[Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Modérateur : Modz

Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Re: [Résultats] Résultats de rencontres et commentaires

Message par Yamaturga »

Il s'est passé quoi ? On veut savoir :grin:
Image

A.K.A Desolation.
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

Nan mais c'est ma faute hein, j'ai rien a lui reprocher lol. Y joue comme il le sent , c'est a moi de faire attention.
C'est juste que je kiff pas prendre 10 juggles a chaque round c'est tout, jme suis énerver hier parce que j'ai pas une bonne garde du tout alors bon , je préfère prendre une bonne pause.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
jujuju21
Hide That
PSN : jujuju21

Message par jujuju21 »

Oui, je base vraiment mon jeu sur les juggles, donc dès que ta garde avait une faiblesse, j'y allais.. :axed:
Mais fallait me dire si tu voulais jouer plus soft !
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

jujuju21 a écrit :Oui, je base vraiment mon jeu sur les juggles, donc dès que ta garde avait une faiblesse, j'y allais.. :axed:
Mais fallait me dire si tu voulais jouer plus soft !
Mais qu'est-ce que tu veux que je réponde a ça ? lol
joues ton jeu osef du reste ^^
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

J'ai déjà pu jouer contre jujuju il joue pas mal, y a pas que des launchers dans son jeu :grin: Après ouais, la garde c'est tellement chaud à gérer dans ce jeu, je comprends qu'il faille prendre un peu de recul surtout lorsque l'on commence à s'énerver.
Image

A.K.A Desolation.
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

Session retour avec Yamaturga :coolz:
(11 - 9 pour moi a ma reprise de Tekken la semaine dernière)

Score d après wtf
19 - 5 pour moi(j ai enlevé le match ou tu t es trompé de perso)

Je sais que psychologiquement sa a été dur pour toi mais tu as pu voir qu en travaillant avec les lows de Jack,il y a forcément un moment ou sa craque en face et la les middle sa fait bobo lol :devilish:

Je t ai beaucoup moins laisser installer ton jeu dans la mesure ou j ai été plus offensif que la dernière fois,et je pense t avoir "forcé" a un moment donné a faire des mauvais choix(tu te baissais beaucoup trop a un moment)

Il faut que tu punisses quand tu peux les df2,faut pas laisser sa gratuit Man!
ff1+2 est a -14 aussi il me semble,laisse pas sans rien quand tu bloques :thanku:

Par contre a un moment j ai mangé un Ewgf sur un df2 que t as bloqué,j ai été choqué pendant 30 secondes XD :grin:
Celui la je peux te dire qu il est sorti au taquet haha :partyz:

En tout cas je trouve ta team plus efficace avec Heihachi,après tu dois avoir moyen de plus faire :shit: avec lui,je te trouve un peu passif parfois...

On remet sa quand tu veux :thanku:

Bien joué a Doug et JCC même si on a pas trop jouer longtemps...vous êtes au top :thanku:
Modifié en dernier par djghost04 le 13 mai 2013 à 21h02, modifié 2 fois.
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Tekken--62
Grand Master Flash
PSN : Tekken--62

Message par Tekken--62 »

19-5!! C'est parce que Yamaturga ta laisser gagner :tongued:
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

Merci pour ton retour, Dj ça fait plaisir ! :thanku: Et non, je ne l'ai pas du tout laisser gagner, putin le nombre de remontées que tu faisais et de dernier round que tu me dérobais sous les yeux, c'est tragique ce manque de finition :axed:

T'as complètement raison en tout cas, t'as tellement insisté sur les lows que tu m'as obligé à faire de mauvais choix, tu m'as tellement fait douter que par moment je me disais vaut mieux piffer du low crush mais comme j'ai rien d'assez rapide et comme ça ne couvre pas toutes les situations, et comme j'ai pas les meilleurs low crush du jeu, bon ben forcément...

