Question très innocente : d/f+2 de 75 % des persos c'est pas safe depuis...toujours?

C'est surtout depuis T5 que les d/f+2 sont devenus ultra utiles non? Vu qu'ils startent automatiquement en hit, pas besoin d'un counter? (Contredisez moi si j'ai tort, je suis pas forcément sûr mais je testais sur T5 les d/f+2, et j'ai pas vraiment trouvé de perso qui pouvait le punir sauf Panma peut-être) Mais j'suis désolé, un starter safe ca a toujours existé (T1 T2, même si je pense pas que ca ai été joué en compet, WGF, T3 Bryan, EWGF, même si Ogre pouvait punir les WGF etc et Panma avec son jab 8 f ) C'est juste qu'ils sont dévenus plus rentables qu'avant, mais pour moi on peut pas rejeter la faute des starters safe sur T6/TTT2.
Pour ma part, ma plus grosse déception dans TT2(que sur Unlimited d'ailleurs, quand je joue sur la démo ca me dérange "pas vraiment", c'est surtout la barre de vie qui est, je suis désolé, trop basse(quand je vois juste une string 1,2 ou même une choppe tag j'hallucine des fois,je dis ca surtout pour TT2U). Les problèmes de cette barre c'est que par exemple, en juggle, après un bounce tag, les dégâts s'imposent que sur la barre rouge : sachant que les combos tag sont "naturellement " plus douloureux, on peut se retrouver à perdre un round avec 3/4 de barre rouge.
Concernant le mind game, j'y pensais justement, mais si mind game = pif, alors mix-up = pif (malgré que mind game =/= mix-up) Je m'explique : pour moi le mind game c'est savoir ce que va faire l'adv, prévoir, et bloquer justement "à l'avance" (pour moi je dis hein). On prend un exemple concret, Bruce vs n'importe quel perso, après cd3, l'adv fait un d+1 pour bloquer une prochaine attaque provisoire. Si je refais cd3, je sais qu'il va refaire d+1, donc je fais u/f+4. Par contre, si il sait que je sais (

) qu'il va faire d+1, après le cd3 il peut bloquer l'u/f+4 et le punir. Certains appelent ca un pif d'u/f+4, alors que pour moi je pense que l'adv m'a
mindé tout simplement.
Pour le mix, c'est à peu près la même chose, à la relevé je choisis entre un low et un mid(situation basique) , si je fais low et que l'adv a bloqué, on appele pas ca un pif non?
Après par rapport à TTT2 en général, j'y ai pas vraiment joué donc je peux pas vraiment savoir pour la gestion des backdash/corps à corps. Mais quand je regarde des vidéos, j'ai juste l'impression que y a moins de phases corps à corps dégeulasses, et qu'on peut beaucoup plus utiliser l'espace des stages et le zoning(c'est mon impression surtout)