator
Grand Master Flash

kingofvf4 a écrit :Non c'est plus dur à faire....donc quoi, ça veut dire que c'est impossible à faire?

Oui les punitions se ratent avec des Mishimas, mais c'est pas le perso qui est en question là, c'est le joueur qui rate...
Non c'est que c'est un perso qui a des manip et il faut en prendre compte.

Tu vois c'est à cause des mecs réfléchissent pas qu'il y'a des classement bidon.

Au lieu de faire comme les autres donnons nous une chance de faire un vrai classemet, pas un classement de robot, et prouver que tekken c'est pas juste une histoire de frames...
voilà je finis sur ça avec toi sur le sujet kingo, ensuite si tu comprends pas ce que je veux dire tant pis.
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Non mais j'ai compris, tu penses qu'il faut prendre en compte la difficulté des manip' pour parler de la force et des capacités d'un perso. Moi je trouve pas c'est tout.
Maintenant on verra ce qu'en pensent les autres.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

kingofvf4 a écrit :Non c'est plus dur à faire....donc quoi, ça veut dire que c'est impossible à faire?

d'accord, si si on part de ton principe, je répète qu'on devrait pouvoir punir les coups à -11, -12 et suivant. or, toi, tu ne parles que des coups qui sont à -14 et -15 (alors que déja, ceux là, personne en europe ne les punit à 100%, et en corée, je vois pas 100% non plus). donc, déja, tu prend en compte le fait que le joueur ne soit pas parfait techniquement.

donc soit tu le prend en compte, soit tu le prend pas en compte, mais ne fait pas les choses à moitié.
kingo a écrit :Encore une fois, la section Attaque c'est pas QUE pressing ou attaquer.
non, y'a quoi d'autre ? on s'est peut-être mal compris, parceque pour moi, y'a pas grand chose d'autre ... ou alors, y'a déja d'autres sections exprès.
kingo a écrit :Pour en revenir au df+2 d'Anna, si au lieu de punir avec 1,1,2, tu fais f+1,1,2 pour allonger le coup, tu te plaindrais peut être moins smoke
ouai d'accord, 1 frame de plus, je savais pas. tu crois que ça change vraiment quelque chose, quand tu fais un back dash ou un step ? et c'est pas safe, oki, m'enfin -10 et repousse loin, c'est comme dire que f,f+2 de hei n'est pas safe ... ce serait de la mauvaise foie, complètement.
kingo a écrit :@z: si le ewgf de Devil se faisait avec 1+2? Non il serait pas plus fort, c'est juste plus facile à faire. Et donc accessible à tous. On aurait ainsi peut être + de joueurs de Devil aussi hors Asie. Mais ça change rien au fait qu'un ewgf punit les -15 ou -14 pour les + doués.
complètement mauvaise foie. si l'ewgf de devil se faisait en 1+2, il n'existerait déja plus dans le DR, parceque ce serait over craqué. on punirait tous les coups à -11 avec un juggle sans manip, les back dash / step puis ewgf se feraient 100% du temps (ce qui n'est pas le cas, et même très loin d'être le cas), etc. enfin, je fais des 1+2 à tout va avec hei en CH, coup en 12, alors que je fais plutot rarement des ewgf en CH, coup en 11.

et je répète, puisque vous n'avez encore amené aucune preuve de ce que vous dites qui soit valable : pourquoi 5/5 en attaque à hei ? et je re précise aussi que les dégats en combo, les wall combo, les oki, les punitions etc, ça ne compte pas dans cette section :super:
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Général - Techniques »