Ah et franchement, je trouve que t'as un énorme avantage sur moi : le match-up :grin: Alors, théoriquement, Heihachi / Jack c'est à l'avantage de Heihachi je pense, sans problème, mais tu peux pas savoir à quel point je galère pour te garder à distance ou pour casser la distance avec Kuma. Ton perso est vraiment bon là-dessus et comme tu l'as remarqué, mon Heihachi n'est pas encore au point. J'ai réussi à te caler un EWGF en punish, et techniquement je sais le faire, mais l'appliquer à 100% dans un vrai match, c'est galère. J'suis content d'en avoir réussi au moins un, c'était mon défi personnel contre toi, mais je serai content le jour où t'auras 100% d'EWGF derrière ton d/f+2 en block :grin: Evidemment, sur la fin de la session je le prenais plutôt en hit lol. Pour f,f+1+2 j'ai peur de punir déjà que j'ai du mal à gérer le mix-up derrière... :fine:

En tout cas, j'ai clairement un problème d'application de la théorie et du training c'est pour ça que je dose de plus en plus online, j'ai d'énormes progrès à faire pour réellement montrer à l'écran tout ce que je sais du jeu. Bloquer les lows ça en fait pas partie par contre, ça je sais même pas comment m'entraîner là-dessus :grin: En tout cas, ouais, ça a été dur psychologiquement sur le moment, surtout quand tu m'as sorti les capo, que je commence à bien connaître (tu connais Ryuji), mais chaque Eddy a ses phases, et je me prends les plus débiles (WR4 en counter par exemple ah ah). Avec le recul, comme d'hab, c'est toujours un apprentissage sur moi-même et ma capacité à encaisser les défaites, surtout au cheveux près lol :grin: Et puis ils font trop mal les Jackos ptin, le moindre poke ou launcher c'est la cata.

GG à toi en tout cas !

J'en profite pour commenter quelques sessions que j'ai eues récemment :

@TPK : on a de bons matchs dans l'ensemble, on commence à bien s'habituder aux match-up adverses et ça devient vraiment intéressant. Tu commences à mieux gérer le nounours, les punishs deviennent bon (hésite pas à foutre twin piston régulièrement contre un WS1,2 que j'ai pas confirmé avec Heihachi). Pour le twin piston de Kuma, t'as trouvé d+3+4 avec Jin, c'est exactement ça ! Avec Kazuya c'est plus dur, faut faire EWGF pour avoir launcher intégral, mais si t'es pas sûr, d/f+1,2 ou d/f+1,4 ça punit aussi ! T'es plus patient, tu poses plus ton jeu, et voilà, maintenant, c'est pareil que moi je pense, faut apprendre à avoir une bonne garde en low et en déchope (je te conseille de jouer contre Djghost ah ah :ninja: ). Ah et je te sens beaucoup plus à l'iase avec Jin qu'avec Kazuya ! Mais bon, ça viendra, j'imagine, Kaz est beaucoup plus exigeant, moins permissif.

@Bouillome : Ouah tu m'as surpris au début, même au Stun tu jouais pas comme ça je trouve. Posé, attentif, c'était vraiment pas mal ! Il te manque je pense une certaine vision des match-ups pour commencer à faire des matchs équilibrés avec un grand nombre de joueurs ici, et du coup des réflexes de punish. En fait, c'est pas les punish qui te manquent, mais les bons punish adaptés. WS1 de Bryan ne punit d/f+1,2 par exemple car c'est à -14 seulement, donc je te laisse trouver le coup qui te faudra tout seul (je connais pas les punishs de Bryan :grin: ). Launcher également contre le d/f+2,1 de Kuma (jet avec Bryan et d+3+4 avec Jin). Je te conseille de jouer un peu contre TPK si ce n'est pas déjà fait, je pense que tu peux vraiment t'inspirer de son Jin, je le trouve très bien et ça te serait ptêtre profitable. De mon côté un jour je duckerai tous les 2,4 ou d/f+2,4 du perso et je stepperai tous ses f+1,3~3. Continue sur ta lancée en tout cas !

Et évidemment, je peux pas faire un mot pour tous surtout que c'était des petites sessions, mais ça m'a fait plaisir de rejouer avec Labou, Doug, JayCeeChris, Die, etc !
Image

A.K.A Desolation.
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Pas évident de se baisser sur le df1,4 de Jin car le mix avec df1,4:4 (mid, mid) est toujours possible. Jpense qu'il faut juste avoir de très bons réflexes pour se baisser ou stepper selon la situation. En entrainement on se dit que c'est pas si dur mais en plein match ça va beaucoup plus vite :ninja:
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
PSN : DestyNova_FCP

Message par Desty Nova »

Non, d/f+1,4~4 est vraiment très visible, comme mix. C'est juste une question d'habitude, pas de skill.
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
bouillome
bouillome
bouillome
PSN : bouillome

Message par bouillome »

