Topic Spécial Amis du Tekken Choisy

Il fut un temps où Tekken 4 était joué

Modérateur : Modz

Verrouillé
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

bin moi je viens de TTT ou on jouait en 5 rounds, le max de vie possible. déja t'a 2 persos, les matchs sont plus long que sur T4, en plus en 5 rounds vie au max, je t'explique pas, les matchs pouvaient durer 10 min facilement. depuis que je suis monté sur paris, j'ai découvert T4 en 3 rounds, 100% vie, et je trouve que c'est carrément plus trippant. les matchs vont très vite, la moindre baffe peut faire un ravage sur la vie. donc j'en ai conclu que faire 2 gros combos = mort pour l'adversaire, ce qui m'arrive souvent avec kazuya. il te suffit donc de faire 2 erreurs, parfois une seule car j'ai trouvé quelques combos qui s'enchaine sous certaines conditions. quand je vois des matchs comme ça, je dis chouette ça va vite, ca casse la baraque. quand je vois un match de jabbeur, déja je sais pas voir un bon jab ca m'aide pas, mais je trouve ça long et soporiphique. c'est pour ça que j'ai gagné contre kingofvf4 la session chez lui, c'est parceque je lui ai imposé ma vitesse de jeu très rapidement, et qu'il a eu du mal avec des jabs pour rivaliser contre 2 combos. combien de rounds j'ai gagné avec paul en ne faisant QUE death fist / wall stun / death fist la il fait un tech roll death fist / wall stun / death fist ... alors que lui me jabbait depuis ptre 10 secondes et ma vie n'avait pas réellement bougé.

enfin c'est chacun son avis, mais contre un jabbeur, c'est sur que c'est dur de sortir un gros combos de kaz, mais ça vaut le coup de tenter, puisque si t'en place un tu as presque le round dans ta poche.
kenjixthenightmare
Silver Smurfer

Message par kenjixthenightmare »

Sephiroth Lune a écrit :j'en ai conclu que faire 2 gros combos = mort pour l'adversaire, ce qui m'arrive souvent avec kazuya. il te suffit donc de faire 2 erreurs, parfois une seule car j'ai trouvé quelques combos qui s'enchaine sous certaines conditions.

je suis d'accord sur l'efficacité, rapidité mais la tu dis ke c bien car on gagne vite mais pourtant tu dis bien que ton but n'est pas de gagner?!?
Sephiroth Lune a écrit :c'est pour ça que j'ai gagné contre kingofvf4 la session chez lui, c'est parceque je lui ai imposé ma vitesse de jeu très rapidement, et qu'il a eu du mal avec des jabs pour rivaliser contre 2 combos.
idem c'est pour gagner?

Sephiroth Lune a écrit :combien de rounds j'ai gagné avec paul en ne faisant QUE death fist / wall stun / death fist la il fait un tech roll death fist / wall stun / death fist ... alors que lui me jabbait depuis ptre 10 secondes et ma vie n'avait pas réellement bougé.
tu as dit aimer la beauté des juggles mais ou est la beauté dans ce match?
on en revient à la même chose, tu cherche l'efficacité pour gagner non?
Sephiroth Lune a écrit :enfin c'est chacun son avis, mais contre un jabbeur, c'est sur que c'est dur de sortir un gros combos de kaz, mais ça vaut le coup de tenter, puisque si t'en place un tu as presque le round dans ta poche.
encore une fois je ressents à travers ce message que ton but est de gagner en étant efficace ce qui n'est pas un mal d'ailleurs mais je le souligne au travers de ces 4 citations car tu dis jouer pour la beauté et pas pour gagner, donc éclaire nous sur ta pensée.

tchao

kenjix
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Wong
I love VF4

Message par Wong »

Casssséééééééééééééé :surprise:
Kakarotto
Master of Puppets

Message par Kakarotto »

donc éclaire nous sur ta pensée.
Moi je joue pr gagner, rien a faire des juggles esthétiques, des infinits, des combos anti techroll ...etc ! :0annoyed:
Je suis pour le Mind-Game, il est clair qu'il faut de la technique mais le placement des coups et la diversité de ton jeu sera la clé de la victoire!
Un mec comme Maxi en ce qui concerne le tournoi Tekken 4 ne s'était pas préparé, il ne s'est servi que de son Mind-game et c base sur les anciens Tekken! :0thumbsup:
Pareil pr des Gars comme Frenchie, Timer,Elefanc etc, c mecs ne prennent même pas le quart du temps que nous prenons pr training mais la diversité du jeu est là, ainsi que le Mind-Game ! :cry:
Euh kenj, je voulais te demander si tu avais vu les différents matchs de Saitoh, Hayabusa, Dan, Kayane...etc sur Console-league, si oui qu'est que tu en as pensé? et quel est ton niveau a soul par rapport a ça ainsi que celui de Frenchie, Timer....? :huh:
Au fait Maxi ne vient pas faire une petite session soul 2 chez toi, je peut lui en toucher deux mots si tu veux ?

