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Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 12 avr. 2015 à 21h07
par devil_panther
Moi cet espèce de bounce me dérange un peu quand même, ça envoi assez loin et donc donne une grosse possibilité d'envoyer au mur.
Au niveaux des dégâts en jugle je trouve ça encore énorme dans le sens où 2 juggle = la mort.
Par contre au niveaux des wall combos je préfère comme ça, on garde la dynamique du jeu après avoir combotter, ça fait relativement mal sans trop exagerer et surtout des possibilités d'oki simple.
Mais le côté carré que peut offrir le gameplay me plaît énormément.
Maintenant faut juste voir la version finale du jeu dans 6/7 mois.
Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 13 avr. 2015 à 00h43
par NightZ
C'est vrai que T6 et TTT2 avait plus ou moins normalisé une moyenne des dégâts standard en juggle, donc ça peut paraitre bizarre mais sur ce point T7 est plus proche des anciens Tekken.
Les dégâts en juggle sont assez inégaux, selon, le personnage, le launcher, etc...
Autant certains juggle font pitié autant d'autres vont deux shot comme avant, les juggle de Hwoa par exemple sont vraiment musclés, ceux de Lars avec wall, Katarina ou Steve, ça reste des trucs qui font quand même bien mal.
Puis il y en a d'autre qui font 35% à tout casser.
Les nouveaux perso ont l'air d'être bien méchant côté juggle tout de même, quand je vois ce que Lucky arrache en une fois, par rapport à genre, Alisa, y a pas photo quoi.
Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 13 avr. 2015 à 03h12
par Lord Shu
Les dégats des combos vont surtout dépendre du launcher. Lucky Chloé peut faire des combos à 70% de barre sur un de ses launcher. Après, sur du uf+4 ça dépasse rarement 35%, 40% avec wall.
devil_panther: je parlais du bounce qui garanti quelque chose derrière. pas du nouveau "bounce" qui ne garanti rien.

Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 15 avr. 2015 à 10h20
par ryusta
NightZ a écrit :C'est vrai que T6 et TTT2 avait plus ou moins normalisé une moyenne des dégâts standard en juggle, donc ça peut paraitre bizarre mais sur ce point T7 est plus proche des anciens Tekken.
Sur les anciens fallait vraiment ce sortir les doigts pour faire de bon juggle + wall, à l'arriver du bounce sur T6 juggle c'était plus facile et TT2 en tag encore plus, même s'il y a plus de possibilités en "custom combo" qui est normal par rapport à T6,
revenir sur les premier opus et pas plus mal mais il y a encore beaucoup de choses à virés et remettre.
Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 15 avr. 2015 à 18h24
par NightZ
Carrément, enfin perso je le trouve toujours plus proche des nouveaux tekken que des anciens.
Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 15 avr. 2015 à 21h06
par Ryuuzaki
Finalement les power crush sont pas tant utilisés que ça ou c'est moi qui me trompe ?
J'ai pas l'impression que les nouvelles mécaniques soient beaucoup utilisées (en dehors du nouveau bounce) ça a l'air plus carré je trouve. Mais les dégâts normaux hors combos ont l'air plus élevés que dans T6 aussi.
Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 16 avr. 2015 à 00h02
par Sento
Le seul truc qui est assez fou c'est les dégâts de Hwoarang
https://www.youtube.com/watch?v=MTZH96pbX_U
C'est pas que ça me dérange, mais je pense que Namco ne laissera pas passer ça.
Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 16 avr. 2015 à 05h14
par Lord Shu
Ryuuzaki a écrit :Finalement les power crush sont pas tant utilisés que ça ou c'est moi qui me trompe ?
J'ai pas l'impression que les nouvelles mécaniques soient beaucoup utilisées (en dehors du nouveau bounce) ça a l'air plus carré je trouve. Mais les dégâts normaux hors combos ont l'air plus élevés que dans T6 aussi.
Beaucoup de power crush ne sont pas safe, aussi si on bourre une string dans le power crush, tous les dégats de la string sont encaissés pour le mec qui a lancé son power crush (donc il peut se retrouver à faire moins de dégats que ce qu'il a mangé). Les power crush enfin ne powercrushent pas tous les types de coups (par exemple ça peut être interrompu par un low). Ca peut être utile pour finir un round, mais ça reste un truc risqué en général à moins de s'appeler hwoarang et d'avoir combo sur son powercrush.
Sinon les "dégats normaux" ça dépend des trucs, la plupart des low de grattage font moins de dégats qu'avant, de meme pour les punish à base de jab, les coups type stomp eux arrachent en général plus qu'avant, normal vu que les relaunch en okizeme ont toutes virées.
Ca part quand même sur des gros launchers ces combos, passé un certain niveau ça reste rare de voir ce genre de combos être amorcés en match. Une moitié de barre pour placer un skyrocket, why not, ça reste mérité. Lucky Chloé a bien pire niveau arrachage de barre sur certains launcher

.
Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 16 avr. 2015 à 07h59
par Kiryu Kazuma
Ouais bon son powercrush peut faire autant voir plus dégâts que son JFSR

Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 16 avr. 2015 à 10h23
par Sento
Le seul personnage qui fait de gros dégâts c'est bien Hwoarang. Et ça tout le monde le dit.

Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 16 avr. 2015 à 14h39
par Lord Shu
Kiryu Kazuma a écrit :Ouais bon son powercrush peut faire autant voir plus dégâts que son JFSR

Oui son powercrush vaut vraiment mieux pas se le manger

. C'est une arme de dissuasion de tenter de bourrer du jab dans ses pressings ce truc-là. Après ça a très peu de porté (un back dash et ça whiff) et je crois bien que c'est high.
Le power crush de Law aussi, est extrêmement violent, bon ça fait pas combo mais le carré de barre qui vire est monstrueux, ça doit bien valoir les dégats d'un deathfist de Paulux (et en plus c'est du mid avec une plutôt bonne portée celui-là!).
Une autre bonne utilisation du power crush sinon c'est de le tenter quand on est dos au mur. Si ça passe, on se prendra peut-être quelques dégats, mais ça fait jarter l'adversaire ce qui permet de s'échapper d'un gros pressing au mur et de continuer le round plus sereinement.
https://www.youtube.com/watch?v=_WdkAIhkhOA[/video]
A 2h06 et 30 secondes environ on voit le combo qui arrache la barre de Lucky Chloe (sans wall hit!)
Sinon de mon côté, je kiffe toujours autant ce tekken, les matchs sont vraiment beaucoup plus clean que sur TTT2, le jour et la nuit. Le spacing redevient définitivement plus payant, que du plaisir. J'suis passé 14e dan (3è rang jaune et environ 400 matchs au compteur) aujourd'hui, les joueurs commencent à être vraiment carrés pour la plupart, les matchs sont bien plaisants, alors que sur TTT2 les joueurs dans ces rangs-là c'était la fête aux arnaques , bourrinages, et du "je te la fais à l'envers à tout va". Ca me fait d'ailleurs marrer de voir tous ces joueurs anciennement "rois de l'arnaque" galérer et osciller dans les rangs verts avec plus de 800 matchs au compteur pour la plupart (alors que sur TTT2 c'était des joueurs de niveau orange souvent, mouarf, mouarf, mouarf, la justice est faite

!)
Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 16 avr. 2015 à 19h22
par Kiryu Kazuma
Il a peu de portée et est high oui mais il est safe et ça c'est un gros atout la où le powercrush de law (tu dois parler de son ff3 j'imagine) est launch punissable et en plus les gros dégâts à la deathfist c'est qu'en coup direct c'est à dire très près de l'adversaire bon après je ne sais si ça existe toujours sur T7 ça
Sinon tu penses quoi de Devil jin si tu as pu le joué ? :)
Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 16 avr. 2015 à 20h31
par kingheim
Merci pour les explications Lord Shu.
J'avoue que le retour de bâton pour les joueurs qui ont bien profité du no mind total de TTT2, je l'attends aussi.
NightZ a écrit :Carrément, enfin perso je le trouve toujours plus proche des nouveaux tekken que des anciens.
Perso, je trouve qu'il a un petit côté T4, les juggles standards 1/3 barre, le roster à taille gérable, les pokes qui sont pas là juste pour la déco.
Forcément, avec Harada, j'étais parti pessimiste pour T7. Mais maintenant, j'espère que le jeu va rester dans la même direction.
Pour les mecs qui vénèrent DR, je vous rappelle que T5.0, il était quand même bien pété. Donc, ce T7, je trouve qu'il a de quoi devenir un très bon Tekken respectable.
Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 16 avr. 2015 à 22h21
par NightZ
C'est les poke de ton Yoshi qui sont là pour la déco haha.
Faut pas venir te plaindre après, tu te choisis un Miguelito , un Bobinet ou autre, putain tu prends des rounds sans avoir claqué un seul launcher tellement ça part déjà vite.
Impossible de dire qu'un Marduk en netsu poke pour rien !!! J'sais pas toi, mais pour moi , ça commence à être une habitude de me faire comeback en 5 sec chrono par ce gros tas.
Et même sans netsu, les perso spécialisés poke bah.. Ils sont spécialisés là dedans et le poke-game est ultra efficace et rentable.
Après les low-tiers avec des sabres... J'dis pas, en effet c'est pas forcément la joie, cela dit, c'est pas sûr que ce soit mieux sur T7 haha. Surprise surprise !
PS: J'avais oublié T4, en effet tu as raison !
Sauf pour les juggle 1/3 de barre ou alors on a pas vu les même matchs, en tout cas compte sur moi pour te balancer des 50% et plus si affinité quand on y sera.

Re: [Tekken 7] Arcade
Posté : 16 avr. 2015 à 22h27
par Kiryu Kazuma
En quoi T5.0 était pété ? parce qu'a part heihachi et son starter i11 je n'avais pas aperçu quelque chose qui me semblait OP