@ Yamaturga

Session vraiment sympa et intéressante hier avec toi coco :coolz: Il y avait de bonnes choses des 2 côtés.
Yamaturga a écrit :Ouah tu m'as surpris au début, même au Stun tu jouais pas comme ça je trouve. Posé, attentif, c'était vraiment pas mal ! Il te manque je pense une certaine vision des match-ups pour commencer à faire des matchs équilibrés avec un grand nombre de joueurs ici, et du coup des réflexes de punish.
J'en demandais pas tant lol mais merci, ça fait vraiment plaisir :) Niveau punish j'ai encore du mal par contre je joue plus safe comme tu as dit, j'évite de jeter de la :shit: et avoir un jeu plus posé, essayer de ne pas penser à ce que je vais balancer mais faire de l'impro. Au début de nos 3 premiers matchs, je faisais ça et après quand tu ma roulé dessus sur 7 match, je forçais et je bourrais lol. De toute façon tu l'as bien vu avec ton nounours, quand tu étais à 4 pattes, je voulais placer un f4 mais à chaque fois je me faisais roulé dessus, il y a un truc gratuit derière qui m'envoi en l'air (désolé je connais pas la manip).

J'ai pas mal whiff hier aussi, j'ai toujours peur de me prendre un électric dans les dents^^ mais j'en ai moins prit :coolz:
Yamaturga a écrit :WS1 de Bryan ne punit d/f+1,2 par exemple car c'est à -14
Je ne sais pas si je peux jet sur ça, j'essayerai la prochaine fois. Sinon en parlant de ça, je ne sais pas si ta vu mais j'ai voulu passer le taunt jet une ou deux fois, ça passe pas encore mais ça ne va pas tarder :thanku:
Yamaturga a écrit :Launcher également contre le d/f+2,1 de Kuma (jet avec Bryan et d+3+4 avec Jin)
Je ne vois pas ce que c'est la manip, j'irai test en training mais merci pour l'aide.

En tout cas GG pour la session ,c'était bien intense :thanku:
:jin_: :bryan_:
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

@Genesis : Je suis de l'avis de Desty Nova, je trouve que d/f+1 est un très bon coup, d/f+1,4 un bon coup, et d/f+1,4~4 un mauvais coup, il peut surprendre mais il est tellement lent comme mix que perso, je préfère me baisser sur le 4 et s'il sort pas, je me relève. C'est safe comme ça au moins. Après, oui, effectivement, plus facile à dire qu'à faire :grin:

@Bouillome : T'as pas pris les 3 premiers matchs au hasard, ça m'a vraiment surpris de voir que tu attendais patiemment que je whiffe ou que je m'impatiente :ninja: Après cela, j'ai capté que je devais m'adapter et tenter de t'ouvrir la garde par tous les moyens : lows, crushers et chope. Tout simplement parce que ta garde debout ne voulait pas s'ouvrir, c'est donc très très bon !

Pour le nounours à 4 pattes (Hunter Bear Stance), il y a quelques règles à suivre : ne pas bourrer déjà, il m'arrive de me prendre des d/f+2, des u/f+4 car je continue mon pressing, mais je peux revenir à n'importe quel moment à la normale et rendre quasiment tout mon merdier safe pour ensuite punir les pifs (alors franchement je pense que si les u/f+4 et d/f+2 devaient un jour tomber à -15 et que Kuma devait garder les mêmes propriétés actuelles + un coup qui antisteppe bien à partir de sa HBS, ça serait un sacré bond dans la tiers list ah ah). Bref, ça n'arrivera pas de si tôt. Il y a un lien, ici, qui t'aidera à mieux comprendre le perso, évidemment, je t'invite à tester toi-même tout ça dans le training mode (au moins voire les coups, j'en ai mis quelques-uns en lien, mais ils ne le sont pas tous) : http://www.tekkenarena.com/forum/viewto ... 29#p269329. Quand on commence à appliquer tout cela, le perso devient un peu moins gênant car on commence à savoir ce qu'il faut faire. Quand on l'applique en continu, ben je suis obligé de jouer debout et avec au moins deux à trois backdashs de distance :grin:

Pour les EWGF hier soir j'étais pas très en forme, mais j'imagine que beaucoup de joueurs de Mishima ont des hauts et des bas dans leur exé, y a des jours avec et des jours sans, bon, j'ai pas fait qu'en manquer, mais je finissais pas mes combos par moment, alors que c'est quand même un impératif quand on veut jouer un minimum Mishima. Jet sur d/f+1,2, à mon avis ça passera pas car tu es FC et il faut que tu crouch cancel. Ptêtre que ça passe, mais dans ce cas c'est à toi de tester en training ! :grin: Et effectivement j'ai vu pour le taunt jet, perso c'est vraiment un des rares trucs que j'ai jamais réussi à faire dans le jeu (j'arrive à faire le flapping quelques fois, le d/f2 CH EWGF de Kaz j'y arrive aussi, techniquement y a quelques trucs que j'arrive pas à faire ou que je suis jamais arrivé à faire et le taunt jet en fait partie, le timing est franchement louche). Je te souhaite d'arriver prochainement à le placer en match, ça fait sensation et en plus ça fout un coup au moral de l'adversaire :ninja:

Ah et j'oubliais Bangkidy, que j'avais affronté avec un gros mal de crâne de gueule de bois, mais au final, j'ai réussi à pas être ridicule, et j'ai qu'une envie : rejouer en pleine possession de mes moyens contre toi ! Je me souviens plus trop de la session mais il me semble que pareil c'était vraiment sympa.

Nan franchement en ce moment je fais que des bonnes sessions sur TA, ptêtre parce que je squatte un peu plus le ranking et que je vois mieux la différence entre des mecs au pif et des joueurs qui s'investissent :grin:
Image

A.K.A Desolation.
bouillome
bouillome
bouillome
PSN : bouillome

Message par bouillome »

jet d/f 1+2 tu à sans doute raison que ça ne passe pas donc je mixerai avec 2,3 ou 1,4. Sinon pour le taunt jet, ça passe en training pour l'instant, il ne manque plus qu'à gérer le stress des matchs et ce sera tout benef :coolz: Merci pour le lien, j'irai jeter un oeil et j'irai le test.

D'ailleurs c'est ce qui est bien de faire, jouer des autres perso que nos mains. J'ai commencé la semaine dernière avec miguel/AK, je pense faire la prochaine fois le nounours avec je sais je sais pas qui^^.
Yamaturga a écrit :Nan franchement en ce moment je fais que des bonnes sessions sur TA, ptêtre parce que je squatte un peu plus le ranking et que je vois mieux la différence entre des mecs au pif et des joueurs qui s'investissent
Tiens tu fais bien de parler de ça parceque, hier, après notre session j'ai dosé le ranking et je me suis fait bourré, je ne jouais plus dutout pareil qu'en session, ducoup je me faisais def. Mais bon, je préfère bien jouer en session qu'en ranking même si je pouvais gagner plusieurs matchs.
:jin_: :bryan_:
bangkidy
Grand Master Flash
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy

Message par bangkidy »

Ha lol je me rappel plus trop de la session non plus :fine: ! c'était en matinée et il y a déjà plusieurs jours. Je me rappel juste que tu utilisais pas beaucoup les stances de kuma (tu m'avais dis que c'était mytho) alors qu'avec moi t'aurai totalement pu comme j'y connais pas grand chose au perso. On se la refait quand tu veux :thanku:
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

@Bouillome : je pense que c'est normal pour le ranking dans le sens où même si le mec est moins bon que toi et a moins travaillé jeu, s'adapter à son adversaire est parfois pas facile, surtout lorsqu'on manque de vision dans les punitions / duck / step. Y a pas de secrets : pratiquer !
Pour le nounours, le problème c'est qu'il est compatible avec assez peu de persos, il a pas énormément de possibilités de juggles et Heihachi c'est vraiment l'un de ses meilleurs sparring partners, j'en suis convaincu ! :grin: (à part ptêtre Panda, mais ça t'intéressera pas je pense). Paul peut fonctionner je pense, Miguel pourquoi, Lars oui aussi, comme avec tout le monde, ainsi que Roger / Alex. Après, de toute façon, je pense qu'on peut faire des teams super originales qui fonctionnent très bien, faut juste passer un peu de temps sur les combinaisons.

@Bangkidy : Tu sais, ça m'intéresse pas spécialement d'arnaquer mon adversaire :grin: Après, bon, ça m'empêche pas de faire quelques tests avec la HBS pour titiller un peu la garde et voir comment mon adversaire s'en défend, mais le step rend tellement la stance unsafe, que bon, je préfère être timide là-dessus !
Image

A.K.A Desolation.
Répondre

Retourner vers « [TTT2 Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »