Heu Lord, je pense que on a une vision du jeu complètement différente, autant je comprends ce que tu veux dire, autant je ne l approuve pas du tout, je vais reprendre ton exemple sur les choppes par exemple :
1) Le mec se baisse sur une choppe. Tu dis qu il piffe ? Moi je dis qu il mind et veut punir par un max damage une choppe. Une dechoppe n apporte pas de gain contrairement a un duck+launcher. Ensuite tu peux interpréter autrement ce duck, soit le gars anticipe et te mind, soit il piffe car il sait pas dechoppe. Dans les 2 cas tu peux t adapter et inverser la tendance et en jouer a ton avantage.
2) Ton cas numero 2 ca c est le joueur legende, Le mec qui dechoppe tout a 100% dans toutes le situations, le robot que personne ne connait mais que beaucoup semble avoir deja croise dans leur vie...Tu crois que ce joueur legende existe et tu veux lui ressembler OK.
Moi je suis pas dupe et je ne le crois pas. Par contre je ne dis pas qu il faille se baisser sous chaque choppe non, je dis que savoir dechopper c necessaire et des bons dechoppeurs t en a partout et a mon avis un bon dechoppeur c avant tout un mec qui mind ce que va faire l autre en face et c est plus du mind ou du pif si tu preferes que du reflexe pur et dur. La encore je te donne un avis perso.
Enfin je terminerai en te disant qu en lisant ton pave on a l impression que tu glorifies T5 et T6 par rapport a ces situations ou les mix sont moins frequents car on peut y echapper garce aux deplacements, steps, back dash ect...Mais franchement les situations de mix tu les retrouve ko meme au final dans tous les tekken. Particulièrement dans le 6 ou tout est fait pour qu'on ne zone plus comme dans DR, de toute façons, le jeu de tres haut niveau est plus epure mais le mix ne disparait pas.
Meme je suis d accord avec toi quand tu parle de guerre des nerfs avec le spacing, pas de gars qui se baisse au pif ,ect...Je pense que j ai ete assez clair plus haut avec mon avis sur les joueurs parlant de pif et je crois qu il serait bien mieux de reconsiderer les positions sur l importance du mindgame dans Tekken plutot que de parler de pif. Ne pas le faire ne fera juste que de filer des nouvelles excuses a des sacs pour dire qu'il se font arnaquer par des joueurs qui les bourre.
Car en vérité ne pas déjouer une arnaque/pif c est avant tout la faute de celui qui se la prend plutôt que de celui qui la met.
Faut pas inverser les roles ! Le bon joueur c est justement celui qui sait déjouer les arnaques ou les pifs !
TEST TOI BIEN