[AIDE] Conseils, bases et training
Modérateur : Modz
- Kaedetsuka
- Fouetté du Slip
Re: [AIDE] Conseils, bases et training
Donc la pluspart du temps faudrais faire b,b,d ?
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Tu peux, bb d et b pour remettre la garde.
J'aime bien aussi faire parfois bb df b : back dash low parry garde.
Perso, pour un backdash, j'essaie de faire bb db b, si tu fait bb d db b ça passe aussi. Tu joues pas de perso à sway donc pour moi c'est pas nécessaire de te compliquer la vie pour les back dash. Cancel toujours le bb par quelque chose pour pas avoir le gros temps mort, après tu peux faire comme tu veux. Mais je suis pas le meilleur conseiller pour les back dash...
J'aime bien aussi faire parfois bb df b : back dash low parry garde.

Perso, pour un backdash, j'essaie de faire bb db b, si tu fait bb d db b ça passe aussi. Tu joues pas de perso à sway donc pour moi c'est pas nécessaire de te compliquer la vie pour les back dash. Cancel toujours le bb par quelque chose pour pas avoir le gros temps mort, après tu peux faire comme tu veux. Mais je suis pas le meilleur conseiller pour les back dash...

- NightZ
- I love Soul Calibur
- PSN : Oniyuri-NightZ
- XBL : /o/?
@Zlatan,
Même avec Julia c'est une priorité pour moi ^^.
@Kingheim,
C'est l'évidence même, je ferais le même pari que toi.
Une seule discipline contre toute les autre réuni, aucun joueurs ne serait efficace qu'avec ses seuls déplacements si il manque trop dans les autre domaines.
Mais négliger autant ce domaine n'apporte rien de bon non plus, ne pas être à même de gérer certaines situation correctement simplement par manque de technique c'est bête, moins d'opportunités pour infliger des dégâts lourd puisque moins mobile, moins safe dans la moindre tentative de zoning.
Trop de portes sont fermés dans le gameplay quand on ne cherche pas à exploité correctement ce domaine, et plus tard on s'y met, plus ça sera dur d'incorporer ce nouveau facteur dans notre jeu.
Les Coréens eux même disent que c'est ce qui manque le plus chez nous, que chez eux c'est devenu "commun" et que ça fait simplement parti des bases, travailler ça en dernier empêche d'avancer dans la bonne direction. (c'est mon avis)
Puis franchement pour quelqu'un de motivé, ça prend pas longtemps pour obtenir la technique, après savoir s'en servir c'est plus long c'est clair, alors autant commencer pas trop tard.
Et il n'y a pas que le backdash, les step sont tout aussi importants et tout aussi difficile.
Franchement quand je vois certains joueurs, j'imagine le bon en avant qu'ils pourrait faire avec de meilleurs déplacement je trouve ça dommage qu'ils ne prennent pas un petit peu de temps pour s'y mettre.
Même avec Julia c'est une priorité pour moi ^^.
@Kingheim,
C'est l'évidence même, je ferais le même pari que toi.
Une seule discipline contre toute les autre réuni, aucun joueurs ne serait efficace qu'avec ses seuls déplacements si il manque trop dans les autre domaines.
Mais négliger autant ce domaine n'apporte rien de bon non plus, ne pas être à même de gérer certaines situation correctement simplement par manque de technique c'est bête, moins d'opportunités pour infliger des dégâts lourd puisque moins mobile, moins safe dans la moindre tentative de zoning.
Trop de portes sont fermés dans le gameplay quand on ne cherche pas à exploité correctement ce domaine, et plus tard on s'y met, plus ça sera dur d'incorporer ce nouveau facteur dans notre jeu.
Les Coréens eux même disent que c'est ce qui manque le plus chez nous, que chez eux c'est devenu "commun" et que ça fait simplement parti des bases, travailler ça en dernier empêche d'avancer dans la bonne direction. (c'est mon avis)
Puis franchement pour quelqu'un de motivé, ça prend pas longtemps pour obtenir la technique, après savoir s'en servir c'est plus long c'est clair, alors autant commencer pas trop tard.
Et il n'y a pas que le backdash, les step sont tout aussi importants et tout aussi difficile.
Franchement quand je vois certains joueurs, j'imagine le bon en avant qu'ils pourrait faire avec de meilleurs déplacement je trouve ça dommage qu'ils ne prennent pas un petit peu de temps pour s'y mettre.
- Mickadi
- Master of Puppets
- PSN : Mickadi
Mieux vaut tard que jamais.
Sinon là en essayant je constate plusieurs choses, déja si je fais ( selon l'historique de commandes ) b, b,d/b, b ca marche pas, par contre en faisant b, b,d/b,b b... là ca marche. Au stade ou je commence à apprendre cette technique le problème qui se pose c'est que lorsque je relâche le d/b le "b" qui est censé sortir juste après sort plus ou moins aléatoirement...

