Topic Spécial Amis du Tekken Choisy

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Verrouillé
Yasagami
Grand Master Flash

Message par Yasagami »

:lool: Sephiroth tu te casses la tête a faire des combos impossible alors que mon Kazuya tout basic et plein de jabs t'as tué.
Essaye de jouer + basic.
:hi:
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

Tout à fait d'accord avec toi Yasagami. La frime, le spectaculaire, ne sont pas la clé de la victoire à tekken... Les musiciens les plus virtuoses ne sont pas toujours les plus agréables à écouter...
Bon, je dis ça mais je reste tout à fait conscient du très haut niveau de Séphiroth, faut pas déconner quand même !!
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

bah yasagami, contre toi j'avais pas la forme du tout niveau combos de kaz, tu l'a bien vu quand je jouais contre olivier ou kingofvf4, je passais quelques petits trucs sympas. mais contre toi, j'ai pas réussit à bien jouer, en plus j'avais une grippe en préparation, ça me fatiguait. enfin moi si tu veux, je joue pas à tekken pour gagner, je joue à tekken pour repousser les limites du jeux au niveau des combos, un peu comme olivier. on regarde le score que quand on se quitte d'ailleurs, le reste du temps on s'en fiche :beu:

en plus, je m'éclaterais pas à jouer en jab et dire que j'ai gagné avec :1: , :2:, je préfère avoir placé quelques bons combos et avoir perdu. j'ai plus l'impression de maitriser les détails de mon perso, après quand je saurais placer vraiment mes combos sans trop en rater, je me mettrais à jouer pour gagner, puisque je ne me concentrerais plus sur les combos. d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai pas mal gagné avec law, parceque je connais pas encore les combos comme pour kaz, donc je me concentre plus sur la victoire :0thumbsup:

j'avoue que des fois contre olivier, je fais un round de jabs pour tester, et bah je l'éclate... mais je trouve ça très chiant :cry:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Je serais plutôt de l'avis de Sephiroth Lune. Et dans TTT, on ne peut PAS gagner avec des jabs! :evil:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

zanshin111 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Yasagami. La frime, le spectaculaire, ne sont pas la clé de la victoire à tekken...
euh je suis pas trop d'accord avec toi, je tente pas des combos impossibles de kaz pour la frime. très honnêtement, je vais pas lacher un 3*ewgf pour avoir les honneurs de toute la bande autour de moi, parceque derrière je sais que j'ai plus de chance de perde un match en tentant des combos (que je vais louper a 20 - 25%) et donc que la bande en question me trouve plutot nul. quand je joue à tekken, j'oublie carrément les gens autour de moi, je suis dans mon perso, et je veux tripper :love: mon trip, c'est pas d'ajouter un chiffre au score, c'est de lacher un combo que moi seul sait faire. non pas pour dire que je suis le meilleur (ce qui n'est pas le cas), mais pour dire que mon kaz, c'est le mien, pas celui du voisin, qui est le même que le voisin d'a coté -> jabs, jabs, jabs... je sais pas si jarrive à bien me faire comprendre en fait :0confused:

si tu veux depuis T2 j'ai appris à jouer sans personne, j'avais même pas le net à l'époque. j'ai fait un concours avec 20 personnes et un ambiance de folie sur T3, alors que je l'avais pas, et que je jouais a T2 5 min par semaine tu vois. j'ai réussit à gagner le tournoi, et le prix c'était un jeux gratuit. j'ai dit que je voulais T3, ils ont halucinés parceque j'avais même pas le jeux du tournoi que je venais de gagner. bon aucun mérite, j'ai gagné avec le :f: , :f: + :3: , :4: , :3: de paul, et je connaissais pas encore le :d: + :4: , :2: pour te dire... donc l'organisateur revenait des states, et il m'a fait halucinné avec des trucs qu'aujourd'hui je trouve normaux, mais voila, j'ai bavé devant ce type. du coup je me suis mit à essayer ces combos (impossibles à l'époque pour moi :0wasted: ), et j'y suis arrivé au bout d'un moment. forcément ça épatais mes potes, et j'en étais pas peu fier :yes:

