PeJ a écrit :Attention à ce que tu dis Oldboy, asenka c'est l'un des pioneers de soulk, je pense qu'il connait la question mieux que quiconque ...
sinon mes impressions vite fait :
- c'est moche. bon ok, je joue toujours sur ma télé à tube 36 cm, ça vient peut-être un peu de là, mais honnêtement je vois pas de différence flagrante avec t5.
- les animations sont toujours aussi raides, il serait temps de faire quelque chose (je parle des déplacements, pas des coups évidemment).
- y'a pas assez de décors.
- le mode training est nul : pas de défilement de la move list et pas de command recording.
-
le online : oui, c'est très très important.
c'est fini l'époque où on achetait un jeu de baston pour jouer avec ses voisins.
les vieux qui disent "ah mais la baston c'est comme ça, c'est que offline, ça existe pas le 0 diff" n'ont pas joué à sf4 ou à blazblue. avec ces deux jeux, il est possible de jouer avec des centaines de joueurs dans des conditions quasi-parfaites (je mets "quasi-" parce qu'on n'est pas à l'abri d'un petit ralentissement de temps en temps, mais "parfaite" parce qu'on peut y jouer off- et online de la même manière, sans avoir à modifier son jeu, sans coups low ou chopes qui deviennent abusés, etc.).
alors ce online est une vraie honte. même si on met de côté les aberrations du mode ranking (random pick d'un mec DANS LE MONDE, et pas moyen de faire machine arrière avant le match quand tu vois ta pauvre barre qui indique "CONNEXION DE MERDE"), et d'autres détails qui sentent le travail expédié (plus moyen de nommer son lobby par exemple, mince, ils n'avaient qu'à jeter un œil à blazblue pour voir ce que c'est qu'une interface bien pensée), il reste un très gros souci : ça marche pas.
c'est bien simple, sur une vingtaine d'adversaires hier soir, c'était jouable (niveau sc4) avec UN, et passable (niveau t5dro) avec UN AUTRE. le reste, oui, les DIX-HUIT autres, à jeter à la poubelle*.
* bien sûr, l'indicateur de connexion était à fond dans le vert à chaque fois, sinon je n'essayais même pas.
la pire honte, c'est que namco savait pertinemment que son truc ne marchait pas, d'où le peu de communication qu'ils ont fait sur le online (et oui, c'est de l'info de première main, même en interne ça ne s'est su que très, trop tard). je pensais qu'il n'y avait guère plus que snk playmore pour oser un foutage de gueule pareil. mais certaines grosses têtes de la boîte s'en foutent complètement, ils donnent comme consigne "collez-moi un mode online, ça fera vendre" et se moquent de savoir si ça tourne ou pas. le même genre de mecs qui n'ont jamais jugé nécessaire de patcher t5dro en europe alors que le patch us rendait les choses un peu plus agréables. c'est bien la politique de la boîte que je mets en cause ici, pas les développeurs qui semblent désolés (cf posts de MarkMan sur TZ) et qui auraient certainement préféré s'en tenir à leur ligne pré-t5dro, c'est-à-dire sortir le jeu sans online, plutôt qu'avec une daube pareille (ça c'est pas de l'info, mais mon opinion).
maintenant, ils patchent cette horreur ou je retourne sur sf4 (vous savez, ce jeu fait par une boîte qui a à cœur de satisfaire ses fans, qui en plus a les compétences techniques pour le faire, et ne met pas 3 ans à sortir sur console un jeu qui sent le travail bâclé ?)