Sinon là en essayant je constate plusieurs choses, déja si je fais ( selon l'historique de commandes ) b, b,d/b, b ca marche pas, par contre en faisant b, b,d/b,b b... là ca marche. Au stade ou je commence à apprendre cette technique le problème qui se pose c'est que lorsque je relâche le d/b le "b" qui est censé sortir juste après sort plus ou moins aléatoirement...
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses.

Follow me on Twitter https://twitter.com/MrMickadi 

Perso pour apprendre à backdash, j'ai appris à faire des waves rapidement, et pour backdash c'est la même chose mais dans l'autre sens (sauf perso à sway)
Et ça peut servir à pleins de choses, la plupart du temps c'est juste pour créer l’écart et arriver à prédire quand ton adversaire te fonce dessus (pour avoir le temps de step ou de lâcher un beau launcher ch au moment ou l'adversaire te fonce dessus et ne peux plus garder parce qu'il a commencé une manip)
Sinon c'est pour faire whiffer, tu avance puis tu recule en backdashant rapidement et si t'as bien foutu la pression avant ça tu as des chances de voir sortir un bon df2 (comme celui du Leo qui pourtant a de l'allonge) et t'auras le temps de punir par un df2,1 de miguel par exemple (inspiré d'une histoire vraie
)
Un autre truc qui est bien de faire quand tu backdash, comme l'adversaire ne saura jamais si tu va avancer ou reculer, c'est de mettre la pression avec un coup WR (fff) après ça dépend des possibilités de ton perso, avec certain c'est plus efficace que d'autres mais moi avec heihachi et miguel je m'en sers beaucoup (un +17 en block ça se refuse pas)
C'est vraiment utile contre les types qui ne step jamais donc faut pas se priver (attention à ne pas te faire intercepter par des jab, pour ça il suffit de varier avec un coup qui high crush comme f3_f4, 2 de steve)
Et ça peut servir à pleins de choses, la plupart du temps c'est juste pour créer l’écart et arriver à prédire quand ton adversaire te fonce dessus (pour avoir le temps de step ou de lâcher un beau launcher ch au moment ou l'adversaire te fonce dessus et ne peux plus garder parce qu'il a commencé une manip)
Sinon c'est pour faire whiffer, tu avance puis tu recule en backdashant rapidement et si t'as bien foutu la pression avant ça tu as des chances de voir sortir un bon df2 (comme celui du Leo qui pourtant a de l'allonge) et t'auras le temps de punir par un df2,1 de miguel par exemple (inspiré d'une histoire vraie

Un autre truc qui est bien de faire quand tu backdash, comme l'adversaire ne saura jamais si tu va avancer ou reculer, c'est de mettre la pression avec un coup WR (fff) après ça dépend des possibilités de ton perso, avec certain c'est plus efficace que d'autres mais moi avec heihachi et miguel je m'en sers beaucoup (un +17 en block ça se refuse pas)
C'est vraiment utile contre les types qui ne step jamais donc faut pas se priver (attention à ne pas te faire intercepter par des jab, pour ça il suffit de varier avec un coup qui high crush comme f3_f4, 2 de steve)
Modifié en dernier par Mat le 06 sept. 2012 à 14h03, modifié 1 fois.
- Laboubam
- Laboubam
- PSN : Laboubam
- XBL : Laboubam
Yosh! C'est pas la première fois que je te vois dire ça Nighto, et comme tous mes vieux camarades de jeu je me sens concerné!NightZ a écrit :Même si il y a d'autres points très important, c'est vraiment dommage de négliger autant cette part, pour tout les joueurs qui ont des années de tekken derrière eux et qui n'ont toujours pas trouvé le temps d'apprendre plus dans ce domaine, je trouve ça triste.
Il n'y a pour ainsi dire quasiment aucun (voire simplement aucun) ancien joueur qui utilise tous les déplacements existants dans tekken sur Tekken Arena. J'ajouterai presque en Europe.
Pourquoi? Parce qu'avant on jouait complètement autrement.
Regarde un Nin VS PigLaw sur T4, un Lix VS Kyoko sur T5, un JTB VS Frenchie, un Prodigal Son VS Kingheim, etc., bref tout ceux qui ont fait le haut niveau européen il y a quelques années (ah non, pareil chez les japs). Tu verras 0 backdash, et quelques steps peut etre par-ci par-la, mais c'est tout. Visuellement, c'était un gameplay et une vision vraiment différente.
Si je devais situer le moment où en Europe, les mecs se sont dit "merde, on est à la ramasse comparé aux cocos", c'est bien quand on a fait les premiers UT avec des coréens. C'est à peu près depuis ce moment qu'une nouvelle approche technique du jeu est apparue.
Autre chose, l'évolution des communautés et du partage des connaissances!
Nos ainés et nos tops (pardon frenchie, timos, etc.) ne nous ont pas vraiment montré le chemin non plus à nos débuts.
"Les mecs, à tekken il faut juste 1 mid, 1 low et des chopes".
C'est l'évolution de Tekken Arena et l'apparition des youtube & co, qui ont permis aux nouveaux de comprendre le jeu le plus rapidement, et donc de level up en conséquence.
Quand Kingheim, J-Mike, Jin75, ou moi sommes arrivés, y avait pas de tutos, y avait pas de vidéos, y avait pas de online, et y avait meme rien qui supposait que tekken ca pouvait etre différent, donc c'est bien grace à la mise en commun et le partage hors des frontières.
Je sais pas si vous me suivez, mais c'est comme ça que je m'explique les différences de progression (en temps/level) entre les plus anciens et les joueurs arrivés depuis 1 ou 2 ans.
Donc oui, je suis un sac, mais c'est pas ma faute!