ensuite y'a eu une session en juin chez le plus fourbe des admins. y'avait un type avec un kazuya la bas, Sourigna, et il a sortit le premier ewgf / ewgf / :1: / wgf que j'ai vu plein match de ma vie. déja que je pensais le 3*ewgf impossible à faire, la le type ajoutais un jab, et vu que je connaissais pas du tout kazuya, j'ai sauté au plafond en pensant que ce type était un extra terrestre c'est surement le combo qui m'a le plus marqué sur paris. à peine arrivé chez moi, j'ai voulu refaire ce qu'avait fait ce type, et j'ai vu qu'on pouvait améliorer la fin. c'est à dire remplacer le wave + :2: (qui sort un wgf) par un dewgf, bien plus dur à réaliser mais bien plus stylé. maintenant, c'est mon juggle de base, et j'espère revoir ce type un jour pour lui montrer que son combo, je le maitrise mieux que lui

tu vois, j'ai vu quelques trucs qui m'ont fait halucinnés, je les ai refait et parfois amélioré (qui a déja réussit ou vu un :f: + :1: + :2: / cd ~ :f: + :4: / :1: / :1: / :1: / dewgf avec kaz? moi la seule fois ou je l'ai réussit :smoke:), parceque quand je vois un combo de ouf, je peux pas m'empêcher de faire mieux (dans la limite du possible). c'est comme ça, mon coeur s'emballe réellement quand je lache un 3*ewgf, et je peux te dire que quand mon pote me lache le 3*ewgf d'heihachi, je suis blasé pour le reste du match, et il est sur de le gagner. ça me flingue de voir des combos que je sais pas faire (oui, le 3*ewgf d'heihachi j'y arrive pas :cry: ), c'est comme ça j'y peux rien ... :evil:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

tiens le dernier exemple en date, c'est toi zanshin qui m'a telmement dégouté avec tes histoires sur l'utilisation des config qui nous rabaissait a des petits joueurs (tu m'comprend :smoke: ), que depuis la semaine dernière je joue sans config. forcément je galère un peu pour l'omen de paul, mais le reste, je maitrise plus facilement que je pensais finalement. j'ai une plus grande sensation de maitrise du perso encore, et c'est carrément moins chiant quand on est bcp, comme ça j'ai pas a changé les config à chaque match :beu:

tu vois, suffit de m'énerver en me montrant que t'es meilleur que moi dans la maitrise pure du perso (je parle pas des jabs, je sais pas trop les faire, je parle des gros combos ou de maitrise technique), et je suis forcé de tenter de faire au moins aussi bien :cry:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Eh,les jabs recquiert aussi une certaine maîtrise!
Moi je bourrine pas(mais ça m'arrive :hihi: ) :1: et :2: à tout va! :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

vivi, c'est bien pour ça que je précise maitrise technique au niveau combo :0thumbsup: comme ça me plait pas de jabber et que toute façon je saurais pas reconnaitre un bon jabbeur d'un bidon, ça m'interesse pas d'essayer de faire mieux que ton :1: + :4: :beu:
Yasagami
Grand Master Flash

Message par Yasagami »

Mais tu peux placer des combos et des jabs.
Mélange les deux style.
Et c très bien si tu arrives a oublier les configs,ca fait perdre du temps a chaque fois de les changer :hihi:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

vi, mélanger les 2 styles casse la baraque (du moins sur olivier quand je le fais). sauf que je trouve les matchs longs et chiants, avec ptre un combo tous les 2 rounds. je préfère un round qui se torche en moins de 20 secondes (la plupart du temps c'est plutot style 15 sec) avec 2 ou 3 combos de chaque coté, c'est carrément plus classe :smoke:
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Euuhhhh... je change completement de sujet là... :0confused:
en fait, ma copine me posait la question : "pourquoi le forum porte le nom de Calbuth ? Où est le rapport avec Tekken ?"