Bye et bonne soirée ! :yes:
"Live By Honor, Kill By Stealth!"
:feng: :lee_: ???
Image
Yasagami
Grand Master Flash

Message par Yasagami »

kenjixthenightmare tu lis entre les lignes.
Très imprésionnant :hihi:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

@kenjix: mon but principal n'est pas de gagner, parceque sinon dans ce cas la je ferais des jabs (vu que c'est le principe dans T4, les jabs et non pas trop les combos). mon but c'est de placer des combos, et je sais que si j'arrive à en placer 2 qui s'enchainent, j'ai fini le round. ça veut dire que j'aurais réussit le "tour de force personnel" d'avoir arraché ta vie en 2 combos seulement, mais je vais pas aller hurler sur les toits que j'ai gagné, j'irais plutot calmement sauvegarder mon round, pour l'enchainement de combos :0thumbsup:

pour kingofvf4, j'y suis allé pour gagner je l'avoue :smoke: depuis le temps qu'il était devant moi ou a égalité, je devais me venger :0psycho: il n'empêche que j'ai gagné tout en jouant comme d'habitude, c'est à dire avec des combos.

le match de paul, la beauté c'est que je sais que si je fais un death fist devant un mur, y'a un wall stun, j'en refais un, si le mec tech roll, je peux refaire la même chose, et la j'ai arraché toute ta vie en 2 combos. c'est pas histoire d'avoir gagné le round, c'est histoire d'avoir défoncé toute une vie en seulement 2 combos, c'est carrément plus impresionnant pour moi que de voir des jabs :smoke:

pour kaz, oui forcément le but c'est quand même d'arriver à gagner le round, donc pour y arriver, je trouve des combos. quand je dis que mon but n'est pas de gagner, c'est le score final, si y'a 2 matchs d'avance pour le mec a coté de moi, je m'en tape, si j'ai placé mes combos, c'est ce qui aura compté pour moi dans la rencontre :0thumbsup:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Kakarotto a écrit :Euh kenj, je voulais te demander si tu avais vu les différents matchs de Saitoh, Hayabusa, Dan, Kayane...etc sur Console-league, si oui qu'est que tu en as pensé? et quel est ton niveau a soul par rapport a ça ainsi que celui de Frenchie, Timer....? :huh:
Ben, je pense qu'ils ont un bien bon niveau, et je suis bien loin de tout ça, même si la Taki US que j'ai vu est plus impressionnante que celle de Hayabusa. Et frenchie et timer ont un très bon niveau à SC2, vraiment. Pour ma part, je suis à peu près kif kif avec elefanc, aux derniers matchs qu'on a fait.
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit :
pour kingofvf4, j'y suis allé pour gagner je l'avoue :smoke: depuis le temps qu'il était devant moi ou a égalité, je devais me venger :0psycho: il n'empêche que j'ai gagné tout en jouant comme d'habitude, c'est à dire avec des combos.
Pourquoi tu m'as fait ça,snif! :cry: :cry: :cry:
Tu vas voir ce ke tu vas voir! :evil:

Et pour le mind game que mentionne Kenjix,kelk1 a une défintion ?
J'avoue etre un inculte,je saisis le sens mais peux pas en donner une définition! :merci:
Play a real game, play Virtua Fighter !
kenjixthenightmare
Silver Smurfer

Message par kenjixthenightmare »

ok sephiroth je pense que tu a répondu à mes interrogations.

pour ce qui concerne l'enchainement death fist, je ferais pareil mais je ne trouve pas ca plus beau (enfin c a faire au moins 1 fois mais c bien pour gagner si je fais ca et je vois pas cmt ca peut en être autrement pour cet enchainement puisqu'il est connu) que un match avec des mix-up et un bon pressing. enfin si le gars fé que des jab 1 ou 2 ou 1,2 ou encore d/f+1 ou 2 et d/b 1 ou 2 alors la en effet c plutot nul à regarder.

voila bref

et sinon je sents que y a du flood et du "footage" de tronche de la part de Yasagami mais bon parait il que ce topic est fait pour ca :0biggrin:
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
Goten
Rasta Man

Message par Goten »

Bonsoir je suis le nouveau plus jeune floodeur de ce forum! :0psycho:
Je suis la reléve de Wong, vous inquièter pas je suis modéré par mon frére dc.........! :marteau: :marteau: :marteau: :surprise:
Voila et j'espère beaucoup apprendre en votre compagnie !
Je joue Kazuya et Xiaoyu ! :evil:

CIAO ! :yes:
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee2: :paul: :kaz:
Image
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kenjixthenightmare a écrit :et sinon je sents que y a du flood et du "footage" de tronche de la part de Yasagami mais bon parait il que ce topic est fait pour ca :0biggrin:
J'ai aussi eu cette même impression. Yasagami=KingOfFlood et des posts qui servent à rien! :evil:
Je suis d'humeur vilaine ce soir... :evil:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Goten a écrit :Bonsoir je suis le nouveau plus jeune floodeur de ce forum! :0psycho:
Je suis la reléve de Wong, vous inquièter pas je suis modéré par mon frére dc.........! :marteau: :marteau: :marteau: :surprise:
Voila et j'espère beaucoup apprendre en votre compagnie !
Je joue Kazuya et Xiaoyu ! :evil:

CIAO ! :yes:
Benvenue à notre nouvel ami du Calbuth, Goten!

:bravo: :bravo: :bravo:
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

Salut :hi:
Goten
Rasta Man

Message par Goten »

merci :party2:
:pray0: :pray0: :pray0:
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee2: :paul: :kaz:
Image
Yasagami
Grand Master Flash

Message par Yasagami »

Bienvenue goten tu seras une nouvelle victime :hihi:
@ Kenj: Je suis le kingofflood?
Ben...si tu le dit :ouf:
Modifié en dernier par Yasagami le 11 janv. 2004 à 20h54, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « [T4] Général - Techniques »