- NightZ
- I love Soul Calibur
- PSN : Oniyuri-NightZ
- XBL : /o/?
Oui je comprend tout à fait Labou, mais par "des années de tekken" je ne songeais pas spécialement aux joueurs qui ont connu T4 ou antérieur, mais au moins à ceux qui ont attaquer sur T5 ou T5dr.
Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que désormais c'est plus facile/rapide de "level up", déjà parce qu'il y a plus de partage, l'information prise à la source, etc, tu as tout dit.
Mais bon, Gege ça fait combien de temps qu'il sait bouger? Je ne comprend pas pourquoi si peu de joueurs ont choisi de s'y mettre...
Certes c'est une critique et je ne suis certainement pas le mieux placé pour juger mais bon, ça ne change rien au fait que je trouve ça regrettable et je le dis voilà tout.
Je me demande combien de tekken vont passer avant que ça finisse par être considéré comme "normal" chez nous. Pour quelqu'un de motivé, la technique prend max deux semaines à être assimiler correctement, c'est que dal...
Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que désormais c'est plus facile/rapide de "level up", déjà parce qu'il y a plus de partage, l'information prise à la source, etc, tu as tout dit.
Mais bon, Gege ça fait combien de temps qu'il sait bouger? Je ne comprend pas pourquoi si peu de joueurs ont choisi de s'y mettre...
Certes c'est une critique et je ne suis certainement pas le mieux placé pour juger mais bon, ça ne change rien au fait que je trouve ça regrettable et je le dis voilà tout.
Je me demande combien de tekken vont passer avant que ça finisse par être considéré comme "normal" chez nous. Pour quelqu'un de motivé, la technique prend max deux semaines à être assimiler correctement, c'est que dal...
- Mickadi
- Master of Puppets
Quelle est la différence entre les backdash " b,b,d/b,b b" et les " b,b,QCB, b " ?
Les gagnants se donnent les moyens, alors que les perdants se donnent des excuses.

Personnelement j'utilise pas la deuxième donc je peux pas trop savoir, mais à mon avis celle-ci est moins fiable déjà, on peut pas l'utiliser avec les persos à sway, et aussi plus "lents"
D'ailleurs c'est b,b,d/b,b,d/b...
D'ailleurs c'est b,b,d/b,b,d/b...
MMD!
dash, d+2
dash, d+2
- Laboubam
- Laboubam
- PSN : Laboubam
- XBL : Laboubam
Oui Nightz, je comprends très bien ta remarque. Mais, quelle que soit la discipline je pense, on cherche toujours à s'aligner sur la tendance.
Donc sur T5/DR, c'était pas encore la principale ligne de training on va dire. Genius sortait clairement du lot dès ses débuts.
Donc sur T5/DR, c'était pas encore la principale ligne de training on va dire. Genius sortait clairement du lot dès ses débuts.
- Mickadi
- Master of Puppets
Je me suis entrainé aux Backdash cancel, et je commence à bien saisir le truc surtout du coté 1P, du coté 2P c'est pas encore ça mais c'est encourageant, ce que je constate c'est que lorsque c'est bien fait ça rends mon jeu beaucoup plus solide, je me prends pas dégats en backdashant et en plus de ça, ca me crée des belles situations de whiff adverse ( bon les avantages du backdash quoi... )
Sinon entre b,b,d/b,b,d/b... et b,b,QCB, b,QCB... je trouve aucune différence bon après si je veux jouer un perso à sway j'suis mal mais ça ira pour Steve et Marduk.
Reste ensuite à integrer efficacement la technique dans mon jeu, c'est bien beau de sortir que des backdashs en début de match mais c'est pas suffisant.
Sinon entre b,b,d/b,b,d/b... et b,b,QCB, b,QCB... je trouve aucune différence bon après si je veux jouer un perso à sway j'suis mal mais ça ira pour Steve et Marduk.
Reste ensuite à integrer efficacement la technique dans mon jeu, c'est bien beau de sortir que des backdashs en début de match mais c'est pas suffisant.