J'ai pas su lui répondre ! :hehe:
Image
Yasagami
Grand Master Flash

Message par Yasagami »

Ben Calbuth (le calçon) .net (il est prope).
Bon ok je sorts :marteau:
kenjixthenightmare
Silver Smurfer

Message par kenjixthenightmare »

oui je suis assez mitigé sur la question mais tout ce qu'il faut retenir c'est chacun son style de jeu.

le jeu avec juggle: une erreur et ca pardonne pas! le match est presque bouclé une fois que l'un a fait une erreur, par contre c'est vrai que c'est peut etre plus bo a voir ou en tt cas plus spéctaculaire mais je pense qu'on peut ne pas savoir faire de juggle et être très technique mais c plus dur a voir. mais je pense qu'a haut nivo, les joueurs savent apprécier des bo mix-ups, et autres. les juggles c bien car très efficace pour changer le cours d'une partie! qd il te reste que dalle de vie et lotre pas mal c utile car bcp plus dur de remonter à base de mixup et esquive (déplacements)en gardant sa concentration et pas se faire toucher. (kakarotto s'est d'ailleurs très bien le faire, du moins contre ses "partenaires de jeu" :0biggrin: ). dans un match ou un des gars fé un gros juggle et fini lotre ou est le mind game, donc selon les joueurs préferront voir des vids de match en juggle et dotre en mix-ups pour pressing, esquives,feintes etc ou la le mind game est surpuissant!

et sinon pour moi le plus important dans ce jeu meme si ce n'est pas forcément présent ds mon jeu! ce sont les déplacements.c vraiment ce ki fé la différence entre 2 joueurs. regarder maddog se déplacer (lei,kaz,law,etc). d'ailleurs javé fé un post sur les déplacements (je reviens à la charge :0biggrin: ) ki n'évolue pas trop dommage mais je pense kon devré faire un post sur le fox step (bcp de perso peuve le fer) mé jvé pas le fer car coné pas assez! je crois avec hwoarang c:

1+2 / puis 3+4,3+4 / puis f,f ou b,b

et pour ceux ki savent pas le fox step c la possibilité pour certains perso comme lei,hwo,steve...(bcp et ceux ou on a ptet pas découvert)
de taper dans le vide avec l'adversaire dans son dos et de s'éloigner de l'adversaire en lui montrant son dos! bref utile pour faire tourner bouric l'adv! le surprendre, l'éviter. surtout utiliser en stratégie déensive bye!

[edit] et aussi en ce ki concerne les touches ben c vrai ke je trouve ke c mieuc (enfin plus pro) sans, mais si c otorisé en tournoi (a part celui sony mé bon) et comme g envie de jouer avec king et ben je viens juste de me motiver pour les mettre car g réussi une seule fois (coup de bole ou bien c ke g pas la technik pour simplifier la commande de la chope cf débat tjrs!) à faire le rolling craddle sans les configs du haut et meme avec les configs (car je ne mets pas 2+4 et 1+3 en config sinon c facile)
donc voila

tchao

kenjix
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Wong
I love VF4

Message par Wong »

Quiksilverman a écrit :Euuhhhh... je change completement de sujet là... :0confused:
en fait, ma copine me posait la question : "pourquoi le forum porte le nom de Calbuth ? Où est le rapport avec Tekken ?"

J'ai pas su lui répondre ! :hehe:
Bah c parce que je crois que kenj aime la BD "Raymond Calbuth"
aniballl
Master of Puppets

Message par aniballl »

et bien le nom du forum provient du personnage de BD "Raymond Calbuth" :0thumbsup: crée par tronchet (l'auteur de J.C Tergal pour ne citer que cela)
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
Verrouillé

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »