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Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 01h02
par Nicky
En phénix: u/f+3,3: safe, middle et launche en nh. Toujours en phénix, u/f+3,1, c'est pareil
Attention aop u/f+3,3 c'est mid high, on peut crush le 2eme et u/f+3,1 c'est -13 en aop il me semble, punnissable par un middle ou un low anti phoenix en 13f, ok c'est rare.
Pour xiao y a pas de vrai launcher 100% safe (a par des ch) mais y a pleins d'embrouilles
Sinon oui les launchers safe je crois bien que ça existe depuis toujours, aussi loin que je me souvienne en tous cas.
Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 01h31
par Desty Nova
Je me souviens, dants T5, le b+1 de Bryan launchait en nh... Il était déjà middle et safe à cause du bloc stun...

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 12h48
par Triademan [K.O.I.F]
Je crois que le post de Crashman sur "le mind " remet les choses en place.
Autant j étais d accord avec les propos factuels de Lord Shu sur TTT2, autant le pamphlet sur le pif, pierre feuille ciseau, je trouve ça trop justique et assez faux...
Je pense personnellement que le fait de "minder" son adversaire est trop facilement appelle "pif"...
Grosso modo, c est du au fait que y a beaucoup de sacs qui ne savent pas ou analyse mal les situations et qui se réfugient derrière ce terme de "pif" pour accuser leur adversaire de les bourrer...Je pense même que c est une particularité francaise, car j ai jamais vu des joueurs italiens, polonais ou anglais en parler de mind ou mix up de cette manière par exp...
Certains devrait plus remettre en question leur jeu avant de parler de pif, je pense que c est l ambiance de toute le communaute qui en bénéficierait au final !
Personnelement j en suis arrive a la conclusion suivante, plus un joueur parle de pif pour decrire des situations plus je le considere comme un sac !
TESTEZ VOUS BIEN

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 13h47
par Kaedetsuka
Juste excellent le Triademan

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 14h12
par JayceeChris
Le mec a encore changé de signature...sacré Kaede.
Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 15h09
par Ao-Jin
le pif, le mind, franchement ces termes a tekken son confondus mais l'un est plus utilisé de manière péjorative c'est tout.
Et ça , ça part d'un fait qui se généralise dans la vie de tous les jours: si ça vient de toi ,c'est bidon;
si ça vient d'un livre , d'une machine ou d'une personne considérée comme spécialiste c'est véridique dans l'absolue.
plus je parle avec les gens, plus je m'inquiète , de nos jours on argumente pas , on cherche sur wiki
Moi je suis de ceux qui pensent que parfois on agit par instinct, et que celui-ci est définit par nos connaissances et expériences, évidement ces deux derniers peuvent être erronés d’où les fautes. Mais l'entrainement est là pour corriger ça
C'était la minute philosophique de Ao , je vous souhaite une bonne fin d’après midi en espérant vous revoir a notre prochaine émission

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 16h10
par Lord Shu
Non mais Traideman tu peux remplacer "pif" par "mind game" dans mes posts si ça te chante, ça ne change en rien leur contenu.
Pour prendre un exemple simple avec les choppes:
1/Un mec qui se baisse sur une choppe et qui punit avec son launcher à la relevé, tu pourras dire que le mec a mindé son adversaire (piffé pour moi), quoiqu'il en soit c'est naze à mon avis comme action, car c'est un risque énorme de mettre une garde basse sous prétexte qu'on sent que le mec va chopper et qu'on pourra éventuellement le punir par un gros juggle.
2/Maintenant le mec qui se baisse jamais sur les choppes et qui déchoppe à 100%, bah ce joueur là, déjà il a moins de faille dans son jeu que le guignole du dessus qui s'est baissé sur la choppe parce qu'il choisi l'option la plus safe, il devient invulnérable aux mix up à base de choppe, bref c'est un joueur solide et il peut avoir n'importe quel super minde gameur choppeur en face au QI de 4000, il s'en bat les couilles il sera invincible. Il est dans le vrai.
Et le souci que j'ai avec TTT2 c'est que son système de jeu multiplie les situations qui obligent les joueurs à faire des actions du type de l'exemple 1 (basées sur le mind ou le pif ou encore la prise de risque au choix) et diminue les possibilités de faire des actions du type 2 (basées sur le réflexe, la technique de déplacement, de campe pour en revenir aux backdash ou la solidité).
A très haut niveau sur T6 ou T5DR quasiment rien ne laissait de place au mindgame, aucun top player ne se baissait au pif, sortais de bas punch, lançait des step "dans l'espoire de". Les matchs c'était du "je reste en garde haut, j'accepte de me faire gratter par les petits low, je me baisse juste sur ceux que j'arrive à voir, je me déplace et gère la dispance afin de provoquer le whif et de punir, en attaque si j'arrive enfin à trouver une ouverture dans le spacing de l'adversaire pour connecter un coup, c'est mid safe (avec des propriété antistep c'est encore mieux) ou low de grattage puis je me casse et rephase de spacing/campe avec les coups qui vont bien...". C'était une guerre de nerf de celui qui savait garder le plus longtemps et efficacement ses réflexes, sa solidité, sa gestion de l'espace etc...Très très peu de situation de mindgame.
Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 16h46
par NightZ
Très peu, je ne dirais pas ça, sur ce point je ne suis pas d'accord du tout.
Le mind game ne se limite pas aux "starter", il concerne absolument tout le jeu, que ce soit le notre ou celui de l'adversaire, c'est la connexion qui se fait naturellement entre deux joueurs confirmés qui possèdent un jeu logique.
Et plus les deux joueurs font des matchs, plus la connexion sera forte.
Il n'est pas du tout négligé à haut niveau, moins visible uniquement parce que les top player possèdent des déplacements supérieurs à la plus part des joueurs Euro, rien que dans la technique, et je ne parle même pas des connaissances dans le domaine.
Toutefois il demeure le facteur LE PLUS important à haut niveau, j'en suis convaincu.
http://www.youtube.com/watch?v=ZtDHbyK6 ... ure=relmfu (4min30)
Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 16h57
par Ryuuzaki
Certains ont les connaissances du jeu et la reconnaissance de leurs niveaux pour donner leurs avis même si ça parle de pif.
Mais certains sont loin d'avoir ce qu'il faut pour juger si une autre personne est un sac ou pas.
Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 17h19
par Kaedetsuka
@Ryuuzaki
Ah mais j'ai jamais dis que j'étais d'accord avec Triademan mais c'était surtout que j'ai été plié en deux de lire son message du coups j'ai mis son message en citation xD
Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 17h20
par akagi
Ryuuzaki a écrit :
Mais certains sont loin d'avoir ce qu'il faut pour juger si une autre personne est un sac ou pas.
Tkt pas que t'as pas besoin d'etre un pro tekken player pour savoir qu'un joueur est un sac meme s'il te fume à base de coups mythos et d'arnaques

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 17h32
par Triademan [K.O.I.F]
Heu Lord, je pense que on a une vision du jeu complètement différente, autant je comprends ce que tu veux dire, autant je ne l approuve pas du tout, je vais reprendre ton exemple sur les choppes par exemple :
1) Le mec se baisse sur une choppe. Tu dis qu il piffe ? Moi je dis qu il mind et veut punir par un max damage une choppe. Une dechoppe n apporte pas de gain contrairement a un duck+launcher. Ensuite tu peux interpréter autrement ce duck, soit le gars anticipe et te mind, soit il piffe car il sait pas dechoppe. Dans les 2 cas tu peux t adapter et inverser la tendance et en jouer a ton avantage.
2) Ton cas numero 2 ca c est le joueur legende, Le mec qui dechoppe tout a 100% dans toutes le situations, le robot que personne ne connait mais que beaucoup semble avoir deja croise dans leur vie...Tu crois que ce joueur legende existe et tu veux lui ressembler OK.
Moi je suis pas dupe et je ne le crois pas. Par contre je ne dis pas qu il faille se baisser sous chaque choppe non, je dis que savoir dechopper c necessaire et des bons dechoppeurs t en a partout et a mon avis un bon dechoppeur c avant tout un mec qui mind ce que va faire l autre en face et c est plus du mind ou du pif si tu preferes que du reflexe pur et dur. La encore je te donne un avis perso.
Enfin je terminerai en te disant qu en lisant ton pave on a l impression que tu glorifies T5 et T6 par rapport a ces situations ou les mix sont moins frequents car on peut y echapper garce aux deplacements, steps, back dash ect...Mais franchement les situations de mix tu les retrouve ko meme au final dans tous les tekken. Particulièrement dans le 6 ou tout est fait pour qu'on ne zone plus comme dans DR, de toute façons, le jeu de tres haut niveau est plus epure mais le mix ne disparait pas.
Meme je suis d accord avec toi quand tu parle de guerre des nerfs avec le spacing, pas de gars qui se baisse au pif ,ect...Je pense que j ai ete assez clair plus haut avec mon avis sur les joueurs parlant de pif et je crois qu il serait bien mieux de reconsiderer les positions sur l importance du mindgame dans Tekken plutot que de parler de pif. Ne pas le faire ne fera juste que de filer des nouvelles excuses a des sacs pour dire qu'il se font arnaquer par des joueurs qui les bourre.
Car en vérité ne pas déjouer une arnaque/pif c est avant tout la faute de celui qui se la prend plutôt que de celui qui la met.
Faut pas inverser les roles ! Le bon joueur c est justement celui qui sait déjouer les arnaques ou les pifs !
TEST TOI BIEN

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 18h05
par Ryuuzaki
akagi a écrit :Ryuuzaki a écrit :
Mais certains sont loin d'avoir ce qu'il faut pour juger si une autre personne est un sac ou pas.
Tkt pas que t'as pas besoin d'etre un pro tekken player pour savoir qu'un joueur est un sac meme s'il te fume à base de coups mythos et d'arnaques

Alors t'es simplement un encore plus gros sac que lui.
Auquel cas vaut mieux parfois savoir quand se taire plutôt que de pointer du doigt "des sacs" partout.
Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 18h12
par Crashman
Les mixs/mind c'est sur sont moins présents à haut niveau, vu que ca se joue au zoning, mais quand je vois le nombres de low parry dans les matchs de Knee(pour ne citer que lui) rien que dans TDR, même contre les Coco, j'me dis que c'est pas si inexistant que ca dans les anciens TK.
D'ailleurs, quasi tous ces lp sont réussis. Là où j'veux en venir c'est que le mind des joueurs est accru et "meilleur" chez les joueurs experimentés, et c'est pour ca que j'appele pas ca du pif.
Sinon je suis d'accord avec Lord Shu par rapport aux choppes. Même si le mec déchoppe pas à 100 %, l'adv devra s'abstenir de chopper si il sait qu'il joue contre un bon déchoppeur. Donc plus de mix possible dessus.
PS: Merci les gars

Re: [Console] TTT2: sortie pour fin 2012 !
Posté : 05 juin 2012 à 18h29
par Nicky
A très haut niveau sur T6 ou T5DR quasiment rien ne laissait de place au mindgame, aucun top player ne se baissait au pif, sortais de bas punch, lançait des step "dans l'espoire de". Les matchs c'était du "je reste en garde haut, j'accepte de me faire gratter par les petits low, je me baisse juste sur ceux que j'arrive à voir, je me déplace et gère la dispance afin de provoquer le whif et de punir, en attaque si j'arrive enfin à trouver une ouverture dans le spacing de l'adversaire pour connecter un coup, c'est mid safe (avec des propriété antistep c'est encore mieux) ou low de grattage puis je me casse et rephase de spacing/campe avec les coups qui vont bien...". C'était une guerre de nerf de celui qui savait garder le plus longtemps et efficacement ses réflexes, sa solidité, sa gestion de l'espace etc...Très très peu de situation de mindgame.
Ouai enfin et c'est comme ça qu'on voyait Ryan hart faire des rounds full balayettes ! pour moi dans certaines situations c'est juste du bon sens de se baisser, rien que pour dissuader le gars d'abuser quoi, qu'on se baisse jamais contre xiao parce qu'elle a pas de low puissant, ok. mais ne jamais se baisser contre un kaz, devil ou paul qui peuvent t'enlever un quart de vie en un coup low, je trouve pas que ça soit la meilleure soluce, surtout quand tu sais que si tu les bloques tu leur enleves mi barre. au passage c'est pour ça que j'ai toujours trouver les persos de ce genre terriblement random