mister mickady,ah ca fait plaisir de voir ds nouveaux joueurs motivés! ca serait bien que tu ns montres en video tes backdash (iphone ou n importe) comme ca, on pourra mieux te conseiller.
Personnellement en tant que joueur de Pad ,il y a plusieur sortes de dash à maitriser :
Etape 1
Back Dash distance
b,b,QCB, b,QCB : c est plus simple à maitriser quand tu debutes, permet de faire ds backdash plus evasif ,conseiller pour zoner(whiff punish),mais qui marche pas ac les persos à sway.
Etape 2
Back Dash corps à corps
b,b,d/b,b,d/b:plus dure à maitriser mais qui donne ds backdash plus serré (comme les cocos) ,à faire au corps au corps car exécuter parfaitement ca te permettra de bloker instantané ainsi que low-parry automatiquement .
Etape 3
Dash Cancel
f,f,qcf,f,qcf,f : à faire pdt l'okizeme, short-dash avant de pressing qui te permet de mettre ta garde instantané en cas si l adversaire attaque.
Je trouve ce deplacement indispensable pour les joueurs de Paul et Steve , qui ont un mix 50/50 (tu peux maté les videos de Genius et Battousai qui le maitrisent parfaitement
)
Personnellement en tant que joueur de Pad ,il y a plusieur sortes de dash à maitriser :
Etape 1
Back Dash distance
b,b,QCB, b,QCB : c est plus simple à maitriser quand tu debutes, permet de faire ds backdash plus evasif ,conseiller pour zoner(whiff punish),mais qui marche pas ac les persos à sway.
Etape 2
Back Dash corps à corps
b,b,d/b,b,d/b:plus dure à maitriser mais qui donne ds backdash plus serré (comme les cocos) ,à faire au corps au corps car exécuter parfaitement ca te permettra de bloker instantané ainsi que low-parry automatiquement .
Etape 3
Dash Cancel
f,f,qcf,f,qcf,f : à faire pdt l'okizeme, short-dash avant de pressing qui te permet de mettre ta garde instantané en cas si l adversaire attaque.
Je trouve ce deplacement indispensable pour les joueurs de Paul et Steve , qui ont un mix 50/50 (tu peux maté les videos de Genius et Battousai qui le maitrisent parfaitement

- Nemmo
- The MasterSac
- PSN : nemmo
- XBL : Ok ok ok
Ok mais je vois vraiment pas comment b,b,d/b,b,d/b va te permettre de faire un low-parrry automatiquement...koshimae a écrit :

Lowpary c'est pas d/f ???

Une communauté est une interaction d'organismes partageant un environnement commun.L'intention,les ressources,les besoins ou les risques sont des conditions communes affectant l'identité des participants et le degré de leur cohésion.
Fan de Tekken-62
Fan de Tekken-62
Je crois qu'il voulait dire bloquer tout simplement.
Mais pour faire des backdashs longs avec b,b,d/b, t'as juste à ralentir le rythme, enfin, ça marchera pas avec tous les persos)
Pour le dash cancel perso je fais juste un backdash inversé.
Mais pour faire des backdashs longs avec b,b,d/b, t'as juste à ralentir le rythme, enfin, ça marchera pas avec tous les persos)
Pour le dash cancel perso je fais juste un backdash inversé.
MMD!
dash, d+2
dash, d+2
- Nemmo
- The MasterSac
- PSN : nemmo
- XBL : Ok ok ok
Non...lol....bloquer pour toi c'est lowparier ??....oula...Les gars je vous rappel que c'est moi le sac...
Si c'est pour écrire n'importe quoi,abstenez vous....
Si c'est pour écrire n'importe quoi,abstenez vous....

Une communauté est une interaction d'organismes partageant un environnement commun.L'intention,les ressources,les besoins ou les risques sont des conditions communes affectant l'identité des participants et le degré de leur cohésion.
Fan de Tekken-62
Fan de Tekken-62